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publié le 22/04/2025 à 15:38 par Gamekyo
commentaires (68)
lafibre publié le 22/04/2025 à 15:43
Et également des sticks dont il parait que le feeling a été grandement revu (Nintendo en parle d'ailleurs dans son "les développeurs ont la parole"). Curieux à ce niveau là, certains disent que c'est saisissant et qu'aucune manette ne propose d'équivalent à ce jour.

Je ne serais pas surpris que ce soit en réalité le résultat du travail de Nintendo pour résoudre le problème du drift (même si ils ont dit ne pas utiliser de "hall effect").
aeris90 publié le 22/04/2025 à 15:47
Cool ! Pour ce qui est a mon humble avis le successeur de la meilleure manette du marché. 40h d'autonomie, difficile pour les autres de rivaliser.

Ce controlleur pro 2 c'est day one
peace publié le 22/04/2025 à 15:48
Je voulais savoir si ils utilisaient le meme bluetooth que la premiere, car moi j'ai de la latence qui derange pour pour certain jeux de rythme..
Ca vous le fait vous aussi d'ailleur ?
sardinecannibale publié le 22/04/2025 à 15:49
Le Wii U pro controller reste inégalé
ouroboros4 publié le 22/04/2025 à 15:53
Dommage de pas avoir mis le charge rapide sur la console
lafibre publié le 22/04/2025 à 15:53
peace A priori c'est une nouvelle version (la manette n'est pas compatible Switch 1 d'ailleurs). Et ils ont dit que l'antenne de la Switch 2 capte mieux, mais on n'a pas d'autres détails (du genre à quelle fréquence les données sont envoyées etc.). Ce sera probablement mieux que sur Switch mais on ne sait pas.

Je n'avais pas nécessairement de problème à ce niveau avec la manette pro, mais j'en avais avec les Joy-Con.
guiguif publié le 22/04/2025 à 15:57
30 balles trop cher
peace publié le 22/04/2025 à 15:57
lafibre Merci pour ton retour.
Par exemple je fais FFX en ce moment et les overdrives de Tidus c'est une purge..
supasaiyajin publié le 22/04/2025 à 16:00
Ceci est une révolution.
tripy73 publié le 22/04/2025 à 16:00
Les évolutions sont bonnes, d'avoir enfin rattraper son retard avec la prise jack aussi et le fait d'avoir ajouter deux gâchettes paramétrables comme sur les modèles Elite de la concurrence est vraiment cool. Par contre le fait qu'ils n'aient toujours pas mis des gâchettes analogiques c'est vraiment honteux et c'est pas avec leur justification de merde que ça va aider à accepter leur choix...

ouroboros4 : tu veux dire quoi par là ? Que la console ne charge pas assez vite ?
ouroboros4 publié le 22/04/2025 à 16:02
tripy73 C'est ça
skuldleif publié le 22/04/2025 à 16:03
j'ai acheté une manette pro switch 1 , flemme d'acheter cette merde overprice
peace publié le 22/04/2025 à 16:05
tripy73 Sur quel jeux ca te manque ?
lafibre publié le 22/04/2025 à 16:07
tripy73 Le truc c'est que ce n'est absolument pas une justification de merde, beaucoup de gens préfèrent les gâchettes "digitales" car plus réactives. Il faut dire en plus que les gâchettes analogiques n'ont d'utilité que pour un seul genre de jeu (les jeux de course), et encore même ces jeux là sont loin de tous les utiliser. Dans un paquet de jeux on se contente d'accélérer et freiner sans nécessairement doser (ou juste accélérer d'ailleurs, comme dans MK, le bouton d'accélération n'a d'ailleurs jamais été sur une gâchette).

Donc ouais dommage pour ces jeux là, mais au final ça reste une décision qui a du sens. En termes de réactivité c'est bien mieux.

