Surprise : Lies of P va avoir droit à des modes de difficulté pour adoucir le challenge
Qu'importe la « VISION » que peut proposer FromSoftware dans ses œuvres, de nombreux développeurs sont maintenant confrontés à une demande grandissante du public sur des options d'accessibilité, bien entendu sans tomber dans l'abus et surtout en maintenant un mode disons « normal » tel qu'il devrait l'être de base.
The First Berserker : Khazan fait notamment partie de ceux qui ont cédé à la tentation (chacun dira que le mode Facile n'avait pour autant absolument rien de facile), et même Wo Long : Fallen Dynasty avant lui. Et le prochain sur la liste existe en fait déjà : les coréens de Round8 viennent d'annoncer que Lies of P va se voir ajouter deux nouveaux modes de difficulté parallèlement au lancement cet été de l'extension Overture, l'un plus facile que le mode standard, l'autre encore plus. Le but avoué étant d'attirer un nouveau public.
Notez en passant que Lies of P : Overture s'est vu confirmer l'introduction de deux modes de type Boss Rush, l'un classique avec regen entre deux boss, l'autre avec un socle unique de santé et d'objets, chacun avec ses propres récompenses.
Une très bonne chose. Chacun devrait pouvoir jouer a un jeu avec des paramètres plus proches de ses attentes. Le choix et l'accessibilité ne sont pas des mauvaises choses.
Le jeu était bien équilibré et au pire tu pouvais invoquer une IA pour t'aider contre les boss, j'ai du mal a comprendre la démarche quand un Elden Ring se vend a 30M.
guiguif Car leur jeu à eux ne fait pas 30 millions de ventes c'est tout. Ils vont tenter de ratisser le plus large possible pour se rattraper financièrement.
Tant mieux si ils laissent le choix mais je comprends pas les gens qui s'obstinent à acheter des jeux réputés difficile pour ensuite chialer sur la difficulté .
guiguif Elden Ring c'est le pire exemple à cité parce que c'est le souls le plus accessible (c'est pas pour rien qu'il a fait de tels ventes).
C'est pas plus mal qu'ils changent leur fusil d'épaule. Ca changera rien pour les puristes condescendants, par contre un paquet de gens attirés par la DA ou par autre chose mais complètement rebuté par la difficulté extrême du titre pourront enfin y jouer.
Pourtant le jeu n'était pas si compliqué quand tu prends le temps d'augmenter ton perso comme dans chaque souls. Tant mieux pour ceux qui bloquaient, le jeu vaut le coup d'être terminé
Y’a vraiment des connards qui sont énerver parceque des nouveaux joueurs peuvent profiter d’un jeu? Vous êtes vraiment pathétique sérieux et en passant avant d’ouvrir vos ptite gueule de merde j’ai fini le jeu
kinectical pour moi les vrai connard c'est ceux qui pense que les jeux doivent s'adapter au joueurs et pas l'inverse...
c'est du nivellement par le bas comme pour la société, si les gens sont plus con que toi, tu dois devenir aussi con qu'eux plutôt que de les pousser a devenir plus intelligent...
Franchement c’est pas mal plusieurs mois ou année Après la sortie du jeu ça dérange pas les plus pures des joueurs et ça permet par exemple à certaines personnes et j’ai des amis qui sont dans ce cas qui voulaient ce jeu mais qui trouvait le jeu trop difficile et qui seront ravis de pouvoir se l’acheter.
kinectical ah mais je ne me sentais pas insulté, j'ai réagis car j'ai vu une mentalité très étroite et fermée et favorisant la médiocrité qui essayait de faire croire par la provocation qu'elle se situait au dessus de certain... j'ai juste voulu donner un autre point de vue a ca
Il est toujours dans le Gamepass ?
