
Supermassive a annulé un jeu Blade Runner prévu... sur Xbox Next Gen et PlayStation 6
Supermassive vient de perdre un potentiel très bon coup. Selon Insider Gaming, la société spécialisée dans les productions narratives comptait (outre le suivi de The Dark Pictures sans oublier des deals comme Little Nightmares III) nous proposer une ambitieuse adaptation de l'univers Blade Runner pour un scénario inédit se situant en 2065.
45 millions de dollars de budget (dont 9 millions rien que pour la motion-capture et le doublage), et encore, on ne comptait pas l'OST, certains frais pour les artistes, la localisation et les tests Q&A. Mais alors que la pré-production a débuté en septembre 2024 et que le lancement de la full-prod était prévu pour ce mois-ci, tout a été annulé en fin d'année dernière suite à un désaccord avec les ayants droits de la licence Blade Runner.
Dommage car avec un lancement prévu pour septembre 2027 sur PC, PS5, XBS, le titre aurait surtout pu marquer le coup pour ses autres supports : il était également prévu sur Xbox « 5 » et PlayStation 6 (dès que disponible pour l'une comme pour l'autre).
publié le 23/04/2025 à 18:40 par
Gamekyo
Franchement j’ai du mal à croire à la prochaine Xbox, je pense que les actuelles Series X/S seront les dernières consoles traditionnelles de Microsoft.
On aura sûrement une itération façon Steam Deck, mais une pure console de salon capable de rivaliser et concurrencer la PlayStation 6, c’est difficile à croire aujourd’hui.
Bref on verra bien.
Par contre, je ne savais pas qu'ils étaient chargés de Little Nightmares III, je pensais que Tarsier restait derrière, peut-être qu'avec celui-ci ça ira un peu mieux pour le studio
jenicris Honnêtement, je ne suis pas pressé de changer, j'ai l'impression que celle-ci n'a toujours pas vraiment décollée et j'ai encore plus de mal à voir ce qu'ils pourraient nous proposer de plus avec la next gen... Je trouve qu'on a atteint une très bonne qualité graphique. Il faudrait améliorer d'autres points maintenant et tu as des jeux qui tentent des choses sur la physique ou la gestion de l'eau... Comme quoi, ce qu'on a est loin d'être exploité à fond...
J'aurais adoré voir l'univers adapté en JV avec les technos d'aujourd'hui. Et ça aurait pu le faire dans leur style de jeu.
bourbon totalement d'accord avec toi comme souvent
La gen peut durer encore facile quelques années
kratoszeus oui dans 3 ans pourquoi pas. Mais actuellement c'est beaucoup trop tôt d'en parler.
bourbon Wait and see
Pas mal de monde visiblement.
A mon avis peu importe que ce soit dans 3 ans ou dans 7 ans, ca changera de toute facon pas grand chose. Par contre, a un moment, les gens vont commencer a reclamer une nouvelle machine, c'est presque une obligation d'en sortir une tout les x temps.
bourbon les dark pictures ont leur public je pense effectivement. Le probleme c'est qu'ils visaient le "un jeu par an", donc la qualité etait pas vraiment la, c'etait bourré de bugs et ca manquait de finitions. Mais ca reste des chouettes petits jeux a faire (apres comme d'hab, on a tjrs la comparaison avec Until Dawn donc une floppée de rageux lol)
D'ailleurs on a quasi rien eu en GITS niveau jeux video à part le jeu sur PS2 qui etait sympa, c'est fou pour une licence comme ca y a tellement à faire que ce soit un jeu open world ou meme un TPS qui melerait shoot et corps à corps.
Mais oui quand on voit DK Bananza sur le terraforming, ce que Nintendo a proposé avec BOTW ou TOTK sur Wii U et Switch. Ou encore Red Dead Redemption II et The Last of Us Part II sur PS4 pour ne citer que ceux-là, je me dis que cette génération commence réellement, ça serait dommage d'être déjà dans l'idée d'une next gen ou le développement des jeux sera sûrement encore rallongé. Bientôt, on aura une gen, mais les first sortiront leurs jeux uniquement sur la génération suivante pour grossir le trait...
D'ailleurs, je suis curieux de voir du gameplay d'Intergalactic (voir ND sur un potentiel autre genre de jeu, c'est cool en vrai) et de GTA6 pour voir si ces rumeurs à propos de l'eau sont vraies par exemple
sdkios Ah merci pour les infos supplémentaires. Je suis d'accord que c'est un choix un peu con d'avoir privilégié des sorties annuelles au détriment de la qualité des titres, je suppose que le choix a été fait pour avoir une entrée d'argent assez rapidement sur le court terme, faire vivre le studio et de dégoter de nouveaux contrats