Totalement ignoré pour une majorité du public, le programme PlayStation Stars ne survivra pas à 2025 : dans un communiqué probablement fait sous IA et se résumant comme d'habitude à « C'était super mais en fait on arrête », Sony déclare la mise à mort du service avec dès à présent un début d'enterrement sans cérémonie.
21 mai : impossible de s'inscrire au service.
23 juillet : les abonnés actuels ne pourront plus gagner de points.
2 novembre : fermeture du service.
Et pour ceux qui seraient passés à côté, donc la plupart, le PlayStation Stars se résumait en gros à acheter des jeux numériques (ça ne fonctionnait pas avec le physique) pour faire des défis associés et augmenter son statut pour obtenir des objets dématérialisés, pour la simple collection. Peu utile pour beaucoup, et surtout blindé de non-sens, beaucoup de joueurs révélant que lors de certaines campagnes, des joueurs possédant déjà x jeu ne pouvaient accéder aux quêtes puisqu'il fallait l'acheter après le début de la campagne. Bref.
Pour une fois qu'il y avait un truc qui profitait aux clients... En tout cas j'ai pu acheter jusqu'à 20€ de bons avec mes points donc j'en ai bien profité.
altendorf Tu n’as pas besoin d’y aller tous les jours ni d’activer tous les défis à la con. Il suffit de jeter un oeil de temps en temps pour voir si tu peux choper une carte gratos ou un jeu. Après ouais, si tu n’achètes jamais de jeux en démat, l’intérêt est limité
negan tkt Microsoft va bientôt supprimer lui aussi ce service, vu qu'en face y'a plus de programmes de fidélisation. De toutes façon j'ai été ban pke mon IP est pas française pas glop pour le coup.
xynot ça fait longtemps qu'elle est plus récompensée la loyauté. Suffit de voir toutes les offres partout qui sont faites pour les nouveaux clients et rien pour les autres.
L'article est quand même très limite...
Occulter le principal intérêt du truc (les bons d'achat) Pour asseoir sa vision du truc c'est moyen.
Perso je n'achète que très rarement en démat et j'allais rarement sur l'appli mais ça ne m'a pas empêché de récup des bons d'achat notamment un de 20€.
J'ai pu avoir 20€ jusqu'à maintenant de carte PSN dans jamais acheter un jeu demat des campagnes hein.
Beaucoup de missions se résumaient a lancer tel ou tel jeu souvent présent dans les abonnements. Alors clairement c'était pas parfait et pas le meilleur service de fidélité mais faut soyons un peu honnête avec le service.
Nintendo qui supprime, Sony qui fait de même, bientôt MS? Y a absolument plus rien qui va dans le sens du consommateur c'est dingue.
J'ai eu deux ou trois fois 5 euros avec. Mais depuis la réforme du service qui excluait les abonnements des achats pris en compte pour les points, bref, qui réduisait drastiquement l'intérêt du service, j'avais boycotté celui-ci.
je l'ai bien exploité avec les petits défis du mois comme jouer au jeux offers avec l'abonnement. ça m'a donner 2x 20€ sur le store et là je peux prendre Lollypop ou d'autres jeux avec les points qu'il me reste...
Franchement, un peu deg qu'ils ferment cela. Au moins on a jusqu'au 2 novembre pour vider ses points.
eyrtz avec les deux neurones qu'il lui reste... pas si facile de bien parler malheureusement
famimax Ben personnellement, j'ai fait quelques campagnes qui requéraient de simplement jouer à des jeux déjà dans ta collection. La section "Hard Game Club" était notamment très sympa. Tu gagnais un petit objet numérique qui n'avait aucune valeur mais ça ne requérait pas un investissement en temps énorme non plus. Et tu pouvais utiliser tes jeux en boîte.
