
[LEAK] La date de Metal Gear Solid Delta
Qu'un State of Play ait lieu ou non la semaine prochaine, reste que le stagiaire de Sony a commis une nouvelle bourde en publiant avec trop d'avance la date de sortie de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, et ce sera pour le 28 août 2025.
Une bande-annonce est également disponible sur le PS Store pour confirmer tout cela, mais nul doute qu'elle sera rapidement supprimée (on l'a rajoutera si ça bouge sur Youtube).
publié le 06/02/2025 à 12:08 par
Gamekyo
J'espère qu'ils n'auront pas fait de la merde avec le Remaster.
Les leaks PS Store et Xbox Store ont toujours été 100% vrais.
Y a rarement de hasard dans une industrie qui pèse des millions pour ne pas dire des milliards, et où le risque est calculé.
Mais bon en tant que gros fanboy de Snake je vais me le prendre surtout qu'il sort un jour avant mon annif
Le jeu n'a ainsi strictement rien d'un remake. Rien n'a changé, ni la philosophie du jeu, ni son architecture, ni son gameplay ou ses menus, ni ses dialogues, pas même les plans des cinématiques. Seul le visuel, tout comme le remaster de la compile d'ailleurs. Bref, c'est à nouveau une copie Verbatim de l'original, et c'est exactement cela que l'on appelle un Remaster.
Le Remake est une vision différente, une réimagination d'une oeuvre. FF VII par exemple. Ne pas se laisser piéger par les messages promotionnels. Cette question a été résolue depuis bien longtemps par le cinéma, mais dans l'univers du JV, le terme "remake" semble plus noble et plus vendeur que le terme "remaster". C'est idiot.
Par ailleurs, c'est précisemment car il ne s'agit pas d'un remake que beaucoup risquent de déchanter devant l'architecture archaique de la progression au sein du jeu. Beaucoup s'imaginent se balader dans une jungle au gré des envies, ils vont vite déchanter. MGS3 n'est qu'un grand couloir séparé en petites zones et hachuré par des cinématiques super soignées, mais cela ne reste qu'un grand couloir quand meme.
Un remake aurait couté infiniment plus cher car il aurait tout simplement fallu imaginer et développer un jeu différent dans la veine de Phantom pain par exemple. Ce n'est pas le cas ici.
Après tu peux en avoir de plusieurs type, fainéante comme ce type là, copier/coller le "squelette" original et changer les textures (MGS3, SOTC, OOT3D) ou plus recherché et travaillé, s'approchant parfois du reboot (FF7, RE2, RE3, RE4)
Et je le redis, là l'exemple est flagrant car on a déjà eu 2 remasters du 3 : sur PS3 et PS4. Un remaster adapte ton image aux résolutions actuelles, et en aucun cas il ne modifie le moteur graphique.
Mais c'est un peu un combat des 1000 jours et 1000 nuits cette histoire !
Comme tu a dit Remake c'est REFAIT, c'est a dire a zéro, comme Final Fantasy 7 remake, Mafia 1, Resident Evil 2 3 4 etc.
Mais MG3 entre dans la catégorie remake deluxe comme TLOU Part 1, Shadow Colossus, Dead Rising 1 etc. Rien n'est refait a zéro, juste graphique.
Contradictoire non ? Si c'est "juste graphique" c'est que ca a été refait. Le jeu était comme ca sur PS2 ? sur PS3 ? sur PS4 ? IDENTIQUE graphiquement ? Je ne crois pas non, le moteur est TOTALEMENT différent.
Comme je l'ai dit, même si c'est "juste graphique", à partir du moment où visuellement c'est différent, quelque chose a été "refait". Reconstruit.
Mais je te le répète, on a tous notre point de vue, je ne te donne pas tord, je ne dis pas que j'ai raison, et la frontière entre remake et remaster est parfois floue (par exemple, Dead Rising Remaster, tu as remaster dans le nom, mais de part ma logique c'est un remake, et je le considère comme un remake, tout comme Metroid Prime "Remastered")
Ici comme le DR, ou shadow of Colossus, c'est des remaster de qualité avec une simple refonte graphique , certes le travail est plus fournie que dans un simple relifting de la résolution, (remaster attrape pigeon) mais on ne touche pas au squelette de la bête, seulement a la fourrure ...
Le jeu n'a pas été refait. Le visuel lui l'a été. Sauf si tu pars du principe qu'une oeuvre vidéoludique ne se singularise et ne s'identifie que par son visuel, il s'agit d'un remaster, car précisemment, le jeu lui, n'a pas été refait. L'oeuvre est strictement la même avec un visuel actualisé. Exactement la définition d'un remaster Lol.
Si tu n'arrive toujours pas à comprendre. C'est difficile quand meme. Total Recall (le film) a, par exemple a eu de nombreuses remasterisations (résolution augmentée, image nettoyée, ajouts de FX, etc), personne n'oserait prétendre qu'il s'agit de "remakes". Le remake lui, est paru en 2012, et adopte une vision différente de l'oeuvre d'origine. C'est pourtant pas sorcier.
Ce n'est pas parce que ce Remaster est bien plus onéreux et ambitieux à produire qu'un "simple" remaster HD, qu'il s'agit d'un remake pour autant.
Et si un jour un Remake de MGS 3 parrait, je me demande bien comment tu vas l'appeler... : le "vrai remake" ? lol
Et pour ta comparaison cinématographique elle corrobore parfaitement. Toutes les versions ressorties sont bien des remasters. Refaire des effets spéciaux, nettoyer le bruit, ajuster la luminosité, mais garder le même film équivaut à adapter la résolution de ton jeu aux écrans du moment.
La version de 2012 est totalement différente de part le scénario mais surtout les acteurs et les environnements. Remake donc oui.
Maintenant je te pose une colle : Si on refait un film, mais avec d'autres acteurs, d'autres lieux, mais avec EXACTEMENT les mêmes plans de caméras. Remake ou remaster ? Remake. Mais pourtant on a EXACTEMENT les mêmes plans (et c'est déjà arrivé ce genre de remake) mais si on suit ta logique, comme ils ont gardé les mêmes plans, ce serait du remaster ? Sauf que non.