"En étant honnête, je pense pas que le problème d'Ubisoft soit la volonté de faire des open-world. Elden Ring ou Zelda sont des GOTY et sont des open-world. Et d'ailleurs si on regarde les chiffres de ventes, on voit quand même que l'open world booste très souvent les ventes d'un jeu.
Aussi, quand tu as construit tout ton pipeline et tes compétences autour de ça c'est quand même très con de tout foutre en l'air.
Par contre, je pense que leur problèmes c'est plutôt:
1- De vouloir appliquer la même formule à absolument tout les open worlds qu'ils font
2- De ne pas arriver à marketer correctement les jeux qui sortent de ce qu'ils font habituellement, et par conséquent vu que les ventes de ces jeux se plantent (coucou Rayman et PoP) on se retrouve dans le cercle vicieux d'Ubi qui cherche à faire encore plus d'open world..."
"Mouaif j'attendrais quand même que le jeu sorte.
Black Myth Wukong c'était bien, mais c'était pas non plus complètement dingo au point où on peux dire qu'il détrône les jeux d'actions japonais, je trouve.
On verra pour Tide of Annihilation quand ça sortira, mais j'ai déjà l'impression de voir un univers quand même fortement inspiré des Souls côté design des ennemis et direction artistique, et côté gameplay c'est aussi un mix Souls / Bayonetta / DMC. Rien de particulièrement original non plus. Mais encore une fois, à voir quand ça sortira"
"@micheljackson Jpense tu t'es ambiancé tout seul, j'ai jamais vu personne chez Microsoft / Obsidian parler de AAAA ou du Skyrim Killer, quoi pour Avowed.
Au contraire il me semble que plusieurs fois les développeurs ont pris la parole pour parler des ambitions du jeu et que c'était clair qu'ils faisaient pas un Skyrim.
@shanks Pour le test JVC, je pense que comme dab' avec les tests, le fait de voir le nom d'un éditeur ou d'une marque change les attentes du testeurs qui lance le jeu. Et ça peux être en bien ou en mal.
C'est particulièrement visible sur Mario Odyssey qui a été noté très très haut, pour finalement être assez vite oublié, et pareil pour les Final Fantasy qui sont souvent très très bien noté parce que je pense que les testeurs ont un affect particulier envers la marque et que FF s'en sort pas trop mal pour arriver encore à parler à ses fans. C'était particulièrement visible sur FF XV qui a eu de super note, et pareil je l'ai bien aimé en bon fanboy de FF mais soyons honnête 2 minutes, le jeu était cassé en 2, et jamais c'est possible de mettre ou 8 ou un 9 à FF XV.
Pour en revenir à Avowed, je pense qu'il y a beaucoup de monde déçu parce que c'est Obsidian, et qu'au final, l'intérêt du jeu à plus l'air d'être dans les combats que dans la narration et le système RPG.
Ça serait le même jeu mais jeu fait par la team borderlands, ptetre que y aurais eu moins de déçu?"
"@51love Y a pas mal de gens et moi même qui ont testé avec le Joy Con de la Switch 1 en mode "souris" et en réalité ça marche plutôt bien.
Le seul défaut c'est que les joycon sont peut-être un peu petit, mais les prochains vont être un peu plus long et épais."
"@djfab [g]si les trois constructeurs proposent exactement la même chose, comme fait-on notre choix ? [/g]
C'est pareil pour n'importe quel lecteur CD/DVD en soi qui peux lire tout CD et/ou DVD, et pourtant il y a différents type de qualité, fonctionnalité, prix, etc...
Avec le plafond qu'on a atteint sur la qualité graphique des jeux, je suis pas sûr que le concept de génération de console va encore fonctionner bien longtemps... Et donc ça commence à avoir des jeux qui tournent sur une multitude d'appareil"
"Quel bande de bâtard quand même...
Meanwhile sur Gamekult:
[i]En attendant, les bénéfices abondent déjà chez Bandai Namco, comme souvent. Au terme des neuf premiers mois de l'exercice fiscal, le groupe a même rehaussé ses prévisions en raison de résultats meilleurs que prévu. À la clôture de l'exercice comptable, le 31 mars 2025, Bandai Namco anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel de 7,7 milliards d'euros (au lieu de 7,2 milliards d'euros), un bénéfice opérationnel de 1,1 milliard d'euros (au lieu de 1 milliard d'euros) et un bénéfice net de 802 millions d'euros (au lieu de 690 millions d'euros). Sauf catastrophe, Bandai Namco se dirige donc vers une année record.[/i]"
"@shanks Je serais surpris que Nintendo aille au dessus de 400€. Perso 450€ j'appelle pas ça un prix "accessible"
Sinon en ce qui concerne le prix de la première Switch, c'est aussi possible que Nintendo ne veuille juste pas dire la vérité aux actionnaires.
Et ça serait pas la première fois qu'ils feraient le coup (je me rappelle encore de Nintendo dire qu'ils ont pas de nouvelle 3DS dans les cartons, et un mois plus tard: Coucou la 3DS XL"
"@fan2jeux Les gens ont une case en moins. Y en a pas un qui est dev' ici mais la propagande de "On a engagé les gens qui ont 0 compétences mais parce qu'ils ont les cheuveux bleu on l'a pris" est bien encrée che certains.
Un emploi en jeu vidéo aux USA pour un poste de lead / directeur ça tourne autour des 300k USD facile. Tu n'engage pas une personne à ce prix là si tu sais qu'elle va pas faire le taff quand bien même tu t'appelle EA/Ubi et que tu reçois des subventions."
"[g]et ce serait donc à l'unique bon vouloir de Xbox de faire le choix d'une sortie simultanée.[/g]
Ouais enfin côté une version PS5 ça s'improvise pas non plus comme ça. Surtout si le jeu a initialement été développé pour Xbox Only, c'est potentiellement plusieurs mois de travail."