Et bon, le "retard" ça prête à sourire quand on voit tout ce qui manque sur la manette Xbox. La réalité c'est aussi que de nos jours tout le monde a des casques bluetooth, et d'ailleurs la Switch (et la Switch 2) sont les seules consoles compatibles avec les casques bluetooth sans brancher un adaptateur USB supplémentaire.
tripy73 publié le 22/04/2025 à 16:10
ouroboros4 : ok mais elle dispose bien de la charge rapide, 3 heures pour une autonomie max de 6,5 heures, avec une vitesse de charge choisie pour ne pas endommager la batterie sur le long terme.

peace : principalement les jeux de courses (quid de Forza s'ils le portent dessus ?) et ça limite les possibilités de gameplay pour un créateur de jeu.

lafibre : désolé mais c'est bien une justification de merde, car il existe déjà 2 gâchettes non analogiques pour avoir de la réactivité, sans parler de l'ensemble des autres boutons qui le sont aussi.
cyr publié le 22/04/2025 à 16:11
Pour ceux qui le trouvent chère, diviser le prix par l'autonomie.

Payer 60 € une manette qui dure 6 heure, ça c'est chère pour moi.

Moins vous la recharger, plus longtemps la batterie tiendra l'autonomie indiquée....


Perso j'espère que les pro contrôler de la switch est compatible, j'ai pris la manette gamecube....j'ai pas dee manette gamecube sans fil....

Et ayant un chien, et étant à 3 mètre de la télé, avec une porte fenêtre à mis chemin, je vois bien la connerie du toutous qui se prend les pattes du câble de la manette, qui fait tomber le dock, et dans un élan de peur, donne un coup sur le câble avec la chute de la télé....
losz publié le 22/04/2025 à 16:11
Parfait, pour moi rien que pour les boutons arrière c'est indispensable de prendre le nouveau model, j'arrive plus à jouer sans palettes, du coup c'est une bonne alternative.
aeris90 publié le 22/04/2025 à 16:18
lafibre Il faut dire en plus que les gâchettes analogiques n'ont d'utilité que pour un seul genre de jeu (les jeux de course)

Oui.

Un genre qui n'a plus tellement la cote qui plus est

Combien de jeux de courses sortent aujourd'hui ? Et comme tu dis, tout les jeux de courses n'utilisent pas systématiquement les gâchettes analogiques. Bref j'ai l'impression que certain sont resté bloqués aux années 90
lafibre publié le 22/04/2025 à 16:21
tripy73 Comme je viens de te l'expliquer, cela ne sert que dans un genre de jeu et beaucoup de gens préfèrent ce genre de gâchettes. Quand Nintendo t'explique que des développeurs leur ont demandé spécifiquement de faire ce choix, ça ne me semble pas improbable du tout.

Que ça te plaise ou non après ça c'est un autre débat, d'ailleurs personnellement je préfère les gâchettes analogiques, mais ce n'est pas "une justification de merde". C'est un choix qui a du sens.
tripy73 publié le 22/04/2025 à 16:26
lafibre : si c'est une justification de merde, va demander à tous les joueurs qui jouent régulièrement à des jeux de voitures et tu verras s'ils ne disent pas que c'est une justification de merde.

D'ailleurs dire que c'est une demande des dév me paraît très gros, à moins que les mecs ne soient pas capable de coder une fonction pour les utiliser correctement.

Et pour info ayant moi aussi eu à coder ce genre de fonction, je peux te dire que tu faire en sorte qu'une gâchette analogique soit aussi réactiver qu'un bouton classique, il suffit pour cela d'activer l'action dès le début de l'appui...

Bref, une belle justification de merde, désolé.
lafibre publié le 22/04/2025 à 16:30
tripy73 Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "ça ne sert que dans un genre de jeu" ? Si tu me réponds que "ça sert dans ces jeux là"... tu ne fais que dire la même chose tu sais.

Et non, ce n'est pas aussi réactif même dans le cas de figure dont tu parles et c'est la raison pour laquelle un paquet de joueurs préfèrent qu'elles ne soient pas analogiques.

