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minbox
publié le 06/02/2025 à 08:33 par Gamekyo
commentaires (24)
thauvinho publié le 06/02/2025 à 08:55
Le passage de Fable sous Unreal avait été démenti je crois
bennj publié le 06/02/2025 à 09:07
Et sinon il a joué à Stalker 2 ? Car il utilise aussi l'UE5...

Il y a pas mal de jeux en cours de dev qui l'utilisent aussi :
- Mafia: The Old Country
- Borderlands 4
- The Outer Worlds 2
- Avowed
- South of Midnight
etc.
shanks publié le 06/02/2025 à 09:13
thauvinho
vrai, j'avais complétement oublié qu'il était sous le moteur de Playground.

bennj
Les Borderlands sont pas vraiment des fleurons techniques et aucun des 3 derniers cités ne sont de vrais mondes ouverts mais des "zones" (plus ou moins grandes).

Et faut aussi avouer que aucun des 3 n'a de grande prétention graphique.

On verra pour Mafia.
roivas publié le 06/02/2025 à 09:18
D'autant plus dommage qd tu vois le rendu de Cyberpunk 2077 sur red engine & tout ce qu'ils ont pu y intégrer par avance comme techno comme le pathtracing & autre techno qui ont mis des mois voir année à arriver sur UE. Qd on voit les défauts en plus de l'EU sur des open world, franchement.
bennj publié le 06/02/2025 à 09:20
shanks ouais enfin le CryEngine n'est pas non plus connu pour être utilisé de partout en monde ouvert, les jeux qui l'utilisent de cette manière on les comptes sur les doigts d'une main. Et c'est pas une main avec beaucoup de doigts ^^

D'ailleurs pourquoi il parle de ca le réal de KCD ? C'est quoi le contexte ?
jaysennnin publié le 06/02/2025 à 09:28
bennj peut être comme ils sont tous les deux des studios de pays de l'est, rep tcheque et pologne
natedrake publié le 06/02/2025 à 09:47
si le moteur d'Epic est effectivement très souple et chargé en outils permettant de gagner du temps

C'est pour ça qu'on est pas prêt de voir la couleur du prochain gros Tomb Raider ou KH IV...

Donc soit c'est le moteur le problème ou bien les développeurs qui ont du mal à le maîtriser.
rogeraf publié le 06/02/2025 à 09:48
L'UE5 est très bien, le gars veut peut être faire la promotion du CryEngine indirectement ou quoi pour ses petits copains de Cryptek
rogeraf publié le 06/02/2025 à 09:56
natedrake Pas mieux que l'UE5 en utilisation actuellement dans le JV. On se dirige vers 60/70 pourcents de part de marché pour le moteur d'Epic. Il va cartonner sur cette Gen ...
apollokami publié le 06/02/2025 à 10:18
Il y a aussi une autre raison, ils ont peut-être simplement perdu les ingénieurs qui ont fait des miracles avec le RED Engine.
thauvinho publié le 06/02/2025 à 10:25
apollokami Sans doute et c'est plus facile de recruter des dev qui connaissent UE
mattewlogan publié le 06/02/2025 à 10:28
bennj je comprends ce que tu veux dire, même si je n’aurais pas pris stalker 2 en exemple vu l’état quand il est sorti
wickette publié le 06/02/2025 à 10:31
bennj
Stalker 2 n’est pas l’exemple que tu penses etre ^^, mais oui ue suis d’accord

UE5 il y a pas mal de soucis mais il oublie Vavra que le jeu Witcher sort dans plusieurs années et que UE sera certainement encore plus robuste vu l’armée de developpeurs full-time derriere et les autres jeux
midomashakil publié le 06/02/2025 à 11:12
thauvinho oui mais il faut voir l résultat final pour juger
rogeraf publié le 06/02/2025 à 11:13
Non il n'y a pas vraiment de soucis sur UE5 sorti il y a déja quelques années.Black Myth: Wukong tourne sur UE5 , est open word et l'un des Banger 2024 avec près de 25 millions de jeux vendus actuellement. J'espère que le producteur de Kingdom Come Deliverance II atteindra déjà ce niveau là
mibugishiden publié le 06/02/2025 à 11:28
CDP prend aucun risque vu qu'ils ont pas le choix, ils ont plus assez d'employés seniors maitrisant le Red Engine, ils sont obligés de passer sur un truc plus random comme l'UE.
syst59 publié le 06/02/2025 à 11:32
mibugishiden exactement, j'avais vu aussi un article qui parler de ça je ne sais plus oú que effectivement beaucoup de dev maitrisant le Red engine était parti et donc pour facilité la transition avec les nouvelles équipes ils devaient se tourner vers UE5
mibugishiden publié le 06/02/2025 à 11:36
syst59 pour la plupart d'eux ils sont chez Rebel Wolves, d'autres dans le studio qui fait le remake de The Witcher 1 et certains sont meme partis chez Warhorse.

Donc c'est pas un choix de CDP, c'est une necessité pour eux de passer sur l'UE.
syst59 publié le 06/02/2025 à 11:38
mibugishiden oui et ça fait peur d'ailleur
rogeraf publié le 06/02/2025 à 11:54
En 2022, CD Projekt RED a annoncé l'abandon du RED Engine. CD Projekt ne développe plus de moteur 3D maison, c'est terminé. Clap de fin
x0lmas publié le 06/02/2025 à 14:31
rogeraf Black Myth Wukong un open world ? On a joué au même jeu ? C'est pour ça que je l'ai trouvé vraiment médiocre c'était pas le bon jeu ?
rogeraf publié le 06/02/2025 à 16:03
Semi open word, ba tu me diras chacun ses gouts,en tou cas tu ne l'aurais pas choisi pour les Game Awards
sabelette publié le 06/02/2025 à 18:48
> "Pour d'évidentes raisons économiques"

C'est quoi qui est si évident en fait ?
goldmen33 publié le 06/02/2025 à 20:19
sabelette Y a rien d'évident dans cette phrase puisque les mecs utilisaient un moteur maison

La vraie raison c'est que tous les séniors qui ont fait TW3 et Cyberpunk qui connaissaient par coeur le moteur se sont barrés et il n'y a plus que des juniors et des nouveaux venus qui gèrent rien du tout...
Fiche descriptif
The Witcher IV
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Support : PC
Editeur : N.C
Développeur : CD Projekt Red
Genre : RPG
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5