Selon certains retours évoqués hier, il ne faudra apparemment pas trop compter sur la presse pour donner son avis sur la rétrocompatibilité de la Switch 2, ou du moins avant sa sortie, mais Nintendo dresse heureusement quelques informations sur le sujet avec une première liste
à cette adresse des différents bonus techniques apportés au cas par cas.
Pokémon Ecarlate & Violet bénéficieront par exemple d'un frame-rate plus stable à défaut du 60FPS, en plus d'une meilleure résolution, tandis que les deux
Zelda 2D auront une compatibilité HDR (mais rien sur le frame-rate). La fonction GameShare sera elle appliquée pour
Super Mario Odyssey,
Captain Toad,
Big Brain Academy,
Clubhouse Games ou encore
Game Builder Garage, en ajoutant que ce dernier aura droit en surcroît au gameplay souris.
Rien de dithyrambique, mais c'est gratuit, et l'on continuera surtout de surveiller les upgrades pour des jeux qui en auraient bien besoin niveau frame-rate, notamment les différents
Xenoblade.
koopa en faisait mais il n'est plus parmi nous malheureusement
sonilka je sais pas pk j'ai le sentiment que Nintendo va pas se fouler pour ces gros jeu multi générationnelle comme MK8, Smash Bros, pour les update.
La raison ?
Je me dis qu'ils ont surtout envie de mettre en avant leur suite sur Switch 2 et de montrer aux joueurs à quel point ils ont besoin d'acheter la nouvelle itération.
Sublimer l'ancienne, c'est réduire le gap, et potentiellement l'intérêt du public envers les nouveaux titres..
Donc...
Bon pour zelda totk . Je l'ai laisser en suspend.
Ça devrait être beaucoup plus stable sur NS2 logiquement, mais bon, c'est vrai que c'est curieux l'absence de mention (alors que ça a été précisé pour les Pokémon par un « improved »)…
Je me dis qu'ils ont surtout envie de mettre en avant leur suite sur Switch 2 et de montrer aux joueurs à quel point ils ont besoin d'acheter la nouvelle itération.
Sublimer l'ancienne, c'est réduire le gap, et potentiellement l'intérêt du public envers les nouveaux titres.. "
oui mais aussi convaincre les gens qu'ils peuvent rester sur Switch 2 en profitant encore de leur jeux Switch qu'ils ont chez eux.
Le problème est plutôt en matière de vente software Switch 2 qui voit des jeux Switch venir parasiter le temps de jeu des joueurs.
Un jeu comme Xenoblade X ( pour l'instant pas dans la liste des jeux supportant une amélioration mais on se doute largement que ce sera le cas) qui peut demander plus de 200 heures d'application pourrait détourner les joueurs d'acheter les premiers jeux Switch.
Un des arguments de la Switch 2 c'est justement de pouvoir continuer à jouer avec tes jeux Switch.
Perso je trouve cela important car c'est un moyen de pousser les tiers à ne pas reproposer des portages Switch 2...et on sait que les portages c'est devenu un reflex chez les tiers
CE qui est honteux c'est nintendo qui a autorisé la commercialisation de ces jeux mal programmés.
xenoblade 2 a aussi des problèmes, là-dessus on a les deux cas le jeux ralentis à cause du manque de puissance de la Switch et aussi parce que Monolith a urgé sa sortie pour le sortir avant la fin d'année.
On peut imaginer que le jeux va profiter de façon brut de la puissance de la Switch 2.
Je parle de 60 fps constant s'il était besoin de préciser
L'ajout du HDR va pas aider à stabiliser, j'espérais qu'ils utiliserait unpatch à base de DLSS pour compenser mais comme c'est un patch gratos, le petit artisan de Kyoto s'est pas foulé la nouille...
newtechnix
Je parie que les shaders sont optimisés avec les genoux (drawcalls), c'est pas la quantité d'assets à l'écran qui fout la Switch à genoux quoi...
Pour Xenoblade 2 c'est un autre moteur, les jeux à monde ouverts peuvent solliciter le CPU à outrance pour streamer une grande quantité d'assets surtout dans les zones sans occluder et c'est compliqué à maîtriser sur tout le jeu, dans le cas des Zeldas "2D" le loading ring autour de Link est parfaitement maîtrisable.
mais ouais reste à croiser les doigts pour que le CPU compense mais comme je le disais, l'ajout du HDR va pas aider.
Dans les 2 cas, si les Zeldas passaient à 60 fps, Nintendo se serait fait un plaisir de l'ajout dans la description de la page donc j'y crois pas.
Manquerait effectivement les Xenoblade maisje préfère savoir Monolith tourné vers le turfu. Et si ils doivent proposer je préfère des upgrades conséquentes, si elles sont intég?ées au NSO+Expansion Pack comme celle des Zelda c'est perfecto.
Arms c'est pas mon style de jeu mais honnêtement quand je vois ça je comprends pas pourquoi ils ont pas présenté Arms 2 au ND, peut-être qu'il est en dév. mais j'aurait préféré ça à Drag x Drive ( personne le veux ce jeu ptdr )
Drag X Drive c'est du Rocket League dans l'esprit, ça peut être très addictif comme l'était le jeu de foot de Switch Sports. Après le jeu tel qu'on nous le présente il n'est absolument pas sexy, il lui faudra nécessairement montrer plus de choses + une démo bien fichue + un prix bas sans quoi c'est le four assuré. Bref ya du taff!
gaeon ARMS de mémoire a fait 3-4 millions de ventes. Donc je pense que Big N s’est retrouvé niveau rentabilité. Dommage qu’ils aient lâché le suivi car y’avait du potentiel.
Super Mario Odyssey
Date de la mise à jour logicielle : 05/06/2025
- Graphismes : optimisés pour une meilleure qualité d'image sur Nintendo Switch 2 et les téléviseurs haute résolution.
- Prise en charge HDR**.
- Compatibilité avec GameShare : le titre est jouable à deux, une personne incarnant Mario et l'autre Cappy. Le jeu peut être partagé en local ou en ligne via GameChat*.
On ne peut pas complètement exclure un come back un beau jour. Si la licence peut continuer a exister via Smash Bros ça serait déjà un bon point de départ.