Nintendo livre une grosse présentation de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
Même s'il n'aura pas la stature commerciale d'un Breath of the Wild ni même d'un Tears of the Kingdom, reste que le 26 septembre sera marqué par le lancement de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, nouvel épisode 2D dans le style du remake de A Link's Awakening (jusqu'aux phases 2D).
Pour ceux qui auraient loupé l'annonce, il s'agira du premier épisode (en oubliant une certaine « console ») à donner le rôle principal à la princesse, pour un gameplay loin de nos habitudes et présenté ici dans une longue vidéo.
Il va y avoir une belle rejouabilité je pense, avec plein de façon différentes de regler un problème. Au final, j'ai hate d'essayer / expérimenter tout ça
Très sympa le principe de la synchronisation, on sent l'inspiration de BOTW et TOTK pour ces nouvelles mécaniques qui offrent une grande liberté d'action et de rejouabilité comme tu le dis mck
osiris67 : pourquoi tu trouves que c'est un DLC, parce qu'il y a de la réutilisation d'assets ?
En fait, ca va etre un botw en version 2d.
L interface a l air d etre la même.
On a l air d avoir le meme principe, un monde ouvert, tu as des pouvoirs..... allez joue avec notre système.
Pffffff. Ça va surement plaire mais ça me refroidit car ça ne sera peut etre pas un zelda pour moi. Ah lala
Ok on le savait déjà mais ils nous le confirment d'avantage, ils nous ont bien refait le coup du jeu à gameplay émergeant de zebi avec plein de possibilités qui servent à rien et où la solution optimale sera la plus évidente, la gangrène BOTW/TOTK continue de se propager.
Ils ont rien appris chez Nintendo, les mecs se disent juste waaaah on va offrir plein d'outils et de possibilités pour laisser les joueurs résoudre les énigmes comme ils le veulent. Sauf qu'une bonne énigme ou une situation X à gérer c'est surtout un cadre qui te restreint un minimum, on s'en branle de pouvoir résoudre la problématique de plein de manières différentes, tu vas en choisir qu'une à l'arrivée, surtout que la solution optimale est souvent la plus évidente et accessible, on l'a vu avec BOTW et TOTK.
Pourquoi prendre une hache, couper un arbre, traverser doucement, niquer mes ressources, quand je peux juste utiliser la paravoile ? Pourquoi invoquer une araignée pour monter l'obstacle si je peux juste invoquer viteuf deux lits ? Trop de solutions tue la solution, ça nique ton cadre.
Bref, de la liberté juste pour avoir de la liberté c'est ridicule, ça marche peut-être pour certains, mais je comprends pas l'idée derrière cette orientation qui lorgne vers la démo technique.
J'aurais rien à redire si on avait plusieurs solutions, mais qu'elles soient toutes viables de la même manière. Le problème c'est qu'ici t'as plusieurs possibilités, mais souvent LA possibilité est celle qui est la plus facile et évidente à mettre en œuvre.
J'espère de tout cœur me tromper cela dit, et que l'équilibre du jeu en termes de liberté offerte au joueur soit bon. Les PNJ ont l'air cool en tout cas, j'aime bien les différents designs. L'interface à la Zelda Switch a réveillé mon PTSD cela dit.
feiki Même si je suis en très grande partie d'accord avec toi, j'aimais beaucoup plus être restreint dans mes possibilités et véritablement éprouver de la fierté d'avoir résolu l'énigme.
Mais au contraire, Nintendo à tout compris, vu que TOTK et BOTW sont de TRES TRES loin les plus vendus de la série...
Cette formule plait, j'ai pas entendu beaucoup de monde raler là dessus...
Tu as le droit de ne pas aimer, mais il ne faut pas dire "tout le monde" ou pire "nintendo n'a rien appris" quand les deux derniers Zelda sont les plus vendus / mieux notés de la série (juste derrière l'incroyable OT).
La DA de l'enfer, rien que tu vois la gueule de Zelda sur sa monture, ca fait peur, en plus avec des graphismes digne d'un mobile et des mécaniques bidon, ca donne pas envi.
