"@pharrell Ah je partage ton point de vue hein : la qualité n'a fait que baisser depuis N&B2 à mon sens. J'ai terminé E&B mais dans la douleur et pas au-delà du générique de fin de l'histoire (là où d'habitude je complète le Pokédex, chasse aux shiny, etc.).
Autant te dire que je n'ai jamais eu envie de toucher à E&V."
"@pharrell "[i]l'état de forme de la licence Pokémon qui n'est pas à son plus haut[/i]" Le 18 novembre 2024, Pokémon Écarte et Violet atteint les 8,3 millions d'unités écoulées au Japon, devenant l'épisode le plus vendu de l'histoire de la franchise, devant Pokémon Rouge et Vert et ses 8,22 millions de ventes.
Ca me fait mal au derche aussi, mais non, la licence n'est pas morte malgré la médiocrité des dernières sorties. Mais j'ai depuis longtemps accepté que la licence ne s'adresse plus à un "vieux" joueur comme moi."
"@marcelpatulacci " [i]la grande originalité du jeu viendrait d'une structure pleinement ouverte[/i]" En mode open world quoi. Pas certain que ce soit adapté à un survival horror mais why not, si ça permet de redonner un nouveau souffle à la série, je suis preneur."
"@shanks Oui, un rejet. Yoshida est arrivé tel le messie mais il a tué l'essence même de la saga pour moi : système de combat à la DMC + un seul perso jouable + quêtes annexes osef.
Après un FF XV très chaotique, ce nouvel opus a été pensé pour plaire au plus grand nombre et surtout aux nouveaux joueurs FF (ceux n'ayant jamais touché à la saga). Raté.
Alors on peut dire que c'est dommage, qu'il y a d'autres jeux moins bons qui se vendent mieux, mais quand on porte le nom de Final Fantasy, qu'on a SquareEnix derrière soit, qu'on a une dreamteam à la barre, qu'on a une campagne de com' de malade, ben forcément la chute est d'autant plus rude."