"@defcon5
Mouais, comparer l’industrie du jeu vidéo et l’industrie automobile, ça n’a pas grand chose pas à voir je pense mais admettons.
A l’époque de la génération PS3/360, les japonais étaient au global (hormis Capcom) complètement à la ramasse, et supplantés par les occidentaux. Beaucoup considéraient qu’ils étaient finis et ne remonteraient pas la pente.
Aujourd’hui, même si la typologie du marché a changé au global et qu’ils ne sont plus autant en position de force qu’avant, ils sont toujours présents et ont repris du poil de la bête.
Et surtout, ils restent porteurs ponctuellement de propositions fortes (y’a qu’à voir un Zelda pour l’open world, là ou les occidentaux ont une tendance à se reposer sur leurs acquis.).
Du coté de la Chine, je vois pour l’instant beaucoup de choses émerger, dont certaines qui cartonnent internationalement comme Genshin Impact, mais peu d’originalité (si on sort de l’univers de Wukong plutôt frais de par chez nous).
Sans compter qu’il peut y avoir plein d’autres facteurs ayant une influence sur le jeu vidéo japonais en dehors des chinois.
Donc l’argument reste à mon sens bien bancal. D’autant plus que je ne vois pas pourquoi on en parle spécifiquement par rapport aux japonais. Ce ne sont pas les seuls sur ce marché."
"L’univers a l’air vraiment très singulier, ça intrigue.
J’espère juste que ça ne partira pas dans tous les sens et qu’il y aura une vraie cohérence.
À surveiller en tout cas, très clairement."
"Le style du prochain se veut assez réaliste visiblement.
Tu pourras te servir des éléments du décor pour y envoyer les ennemis dessus, si j’en crois le trailer.
Intéressant. Hâte d’en voir plus."