Nouvelle bourde du stagiaire, précisément celui en charge de la chaîne Youtube PlayStation qui a délivré avec un peu trop d'avance le trailer de la version PC de Stellar Blade, supprimé depuis mais vous n'aurez aucun mal à le retrouver (on vous remet celui de la version PS5, pour la plaisir).
L'occasion d'apprendre que cette édition PC sortira le 11 juin, avec directement tous les costumes, l'option écran ultra-large, le frame-rate débloqué, la compatibilité DLSS4 & FSR3, ainsi qu'un nouveau mode autour des boss (probablement aussi sur PS5 via MAJ).
Les seuls jeux qui sortent en retard, ce sont les exclues Sony souvent, et bon, on peut vivre sans jouer à Last of Us ReReRemastered ou SpiderMan 2, je te rassure
J'ai fini le jeu le mois dernier seulement, j'ai fais une grosse pose de jeux vidéo pendant quelques mois mais je voulais être prêt avant Clair Obscur.
C'es fou à quel point Stellar Blade peut être ultra frustrant par moment et grisant à d'autres, le jeu à pleins de bonnes inspirations et d'autres qui sont là juste pour rallonger la durée de vie pour rien.
Mais niveau gameplay et histoire, le final est beaucoup mieux branlé que FFXVI (dernier Beat'em up auquel j'ai joué avant Stellar Blade).
Devoir attendre autant de temps pour y jouer dans de bonnes conditions... Dans tous les cas il attendra encore un peu, trop de sortie en ce moment, on est plus à ça près.
Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient de le voir arriver sur PC, mais perso déjà terminé l'année dernière et même s'il y a des choses pas top dans le jeu (zones inutiles, trop grandes pour rallonger artificiellement la durée de vie et des collectibles trop nombreux en plus d'apporter rien à l'histoire), le gameplay et l'univers m'ont vraiment beaucoup plus.
ravyxxs : comme si le modding PC se résumait à ça...
guiguif Toujours les mêmes raccourcis et la moquerie dans cette communauté.
Sache que j'ai une PS5, mais jusqu'à preuve du contraire elle ne supporte pas l'ultrawide et ne dépasse pas le 30fps en 4k (ou 60 en mode performance).
Donc oui je préfère attendre 1 an (ou +) et y jouer dans de "bonnes conditions", comme ça sera le cas pour Death Stranding 2 également.
C'est pas les jeux qui manquent et en général on ne fait un jeu qu'une fois tellement il y a de sortie, à quoi ça sert de se précipiter et d'y jouer dans une version pas finie/au rabais ? Si l'objectif c'est juste de pouvoir dire que t'y as joué en premier je trouve ça un peu léger.
guiguif : il me semblait bien avoir vu passé cette info, mais de ce que j'ai vu c'est surtout de la spéculation, pas vraiment d'info précise à ce sujet mais si tu as d'autres précisions n'hésite pas à les partager.
Et pour les ventes je n'ai pas vu des gens dire qu'il avait bidé sur PS5, sachant que déjà l'année dernière ils disaient que les ventes du jeu avait dépassée leurs attentes, donc hormis les trolls je vois pas trop qui pouvait dire ça.
maction A quoi te sert ta PS5 vu qu'a première vue tu préfères attendre pour jouer dans de "bonnes conditions" et pas a la version " pas fini/au rabais " ? Même Death Stranding 2 qui n'a rien a envier aux plus beaux jeux PC du moment.
Ouais bon tu parles de moqueries, mais tu devrais un peu te relire, je vais finir par croire que la PS5 a la puissance de la Switch.
guiguif Je l'avais acheté pour les quelques exclus qui m'intéressaient, mais maintenant que Sony sort les jeux sur PC, je n'en ai effectivement plus besoin, je ne m'en sers plus et je laisse madame en profiter
Pour le coup, ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai plutôt sous-entendu qu'une PS5 n'arrivera jamais au niveau d'un bon PC, ça semble évident non ? Surtout quand tu vois les divers comparatif rien qu'au niveau des textures c'est le jour et la nuit.
Et pour Death Stranding 2, il est certes très beau sur PS5 (de ce qu'on en a vu), mais c'est typiquement le genre de jeu contemplatif sur lequel l'ultrawide prend tout son sens (à mes yeux). Donc vu que je suis équipé, oui, je préfère attendre plutôt que d'y jouer avec des bandes noires et des textures au rabais.