Après day one quand même sur Ryujinx car c'est un Zelda.
mck vous avez encore 12 ans pour prendre les commentaires des autres aussi personnellement parce qu'on utilise pas la première personne du singulier mdr ? Du coup oui, je m'en branle des fans de BOTW et TOTK, j'achète pas un jeu parce qu'il plaît aux autres, et les fans de TOTK ne méritent aucun respect vu l'arnaque que c'est si tu veux mon avis.
Économiquement c'est une bonne stratégie, mais conceptuellement parlant c'est juste un gloubi-boulga où on entasse plein de trucs à la con parce que c'est rigolo, on se croirait dans une zone de débogage. On me retirera pas de l'idée que c'est du grand n'importe quoi, et j'explique bien dans mon précédent message pourquoi j'aime pas cette philosophie de jeu, c'est pas comme si j'avais pondu un commentaire d'une ligne.
Je laisse encore le bénéfice du doute au jeu malgré tout, on sait jamais.
Je me ferai jamais à ce choix de DA. Et si le jeu à l'air sympa ca sent quand meme le projet "à la va vite" pour meubler la fin de vie de la console. J'espère au moins que la carte ne sera pas une redite de ALTTP et qu'on aura quelque chose de vraiment différent.
Même moteur que le remake de awakening mais au moins ils ont enlevé le flou de chiotte qu'il y avait sur les bords
Sinon pourquoi avoir encapuchonné la princesse Zelda comme ça ?? C'est complètement con on se rend même pas compte qu'on joue avec elle du coup j espère que c'est juste une de ses tenues et qu'il y en aura plein.
Le jeu donne envie en tout cas et comme dit plus haut vu les mécaniques de gameplay ça fait assez totk en 2d
sonilka tous les Zelda 2D ou presque partagent une carte similaire niveau localisation des lieux majeurs, ça en fait pas pour autant la même map à chaque fois, même ALBW qui est une suite n'a rien à voir avec son aîné à ce niveau, ça se parcourt totalement différemment. J'ai beau être un détracteur de ce nouveau Zelda, rien qu'avec le premier trailer et cette vidéo on voit bien que le monde est différent.
drybowser "Sinon pourquoi avoir encapuchonné la princesse Zelda comme ça ?? C'est complètement con on se rend même pas compte qu'on joue avec elle du coup j espère que c'est juste une de ses tenues et qu'il y en aura plein."
Feiki uniquement des extraits je l avoue je veux toujours me garder un max de surprises sur ce genre de jeux et en voir le moins possible ^^
Mais ton commentaire me rassure , ça veut clairement dire qu'il y a plusieurs tenues rien que dans cette vidéo
e3ologue Y a au moins un tout nouveau monde à découvrir et à explorer dans ce jeu, et peut-être même des donjons qui sait, je crois qu'il y en avait dans les précédents Zelda.
feiki En vrai, la force de Zelda BotW, ce qui suscite une certaine fascination autour du jeu, ce n'est pas son gameplay, ses possibilités, son moteur physique, son univers, non. Ce qui a fait rayonner ce Zelda, c'est le design de la map et de cette faculté de créer "des points d'intérêt naturels".
Toute la substance de Zelda BotW tient la dedans, dans l'exploration et la découverte d'un Hyrule sublimé. Sans ça, je suis sûr que le succès n'aurait pas été aussi tonitruant et c'est grâce au travail de Monolith Soft après leur expérience sur Xeno X. Le seul jeu qui a réussi l'exploit de recréer cette sensation depuis Zelda, c'est Elden Ring.