Je dirai pas non a une version Switch 2, j'aimais bien l'ambiance du jeu, moi qui suis assez hermétique a celle des Dark Souls et sa DA (meme Elden Ring j'ai du mal)
tokito Ca dépend des personnes alors, pour moi Lies of P est largement plus dur, Demon's souls ces le FromSoftware le plus facile je trouve, les boss sont facile et il y a moyen d'être peter facilement, mais ca reste le meilleur
guiguif je pense qu'ont sera loin du "sans difficulté" mais faudra juger sur pièce. A mon avis ça restera velue et t'as toujours le gameplay parade/contre parfait à maîtriser, ça ça change pas, mais ça sera juste moins frustrant pour ceux qui sont pas des try harder de se faire casser en deux sur une erreur de timing.
djfab Returnal est faisable depuis un moment maintenant, il est bien équilibré et je pense pas que ce soit judicieux pour le coup. Il reste exigeant mais vu que le gameplay est centré sur le fait de toujours être en mouvement il est largement moins punitif que LoP.
j'ai vu que khazan était hard même en facile (la démo donne une idée)
Sinon j'ai réussi lies of p sans être un pro mais j'avoue que j'ai dû me refaire un build car j'étais bloqué à un moment donné donc j'ai quand même dû me renseigner, chose que tout le monde ne fera pas.
dalbog par contre pour les invoc dans elden ring, je suis pas d'accord, déja parce que sans soluce celui qui joue ne saura pas nécessairement ou se trouve les plus puissante, n'aura pas forcément placer ses point en esprit pour les invoquer (et dans le cas contraire ne les aura pas placer ailleurs) sans parler qu'elle font office du bestaire du jeu et j'ai trouver ce procédé très intelligent (surtout que tu ne peux pas les utiliser n'importe quand,ni si tu invoques un joueurs)
ensuite parce que les patch dans le jeu ont plus souvent augmenter la difficulté que l'avoir réduite... je viens de refaire le jeu et j'ai vu les nerf sur certaine arme et sur les saignement
keiku c'est du nivellement par le bas comme pour la société
Alors ça tu vois, ça dépend du point de vue.
Il existe des jeux comme Devil May Cry, Doom ou Bayonetta (et bien d'autres mais je ne vais pas tartiner) qui ont l'excellente idée de proposer des modes accessibles pour ensuite, si tu le souhaites, tenter ensuite un run en difficulté plus élevée. Au final tu rattrapes le skill des plus gros, sauf qu'au lieu de devoir grimper une montagne au premier mur bien haut et vertical, t'y vas pas à pas.
Et je repose la même question qu'il y a des années avec le cas Sekiro : en quoi ça dérange les habitués tant qu'ils continuent de bénéficier de leur mode de difficulté standard ?
Doit encore le finir mais quel jeu...le pied meme si difficile de temps a autre ce nest pas insurmontable....suis arrivé au cirque....
ce DLC sera acquit l'année prochaine ca c'est sûr
shanks le vrai problème c'est qu'un jeu lorsqu'il est creer il est équilibré via un mode de difficulté
Tu parles des devil may cry et bayonetta justement et ce sont 2 mauvais exemple car l'un comme l'autre justement a chaque nouvel épisode de la licence l'équilibre sur ces 2 jeux justement sont partit en miette et le gameplay a été changer en conséquence
et vu que tu es obliger de finir un mode de difficulté pour avoir le suivant dans ces jeux c'est encore pire
entre le premier devil may cry que j'ai adoré et le dernier que j'ai détester on a garder les même perso et theme mais on a plus du tout le même jeu/gameplay, et le constat est le même entre bayo 1 et 2
on a un autre cas par contre monster hunter, depuis world (compris) la difficulté a été drastiquement baissée depuis qu'ils ont vu que ca attire du publique, et on en arrive a wild en passant par rise...
je ne parle pas pour doom que je n'ai pas fait...
Et je repose la même question qu'il y a des années avec le cas Sekiro : en quoi ça dérange les habitués tant qu'ils continuent de bénéficier de leur mode de difficulté standard ?