En revanche les campagnes pour gagner des points étaient uniquement liées aux jeux en démat' et parfois fallait faire de gros achats en démat' pour avoir des points. D'autres t'obligeaient à acheter un jeu en démat' pour avoir un item. Du coup, j'ai vite compris que le service ne s'adressait pas à moi et que je suis considéré comme un client de seconde catégorie par Sony. Probablement parce que je suis trop difficile à traire efficacement. Dans le même ordre d'idée, je ne peux pas noter les jeux que je possède en physique sur le PS Store. Je ne peux noter que les jeux en numérique.
On voit bien vers quoi sont déjà tournés les grands de cette industrie. Vers le moyen qui leur permettra de plumer et contrôler encore plus que jamais : le numérique.
Dommage, j'avais réussi à récupérer 400 € grâce à leur système. Quand on est chasseur de trophées et gros joueur, ça allait tellement vite. Maudit soit le jour où ils ont retiré les cartes PSN de 50 € (ils avaient limité à 2 ou 3 par mois avant de les supprimer). J'en ai bien profité en tout cas.
Le fait de passer par l'appli, disons sue cetait perfectible niveau userability, et aller ch cker de temps en temps netait pas dans mon programme de la vie de tous les jours, donc oui, rien a cirer apres avoir essayé et pas accroché lors de sa mise en place. Je ne me sens pas plus pauvre ni riche...
Le truc le plus con c'était que les défis n'était pas rétroactif, genre on précommandait un jeu qui sortait le 29 et le lendemain la campagne incluait le jeu mais ça marchait pas.
Triste quand même que l'article ne mentionne pas que les points permettaient de récupérer des bons d'achats (même si inférieur aux microsoft rewards, qui eux aussi ont bien perdus en intérêt avec le temps)
Ils perdaient de l'argent sur des ventes, 80% des ventes de jeux sont dématérialisés, les acquis on nous les enlèvent, comme on verra avec les "shorts" YouTube, il y aura de la publicité.
Je capte pas comment on peu passer à coté
Mais face au rewards xbox ça ne faisait pas le poids...
Sans forcer j'en suis à 25 balles de carte cadeaux tous les 2 mois
Entre ça et le GPU à vil prix, on est bien
faut un smartphone...
Occulter le principal intérêt du truc (les bons d'achat) Pour asseoir sa vision du truc c'est moyen.
Perso je n'achète que très rarement en démat et j'allais rarement sur l'appli mais ça ne m'a pas empêché de récup des bons d'achat notamment un de 20€.
Beaucoup de missions se résumaient a lancer tel ou tel jeu souvent présent dans les abonnements. Alors clairement c'était pas parfait et pas le meilleur service de fidélité mais faut soyons un peu honnête avec le service.
Nintendo qui supprime, Sony qui fait de même, bientôt MS? Y a absolument plus rien qui va dans le sens du consommateur c'est dingue.
C'était couru d'avance que ça n'allait pas marcher leur service. Donc logique sauf pour les groupies pro S
En ce qui me concerne, je dis donc bon débarras.
Franchement, un peu deg qu'ils ferment cela. Au moins on a jusqu'au 2 novembre pour vider ses points.
eyrtz avec les deux neurones qu'il lui reste... pas si facile de bien parler malheureusement
En revanche les campagnes pour gagner des points étaient uniquement liées aux jeux en démat' et parfois fallait faire de gros achats en démat' pour avoir des points. D'autres t'obligeaient à acheter un jeu en démat' pour avoir un item. Du coup, j'ai vite compris que le service ne s'adressait pas à moi et que je suis considéré comme un client de seconde catégorie par Sony. Probablement parce que je suis trop difficile à traire efficacement. Dans le même ordre d'idée, je ne peux pas noter les jeux que je possède en physique sur le PS Store. Je ne peux noter que les jeux en numérique.
On voit bien vers quoi sont déjà tournés les grands de cette industrie. Vers le moyen qui leur permettra de plumer et contrôler encore plus que jamais : le numérique.
Au passage c'est novembre 2026 la fin de service
Triste quand même que l'article ne mentionne pas que les points permettaient de récupérer des bons d'achats (même si inférieur aux microsoft rewards, qui eux aussi ont bien perdus en intérêt avec le temps)