
Kingdom Come : Deliverance II dépasse les prévisions d'Embracer (bientôt 2 millions de ventes)
Embracer a subi bien des complications mais le récent lancement de Kingdom Come : Deliverance II donne de nouveau le sourire à l'entreprise : tout comme Soul Reaver I & II Remastered, les ventes actuelles du dernier Warhorse dépassent les prévisions sen s'approchant d'ailleurs des 2 millions d'unités écoulées en une dizaine de jours seulement.
De quoi peut-être servir de leçon à Electronic Arts qui osait récemment expliquer que l'échec de Dragon Age : The Veilguard (1,5 million de joueurs, et non ventes, en 3 mois) était d'une certaine façon lié à l'absence de fonctionnalités en ligne ou GAAS.
Et pour revenir au sujet principal, si Kingdom Come : Deliverance II n'en est qu'au début de sa carrière (suivi MAJ et plusieurs extensions au programme), Embracer compte encore nous montrer que les choses se remettent sur les rails avec cette année Killing Floor III, normalement Gothic Remake, la nouvelle licence de Tarsier (Reanimal) sans oublier en plus lointain Titan Quest II et Metro 4.
publié le 13/02/2025 à 12:00 par
Gamekyo
Il faut par contre comprendre c’est un simulateur medieval, c’est parfois austere/pas comfortable/répétitif assumé totalement et c’est bien
Le jeu se passe en l'an 1403 et hans cappon (né en 1488 ) a au moment des faits 15 ans, en plus, henri est son oncle. Ca fait limite passer les homosexuelles pour des pedobears incest****. Je trouve ça très insultant pour eux et personne n'en parle ?
Alors qu'on me sorte pas l'argument "oui mais à l'époque blablablala", c'est pas parce que c'était le cas (à vérifier d'ailleurs car me semble avoir lu que c'était pas tout à fait vrai), qu'il faut que le protagoniste le fasse.
L'article est à lire sur fandompulse pour ceux qui veulent s'intérrèsser. J'avais installé le un et j'avais un peu commencé à jouer un peu mais j'ai été un peu refroidis.
Au delà de ça, les journaleux ne veulent pas froisser l'éditeur, sinon adieux les exclus. Et si adieux les exclus, alors adieux les clics, et adieux les revenus publicitaire.
Conclusion:
Intellect forcé dans une pensée unique
Fric > intégrité
Maintenant pour le jeu en lui même, c'est sûr que quand on passe de DA:Veilguard à ça, on peut en dire que du bien. On a été tellement habitué à de la daube ces dernières années que quand un jeu immersif avec une narration de qualité sort, forcément ça marche.
Et de toute façon, les joueurs lambda ne sont pas au courant des polémiques youtube/reddit/forums donc tout ça est occulté pour la majorité d'entre eux, ce qui peut aussi expliquer ce succès.