recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 17/01/2025 à 10:03 par Gamekyo
commentaires (33)
newtechnix publié le 17/01/2025 à 10:17
mattewlogan publié le 17/01/2025 à 10:18
Ils ont juste qu’à donner leurs chiffres comme ça au moins on les croira car Microsoft et les promesses on connaît
newtechnix publié le 17/01/2025 à 10:21
"L'entreprise fait déjà savoir que le PDG Satya Nadella n'a jamais évoqué un seul instant l'abandon du Game Pass ou même de sa branche JV il y a quelques années"
devoir rajouter cela est très très douteux car l'article remettait en question juste les résultat du GP et de l'impact du rachat d'ABK...là ils sont déjà en mode le Gamepass en fermera pas
birmou publié le 17/01/2025 à 10:34
Ils n'allaient pas confirmé non plus.

Xbox représente actuellement 500 millions de joueurs mensuels, ce chiffre couvrant à peu près tous les secteurs (Xbox, PC dont Steam via les jeux first-party, Minecraft sur tous les supports, etc).

Dites vous qu'ils comptent les joueurs de Candy Crush dedans
keiku publié le 17/01/2025 à 10:35
Xbox représente actuellement 500 millions de joueurs mensuels

Dont 300 millions de joueurs minecraft, et 100 millions de call of mobile..., il reste plus grand chose pour le reste

Des propos « à la confiance » vu que les rapports officiels sont toujours aussi flous niveau chiffres précis

en même temps vu que Satya a repris les choses en main si ca va mal il aura difficile a rejeter la faute sur un autre, donc vaut mieux dire que tout va bien même si les vente et les abonnés et les décision semble montrer le contraire

Et même si il y a abandon du jv, si les actionnaires apprennent ca a l'avance , ca risque de faire des dégâts... donc moins d'information circule mieux c'est pour microsoft
naoshige11 publié le 17/01/2025 à 11:06
keiku en même temps vu que Satya a repris les choses en main si ca va mal il aura difficile a rejeter la faute sur un autre

Bah il pourra toujours dire que c'est parce que Spencer a mal gérer le segment JV.
sasquatsch publié le 17/01/2025 à 11:08
Comment veux tu faire croitre lea chiffres si la communication promotionelle vis a vis du service est absente. Il faut toucher le grand public, pas les aficionados ou nous avons touche le plafond. Ce nest pas la presence des cartes abonnement au supermarche a cote de celle de netflix qui vont booster les ventes
keiku publié le 17/01/2025 à 11:19
naoshige11 difficilement maintenant , l'achat activision blizzard c'est de sa volonté, et si ca ne relance pas la machine ca va être compliquer
gankutsuou publié le 17/01/2025 à 12:31
Xbox représente actuellement 500 millions de joueurs mensuels, ce chiffre couvrant à peu près tous les secteurs (Xbox, PC dont Steam via les jeux first-party, Minecraft sur tous les supports, etc).
C'est énorme dit comme ça. Ce serait top d'avoir la répartition par jeux et confirmer ce qu'on pense, que la majorité se trouve sur 4-5 jeux (Minecraft, Roblox, COD, Fortnite, FIFA...)
gankutsuou publié le 17/01/2025 à 12:33
* précision : répartition globale de tous les joueurs sur tous les jeux dont Xbox.
raoh38 publié le 17/01/2025 à 12:35
keiku combien de joueurs pour the last of us contre call of ou minnecraft sur play ? pas grand chose non plus, parfois il ne faut pas prendre les chiffres brutes pour en faire une analyse.
Au demeurant c'est totalement vrai que des jeux comme candy crush ou Minecraft sont la grande majorité du gateau.
Mais le but d'un gamepass c'est d'augmenter le nombre d'abonnés, de surtout les garder pour avoir des revenus continues et des jeux comme call of entre autre aident grandement. Surtout que c'est encore tout frais l'acquisition et l'intégration d'activision.
wickette publié le 17/01/2025 à 12:58
Il y a combien de Xbox series vendues ?

Il y a combien d'abonnées gamepass ?

Quelles sont les top 10 ventes de jeux Xbox à chaque trimestre ?


Autant je comprends que les rumeurs c'est parfois pas vraies etc....mais si il y autant de rumeurs tout le temps, c'est avant tout parce qu'ils sont absolument opaques.

Aucune transparence, aucune stratégie clair, parfois ils se contredisent à quelques mois d'écarts (portages ps5) etc.


Bref, tout ce qu'ils disent n'a plus aucune valeur pour moi, je jouerai à leur jeux en fonction de s'ils sont bons sur PC, switch 2 ou ps5, c'est devenu juste un editeur, xbox, comme Square Enix ou EA à mes yeux. A ce stade ils n'ont plus aucune d'identité et cohérence pour être un constructeur comme Sony et Nintendo
keiku publié le 17/01/2025 à 12:59
raoh38 bah en vrai pas beaucoup de différence entre le nombre de joueurs de last of us et call of sur play...


