recherche
3
Qui a aimé ?
suzukube, nyght, ouken
publié le 21/05/2025 à 15:20 par Gamekyo
commentaires (54)
churos45 publié le 21/05/2025 à 15:25
Oh non, d'autres personnes pourront profiter du jeu. C'est vraiment inacceptable.
suzukube publié le 21/05/2025 à 15:28
Superbe, je vais pouvoir enfin reprendre ma partie, j'étais coincer au premier boss clown
masharu publié le 21/05/2025 à 15:30
Une demande des "journalistes" qui n'arrivent pas à jouer, vont enfin pouvoir tester le jeux avec leur niveau de merde.
sabelette publié le 21/05/2025 à 15:32
churos45 N'est-ce pas ! Je vais tout de suite aller injurier les développeurs sur Twitter car je me sens blessé et insulté
yukilin publié le 21/05/2025 à 15:35
Une très bonne chose. Chacun devrait pouvoir jouer a un jeu avec des paramètres plus proches de ses attentes. Le choix et l'accessibilité ne sont pas des mauvaises choses.
shido publié le 21/05/2025 à 15:35
les noobs vont être content , faudrait déjà qu'ils achètent le jeu maintenant
aozora78 publié le 21/05/2025 à 15:37
Les gens qui n'ont aucun skill ou pas de patience vont pouvoir profitrer du jeu, c'est cool pour eux.
thelastone publié le 21/05/2025 à 15:47
Cool par contre au lieu de mettre facile , normal , difficile ils devraient mettre , facile , originale.
malroth publié le 21/05/2025 à 15:50
J'avais fini le jeu et j'ai adoré.

Et cette news est une bonne chose pour ceux qui veulent decouvrir. Vous allez etre surpris par la qualité de l'Histoire, lore...ect

J'ai vraiment adorer perso. Tres touchant
guiguif publié le 21/05/2025 à 15:57
Le jeu était bien équilibré et au pire tu pouvais invoquer une IA pour t'aider contre les boss, j'ai du mal a comprendre la démarche quand un Elden Ring se vend a 30M.
birmou publié le 21/05/2025 à 15:59
guiguif Car leur jeu à eux ne fait pas 30 millions de ventes c'est tout. Ils vont tenter de ratisser le plus large possible pour se rattraper financièrement.
burningcrimson publié le 21/05/2025 à 16:03
Tant mieux si ils laissent le choix mais je comprends pas les gens qui s'obstinent à acheter des jeux réputés difficile pour ensuite chialer sur la difficulté .
naoshige11 publié le 21/05/2025 à 16:04
guiguif Elden Ring c'est le pire exemple à cité parce que c'est le souls le plus accessible (c'est pas pour rien qu'il a fait de tels ventes).

C'est pas plus mal qu'ils changent leur fusil d'épaule. Ca changera rien pour les puristes condescendants, par contre un paquet de gens attirés par la DA ou par autre chose mais complètement rebuté par la difficulté extrême du titre pourront enfin y jouer.
guiguif publié le 21/05/2025 à 16:10
naoshige11 Mais ce type de gameplay sans difficulté n'a pas grand intérêt et les newbies se diront "On s'endort un peu dans vos jeux en faite, non ?"

birmou Ouais mais le jeu a sa fait sa vie et je ne pense pas que le DLC ou une baisse de challenge fera exploser les ventes.
N'est pas From qui veut.
keiku publié le 21/05/2025 à 16:13
sa ce prostitue déja
osiris67 publié le 21/05/2025 à 16:17
Ce n est donc plus un soul like. Car ce genre est associé a la difficulté.
junaldinho publié le 21/05/2025 à 16:20
Pourtant le jeu n'était pas si compliqué quand tu prends le temps d'augmenter ton perso comme dans chaque souls. Tant mieux pour ceux qui bloquaient, le jeu vaut le coup d'être terminé
djfab publié le 21/05/2025 à 16:25
S'ils pouvaient faire pareil pour Returnal !!!
aros publié le 21/05/2025 à 16:26
Un joueur dont on attend plus rien, c'est un moins que rien. Enfin c'est comme ça que je le vois...
aros publié le 21/05/2025 à 16:39
djfab
Mais... ça n'aurait aucun foutu sens...
kinectical publié le 21/05/2025 à 16:43
Y’a vraiment des connards qui sont énerver parceque des nouveaux joueurs peuvent profiter d’un jeu? Vous êtes vraiment pathétique sérieux et en passant avant d’ouvrir vos ptite gueule de merde j’ai fini le jeu
keiku publié le 21/05/2025 à 16:50
kinectical pour moi les vrai connard c'est ceux qui pense que les jeux doivent s'adapter au joueurs et pas l'inverse...