En ce qui concerne le reste, c'est la nouvelle ligne directrice de Nintendo pour leur Zelda. Après libre a chacun d'être juge sur ses propres attentes. Mais Big N ne changera pas sa vision moderne de la licence parce qu'il y a une partie des joueurs qui ne sont pas réceptifs. Ils changeront le style des Zelda le jour où cette approche ne fonctionnera plus commercialement parlant et ils reviendront peut-être à un style plus conforme à vos attentes. Il suffit juste d'être très patient, ça arrivera, mais pas maintenant
A l'époque de la Psone et la PS2, j'étais absolument fan des jeux Naugty Dog (Crash et Jack), mais depuis Uncharted 2, ils sont partis dans une vision de jeu hollywoodien narratif qui ne me touche pas du tout (outre Uncharted 4) donc, bah je suis déçu à titre personnel, mais force est de constaté que le choix du studio de maintenir cette ligne directrice est totalement payante d'un point de vue commercial, je ne peux pas leur reprocher de continuer. Du coup, je vais attendre, un jour ils reviendront peut-être vers un style de jeu plus conforme à mes attentes
barbenoire : c'est clair que de passer d'un jeu avec DA sublime à la Minish Cap et même Link to the past à ça, on ne peut regretter le rendu pixel art de l'ère 2D.
drybowser : il y a bien l'effet de flou sur les bords de l'écran, ils sont visible quand tu regardes la vidéo en plein écran.
amario : clairement, mais bon chacun à le droit d'avoir son avis, mais si on suit cette logique toutes les suites d'une licence qui reprennent la même DA, principaux Assets et mécaniques de jeux peuvent être considérés comme des DLC.
J'ai bien aimé voir tous les persos et la vie qui se degage. J'ai précommandé le jeu alors qu'il ne me disait rien lors de son annonce. J'espère qu'on va bien sentir la vie du royaume et rencontrer plein de personnages avec leurs personnalités
osiris67 : pourquoi tu trouves que c'est un DLC, parce qu'il y a de la réutilisation d'assets ?
L interface a l air d etre la même.
On a l air d avoir le meme principe, un monde ouvert, tu as des pouvoirs..... allez joue avec notre système.
Pffffff. Ça va surement plaire mais ça me refroidit car ça ne sera peut etre pas un zelda pour moi. Ah lala
Ils ont rien appris chez Nintendo, les mecs se disent juste waaaah on va offrir plein d'outils et de possibilités pour laisser les joueurs résoudre les énigmes comme ils le veulent. Sauf qu'une bonne énigme ou une situation X à gérer c'est surtout un cadre qui te restreint un minimum, on s'en branle de pouvoir résoudre la problématique de plein de manières différentes, tu vas en choisir qu'une à l'arrivée, surtout que la solution optimale est souvent la plus évidente et accessible, on l'a vu avec BOTW et TOTK.
Pourquoi prendre une hache, couper un arbre, traverser doucement, niquer mes ressources, quand je peux juste utiliser la paravoile ? Pourquoi invoquer une araignée pour monter l'obstacle si je peux juste invoquer viteuf deux lits ? Trop de solutions tue la solution, ça nique ton cadre.
Bref, de la liberté juste pour avoir de la liberté c'est ridicule, ça marche peut-être pour certains, mais je comprends pas l'idée derrière cette orientation qui lorgne vers la démo technique.
J'aurais rien à redire si on avait plusieurs solutions, mais qu'elles soient toutes viables de la même manière. Le problème c'est qu'ici t'as plusieurs possibilités, mais souvent LA possibilité est celle qui est la plus facile et évidente à mettre en œuvre.
J'espère de tout cœur me tromper cela dit, et que l'équilibre du jeu en termes de liberté offerte au joueur soit bon. Les PNJ ont l'air cool en tout cas, j'aime bien les différents designs. L'interface à la Zelda Switch a réveillé mon PTSD cela dit.
Le retour des peste mojo
Mais au contraire, Nintendo à tout compris, vu que TOTK et BOTW sont de TRES TRES loin les plus vendus de la série...
https://www.metacritic.com/game/the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom/ Que ce soit la presse ou les joueurs on est pas loin de Breath of the Wild qui est quand même un jeu hors norme. Vu que c'est une suite, partageant un monde similaire, c'est quand même une prouesse.
Niveau vente, idem le jeu a très bien marché avec 19.5M de vente en 4 mois (https://fr.kotaku.com/zelda-tears-kingdom-totk-ventes-de-nintendo-switch-1851053814).