Mais le but d'un gamepass c'est d'augmenter le nombre d'abonnés, de surtout les garder pour avoir des revenus continues et des jeux comme call of entre autre aident grandement. Surtout que c'est encore tout frais l'acquisition et l'intégration d'activision.


je comprend tout a fait le but, mais la manière de procédé est mauvaise...

Je l'ai déja dis a plusieurs reprise, les jeux service ca rapporte de l'argent mais ce n'est pas ca qui va attirer du publique, s'il veulent du publique sur le gamepass, car le joueurs de call of c'est pas celui qui va consommer les autres jeux du gamepass a coté de manière général...
le joueurs global de call of il jouera a call of et c'est tout...

c'est par la quantité qu'il pourront l'avoir, en sortant plus de jeu, si le gamepass te propose 100 nouveau jeu par mois, la il attireront du publique, pas le grand publique certes mais qui ne sera lui jamais attirer par une formule d'abonnement, pas celui qui joue a des jeux service mais lui non plus ne joue qu'a 1 ou 2 jeux et donc l'abonnement il s'en foutra surtout que ca lui reviendra plus cher l'abonnement...

le seul publique comme je l'ai dis qui pourrait être attirer par le gamepass , c'est le publique niche, celui qui va jouer en masse a des indé, a des jeux niche, parce que de toute manière les AAA ce ne sera jamais rentable dans le gamepass..., et il lui faut a ce publique un grand roulement de jeu en quantité
bigb0ss publié le 17/01/2025 à 13:00
Du moment ou Xbox ne donne plus de chiffre, je vois pas comment on peut dire qu'il y a plus ou moins d'abonnement au GP.
skuldleif publié le 17/01/2025 à 13:27
Ms pourrait faire la danse du ventre rien n'empêchera la volonté de se FAP sur du négatif Xbox
negan publié le 17/01/2025 à 14:03
skuldleif Xbox ne mérite rien d'autre, c'est eux qui pendant des années on laissé la situation de la marque s'effondrer.

Jamais de pub, jamais de promotion, aucune communication, les joueurs pour la plupart sur les RS c'est des débiles mais sur la situation globale le problème c'est Xbox
wanda publié le 17/01/2025 à 14:44
birmou Les joueurs de candy crush dépensent des millions tout les mois, donc ils ont bien raison.
gasmok2 publié le 17/01/2025 à 15:58
negan
Je suis complètement d'accord, J'ai rien contre les machines Xbox qui sont très bien, mais vendre une machine sur un marché concurrentiel, sans la moindre pub, sans aucune communication, sans aucun gros titre majeur....On a bien Indiana Jones, mais ils ont annoncé qu'il sortiirai aussi sur PS5.
La seule pub qu'ils ont fait c'est que ma machine à café c'est une Xbox aussi....(el famoso This is an Xbox)

Ils ont lâché l'affaire, et tout ce qu'ils veulent maintenant c'est gratter de la thune partout ou ils peuvent.

La marque Xbox comme on l'a connu est morte avec une apogée à l'ère 360.

La branche Xbox ne peut s'en prendre qu'à elle même.
Ce n'est pas de la faute de Sony ou Nintendo qui jouent avec les cartes qu'ils se sont constitués, mais bien la faute de Xbox de Microsoft en général.
jackfrost publié le 17/01/2025 à 16:32
Ouuui Microsoft, on va vous croire
raoh38 publié le 17/01/2025 à 17:01
keiku le grand public ce ne sont pas juste les joueurs call of ou fifa... Candy crush rapporte plus que les deux...Meme console qui cumule 300 millions de machines environ par gen sur une durée de 8 ans...avec un gamepass sur tv ou smartphones tu t'ouvres un marché en milliards et c'est cela qu'ils visent a terme, tu penses bien qu'ils ont compris que ni sony ni nintendo ne sont intéressés d'accueillir le gamepass hors accord historique.
Donc microsoft pour commencer est bien obligé de se tourner vers sa xbox mais aussi le pc tout en sortant ses jeux sur PlayStation et switch2 se qui leur fera énormément de profit en finançant leurs investissements gamepass en attendant...
Regarde plus loin que le court terme, ils ne perdent pas d'argent en faisant cela au contraire et quand ils pourrront sortir leur gamepass partout sa ne sera plus la même histoire.
C'est cela leur vraie stratégie pas s'imposer sur le marché consome pas assez vaste.
mafacenligne publié le 17/01/2025 à 17:56
raoh38 bien dit !
moi mon gamepass à 10 euros par mois pour jouer à
- indiana jones
- call of 6
- forzamotorsport
- starflied
etc...
zboubi480 publié le 17/01/2025 à 18:07
Le QI de certains ne doit pas dépasser ma température anale....Microsoft n'a jamais été aussi puissant et autant en position de leader du marché mais non, ils sont morts 500 000 000 DE JOUEURS MENSUELS !!!!!!
C'est sur que Sony qui n'a plus sorti de AAA depuis des mois, fait un vautrage historique avec Concord, stop la production des jeux de ses studios et a un catalogue famélique en 2025, ils font beaucoup mieux hein
keiku publié le 17/01/2025 à 20:53
raoh38 le grand public ce ne sont pas juste les joueurs call of ou fifa... Candy crush rapporte plus que les deux...Meme console qui cumule 300 millions de machines environ par gen sur une durée de 8 ans...avec un gamepass sur tv ou smartphones tu t'ouvres un marché en milliards et c'est cela qu'ils visent a terme, tu penses bien qu'ils ont compris que ni sony ni nintendo ne sont intéressés d'accueillir le gamepass hors accord historique.

