"@sonilka il me semble mais je ne suis pas sur que Bayonetta 2 avait été annoncé voir ou même également le Bayoneta 3. Mais je ne suis pas sur qui sont quelque part des exclusivité forte (en terme d'image pas de vente) ;)"
"@sonilka perso je trouve important qu'ils annoncent 2 ou 3 gros trucs.
Parce que là j'assimile toujours Metroid Prime 4 et Pokemon Za comme des jeux Switch.
Hyrule Warrior la Switch en avait le portage de la version wii U
Kirby Riders pour l'instant cela fait un peu "mouais" ( je dis pas il a tout du jeu sous-côté et il peut créer la surprise )
mais globalement en terme d'impact la Switch avait le nouveau Mario 3D, Xenoblade 2 et le Zelda Breath of the Wild qui était comme un game changer de l'open world.
Mario Kart World difficile de m'emballer ce sera oui un Mario Kart, la référence de ce style de jeu mais y'a zéro surprise ou hype dessus.
Annoncer aussi des packs DLC pour Kirby et Mario Party cela respire un peu le moisi.
Le jeu qui m'a le plus emballé c'est Donkey Kong Bananza
[g]Alors si ND il y a alors à minima il faudra teasé ou mieux proposé un trailer du prochain Monolith![/g]
J'imagine chez les tiers qu'on aura aussi l'annonce de Silent Hill 2 et MGS3 delta
Je rajouterai que comparé à la Switch on avait 1,2 Switch et donc là en comparaison aucune curiosité pour le jeu Nintendo Welcome Tour et que dire de Drag'n Drive qui est un repoussoir là ou Arms donnait envie à minima de de l'essayer."
"La Switch en plus de toutes points positifs expliquant son succès, l'un aura été de ne pas sortir en frontale avec PS5 et Xbox séries, c'est dire qu'elle n'est pas sorti dans la même année.
Il en va de même pour cette Switch 2 mais le sentiment qui prévaut c'est un peu la morosité ambiante que ce soit la Xbox series mais également avec la PS5, cette gen est mal géré et d'une tristesse :?
et là même si le succès devrait être bon avec la Switch 2 il n'y a pas (encore ?) cette impression de magie ou de nouveauté.
Le prochain ND doit lâcher la sauce parce que bon Nintendo vient un peu les mains dans les poches. La Switch et c'est une des raisons de son succès c'est un départ canon et sa période de 6 mois de gros titres.
Zelda, Mario, Arms, Splatoon 2, etc"
"les publicités télévisés sont vraiment pas ouf! :c
ils ont intérêt àà vendre plus de rêve, mon frère pas très JV (il joue sur mobile avec des F2P) à vu le packaging et le design de la Switch 2 en centre de commerciale, il a pensé que cela ne se démarque pas du tout de la Switch 1.
Ok la Switch 2 prends la relève de la Switch 1 mais sérieux faut qu'ils vendent plus de rêve que ça.
Trop sûr d'eux...les early adopters sont là mais on verra après."
"[g]Ce n'est qu'à l'ordre de rumeur et il est peu probable que ce soit le cas actuellement car en vérité avant de recruter des acteurs, on recrute un réalisateur qui justement à son mot à dire sur le choix des acteurs.[/g] :c
si tel n'était pas le cas ce serait inquiétant car aucun bon réalisateur ne se lancerait dans l'aventure hormis un mauvais yesmen qu'on retrouve classiquement chez Marvel ces dernières années. :|
Alors d'une part dans l'idée cela parait ballot d'aller recruter un acteur trans sur 3,5 milliards de femmes, faut vraiment le vouloir en mode discrimination positiv et dans l'idée d'aller plaire à communauté lgtdpqi+xyz2.3 utiliser la licence Zelda pour promouvoir une idéologie économiquement parait un risque qu'on doute que Nintendo prendra car cela marquera le Jeu en lui-même comme le jeu des Trans.
D'autre part bonne chance à l'acteur qui acceptera le rôle de Link :hihi:"
"faut jouer sans se prendre la tête, j'ai un backlog important et depuis un moment je n'achète plus rien pour ne plus aggraver la situation.
Il faut jouer juste quand tu as en a envie en se limitant sur quelques choix , c'est à dire n'accorder du temps qu'à ce que tu estimes en valoir la peine, il peut y avoir des bons jeux mais tant pis. (exemple le dernier Sonic X Shadow Generations même de loin je n'y toucherais pas car je le trouve sans intérêt, et pour rester chez Sega bah malgré que je trouve le prochain Sonic Racing plutôt bon, je n'y jouerais pas...)
Ensuite par rapport à la famille bah c'est simple il faut pouvoir jouer à des jeux dit familiaux et surtout multijoueurs. exemple en tête Mario Party par exemple.
C'est aussi une raison de l'attrait déclinant de jrpg, les gens ont de moins en moins de temps (là je parle de la générations qui a été biberonné avec)...donc même un Xenoblade 4 qu'on se doute qu'il pourrait être un très bon jue, ce sera niet.
A un moment jouer doit rester un plaisir et non une contrainte, les joueurs novice de FF refuse de s'y lancer car il y a plus de 16 épisodes et avec des spin off....50 à 120 heures par épisodes, c'est infernale de vouloir rattraper toutes la saga...résultat les gens passent leurs chemin car cela demande un investissement trop important.
Donc dans ton cas je dirais donc cela, réfléchir à ses priorités de jeux et qui pourraient concilier plaisir perso et famille...faire d'une pierre deux coups: terminé les jeux solo ou les jeux en réseau....viser des jeux conviviaux et familiale."