c'est du nivellement par le bas comme pour la société, si les gens sont plus con que toi, tu dois devenir aussi con qu'eux plutôt que de les pousser a devenir plus intelligent...
kinectical publié le 21/05/2025 à 16:54
keiku ah ouais avec une mentalité de p’tit con comme ça ces pour ça que le jeux vidéo déraille complément ….
mattewlogan publié le 21/05/2025 à 16:54
Franchement c’est pas mal plusieurs mois ou année Après la sortie du jeu ça dérange pas les plus pures des joueurs et ça permet par exemple à certaines personnes et j’ai des amis qui sont dans ce cas qui voulaient ce jeu mais qui trouvait le jeu trop difficile et qui seront ravis de pouvoir se l’acheter.
kinectical publié le 21/05/2025 à 16:55
keiku et t’inquiète je ne te traite pas de con….juste ta mentalité le reste si le chapeau te fait et bah …
keiku publié le 21/05/2025 à 17:01
kinectical ah mais je ne me sentais pas insulté, j'ai réagis car j'ai vu une mentalité très étroite et fermée et favorisant la médiocrité qui essayait de faire croire par la provocation qu'elle se situait au dessus de certain... j'ai juste voulu donner un autre point de vue a ca
tokito publié le 21/05/2025 à 17:18
Lies of P n'est pas excessivement dur, un Demon's Souls est plus difficile en comparaison,

C'est juste qu'il faut apprendre les compétences, ça fait partie de l'expérience
Et on peut facilement farmer pour prendre des niveaux
suikoden publié le 21/05/2025 à 17:37
Il est toujours dans le Gamepass ?
Je dirai pas non a une version Switch 2, j'aimais bien l'ambiance du jeu, moi qui suis assez hermétique a celle des Dark Souls et sa DA (meme Elden Ring j'ai du mal)
kinectical publié le 21/05/2025 à 18:04
keiku étroite et fermer ? Et ça viens de toi ça Ahahahahhahahahahahahahah arrête de me faire rire mec stop de te ridiculiser comme ça svp
dalbog publié le 21/05/2025 à 18:20
Ils succombent tous malheureusement.

Même From Software avec les invocations complètement cheat.

Dans SIFU le mode facile détruit totalement l'expérience de base.
whookid publié le 21/05/2025 à 18:34
dalbog Mouais dans Sekiro c'est mort l'appel d'un ami
djfab publié le 21/05/2025 à 18:48
Aros : faudrait essayer de se montrer un peu moins égoïste peut être !
losz publié le 21/05/2025 à 19:09
tokito Ca dépend des personnes alors, pour moi Lies of P est largement plus dur, Demon's souls ces le FromSoftware le plus facile je trouve, les boss sont facile et il y a moyen d'être peter facilement, mais ca reste le meilleur
naoshige11 publié le 21/05/2025 à 19:10
guiguif je pense qu'ont sera loin du "sans difficulté" mais faudra juger sur pièce. A mon avis ça restera velue et t'as toujours le gameplay parade/contre parfait à maîtriser, ça ça change pas, mais ça sera juste moins frustrant pour ceux qui sont pas des try harder de se faire casser en deux sur une erreur de timing.

djfab Returnal est faisable depuis un moment maintenant, il est bien équilibré et je pense pas que ce soit judicieux pour le coup. Il reste exigeant mais vu que le gameplay est centré sur le fait de toujours être en mouvement il est largement moins punitif que LoP.
zampano publié le 21/05/2025 à 19:25
Il y’a un boss que je n’avais jamais réussi à battre car trop hardcore
romgamer6859 publié le 21/05/2025 à 19:30
j'ai vu que khazan était hard même en facile (la démo donne une idée)

Sinon j'ai réussi lies of p sans être un pro mais j'avoue que j'ai dû me refaire un build car j'étais bloqué à un moment donné donc j'ai quand même dû me renseigner, chose que tout le monde ne fera pas.

