"Une histoire de vengeance ça englobe quand même un peu beaucoup de chose. Techniquement, BOTW c'est Link qui cherche à se venger de Ganon. Ça englobe beaucoup de jeux aujourd'hui.
Maintenant faut voir comment c'est traité surtout."
"@masharu [g]le fait de ne pas pouvoir jouer sans mettre à jour la console [/g]
C'est déjà pas mal le cas sur un paquet de device éléctronique aujourd'hui. Essaye d'acheter un téléphone aujourd'hui et de le lancer sans connexion internet, c'est une galère. Et encore une fois, je pense que c'est spécifiquement pour les consoles Day One, je serais pas surpris que les consoles qui vont sortir d'usine en fin d'année n'aient plus cette restriction."
"@masharu La plupart des consoles sont updatés que ça soit d'un point de vue software ou hardware (la PS5 Day One n'a pas exactement les même composants qu'une PS5 acheté 1 ou 2 ans après par exemple)
Donc pour la Switch 2, c'est fort probable qu'après la sortie Nintendo vendent des Switch 2 qui fonctionne sans avoir besoin de connexion à internet.
Mais honnêtement, c'est un peu un faux débat, au contraire, ça met tout le monde sur un pied d'égalité, et ça évite les gros leaks sur Mario Kart avant la sortie."
"En Europe je sais pas, mais clairement dans le monde les ventes Day One semble s'orienter vers des chiffres bien plus gros que la Switch 1.
En Amérique du Nord, y avait des files de 2/3h pour pouvoir la réserver en magasin.
Et pareil, dire que Mario Kart c'est moins vendeur que BOTW c'est un peu fallacieux: je rappelle que Mario Kart 8 Deluxe c'est le jeu le plus vendu de la Switch 1 de très loin, alors que le jeu était déjà sorti sur WiiU. Donc Mario Kart World, c'est un peu le GTA de Nintendo qui sort au launch.
Et pour ceux qui doutent de la suite, c'est pareil, la Switch va avoir droit à un Pokemon dès sont premier Noël, chose que la Switch 1 n'avait pas. Donc clairement j'ai pas trop de doute qu'elle va se vendre mieux que la première sur jusqu'en décembre"
"@yukilin [g]Resident Evil est une licence qui est aussi en train de bien se dégrader. [/g]
Pour toi peut-être, mais d'un point de vue critique la licence n'a jamais été aussi en forme. Le dernier remake de Resident Evil 4 a quand même choppé 93 sur Meta. Et Village et le VII ont respectivement eu 84 et 86 sur metacritic, et tous on des users score bien plus élevés que la série il y a quelques années:
RE5 est à 83 metacritic, mais à 7.3 en user score alors que RE 7/8 ont 8.2/8.4.
Et je ne parle même pas du 6 ;)"
"@rickles [g]Si la réso est dynamique sur Witcher 3, est-ce que ça veut dire qu'on aura une possible hausse de résolution sur Switch 2 ou est-ce qu'il y a une limite haute sur la Switch? Ca peut se régler avec une màj sinon ?[/g]
Difficile à dire sans connaître exactement comment est géré la résolution dynamique du jeu. Mais c'est fort probable qu'il y ait quand même une limite haute. De mon avis, ce qui devrait se passer c'est que le jeu devrait rester plus souvent à la limite haute de la résolution effectivement, et avec un meilleur framerate"
"@davidsexking [g]Surtout que c'est du bon sens. Ils peuvent pas dev les circuits de MK et le nouveau MK a la fois[/g]
Donc selon toi, tu penses que l'équipe de Nintendo à commencé le développement de MK World, puis ils se sont dit "Bon on doit faire les circuits additionnels MK8, donc on arrête complètement le développement pour reprendre le chantier plusieurs mois plus tard"? :lol:
Surtout ne changez rien :D"
"@leonr4 [g]Le passage dont tu parles il dit que le jeu n'était pas encore développé à ce moment là dessus puisque la Switch 2 n'existait pas encore à l'époque tout comme le dev kit[/g]
Tu peux me dire précisément quel passage te fait dire que ce n'était pas développé pour Switch 2?
Parce que pour info vu que tu n'as pas l'air d'être au courant: tu peux largement commencer à développer sur un support même sans devkit à condition d'avoir une idée approximative des specs. C'est même une chose assez commune quand on dev' sur une nouvelle console."
"Je suis dev'. Je dirais difficile de dire exactement sans être dans l'équipe de chez Nintendo, mais je donnerais plusieurs éléments de réponses:
1- Mario Kart World tourne à 60 FPS en 1 joueur, je doute très fortement que ça soit le cas pour Fortnite (D'après les mots du produceur lui même, c'est important que Mario Kart tourne à 60 FPS le plus possible)
2- Dans les open-world, le streaming (le système qui va loader les assets 3D à afficher) c'est ce qui pompe le plus de ressource, et plus tu te déplace vite, plus c'est compliqué de gérer un framerate stable. Et donc Mario Kart étant un jeu de voiture, tu te déplace quand même assez rapidement
3- Fortnite est un jeu serveur based. C'est con mais ça signifie qu'une partie du jeu ne tourne pas sur ta Switch, mais sur un serveur epic. Pour donner un exemple concret vu que tu mentionne les 99 joueurs, le fait d'être sur un serveur permet que les 99 joueurs ne soient pas chargés au même moment sur la switch, mais va à la place ne recevoir que les infos des quelques joueurs autour de soi.
4- Fortnite et The Witcher 3 ont fait quand même de grosse concession graphique pour tourner sur Switch. Il me semble que la résolution d'affichage moyen pour Fortnite et Witcher c'est du 540/720p dynamique. Sur Mario Kart World c'est au moins du 1080p natif."