"Ça on le sait depuis un moment, mais ce qu'il faut préciser, c'est qu'on peut pas les brancher sur la console. Donc pour les charger faudra soit les mettre sur la première Switch, soit acheter le chargeur pour Joy Con"
"Rien n'empêche Nintendo de trouver des millions perdus comme Sony.
Si les previsions sont justes et qu'elle a la même durée de vie que la PS2, elle devrait atteindre les 160 sans problème"
"Le 7 c'est un peu large et ça reprend un peu toute les catégories...
Le gale design est important, mais c'est qqchose qu'on ne voit que manette en main et pas en trailer
Ca dépend du type de jeux. Sur un RPG on regardera plus vite l'univers et la DA.
Sur un jeu de combat, les possibilités du gameplay.
Sur certains jeux ce sera l'immersion via, les graphisme/musiques/animations
Le nom du studio, par contre c'est rare que ça me fasse quelque chose, je trouve même ça limite quand on te met en grand le nom d'un seul créateur style Kojima (bonjour l'ego) alors quand sans le studio derrière, le mec n'est rien"
"Corsair K95 ici depuis 2017 (je l'ai acheté en même temps que la Switch) et toujours comme neuf et reactif. Touché et bruit des touches agréable.
Les prix ont augmentés par contre, on le trouvait facilement à 150€ à la sortie, là il dépasse les 200€.
Même si c'est encombrant, j'ai besoin d'un pavé numérique, de touches macro et repose poignet, les claviers compactes n'ont pas l'air confortable à ce niveau, à moins d'acheter un repose poignet à part."
"Corsair K95 ici depuis 2017 (je l'ai acheté en même temps que la Switch) et toujours comme neuf et reactif. Touché et bruit des touches agréable.
Les prix ont augmentés par contre, on le trouvais facilement à 150€ à la sortie, là il dépasse les 200€.
Même si c'est encombrant, j'ai besoin d'un pavé numérique, de touches macro et repose poignet, les clavier compact n'ont pas l'air confortable à ce niveau, à moins d'acheter un repose poignet à part."
""Consoles plus puissante" ok, mais à quel prix ?
Si tu veux une PS5 portable ce sera bien plus chere qu'une Switch 2 (qui affiche déjà des jeux au rendu similaire que sue PS5). On sera peut être même au dessus du tarif d'une PS5 Pro"
"Légalement ils sont pas obligés de le faire. Moralement ils auraient pu. Faut aussi prendre conscience qu'ils ont un patrimoine de propriété intellectuelle de plus de 40 ans énorme.
C'est vrai que dans ce cas ci c'est assez flagrant car c'est une musique, mais le film est bourré de références. Et si ils commencent à en créditer certaines il vaut mieux toute les faire et là ça devient quasi impossible. Faut aussi se poser la question, où est la limite entre ce qu'il faut et ne faut pas créditer.
Un film comme Ready Player One, si il faut créditer chaque personne qui a modélisé, chaque personne qui a texturé, chaque personne qui a animé, chaque personne qui a créé des shader, etc... pour les modèles originaux qui apparaissent à l'écran, on ne s'en sort pas"
"Je comprends pas... on a toujours critiqué que les jeux demat soient au même prix que le physique alors qu'il y a des frais en moins.
Et là qu'enfin un éditeur applique une différence entre demat et physique, c'est pas content"
"Ils ont manqué un coup en ne le mettant pas au lancement de la Switch 2. Y a aucun doute sur le fait qu'il sorte dessus, mais pour le line up, ca aurait eu son petit effet.
En tout cas mérité, esperons que le 9 se rapproche plus de 4 que des 7 et 8
À part Capcom et Nintendo, il y a d'autres éditeurs qui fonctionnent très bien sur les long-seller, et d'où vient cette différence ?"