Mais pense ce que tu veux, tu peux répéter autant de fois que tu veux "c'est une justification de merde", ça deviendra pas une réalité pour autant.
mrvince publié le 22/04/2025 à 16:30
Je garde mes pro 1 merci.
cyr publié le 22/04/2025 à 16:39
lafibre perso je comprend pas trop cette histoire de gâchette. Je passe de l'une à l'autre sans que ça me pose problème....
Le seul jeux que ça m'a servie, c'est f zéro gx....
skuldleif publié le 22/04/2025 à 16:40
mrvince tu m'etonne , elles sont tres bien
aros publié le 22/04/2025 à 16:41
J'attend surtout de voir si la manette Gamecube pour Switch 2 ne peut pas se substituer au Controler Pro Switch 2 pour jouers aux jeux, en général. Parce que si la manette à les nouveaux boutons en plus des nouvelles vibrations HD, sticks révolutionnaires ou pas ou bouton de gâchette à gauche (lequel est bizarre), je finirais plutôt par prendre la manette Gamecube, qui elle est moins cher (après on verra pour ce qui est de la disponibilité).
ouroboros4 publié le 22/04/2025 à 16:46
tripy73 trois heures vu la capacité de la batterie ce n’est pas de la charge rapide
ouroboros4 publié le 22/04/2025 à 16:48
cyr pour des jeux comme des fps ou Hitman les gâchettes c’est top. Encore mieux avec le retour de force.
nyseko publié le 22/04/2025 à 16:49
guiguif 30 balles trop cher

Il suffit d'attendre les manettes Hori à 50€ !
churos45 publié le 22/04/2025 à 16:56
Je vais garder la manette Pro 1 du coup vu que c'est compatible... ça me faisait déjà mal au cul de payer autant pour une manette aussi basique.
51love publié le 22/04/2025 à 17:01
Qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé par rapport au V1 ?

Très peu de changement pour un prix qui explose.

Le V1 est un bien meilleur rapport qualité prix pour les intéressés.

Je me contenterai de la Dualsense en manette principale et des joycons en secondaire
tripy73 publié le 22/04/2025 à 17:09
lafibre : et toi qu'est-ce que tu comprends pas dans "ça limite les possibilités de gameplay pour un développeur" ? Et il est parfaitement "possible d'avoir la même réactivité d'une gâchette classique" ? Ou encore "tous les autres boutons peuvent être aussi utilisé à la place pour avoir de la réactivité" ?

Bref c'est une justification de merde, juste que ça les emmerdaient de les intégrer, surtout aux joycons vu la difficulté de mettre ce genre de mécanisme sur les appareils aussi petit...

ouroboros4 : je t'invite à aller voir ce qu'est la charge rapide, tu comprendra qu’elle l'utilise bien, mais pas au maximum pour ne pas impacter la durée de vie de la batterie
linkudo publié le 22/04/2025 à 17:12
vous avez beaucoup utilisé le pro controller sur la switch 1 ?
51love publié le 22/04/2025 à 17:18
aeris90

Cool ! Pour ce qui est a mon humble avis le successeur de la meilleure manette du marché. 40h d'autonomie, difficile pour les autres de rivaliser.

Ce controlleur pro 2 c'est day one


J'avoue j'ai bien rigolé en te lisant, si tu pouvais avoir un esprit aussi critique sur tous les sujets

Mais bon, je pense que tout le monde a bien compris le personnage
mattewlogan publié le 22/04/2025 à 17:19
L’une des meilleur manette crée
tokito publié le 22/04/2025 à 17:27
tripy73 : Quelle plaie de ne pas avoir mis de gâchettes analogiques !
Est-ce que l'on sait si la Switch 2 ou les manettes supportent les écouteurs USB-C ?

mattewlogan : La manette GC est au-dessus et elle a des bonnes gâchettes
rasalgul publié le 22/04/2025 à 17:28
Je crois que je suis le seul à m'en taper du sans fil pour les manettes
ravyxxs publié le 22/04/2025 à 17:32
lafibre Ca n'a rien à voir avec le drift, si la manette avait un hall effect ils en auraient fièrement parler pour faire oublier tous les procès qu'ils ont eu avec la Switch 1 autour du monde.