Parce que ca indique un changement de philosophie dans la conception du jeu, cette foi si c'est un patch qui rajoute un mode facile, la prochaine fois le mode de base sera travaillé pour trouver la difficulté qui attirera le plus de joueurs, et plus un jeu est facile plus il attire du monde...
surtout que la difficulté dans un jeu (du genre soul like ici) ce n'est pas lié au dégât que les monstre inflige les monstres ni au pv qu'ils possède , mais bien au temps de frame d'esquive, a la vitesse de déplacement du perso, et aux fenêtre de hitbox et a la vitesse d'action de l'ennemi... et ce sont des paramètres qui ne peuvent pas être changer par un simple mode de difficulté, il faut retravailler tout le jeu en profondeur pour ca
donc la réponse en quoi ca gene, c'est que la philosophie du jeu ne cherche plus a toucher une niche mais a toucher le plus de monde possible et cette philosophie une fois qu'elle est dans l'esprit du patron du studio, c'est comme les microtransactions, difficile de ne plus la prendre en compte pour la suite
Faut être complètement demeuré, pour geindre sur le fait qu'on rende un jeu plus accessible aux joueurs lambdas qui veulent un challenge sans prise de tête.
Et c'est un mec qui termine chaque From Software, au moins une fois en slip qui le dit
naoshige11 : "Returnal est faisable depuis un moment maintenant" : t'es sur ? A l'époque (sortie du jeu) je n'avais pas réussi à passer le monde 2 (15H de jeu). Même s'il y a eu qq réajustement, je n'ai jamais entendu que c'était plus faisable. Julien C. avait réessayé mais ça n'avait rien changé.
djfab je l'avais fait day one et moi je suis rester bloqué au biome 3 contre les drones kamikazes, tu te faisais one shot même avec une barre de vie bien améliorée. Ils les ont nerfé en plus de réajuster l'équilibre général et j'ai pu le finir à ce moment là, donc oui il est plus accessible qu'à l'époque.
Après JC, bon à part Elden Ring je suis pas sur qu'il est réellement jouer à un autre jeu réputé difficile.
Le problème c'est la persévérance. Moi si y'a un niveau de difficulté variable, dès que ça va me gonfler je vais passer en easy. Par contre si y'a rien, je lâche rien, je fini Sekiro trois fois, et c'est le kiffe total. Ce qu'ils font je trouve ça naze. Lies of P est facile désolé.
Certains ne jouent pas au jeux pour le défis ou l'idées de se dépasser mais pour le plaisir d'un gameplay, d'une D.A, d'une histoire, d'un background, pour se détendre sans prise de tête
Donc au contraire, je trouve cette initiative superbe, ça ouvre le monde de ces jeux à d'autres types de gamer, et qu'est ce qui ne dit pas qu'une fois bien familiarisés avec le gameplay ils ne passeront pas à la difficulté supérieur
Tous le monde ne joue pas aux jeux vidéo juste pour se vanter d'être meilleurs que les autres car ils ont platiné des jeux réputés difficiles
neetsen Oui sauf que certains jeux fonctionnent uniquement grâce a leur challenge. T’enlève la difficulté a Sekiro, il se transforme en un simple BTA avec très peu de possibilité.
De plus les Souls te permettent de farmer et d'augmenter ton perso, et dans Lies of P tu peux même invoquer un PNJ pour t'aider face aux boss.
Donc a un moment donné faut se sortir un minimum les doigts, sinon autant faire le jeu sur Youtube.
D'ailleurs ya pas plus mauvaise pub sur Twitch/Youtube qu'un Soul trop simple.
Pareil, si tu enlèves la difficulté a un Super Meat Boy ou a un Celeste, que reste-il ?
neetsen + 1, certains veulent faire partie d'une pseudo élite du JV pour compenser je ne sais quel complexe . Le plus drôle la dedans, c'est que 90% au moins de cette pseudo élite a certainement fini un Elden Ring avec la larme imitatrice à chaque boss.
Ou encore pire avec l'épée de la nuit ardente, mais ils crachent sur les "faux gamers" qui jouent en facile pour l'histoire des clowns quoi...
Sérieusement quand je lis vos commentaires, bien heureux de ne pas faire partie des groupies des Souls et votre élitisme à la con.