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'exclus tempo auxquelles Sony s'attache désespérément alors que la plupart des joueurs PC préfèrent attendre dans tous les cas...
guiguif : ok donc c'est par rapport à cette phrase :
"Project Witches est présenté comme une licence de « méga sous-culture de nouvelle génération qui surpassera Goddess of Victory: NIKKE », dans la lignée des Genshin Impact, Honkai: Star Rail et Fate/Grand Order."
Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une déclaration officielle et qu'il s'agit juste de spéculation basée sur les annonces d'embauches comme on le voit dans le lien que j'ai posté plus haut et le fait que le studio a fait Goddess of Victory: NIKKE qui est un Gatcha.
Maintenant ils parlent de jeux AAA et il existe des jeux solo de ce type qui sont dispo sur console et mobile, genre RE Village ou même Death Stranding pour ne citer qu'eux, après je ne dis pas que ce sera le cas ici, mais juste que pour l'instant on est surtout sur de la spéculation et non des infos officiels, donc à voir si on va vraiment sur un Gatcha ou s'ils vont proposer autre chose.
Après pour les ventes quand on voit qu'Expedition 33 a fait 2 millions de ventes en étant multiplateforme, 1 million en exclu sur PS5 pour un jeu qui n'a pas eu autant de publicité sur les réseaux et dans les médias, c'est plutôt bien et pas si faible que ça pour une nouvelle licence.
Reste à voir si leur pari d'en vendre plus sur PC sera tenu, même si avec le public asiatique qui est plus présent sur cette plateforme, je pense qu'ils n'auront aucun problème pour l'atteindre.
kujotaro On attend rien du tout tu penses qu'on joue au solitaire ? Entre les backlog et la tonne de variété offerte chaque semaine, Stellar Blade est clairement pas dans nos têtes. GTA6 c'est une autre histoire. Et comme beaucoup, dans de meilleur condition.
tripy73 Ecoute l'ami, je suis un joueur PC depuis la première heure ok ? Le modding ça me connait, j'ai passé des centaines, voir plus à modder divers jeu, est-ce que tu m'as vu dire ça ? Non, mais tu vas pas venir me dire le contraire sur ce jeu, car je sais exactement ce qui va se passer dans les premières 48 heures. Si le jeu est mal optimisé ou souffre de stutter, on aura un fix,un optimizer, un fov si possible, et pour le gameplay si y a des parades, un mod pour une fenêtre plus grande...en dehors de ça, va y avoir les skins et bien sûr les mods trans et nue.
maction je te rejoins sur pc ces quand même largement au dessus , après attendre 1 and aujourd'hui ces rien voir moins même defois maintenant...le gouffre que ça vas être DS2 sur pc
ravyxxs : OK mais ton commentaire sous entendait que les moddeurs au sens général allait tout de suite proposer ce genre de contenu, si tu avais nuancé ton propos en disant plutôt" certains moddeurs" je ne t'aurais pas repris
Les seuls jeux qui sortent en retard, ce sont les exclues Sony souvent, et bon, on peut vivre sans jouer à Last of Us ReReRemastered ou SpiderMan 2, je te rassure
C'es fou à quel point Stellar Blade peut être ultra frustrant par moment et grisant à d'autres, le jeu à pleins de bonnes inspirations et d'autres qui sont là juste pour rallonger la durée de vie pour rien.
Mais niveau gameplay et histoire, le final est beaucoup mieux branlé que FFXVI (dernier Beat'em up auquel j'ai joué avant Stellar Blade).
Dommage qu'il faille attendre la dernière heure pour que ça devienne vraiment bien.
J’avoue que le 720p 25fps de la PS5 c’était relou... oh wait
ravyxxs : comme si le modding PC se résumait à ça...
Trop trop de jeux a faire avant celui-ci, je le prendrai et le ferai mais il attendra 2026 je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=jSvKjVwBt4U
Le nouveau projet de Shift Up qui sera cross plateform sera annoncé à la fin du mois de juin : https://x.com/Genki_JPN/status/1922058005048094956?t=9FDIZ4IhD1kVPC7onKimMQ&s=19
Par contre pour ceux qui croyaient au bide sur PS5
Sache que j'ai une PS5, mais jusqu'à preuve du contraire elle ne supporte pas l'ultrawide et ne dépasse pas le 30fps en 4k (ou 60 en mode performance).
