[RUMEUR] Naughty Dog s'appuierait sur une structure à la Elden Ring pour Intergalactic
Ancienne grande ponte de Game Informer, aujourd'hui à la tête de la chaîne MinnMax, l'américain Ben Hanson avait révélé en décembre dernier que Intergalactic : The Heretic Prophet (tout juste annoncé à ce moment) proposerait une importante liberté avec une structure similaire à un certain jeu, sans aucune précision à l'époque.
Aujourd'hui, un peu plus à froid depuis la diffusion du reveal, l'homme revient pour préciser ses propos : le jeu en question est tout simplement Elden Ring, laissant donc entendre une progression effectivement très souple même s'il faudra attendre pour savoir si les Dogs oseront également proposer un minimum de challenge. Notons d'ailleurs que la dernière fois que Naughty Dog a tenté le monde ouvert (et pas seulement une zone plus large que les autres), c'était avec Jak 3 sur PlayStation 2.
Druckmann avait déjà dit par le passé qu'il aimerait que son prochain jeu ait une narration environnementale les jeux From Software.
Dans une interview très récente il a dit également :
S'inspire des jeux point and click de Sierra, Monkey Island et Half Life 2 - Moins de prise en main dans le récit, mentionne un moment où vous pouviez regarder Eli (dans HL2) et il vous faisait un clin d'œil, que vous pouvez manquer mais aussi mémorable si vous parvenez à le voir.
jenicris
C'est une bonne idée mais à risque, d'autant plus que depuis très longtemps, les Dogs sont reconnus pour la qualité de leurs cinématiques et leur narration. Les scénarios ne sont pas originaux certes mais l'efficacité est indéniablement là.
Même dans Intergalactic, malgré les polémiques du premier aperçu, on retrouve néanmoins le soin apporté aux cinématiques, donc j'avoue que ça me ferait chier de les voir se tourner vers de l'environnemental.
shanks peu être un mix des deux, en gros pour le gameplay une narration environnementale et pour les gros passages narratifs, des cinématiques comme les autres jeux ND, avec certains passages plus scripté ?
Car moi aussi je veux pas d'un jeu totalement inspiré des jeux FS, mais également qu'ils gardent leur style à eux au niveau de la narration pour les moments forts.
Et comme tu dis on voit dans ne trailer leur style de narration donc peu être qu'ils vont pas la supprimer
Rogeraf si y a bien un jeu qui inspirera aucun studio c'est bien Starfield
Si il y a bien une chose dont ND sont fort et ne devrait en AUCUN CAS s'inspirer des productions From Software, c'est la narration. A ne pas confondre avec lore. La narration des jeux FS est tout simplement mauvaise, l'écriture parfois est bordélique,n'a que peu de sens jusqu'à ce qu'on se sente obliger de jeter un oeil aux vidéos de VaatiVidya pour en comprendre le tout. ET ENCORE, on tombera sur des spéculations et suppositions la plupart du temps .
gasmok2 Yavais rien du tout dans le monde ouvert de Jak 3 pour ça que je dis ça, c'était juste un grand désert qui servait à aller fans les niveaux j'appelle pas ça un monde ouvert avec quête annexe, lieux à explorer etc
shanks Rien ne les empêches de faire les deux en soit, une narration a la "Dogs" pour l'héroine puis des trucs cachés pour une narration lié à la planète, aux cultures etc
BOTW fait les deux, t'as une narration claire pour l'histoire principal mais une énorme composante environnementale pour ce qu'il s'est passer en Hyrule
Naughty dog est un des meilleurs studios au monde pour ce qui est de la narration et de la mise en scène (ainsi que de la technique) si ce n'est le meilleur. Mais j'ai du mal à les voir dans ce registre, après à voir, peut être qu'ils nous surprendront en bien, ça ne m'étonnerait pas de leur part d'un côté
faire semblant d'oublier que nd propose des niveaux de difficultés c'est lourdingue. si on peut avoir un soulslike(savoir du die and retry) on se doute que ce sera en difficile pas en normal
ensuite la comparaison avec elden ring ne sera jamais pour la narration mais plutôt dans la façon dont on appréhendera l'open world ou le semi open world faites pas semblant non plus de ne pas comprendre l'allusion
si vous n'avez jamais touché à uncharted4 +lo ou tlou2 c'est votre problème mais ils ont déjà mis un pied dans le mix et ça marchait parfaitement.
un level design travaillé ?
une difficulté élevée mais juste basé sur un équilibrage bien dosé ?
un gameplay technique et exigeant ?
un progression sans fioriture ou centre d’intérêt marqué en gros point sur une map ?
j'y crois pas une seule seconde mais s'il y arrive je commencerais peut être a jouer un jour a leur jeu
Visiblement les sceptiques n’apprennent jamais...