Je suis un joueur occasionnel, j'ai très peu de temps libre car les jeux-vidéos pour moi c'est avant tout pour me détendre, vivre une expérience, c'est pas vital. J'ai pas envie de rager devant mon écran à cause d'une difficulté excessive.
Je dis pas qu'un jeu doit pas être difficile, bien au contraire mais on a pas tous envie de passer des centaines d'heures sur un jeu quitte à délaisser la vie réelle.
Si je veux vivre des expériences difficiles, je vais aller apprendre d'autres langues, lire des livres d'un certain niveau intellectuel, date des gonzesses de plus en plus belles, pousser mon corps dans ses derniers retranchements au sport, etc.
J'ai pas besoin des jeux-vidéos pour expérimenter la difficulté, la vie elle-même est difficile.
Et cette news est une bonne chose pour ceux qui veulent decouvrir. Vous allez etre surpris par la qualité de l'Histoire, lore...ect
J'ai vraiment adorer perso. Tres touchant
C'est pas plus mal qu'ils changent leur fusil d'épaule. Ca changera rien pour les puristes condescendants, par contre un paquet de gens attirés par la DA ou par autre chose mais complètement rebuté par la difficulté extrême du titre pourront enfin y jouer.
birmou Ouais mais le jeu a sa fait sa vie et je ne pense pas que le DLC ou une baisse de challenge fera exploser les ventes.
N'est pas From qui veut.
Mais... ça n'aurait aucun foutu sens...
c'est du nivellement par le bas comme pour la société, si les gens sont plus con que toi, tu dois devenir aussi con qu'eux plutôt que de les pousser a devenir plus intelligent...
C'est juste qu'il faut apprendre les compétences, ça fait partie de l'expérience
Et on peut facilement farmer pour prendre des niveaux
Je dirai pas non a une version Switch 2, j'aimais bien l'ambiance du jeu, moi qui suis assez hermétique a celle des Dark Souls et sa DA (meme Elden Ring j'ai du mal)
Même From Software avec les invocations complètement cheat.
Dans SIFU le mode facile détruit totalement l'expérience de base.
djfab Returnal est faisable depuis un moment maintenant, il est bien équilibré et je pense pas que ce soit judicieux pour le coup. Il reste exigeant mais vu que le gameplay est centré sur le fait de toujours être en mouvement il est largement moins punitif que LoP.
Sinon j'ai réussi lies of p sans être un pro mais j'avoue que j'ai dû me refaire un build car j'étais bloqué à un moment donné donc j'ai quand même dû me renseigner, chose que tout le monde ne fera pas.
Si ça permet à des gens de jouer aucun soucis
ensuite parce que les patch dans le jeu ont plus souvent augmenter la difficulté que l'avoir réduite... je viens de refaire le jeu et j'ai vu les nerf sur certaine arme et sur les saignement
triste monde qu'un jeu aussi bon puisse s'ouvrir à plus de public
c'est du nivellement par le bas comme pour la société
Alors ça tu vois, ça dépend du point de vue.
Il existe des jeux comme Devil May Cry, Doom ou Bayonetta (et bien d'autres mais je ne vais pas tartiner) qui ont l'excellente idée de proposer des modes accessibles pour ensuite, si tu le souhaites, tenter ensuite un run en difficulté plus élevée. Au final tu rattrapes le skill des plus gros, sauf qu'au lieu de devoir grimper une montagne au premier mur bien haut et vertical, t'y vas pas à pas.
Et je repose la même question qu'il y a des années avec le cas Sekiro : en quoi ça dérange les habitués tant qu'ils continuent de bénéficier de leur mode de difficulté standard ?
ce DLC sera acquit l'année prochaine ca c'est sûr
Tu parles des devil may cry et bayonetta justement et ce sont 2 mauvais exemple car l'un comme l'autre justement a chaque nouvel épisode de la licence l'équilibre sur ces 2 jeux justement sont partit en miette et le gameplay a été changer en conséquence
et vu que tu es obliger de finir un mode de difficulté pour avoir le suivant dans ces jeux c'est encore pire
entre le premier devil may cry que j'ai adoré et le dernier que j'ai détester on a garder les même perso et theme mais on a plus du tout le même jeu/gameplay, et le constat est le même entre bayo 1 et 2
on a un autre cas par contre monster hunter, depuis world (compris) la difficulté a été drastiquement baissée depuis qu'ils ont vu que ca attire du publique, et on en arrive a wild en passant par rise...
je ne parle pas pour doom que je n'ai pas fait...