Si ça permet à des gens de jouer aucun soucis
keiku publié le 21/05/2025 à 20:22
dalbog par contre pour les invoc dans elden ring, je suis pas d'accord, déja parce que sans soluce celui qui joue ne saura pas nécessairement ou se trouve les plus puissante, n'aura pas forcément placer ses point en esprit pour les invoquer (et dans le cas contraire ne les aura pas placer ailleurs) sans parler qu'elle font office du bestaire du jeu et j'ai trouver ce procédé très intelligent (surtout que tu ne peux pas les utiliser n'importe quand,ni si tu invoques un joueurs)

ensuite parce que les patch dans le jeu ont plus souvent augmenter la difficulté que l'avoir réduite... je viens de refaire le jeu et j'ai vu les nerf sur certaine arme et sur les saignement
kalas28 publié le 21/05/2025 à 21:33
aille les connards condescendants vont être en pls de voir que des personnes moins skiller vont pouvoir jouer à leur d'élitiste

triste monde qu'un jeu aussi bon puisse s'ouvrir à plus de public
shanks publié le 21/05/2025 à 21:50
keiku
c'est du nivellement par le bas comme pour la société

Alors ça tu vois, ça dépend du point de vue.

Il existe des jeux comme Devil May Cry, Doom ou Bayonetta (et bien d'autres mais je ne vais pas tartiner) qui ont l'excellente idée de proposer des modes accessibles pour ensuite, si tu le souhaites, tenter ensuite un run en difficulté plus élevée. Au final tu rattrapes le skill des plus gros, sauf qu'au lieu de devoir grimper une montagne au premier mur bien haut et vertical, t'y vas pas à pas.

Et je repose la même question qu'il y a des années avec le cas Sekiro : en quoi ça dérange les habitués tant qu'ils continuent de bénéficier de leur mode de difficulté standard ?
sasquatsch publié le 22/05/2025 à 02:08
Doit encore le finir mais quel jeu...le pied meme si difficile de temps a autre ce nest pas insurmontable....suis arrivé au cirque....
ce DLC sera acquit l'année prochaine ca c'est sûr
shido publié le 22/05/2025 à 04:45
kalas28 tu pourras enfin lâcher tes gacha chinois et finir un soul like pour la première fois de ta vie. C'est enfin ton heure de gloire
keiku publié le 22/05/2025 à 05:06
shanks le vrai problème c'est qu'un jeu lorsqu'il est creer il est équilibré via un mode de difficulté

Tu parles des devil may cry et bayonetta justement et ce sont 2 mauvais exemple car l'un comme l'autre justement a chaque nouvel épisode de la licence l'équilibre sur ces 2 jeux justement sont partit en miette et le gameplay a été changer en conséquence
et vu que tu es obliger de finir un mode de difficulté pour avoir le suivant dans ces jeux c'est encore pire

entre le premier devil may cry que j'ai adoré et le dernier que j'ai détester on a garder les même perso et theme mais on a plus du tout le même jeu/gameplay, et le constat est le même entre bayo 1 et 2

on a un autre cas par contre monster hunter, depuis world (compris) la difficulté a été drastiquement baissée depuis qu'ils ont vu que ca attire du publique, et on en arrive a wild en passant par rise...

je ne parle pas pour doom que je n'ai pas fait...

Et je repose la même question qu'il y a des années avec le cas Sekiro : en quoi ça dérange les habitués tant qu'ils continuent de bénéficier de leur mode de difficulté standard ?

Parce que ca indique un changement de philosophie dans la conception du jeu, cette foi si c'est un patch qui rajoute un mode facile, la prochaine fois le mode de base sera travaillé pour trouver la difficulté qui attirera le plus de joueurs, et plus un jeu est facile plus il attire du monde...

surtout que la difficulté dans un jeu (du genre soul like ici) ce n'est pas lié au dégât que les monstre inflige les monstres ni au pv qu'ils possède , mais bien au temps de frame d'esquive, a la vitesse de déplacement du perso, et aux fenêtre de hitbox et a la vitesse d'action de l'ennemi... et ce sont des paramètres qui ne peuvent pas être changer par un simple mode de difficulté, il faut retravailler tout le jeu en profondeur pour ca

donc la réponse en quoi ca gene, c'est que la philosophie du jeu ne cherche plus a toucher une niche mais a toucher le plus de monde possible et cette philosophie une fois qu'elle est dans l'esprit du patron du studio, c'est comme les microtransactions, difficile de ne plus la prendre en compte pour la suite
jamrock publié le 22/05/2025 à 05:58
Faut être complètement demeuré, pour geindre sur le fait qu'on rende un jeu plus accessible aux joueurs lambdas qui veulent un challenge sans prise de tête.

