Etant fan du film, et sachant le célèbre théorème qui veut que jeu à license>jeu moyen, je suis agréablement surpris : les graphismes sont très jolis, très fins et nets la plupart du temps (pas mal pour une Play2 quoi^^), et respecte VRAIMENT le film. Mention spécial à la lave et la neige superbement réalisé, on s'y croirait. A la fin, on a droit à des délires visuelles comme dans la forêt en noir & blanc(magnifique, je n'ai malheureusement pas trouvé d'images sur le web)...Bref la plastique du film est respectée(Oogie Boogie est EXACTEMENT modélisé comme dans le film).
La jouabilité est simple et permet quelques légère interactions avec le décor, avec quelques rares problèmes de caméra, surtout génant lors des phases de plate forme.
Là j'arrive au gros : les musiques. Et c'est là qu'on voit que le jeu a été réalisé par des fans, pour des fans ; les thèmes ont été retravaillé dans la forme mais pas dans le fond, et confirment cette impression de "vraie suite" du film (ya aussi des phases à la Dance Dance). On a même droit à quelques thèmes originals, l'un rappelant la musique de fond de MGS (logique, hein), ou des versions pianos des musiques du film (dont le thème de Sally).
Bon après la durée de vie, elle est de 15h si on prend son temps, mais bon ya des figurines à débloquer en terminant les niveaux (au nombre de 28) dans certaines conditions (au passage le boss de fin rappelle Ursulla de a Petite Sirène, c'est logique, toujours logique).
Voilà, ce jeu m'a enchanté, car même s'il ne paie pas de mine au premier abord, il est super soigné, les menus sont fluides, pas de temps de chargement intempestifs ou de ralentissements, et Capcom a eu la bonne idée de ne pas traduire les musiques ! (non je rigole, je sais qu'ils ne doublent plus rien en Français chez Capcom )...