Je pense ici qu'il s'agit tout simplement d'une meilleur qualité de stick, rien de surprenant. Par exemple les sticks de XBOX sont largement mieux que ceux des Dualshocks. C'est plus sur ce cas je pense que les joysticks sont meilleurs.
sonilka publié le 22/04/2025 à 17:35
Ah voila l'info qu'il manquait pour justifier le prix. J'en prendrai pour la peine
maxx publié le 22/04/2025 à 17:36
Du coup c'est 90€ pour quoi au final? Tant d'année après la version 1 on a quasiment la même chose pour plus cher. Ok... Et toujours ces gâchettes éclatées. Je comprends même pas comment on peut défendre une telle régression quand tous les autres proposent des gâchettes analogiques et plus. Et puis merde quoi, on parle de Nintendo qui nous a donné la manette GC quand même hein. Qui en a eu des jeux autres que des jeux de courses utilisant les gâchettes analogiques. Et y a la DualSense aussi plus récemment qui n'utilise pas ses facettes QUE pour les jeux de courses.
A voir ces nouvelles vibrations HD mais bon c'est vraiment trop léger. On aurait des stocks a effet Hall, ça aurait pu être un argument par exemple. Bref, je vais rester avec la première version.
On sait d'ailleurs si le connecteur pour manette GC est toujours compatible?
tripy73 publié le 22/04/2025 à 17:41
tokito : non pas de branchement natif en USB-C, mais je pense tu pourras toujours utiliser un adaptateur pour le connecter.
gaeon publié le 22/04/2025 à 17:43
Même si elle a moins de techno que la manette ps5 je préfère la manette switch pour pas mal de raisons pratiques. Pas plus que ça gêné par les gâchettes standard les jeux n'ont pas été conçus pour donc...

Je suis curieux de tester la nouvelle : les sticks et les vibrations sont vendues comme meilleurs et j'attends de voir si les triggers auront de l'intérêt. (Sur les split pad pro c'est pas mal). Après le truc que beaucoup ne captent pas c'est que Nintendo vend assez cher parce qu'ils "mettent a jour" les prix qui n'avaient pas bougé depuis 8 ans et savent que les gens peuvent tjrs garder ou acheter les anciennes. Ça n'a pas grand chose à voir avec la plus value proposée par la manette.

Les amiibos aussi sont plus chers, sans raison apparente ou technologique.
C'est un peu comme si vous exigiez que votre tablette de choco soit meilleure parce qu'elle a pris 20% d'augmentation en 2 ans. Ben non c'est la même tablette, plus chère avec si ça se trouve avec moins de cacao et de poids
nuage publié le 22/04/2025 à 18:44
Apparemment c’est la meilleure manette de l’histoire de Nintendo.

Dommage qu’elle soit 20 euros trop chère.
zoske publié le 22/04/2025 à 19:00
Je crois que la plus belle avancée de cette V2 c'est tout simplement le prix pour le moins de technologie possible! Heureusement qu'elle tient 40h... En plus la manette Gamecube est plus avancée que la V2 vu qu'il y a (normalement) les gâchettes analogiques
cyr publié le 22/04/2025 à 19:06
linkudo oui beaucoup. Tellement que j'ai 2 pad pro pour la switch
spazer publié le 22/04/2025 à 19:20
sardinecannibale : En terme d'autonomie certes, mais quelle erreur monumentale d'avoir placé les boutons A,B,X,Y en bas !
wickette publié le 22/04/2025 à 19:33
Moi je comprends pas pourquoi les L2/R2 sont toujours pas analogiques, comment simuler le frein/accélérateur si tu peux faire juste 0 ou 100% ?
Ça réduit les possibilités, ils ajoutent un mode souris optique sur les joycons mais toujours pas ça quoi
sardinecannibale publié le 22/04/2025 à 19:47
spazer Oui, en terme d'autonomie. Ce placement n'est définitivement pas à répéter, on est d'accord
zephon publié le 22/04/2025 à 21:21
linkudo à part en mode portable je n'utilise pas les joycon
kratoszeus publié le 22/04/2025 à 21:28
Le scam continue, 90euros une manette lambda mdr
gaeon publié le 22/04/2025 à 21:31
wickette C'est marrant la contradiction se trouve justement dans ton commentaire. Les gachettes L2 R2, que tu voudrais analogiques, servent de clics droit/gauche en mode souris. Elles ont d'ailleurs été agrandies pour cela (pas du luxe) et tu avoueras qu'avoir de l'analogique sur des boutons comme ça servant a cliquer serait très très étrange/chiant.

On imagine donc très mal que Nintendo permettrait et programmerait par exemple un dosage de l'acceleration si et seulement si tu joues au pad pro 2. Ça serait pas bon de donner un avantage/un gameplay différent uniquement pour ceux qui ont la chance d'avoir la bonne manette (optionnelle) en main. Surtout que les jeux dans lesquels ont les utilise le plus c'est les FPS et jeux de courses, des jeux compétitifs.