Et c'est un mec qui termine chaque From Software, au moins une fois en slip qui le dit
hatefield publié le 22/05/2025 à 06:37
Les mecs choqués de modes de difficultés, cette nazification du jeu vidéo.
djfab publié le 22/05/2025 à 06:45
naoshige11 : "Returnal est faisable depuis un moment maintenant" : t'es sur ? A l'époque (sortie du jeu) je n'avais pas réussi à passer le monde 2 (15H de jeu). Même s'il y a eu qq réajustement, je n'ai jamais entendu que c'était plus faisable. Julien C. avait réessayé mais ça n'avait rien changé.
naoshige11 publié le 22/05/2025 à 10:42
djfab je l'avais fait day one et moi je suis rester bloqué au biome 3 contre les drones kamikazes, tu te faisais one shot même avec une barre de vie bien améliorée. Ils les ont nerfé en plus de réajuster l'équilibre général et j'ai pu le finir à ce moment là, donc oui il est plus accessible qu'à l'époque.

Après JC, bon à part Elden Ring je suis pas sur qu'il est réellement jouer à un autre jeu réputé difficile.
superpanda publié le 22/05/2025 à 10:53
Je suis pas un joueur doué mais j'ai réussi à le finir. Il est très bien comme il est. Un must
azerty publié le 22/05/2025 à 12:14
Le problème c'est la persévérance. Moi si y'a un niveau de difficulté variable, dès que ça va me gonfler je vais passer en easy. Par contre si y'a rien, je lâche rien, je fini Sekiro trois fois, et c'est le kiffe total. Ce qu'ils font je trouve ça naze. Lies of P est facile désolé.
neetsen publié le 22/05/2025 à 13:20
jamrock Tu as bien raison

Faudrait arrêter ces commentaires stupides !

Certains ne jouent pas au jeux pour le défis ou l'idées de se dépasser mais pour le plaisir d'un gameplay, d'une D.A, d'une histoire, d'un background, pour se détendre sans prise de tête

Donc au contraire, je trouve cette initiative superbe, ça ouvre le monde de ces jeux à d'autres types de gamer, et qu'est ce qui ne dit pas qu'une fois bien familiarisés avec le gameplay ils ne passeront pas à la difficulté supérieur

Tous le monde ne joue pas aux jeux vidéo juste pour se vanter d'être meilleurs que les autres car ils ont platiné des jeux réputés difficiles
guiguif publié le 22/05/2025 à 13:43
neetsen Oui sauf que certains jeux fonctionnent uniquement grâce a leur challenge. T’enlève la difficulté a Sekiro, il se transforme en un simple BTA avec très peu de possibilité.

De plus les Souls te permettent de farmer et d'augmenter ton perso, et dans Lies of P tu peux même invoquer un PNJ pour t'aider face aux boss.
Donc a un moment donné faut se sortir un minimum les doigts, sinon autant faire le jeu sur Youtube.
D'ailleurs ya pas plus mauvaise pub sur Twitch/Youtube qu'un Soul trop simple.

Pareil, si tu enlèves la difficulté a un Super Meat Boy ou a un Celeste, que reste-il ?
jamrock publié le 22/05/2025 à 14:20
neetsen + 1, certains veulent faire partie d'une pseudo élite du JV pour compenser je ne sais quel complexe . Le plus drôle la dedans, c'est que 90% au moins de cette pseudo élite a certainement fini un Elden Ring avec la larme imitatrice à chaque boss.

Ou encore pire avec l'épée de la nuit ardente, mais ils crachent sur les "faux gamers" qui jouent en facile pour l'histoire des clowns quoi...
ouken publié le 22/05/2025 à 17:42
Parfait très bonne initiative
djfab publié le 22/05/2025 à 18:52
naoshige11 : merci pour les infos ! Je réessayerai quand je testerai la version PS5pro !
sussudio publié le 23/05/2025 à 14:10
Sérieusement quand je lis vos commentaires, bien heureux de ne pas faire partie des groupies des Souls et votre élitisme à la con.

Je suis un joueur occasionnel, j'ai très peu de temps libre car les jeux-vidéos pour moi c'est avant tout pour me détendre, vivre une expérience, c'est pas vital. J'ai pas envie de rager devant mon écran à cause d'une difficulté excessive.

Je dis pas qu'un jeu doit pas être difficile, bien au contraire mais on a pas tous envie de passer des centaines d'heures sur un jeu quitte à délaisser la vie réelle.

Si je veux vivre des expériences difficiles, je vais aller apprendre d'autres langues, lire des livres d'un certain niveau intellectuel, date des gonzesses de plus en plus belles, pousser mon corps dans ses derniers retranchements au sport, etc.

J'ai pas besoin des jeux-vidéos pour expérimenter la difficulté, la vie elle-même est difficile.
Fiche descriptif
Lies of P
1
Nom : Lies of P
Support : PC
Editeur : Neowiz
Développeur : Round8 Studio
Genre : action-RPG
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5