J’ai pas trouvé le trailer incroyable mais si j’ai bien une certitude c’est que ND va... une fois de plus, mettre une grosse tarte à l’industrie.
Mouais... Depuis le départ de grandes pontes de l'équipe et la déception (personnelle et ressentie par pas mal de joueurs) The last of Us 2, leur aura d'intouchables artistes a sérieusement été entamée...
Je reste intrigué hein mais euh. ..Clairement les sceptiques ont leur légitimité dans le débat...
Lez93 à aucun moment TLOU2 est une déception. Ce jeu est exceptionnel. Alors que certains n’approuvent pas certains choix scenaristiques certes, mais à aucun moment on ne peut remettre en cause la qualité du titre. Techniquement c’était une immense baffe. D'ailleurs il n’y a qu’à voir le nombre de récompenses qu’il a glané.
sickjackz Lez93 à aucun moment TLOU2 est une déception
Elle l'a été pour moi et pour de nombreux joueurs.
Et c'est pas que "certains" choix scénaristiques qui m'ont déçu mais tout le scénario ainsi que la narration et l'acting, qui à plusieurs reprises à mon sens prenaient des allures de séries Netflix pour ados.
L' ensemble m'a, d'autre part, paru trop long et décousu comme si les devs, tout en voulant en faire des caisses, ne savaient pas où ils allaient.
Le gameplay, plus dynamique et complexe ainsi que la technique m'ont plu. Mais ces deux aspects ne sont pas parvenus à m'ôter l'impression d'être devant un pari manqué.
Et bien j'ai pas eu ce ressenti.
Alors faire des reproches sur la narration je peux comprendre par contre rien a redire sur l'acting de mon cote... Quant au scenario, aucun problème pour moi... Justement je ne peut que louer sa prise de risque vis a vis de ce qu'il a voulu faire ressentir a de nombreux joueurs également.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que le jeu est probablement trop long.
Les gouts et les couleurs...
lez93 Série Netflix pour ado, n'importe quoi , et ensuite ne parle que pour toi, TLOU 2 est un jeu de haute qualité, son scénario a certes " divisé ", enfin, je ne vois pas en quoi, mais bon, chacun son ressenti. Mais à côté de ça, que ce soit le gameplay, la mise en scène, la technique, etc., TLOU 2 est, je le répète, un jeu de haute qualité qui a glané bon nombre de récompenses, et ça c'est un fait.
Concernant Intergalactic, je leur fais confiance, rien n'empêche, d'avoir d'un côté un open-world crédible avec ce sentiment d'exploration, de secrets etc., à la Elden Ring et Breath of The Wild, et pas d'un open-world à la Ubisoft qui te prend par la main avec les multiples " ? " sur la map.
Et d'un autre côté, le savoir-faire hors-norme de Naugty Dog qu'on connaît sur la mise en scène, les cinématiques, le scénario et le motion capture des personnages.
lez93 Série netflix pour ado.. alors que c'est le JV le plus osé de l'histoire ? qui te fait jouer Le Vilain ? le risque pris en faisant CE CHOIX scénaristique a la fin ?
Je puisse comprendre qu'on a pas aimé les choix, et aussi le côté woke, j'ai pas aimé non plus de côté woke mais c'est tellement secondaire, cette agenda stupide woke impacte réellement seulement le petit garçon/fille( personnage ultra secondaire) tout le reste n'est pas impacté et en terme de gameplay, l'un des meilleurs TPS encore a ce jour.
Perso j'ai trouvé l'aspect narratif bcp trop mâture et audacieux pour considérer TLoU P2 comme une série Netflix pour ado.
Mais ravi de voir que ND s'inspire de ce qui marche chez la concurrence.
À choisir vu le passif de ND j'aurais plus parié préféré qu'ils regardent plutot du côté de CD Projekt qui sait allier des personnages de grandes qualités, avec de belles qualités d'écritures, des choix qui comptent vraiment dans des mondes ouverts plutôt que vers From Software.
Mais ça vient de faire bondir ma hype de voir qu'ils sortent de leur zone de confort.
Dans une interview très récente il a dit également :
S'inspire des jeux point and click de Sierra, Monkey Island et Half Life 2 - Moins de prise en main dans le récit, mentionne un moment où vous pouviez regarder Eli (dans HL2) et il vous faisait un clin d'œil, que vous pouvez manquer mais aussi mémorable si vous parvenez à le voir.
C'est une bonne idée mais à risque, d'autant plus que depuis très longtemps, les Dogs sont reconnus pour la qualité de leurs cinématiques et leur narration. Les scénarios ne sont pas originaux certes mais l'efficacité est indéniablement là.
Même dans Intergalactic, malgré les polémiques du premier aperçu, on retrouve néanmoins le soin apporté aux cinématiques, donc j'avoue que ça me ferait chier de les voir se tourner vers de l'environnemental.
Car moi aussi je veux pas d'un jeu totalement inspiré des jeux FS, mais également qu'ils gardent leur style à eux au niveau de la narration pour les moments forts.
Et comme tu dis on voit dans ne trailer leur style de narration donc peu être qu'ils vont pas la supprimer
Rogeraf si y a bien un jeu qui inspirera aucun studio c'est bien Starfield
L’action aventure un peu sur des rails, il faut evoluer et c’est ce qu’ils semblent faire
Comme c'est écrit dans l'article, ils ont déjà fait un monde ouvert Jak 3 sur PS2
BOTW fait les deux, t'as une narration claire pour l'histoire principal mais une énorme composante environnementale pour ce qu'il s'est passer en Hyrule
ensuite la comparaison avec elden ring ne sera jamais pour la narration mais plutôt dans la façon dont on appréhendera l'open world ou le semi open world faites pas semblant non plus de ne pas comprendre l'allusion
si vous n'avez jamais touché à uncharted4 +lo ou tlou2 c'est votre problème mais ils ont déjà mis un pied dans le mix et ça marchait parfaitement.
un level design travaillé ?
une difficulté élevée mais juste basé sur un équilibrage bien dosé ?
un gameplay technique et exigeant ?
un progression sans fioriture ou centre d’intérêt marqué en gros point sur une map ?
j'y crois pas une seule seconde mais s'il y arrive je commencerais peut être a jouer un jour a leur jeu
J’ai pas trouvé le trailer incroyable mais si j’ai bien une certitude c’est que ND va... une fois de plus, mettre une grosse tarte à l’industrie.
Mouais... Depuis le départ de grandes pontes de l'équipe et la déception (personnelle et ressentie par pas mal de joueurs) The last of Us 2, leur aura d'intouchables artistes a sérieusement été entamée...
Je reste intrigué hein mais euh. ..Clairement les sceptiques ont leur légitimité dans le débat...
Lez93 à aucun moment TLOU2 est une déception
Elle l'a été pour moi et pour de nombreux joueurs.
Et c'est pas que "certains" choix scénaristiques qui m'ont déçu mais tout le scénario ainsi que la narration et l'acting, qui à plusieurs reprises à mon sens prenaient des allures de séries Netflix pour ados.
L' ensemble m'a, d'autre part, paru trop long et décousu comme si les devs, tout en voulant en faire des caisses, ne savaient pas où ils allaient.
Le gameplay, plus dynamique et complexe ainsi que la technique m'ont plu. Mais ces deux aspects ne sont pas parvenus à m'ôter l'impression d'être devant un pari manqué.
Alors faire des reproches sur la narration je peux comprendre par contre rien a redire sur l'acting de mon cote... Quant au scenario, aucun problème pour moi... Justement je ne peut que louer sa prise de risque vis a vis de ce qu'il a voulu faire ressentir a de nombreux joueurs également.
Le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que le jeu est probablement trop long.
Les gouts et les couleurs...
Concernant Intergalactic, je leur fais confiance, rien n'empêche, d'avoir d'un côté un open-world crédible avec ce sentiment d'exploration, de secrets etc., à la Elden Ring et Breath of The Wild, et pas d'un open-world à la Ubisoft qui te prend par la main avec les multiples " ? " sur la map.
Et d'un autre côté, le savoir-faire hors-norme de Naugty Dog qu'on connaît sur la mise en scène, les cinématiques, le scénario et le motion capture des personnages.
On sait pourquoi ça parle de série Netflix et franchement c'est assez bas comme comparaison
Je puisse comprendre qu'on a pas aimé les choix, et aussi le côté woke, j'ai pas aimé non plus de côté woke mais c'est tellement secondaire, cette agenda stupide woke impacte réellement seulement le petit garçon/fille( personnage ultra secondaire) tout le reste n'est pas impacté et en terme de gameplay, l'un des meilleurs TPS encore a ce jour.
Mais ravi de voir que ND s'inspire de ce qui marche chez la concurrence.
À choisir vu le passif de ND j'aurais plus parié préféré qu'ils regardent plutot du côté de CD Projekt qui sait allier des personnages de grandes qualités, avec de belles qualités d'écritures, des choix qui comptent vraiment dans des mondes ouverts plutôt que vers From Software.
Mais ça vient de faire bondir ma hype de voir qu'ils sortent de leur zone de confort.