Qu'il est triste de voir qu'ils n'ont pas identifié les raisons derrière le succès critique de FF7.
L'original est un jeu fun et à l'apparence loufoque sous lequel se cachaient de grands thèmes et une histoire captivante (bien qu'on puisse la considérer comme trop complexe).
Dans FF7R, il ne s'agit pas d'un remake mais d'une suite et d'une réécriture, une déconstruction du FF7 original. Le ton se veut "stylé" et grave, alors que les personnages sont très clichés et superficiels. Par exemple, Tifa, Aérith et Jesse n'étaient pas autant minodées. Le problème majeur est que FF7R manque de culture et ne s'inspire que de l'aspect japanimation vue dans Advent Children ainsi dans la majeure partie des SPIN-OFF de FF7. Ils en ont oublié que FF7 (original) est un jeu qui va droit au but dans lequel les actions avancent assez vite, là où le "remake" abuse des techniques d'animés de mauvaise qualité (car oui, s'ils s'inspiraient des bons animés le rendu serait bien différent).
Malgré cela, les combats sont vraiment bien pensés, bien que les invocations auraient dues être libres. Les reprises des thèmes originaux sont très bien faites mais les nouvelles musiques le sont beaucoup moins pour la plupart.
Je termine par le point qui fâche : ce jeu nécessite d'avoir joué à FF7, avoir vu Advent Children et avoir fini Crisis Core pour réellement suivre l'histoire. Il s'agit donc bien d'une fanfiction, le FF7 original se suffisant à lui-même. Nomura semble avoir voulu "pisser" pour marquer son territoire en considérant FF7 comme son oeuvre. C'est vraiment dommage car même avec des défauts le jeu m'aurait plu, si seulement ils n'avaient pas décidé de modifier la totalité du scénario.