"@kujiraldine Merci pour ton partage, ma réflexion sur le prix auquel tu l'as eu reflète bien le prix d'un Assassin Creed. Car la formule ne se réinvente pas mais évolue. C'est un peu le FIFA du jeu d'aventure. D'ailleurs c'est lié à la fréquence des sorties aussi. Ici, je suis sûr que le jeu va être sympa mais j'imagine aussi que son côté "Ubisoft", çàd, très (trop) grand public va limité les prises de risques et les idées audacieuses qu'un Demons's souls à pu avoir à l'époque par exemple. C'est pour ça que je dis qu'à 20€ ça doit être un bon jeu :tchin:"
"En fait, j'ai joué plus de 200h à World et j'ai jamais vraiment compris ces histoires de couronnes lol
à la lecture de ton article je comprends encore moins mdr.
Pour moi c'est le fait de trouver des monstres de plus grandes tailles ainsi chopper un peu le record de chasse pour chaque espèces. Je me trompes?"
"Pour moi le plus mauvais éléments de ce FFXVI c'est le système de combat qui n'est focus que sur le héros et pas les autres personnages. Il n'y a pas vraiment de stratégie à part le choix du type d'attaques du héros... C'est DMC en moins nerveux... Dommage, pour le reste j'ai passé un très bon moment et j'aurais aimé un ptit patch PS5Pro pour faire les DLC"
"@bigflo Franchement tu fais une bonne description du jeu. Par contre pour le côté vivant, je ne suis vraiment pas sûr. Aucun NPC, n'a vraiment de vie et son juste figé à leur emplacement et c'est tout. En dehors des villes il y a pas vraiment de cohérence avec les environnements. Il y a des monstres à casser du loot à récup et c'est tout aussi.
Je dirais que la boucle de gameplay est solide en ce qui concerne les armes et le choix des attaques. Mais le reste c'est trop light pour vraiment prendre son pied ou avoir de belles heures de jeux.
Après quelques heures de jeux, on peut dire clairement que rien ne va vraiment évoluer, si ce n'est les dialogues et le scénario."