Cette formule plait, j'ai pas entendu beaucoup de monde raler là dessus...
Tu as le droit de ne pas aimer, mais il ne faut pas dire "tout le monde" ou pire "nintendo n'a rien appris" quand les deux derniers Zelda sont les plus vendus / mieux notés de la série (juste derrière l'incroyable OT).
Après day one quand même sur Ryujinx car c'est un Zelda.
Économiquement c'est une bonne stratégie, mais conceptuellement parlant c'est juste un gloubi-boulga où on entasse plein de trucs à la con parce que c'est rigolo, on se croirait dans une zone de débogage. On me retirera pas de l'idée que c'est du grand n'importe quoi, et j'explique bien dans mon précédent message pourquoi j'aime pas cette philosophie de jeu, c'est pas comme si j'avais pondu un commentaire d'une ligne.
Je laisse encore le bénéfice du doute au jeu malgré tout, on sait jamais.
Sinon pourquoi avoir encapuchonné la princesse Zelda comme ça ?? C'est complètement con on se rend même pas compte qu'on joue avec elle du coup j espère que c'est juste une de ses tenues et qu'il y en aura plein.
Le jeu donne envie en tout cas et comme dit plus haut vu les mécaniques de gameplay ça fait assez totk en 2d
Est-ce que t'as regardé la vidéo ? Dis la vérité.
Bon par contre cette DA digne d'un truc mobile je n'y arrive pas. Dommage parce que ça a pas l'air trop mal.
Mais ton commentaire me rassure , ça veut clairement dire qu'il y a plusieurs tenues rien que dans cette vidéo
C'est soit une superbe idée, soit une enorme trahison.
Day one , très hâte de le découvrir, ma switch prend vraiment la poussière
Toute la substance de Zelda BotW tient la dedans, dans l'exploration et la découverte d'un Hyrule sublimé. Sans ça, je suis sûr que le succès n'aurait pas été aussi tonitruant et c'est grâce au travail de Monolith Soft après leur expérience sur Xeno X. Le seul jeu qui a réussi l'exploit de recréer cette sensation depuis Zelda, c'est Elden Ring.
En ce qui concerne le reste, c'est la nouvelle ligne directrice de Nintendo pour leur Zelda. Après libre a chacun d'être juge sur ses propres attentes. Mais Big N ne changera pas sa vision moderne de la licence parce qu'il y a une partie des joueurs qui ne sont pas réceptifs. Ils changeront le style des Zelda le jour où cette approche ne fonctionnera plus commercialement parlant et ils reviendront peut-être à un style plus conforme à vos attentes. Il suffit juste d'être très patient, ça arrivera, mais pas maintenant
A l'époque de la Psone et la PS2, j'étais absolument fan des jeux Naugty Dog (Crash et Jack), mais depuis Uncharted 2, ils sont partis dans une vision de jeu hollywoodien narratif qui ne me touche pas du tout (outre Uncharted 4) donc, bah je suis déçu à titre personnel, mais force est de constaté que le choix du studio de maintenir cette ligne directrice est totalement payante d'un point de vue commercial, je ne peux pas leur reprocher de continuer. Du coup, je vais attendre, un jour ils reviendront peut-être vers un style de jeu plus conforme à mes attentes
barbenoire : c'est clair que de passer d'un jeu avec DA sublime à la Minish Cap et même Link to the past à ça, on ne peut regretter le rendu pixel art de l'ère 2D.
drybowser : il y a bien l'effet de flou sur les bords de l'écran, ils sont visible quand tu regardes la vidéo en plein écran.
amario : clairement, mais bon chacun à le droit d'avoir son avis, mais si on suit cette logique toutes les suites d'une licence qui reprennent la même DA, principaux Assets et mécaniques de jeux peuvent être considérés comme des DLC.
Cela fait un peu trop mou du genou
En plus j'ai plus de place sur ma micro sd, donc ....
Vivement quel se termine cette génération.
A vouloir trop tirer sur la corde, les gens vont passer à autre chose
...