Donc oui je préfère attendre 1 an (ou +) et y jouer dans de "bonnes conditions", comme ça sera le cas pour Death Stranding 2 également.
C'est pas les jeux qui manquent et en général on ne fait un jeu qu'une fois tellement il y a de sortie, à quoi ça sert de se précipiter et d'y jouer dans une version pas finie/au rabais ? Si l'objectif c'est juste de pouvoir dire que t'y as joué en premier je trouve ça un peu léger.
Et pour les ventes je n'ai pas vu des gens dire qu'il avait bidé sur PS5, sachant que déjà l'année dernière ils disaient que les ventes du jeu avait dépassée leurs attentes, donc hormis les trolls je vois pas trop qui pouvait dire ça.
Ouais bon tu parles de moqueries, mais tu devrais un peu te relire, je vais finir par croire que la PS5 a la puissance de la Switch.
tripy73 https://gamergen.com/actualites/stellar-blade-suite-pc-shift-up-project-witches-335960-1
de plus https://pbs.twimg.com/media/GqyDopSXkAAnrKK?format=jpg&name=900x900
(j'ai rarement vu du cross-plateforms dans un jeu solo)
Ptete que je suis allé fort avec bide, mais a l'annonce du million, certains ici disaient que c’était faible
Pour le coup, ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai plutôt sous-entendu qu'une PS5 n'arrivera jamais au niveau d'un bon PC, ça semble évident non ? Surtout quand tu vois les divers comparatif rien qu'au niveau des textures c'est le jour et la nuit.
Et pour Death Stranding 2, il est certes très beau sur PS5 (de ce qu'on en a vu), mais c'est typiquement le genre de jeu contemplatif sur lequel l'ultrawide prend tout son sens (à mes yeux). Donc vu que je suis équipé, oui, je préfère attendre plutôt que d'y jouer avec des bandes noires et des textures au rabais.
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce genre d'exclus tempo auxquelles Sony s'attache désespérément alors que la plupart des joueurs PC préfèrent attendre dans tous les cas...
"Project Witches est présenté comme une licence de « méga sous-culture de nouvelle génération qui surpassera Goddess of Victory: NIKKE », dans la lignée des Genshin Impact, Honkai: Star Rail et Fate/Grand Order."
Le problème c'est que j'ai pas l'impression qu'il s'agit d'une déclaration officielle et qu'il s'agit juste de spéculation basée sur les annonces d'embauches comme on le voit dans le lien que j'ai posté plus haut et le fait que le studio a fait Goddess of Victory: NIKKE qui est un Gatcha.
Maintenant ils parlent de jeux AAA et il existe des jeux solo de ce type qui sont dispo sur console et mobile, genre RE Village ou même Death Stranding pour ne citer qu'eux, après je ne dis pas que ce sera le cas ici, mais juste que pour l'instant on est surtout sur de la spéculation et non des infos officiels, donc à voir si on va vraiment sur un Gatcha ou s'ils vont proposer autre chose.
Après pour les ventes quand on voit qu'Expedition 33 a fait 2 millions de ventes en étant multiplateforme, 1 million en exclu sur PS5 pour un jeu qui n'a pas eu autant de publicité sur les réseaux et dans les médias, c'est plutôt bien et pas si faible que ça pour une nouvelle licence.
Reste à voir si leur pari d'en vendre plus sur PC sera tenu, même si avec le public asiatique qui est plus présent sur cette plateforme, je pense qu'ils n'auront aucun problème pour l'atteindre.
tripy73 Ecoute l'ami, je suis un joueur PC depuis la première heure ok ? Le modding ça me connait, j'ai passé des centaines, voir plus à modder divers jeu, est-ce que tu m'as vu dire ça ? Non, mais tu vas pas venir me dire le contraire sur ce jeu, car je sais exactement ce qui va se passer dans les premières 48 heures. Si le jeu est mal optimisé ou souffre de stutter, on aura un fix,un optimizer, un fov si possible, et pour le gameplay si y a des parades, un mod pour une fenêtre plus grande...en dehors de ça, va y avoir les skins et bien sûr les mods trans et nue.
Je sais très bien de quoi je parle merci.