Le pad pro ce n'existe que pour le confort, la vraie "manette" switch 2 qui marchera avec 100% des jeux ce sont les joycons.
wickette publié le 22/04/2025 à 21:49
gaeon
Après la switch 1 n’avait pas de gachette et pas de mode souris.

Sur la dualsense edge tu peux aisément passer de mode trigger en mode analogique, un système similaire aurait pu etre implémenté, surtout que les joycons et manette pro v2 ne sont pas à bas prix.

Sinon oui, soit ils le mettent l’analogique partout soit nul part c’est clair
losz publié le 22/04/2025 à 21:55
wickette Sauf que la edge et elite qui ont ca c'est 180-250 euros, la on parle d'une manette vendu 85 dollars...déjà à ce prix je trouve ca très bien d'avoir les deux boutons à l'arrière.
gaeon publié le 22/04/2025 à 22:04
wickette Je pense qu'ils en auraient mis cette fois s'il n'y avait pas eu ce mode souris. Justement pour donner un peu plus d'arguments gamer à cette nouvelle console et manette. Je n'ai pas la edge donc je ne peux trop rien dire sur le changement de mode analog/trigger si ce n'est que je trouve ça bien de donner le choix.

Le choix de Nintendo de l'instantanéïté peut se défendre en tout cas, même si j'aurais beaucoup aimé avoir de l'analogique sur Splatoon. Et puis c'est pas plus mal que toutes les manettes ne se ressemblent pas complètement.
syoshu publié le 23/04/2025 à 03:47
Je me demande surtout à quoi servent les palettes à l'arrière. J'en ai sur la 8bitdo Ultimate, mais à part sur PC, j'ai jamais vu un seul jeu où on pouvait les paramétrer sur console. Surtout que les jeux sont de base prévus pour être joués sans
redeemer publié le 23/04/2025 à 05:12
peace
Les vraies manettes Nintendo n'ont pas de latence, les copies chinoises oui.
Pour savoir si c'est une copie chinoise (qui sont visuellement très réussies) il te suffit de ressentir les vibrations (les copies ont des vibrations classiques, pas HD donc on ressent différemment des joycons) ou d'essayer de mettre la manette à jour depuis les paramètres de la console, ce qui est impossible à ma connaissance sur les manettes chinoises.
redeemer publié le 23/04/2025 à 05:15
tripy73
Les gâchettes analogique c'est pas mal mais c'est tellement gadget...
De toutes façons peu importe le jeu on les écrase tout le temps à fond.
kidicarus publié le 23/04/2025 à 05:42
La seule chose qui me manque c'est les gâchettes disparues depuis la GC.
Le prix est effectivement trop cher comme celle de la switch 1. Pour ma part au delà de 50 € c'est trop.

Le prix des accessoires s'envolent depuis bien trop longtemps.
zoske publié le 23/04/2025 à 06:50
gaeon c'est marrant mais dans le future de l'époque Gamecube, Nintendo avait sorti des gâchettes qui cliquent et à la foi analogique... Mais bon ils ont du mettre plus de temps à savoir combien la fan base pourrait accepter d'acheter cette manette et surtout dire merci en plus
piratees publié le 23/04/2025 à 07:11
30€ de plus pour la même chose WTF
nyseko publié le 23/04/2025 à 08:21
piratees Ce n'est pas la même chose et en prix publique ce n'est que 10€ de plus.
piratees publié le 23/04/2025 à 12:26
nyseko si 2 boutons de plus et une prise jack ça reste le même cout de fabrication et en plus rien en recherche développements 60€ VS 90€
tripy73 publié le 23/04/2025 à 14:23
redeemer : c'est sûrement gadgets pour des joueurs qui n'en voient pas l'utilité, mais en réalité c'est indispensable pour certains jeux et pour donner plus de possibilité aux créateurs de jeux. Et si tu ne me crois pas, voici quelques exemples pour te montrer que ne pas les intégrer fait régresser/limite la profondeur de gameplay :

- Tous les jeux de course (hors arcade avec gameplay simplifié ou assisté) : Cela permet de doser l'accélération et le freinage pour négocier les virages, mais aussi ne pas perdre le contrôle du véhicule lors de l'accélération (soit en sortie de virages, soit lors du départ avec des voitures très puissantes).

