C'est sans véritable surprise qu'un nouveau Pokémon sort sur console de salon, et c'est sans véritable déception qu'il s'agit une fois de plus d'une suite spirituelle aux Pokémon Stadium de la
Nintendo 64. But de l'opération, retranscrire les joutes techniquement basiques de la DS en 3D visuellement acceptable. Et ça marche ! Voir ses bébêtes batailler sauvagement avec des graphismes bien au dessus des versions Game Cube fait tout de même plaisir, et les tournois battront leur plein pour peu, répétons-le, que vous possédiez
Pokémon Diamant ou
Pokémon Perle (voire les deux). En effet, si vous ne possédez aucun des deux jeux DS en question,
Pokémon Battle Revolution vous offrira à la place des cartes de licence virtuelle permettant de combattre avec des créatures « d'emprunt », pour un intérêt finalement bien proche du zéro. Mais même pour les autres, difficile d'accepter un tel manque de contenu pour un titre vendu cinquante euros. En solo, vous ferez face à des tournois aux règles différentes pour chacun, mais au but identique à chaque fois (combattre). Et en multijoueur… vous combattrez aussi. C'est tout. Pokémon Stadium tentait d'assurer le contenu avec, en plus des combats, des mini-jeux et la possibilité de jouer avec notre cartouche en vitesse accélérée sur la télé, tandis que les épisodes Game Cube incluaient des modes RPG, certes basiques, mais qui occupaient le temps de quelques heures. Ici, rien, et la seule réelle nouveauté vient du mode WiFi qui permettra, aussi incroyable que cela puisse paraître, de combattre. Waouh ! La question que chacun peut alors se poser est la suivante : quitte à ne proposer que des batailles sans gain d'expérience, pourquoi alors ne pas avoir fait de
Pokémon Battle Revolution l'ambassadeur du Wiiware ?