Et je repose la même question qu'il y a des années avec le cas Sekiro : en quoi ça dérange les habitués tant qu'ils continuent de bénéficier de leur mode de difficulté standard ?
Parce que ca indique un changement de philosophie dans la conception du jeu, cette foi si c'est un patch qui rajoute un mode facile, la prochaine fois le mode de base sera travaillé pour trouver la difficulté qui attirera le plus de joueurs, et plus un jeu est facile plus il attire du monde...
surtout que la difficulté dans un jeu (du genre soul like ici) ce n'est pas lié au dégât que les monstre inflige les monstres ni au pv qu'ils possède , mais bien au temps de frame d'esquive, a la vitesse de déplacement du perso, et aux fenêtre de hitbox et a la vitesse d'action de l'ennemi... et ce sont des paramètres qui ne peuvent pas être changer par un simple mode de difficulté, il faut retravailler tout le jeu en profondeur pour ca
donc la réponse en quoi ca gene, c'est que la philosophie du jeu ne cherche plus a toucher une niche mais a toucher le plus de monde possible et cette philosophie une fois qu'elle est dans l'esprit du patron du studio, c'est comme les microtransactions, difficile de ne plus la prendre en compte pour la suite
Et c'est un mec qui termine chaque From Software, au moins une fois en slip qui le dit
Après JC, bon à part Elden Ring je suis pas sur qu'il est réellement jouer à un autre jeu réputé difficile.
Faudrait arrêter ces commentaires stupides !
Certains ne jouent pas au jeux pour le défis ou l'idées de se dépasser mais pour le plaisir d'un gameplay, d'une D.A, d'une histoire, d'un background, pour se détendre sans prise de tête
Donc au contraire, je trouve cette initiative superbe, ça ouvre le monde de ces jeux à d'autres types de gamer, et qu'est ce qui ne dit pas qu'une fois bien familiarisés avec le gameplay ils ne passeront pas à la difficulté supérieur
Tous le monde ne joue pas aux jeux vidéo juste pour se vanter d'être meilleurs que les autres car ils ont platiné des jeux réputés difficiles
De plus les Souls te permettent de farmer et d'augmenter ton perso, et dans Lies of P tu peux même invoquer un PNJ pour t'aider face aux boss.
Donc a un moment donné faut se sortir un minimum les doigts, sinon autant faire le jeu sur Youtube.
D'ailleurs ya pas plus mauvaise pub sur Twitch/Youtube qu'un Soul trop simple.
Pareil, si tu enlèves la difficulté a un Super Meat Boy ou a un Celeste, que reste-il ?
Ou encore pire avec l'épée de la nuit ardente, mais ils crachent sur les "faux gamers" qui jouent en facile pour l'histoire des clowns quoi...
Je suis un joueur occasionnel, j'ai très peu de temps libre car les jeux-vidéos pour moi c'est avant tout pour me détendre, vivre une expérience, c'est pas vital. J'ai pas envie de rager devant mon écran à cause d'une difficulté excessive.
Je dis pas qu'un jeu doit pas être difficile, bien au contraire mais on a pas tous envie de passer des centaines d'heures sur un jeu quitte à délaisser la vie réelle.
Si je veux vivre des expériences difficiles, je vais aller apprendre d'autres langues, lire des livres d'un certain niveau intellectuel, date des gonzesses de plus en plus belles, pousser mon corps dans ses derniers retranchements au sport, etc.
J'ai pas besoin des jeux-vidéos pour expérimenter la difficulté, la vie elle-même est difficile.