- La série des jeux Trials : s'il n'y avait pas la possibilité de doser l'accélération et le blocage des roues, le jeu ne n'aurait jamais atteint un tel niveau d'exigence et les meilleurs joueurs le niveau de maîtrise dont ils font preuve (d'ailleurs la version Switch est une purge à jouer sans les gâchettes analogiques).

- Les jeux Astro sorti sur PS5 : sans les gâchettes analogiques (en mettant de côté la résistance qu'elles peuvent générer) les développeurs auraient été limité et n'auraient pas pu intégrer certains mécaniques de gameplay qui sont excellentes à utiliser.

- La série des jeux Skate : les gâchettes servent à plusieurs actions qui demandent d'être doser avec précision.

- Certains jeux de shoot : elles permettent de doser le niveau de zoom, gérer le lock des ennemis (je sais plus dans quel jeu) ou la cadence de tir des armes à feu.

Bref, je ne vais pas m'amuser à lister tous les jeux qui les utilisent car il y en a des tas et ce n'est pas parce que certains joueurs les écrasent tout le temps à fond parce qu'ils ne savent pas s'en servir correctement, qu'il faut empêcher les autres joueurs et les développeurs d'y avoir accès.

D'ailleurs perso même si le 1er jeu que je développe ne s'en servira pas, je suis dégouté que Nintendo ne les proposent pas, car cela veut dire que si je veux les intégrer dans mes futures productions, je ne pourrais pas les sortir sur Switch 2 ou je devrais me limiter dans mes mécaniques de jeux ou simplifier le gameplay sur la version Switch, donc ce choix c'est vraiment de la merde...
nyseko publié le 23/04/2025 à 14:28
piratees Alors, en 2017 la manette Nintendo Switch Pro était à 70€, ce qui fait environs 84€ en 2025 avec l'inflation.

Donc 6€ de plus pour trois boutons en plus, une meilleur batterie, une prise jack et un meilleur système pour les sticks ne me paraît pas fondamentalement abusé.

Après évidemment, le prix de 70€ en 2017 pour la manette pro ou de 90€ en 2025 pour la nouvelle manette pro, sont bien trop élevés et clairement Nintendo fait une grosse marge sur les périphériques.

Mais le prix baissera, elle perdra 10€ je pense voir 15€ dans les 6 mois.

Bien sûr, ça restera trop chère, mais moins.

Après, concernant les accessoires, le choix est assez large, il y les manettes Hori, les manettes 8bitdo et ainsi de suite, il faudra juste être un peu patient.
pokk publié le 23/04/2025 à 16:00
C'est cher, mais il ne faut quand même pas oublier que c'est pareil chez la concurrence?! La manette Xbox, qui est technologiquement en retard de 20 ans, n'a ni vibration HD, ni NFC, ni gyroscope, ni accéléromètre, ni batterie, elle drift comme toutes les autres et est à 60?€ (prix officiel)...

syoshu On peut paramétrer les boutons pour chaque jeu, ce qui inclut ces deux-là. Les développeurs ont aussi le choix de les utiliser comme boutons unique et non comme raccourcis.
zadig57 publié le 23/04/2025 à 16:31
Cette manette est la chose la plus choquante niveau tarif dans cette Switch 2. J’avais déjà pas acheté celle de la switch 1 et je sais a coup sur ce sera pareil. Elle coûte 2 fois son juste prix !
peace publié le 23/04/2025 à 23:28
redeemer Merci je vais regarder ca
redeemer publié le 24/04/2025 à 14:45
tripy73
Astrobot utilise toutes les capacités de la manette, c'est un cas à part.

Pour les jeux de voiture, seul une niche infime se servira des contrôles correctement, la majorité écrase les gâchettes même dans les jeux prévus pour avoir un contrôle fin.

Bref, ça peut te décevoir mais je comprends que Nintendo ne fasse pas ce choix.
tripy73 publié le 24/04/2025 à 17:29
redeemer : c'est bien de revenir sur 2 exemples sur tout ceux que je t'ai cité, mais ça montre bien la limite de l'argument de la soi-disant inutilités de ces gâchettes analogiques. Si c'est devenu un standard sur toutes les manettes, ce n'est pas pour rien, bref comme souvent Nintendo est à la traîne sur des trucs essentielles (genre le chat vocal) et trouve des justifications débiles pour le faire accepter...
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr