Après moult échecs dans le GAAS & les open-world, Ubisoft veut se relancer (avec la même chose)
De Black Myth Wukong à Astro Bot en passant par Warhammer 40.000 : Space Marine II, Indiana Jones et Stellar Blade, est-ce que 2024 n'a pas quelque part prouvé d'une certaine façon que le jeu vidéo pouvait aussi revenir aux plaisirs les plus simples ? Ceux sans abondance de features online et de monde de plus en plus grand impossible à torcher de fond en comble ?
Peut-être… Mais dans tous les cas, Ubisoft semble s'en contrefoutre un peu et lors de la séance de questions/réponses faites aux actionnaires, Yves Guillemot n'a pas eu l'audace de surprendre l'assistance ni les fans de l'ancienne époque : pour le calendrier des années à venir, ce sera le focus sur les open-world et les GAAS. Voilà. « C'est ce que nous voulons proposer année après année », qu'il ajoute.
Vous êtes donc au courant qu'on va continuer d'en manger du Assassin's Creed (les précos de Shadows sont d'ailleurs proches de Odyssey, deuxième plus gros succès de la franchise), du Far Cry, du The Division, du Rainbow Six et du The Crew dont d'ailleurs ce cher Yves vante le succès de Motorfest. Et au milieu de tout cela, l'originalité (bien grand mot) passera donc par des « remakes » dont on attend ceux de Rayman, Prince of Persia : Les Sables du Temps et Splinter Cell.
Rainbow Six marches déjà suffisamment, d’après les leaks il va y avoir une très grosse mise à jour ; pourquoi ne pas se contenter de ça et forcer avec plusieurs GAAS en même temps alors que le marché a déjà commencé à freiner ?
birmou Je ne suis aucun compte en rapport avec ubisotf etc je fuis au maximum pourtant je me bouffe de la pub pour le jeu sur tous mes réseaux sociaux, ils ont du investir un maximum cotté marketting autour du jeu pour gonfler les précommandes..
En étant honnête, je pense pas que le problème d'Ubisoft soit la volonté de faire des open-world. Elden Ring ou Zelda sont des GOTY et sont des open-world. Et d'ailleurs si on regarde les chiffres de ventes, on voit quand même que l'open world booste très souvent les ventes d'un jeu.
Aussi, quand tu as construit tout ton pipeline et tes compétences autour de ça c'est quand même très con de tout foutre en l'air.
Par contre, je pense que leur problèmes c'est plutôt:
1- De vouloir appliquer la même formule à absolument tout les open worlds qu'ils font
2- De ne pas arriver à marketer correctement les jeux qui sortent de ce qu'ils font habituellement, et par conséquent vu que les ventes de ces jeux se plantent (coucou Rayman et PoP) on se retrouve dans le cercle vicieux d'Ubi qui cherche à faire encore plus d'open world...
Bon ben apparemment c'est abrutis n’ont toujours pas compris... bref vivement que la direction soit remplacée par des gens qui cherchent à répondre aux attentes des joueurs et non pas ce que veulent les investisseurs qui cherchent juste à générer toujours plus de fric juste pour remplir leurs poches qui débordent déjà.
grospich : ça sens clairement la déclaration bullshit pour rassurer les actionnaires...
Ils ont vraiment une belle bande d'abrutis hermétiques aux critiques à la tête de la firme. C'est dingue. Il y aura des milliers licenciements d'ici les prochaines années à cause de leurs conneries.
c'est tragique mais en même temps marrant.
Parce que prendre l'autoroute à contre sens , ce n'est pas bon signe.
Mais bon, il y croit
Ouais mais bon après plusieurs reports cela aide pour accumuler les réservations...par contre le risque soit un effondrement des ventes par la suite.
Yves Guillemot : https://www.videogameschronicle.com/news/ubisoft-ceo-says-the-plan-is-to-focus-on-open-world-and-live-service-games-year-after-year/
Si AC shadow est un succès ça lui donnera raison.
je pense qu'a un moment faut achever la bête plutôt que de la laisser agoniser
Aussi, quand tu as construit tout ton pipeline et tes compétences autour de ça c'est quand même très con de tout foutre en l'air.
Par contre, je pense que leur problèmes c'est plutôt:
1- De vouloir appliquer la même formule à absolument tout les open worlds qu'ils font
2- De ne pas arriver à marketer correctement les jeux qui sortent de ce qu'ils font habituellement, et par conséquent vu que les ventes de ces jeux se plantent (coucou Rayman et PoP) on se retrouve dans le cercle vicieux d'Ubi qui cherche à faire encore plus d'open world...
grospich : ça sens clairement la déclaration bullshit pour rassurer les actionnaires...
c'est un peu comme si un autre editeurs disait focus sur les menus et les dlc pour nos prochain jeu
Mais qu'il nous sorte une noveau Rayman avant quand même....