alors sur console le grand publique c'est ceux qui achète en moyenne 1 a 2 jeux par ans (statistiquement)... donc oui ce n'est pas que call of ou fifa, il y a fortnite aussi, mais ca reste 1 ou 2 jeux par ans...

.avec un gamepass sur tv ou smartphones tu t'ouvres un marché en milliards et c'est cela qu'ils visent a terme, tu penses bien qu'ils ont compris que ni sony ni nintendo ne sont intéressés d'accueillir le gamepass hors accord historique.


vision utopiste de la chose, tu peux être aussi ouvert que l'anus de zboubi480 (qui a le cul en feu donc :lol , si tu ne cible pas le bon publique tu ne va pas vendre tes abonnement...

sur smartphone 99% des revenu viennent des free to play donc personne ne va jamais payer d'abonnement...
sur la Tv ils vont au mieux récupérer les joueurs xbox qui lâcheront leur console au profit de la TV mais ne toucheront pas beaucoup plus de gens donc oui il s'ouvre a un marchez de milliard mais il ne vont absolument toucher personne dans ce marché

Sans compter que pour jouer sur tv il faudra une manette et la configurer, et sur mobile en tactile ?

impossible que sa prenne, même netflix n'a pas réussi et pourtant ils ont plus de client que les 3 constructeur réuni

pourquoi a ton avis il sortent leur jeu sur playstation et sur switch ? si leur marché était si grand il n'aurait même pas besoin de faire ca, ils règneraient en maitre et aurait écraser la concurence ?

Donc microsoft pour commencer est bien obligé de se tourner vers sa xbox mais aussi le pc tout en sortant ses jeux sur PlayStation et switch2 se qui leur fera énormément de profit en finançant leurs investissements gamepass en attendant...


de commencer ? ca fait déja 2 gen que le gamepass existe, les chiffres qu'ils ont donné n'ont jamais été bon, ils ont vendu quasi moins de séries que le total de gamepass qu'ils avait sur la one...

moi je veux bien que microsoft ont une pensée sur le long terme mais je serais mort et enterrer avant qu'elle ne se réalise...

Regarde plus loin que le court terme, ils ne perdent pas d'argent en faisant cela au contraire et quand ils pourrront sortir leur gamepass partout sa ne sera plus la même histoire.

ils ne perdent pas d'argent ? avant que leur gamepass ne rentabilise les 100+ milliard dépensé dans activision , minecraft , et bethesda (plus le cout de développement des jeux a mettre dessus)

leur gamepass dans 50 ans ils est toujours pas rentable, d'ailleurs la seconde vague de licenciement arrive chez eux comme annoncé il y a peu...

C'est cela leur vraie stratégie pas s'imposer sur le marché consome pas assez vaste.

moi ce que je remarque actuellement de leur stratégie , c'est qu'il ne s'impose pas sur pc, ni sur mobile, que le jv sur tv netflix a tenter mais ca n'a pas marcher, qu'il vendent de moins en moins de console, Et que leur gamepass n'a jamais réussi une seule fois a atteindre leur prévision... récemment que les retour sur call of n'ont pas été si bon non plus et n'ont pas réussi a faire monter leur abonné
khazawi publié le 17/01/2025 à 21:22
keiku le plafond de verre se situe vers 50M d'abonnés même en ayant pris en compte ceux qui ne jouent qu'en ligne. Malgré les ventes de la PS5 (+ le parc PS4 encore actif), ce chiffre ne bouge pas depuis des années.
Xbox, avec la même manip que Sony, ça ne dépasse pas 40M (Xbox One + Series + PC)
Ca en dit long...
keiku publié le 17/01/2025 à 22:07
khazawi maintenant je comprend que certain veulent y croire mais a un moment petit retour a la réalité s'impose...
raoh38 publié le 17/01/2025 à 22:44
keiku justement ils ont tout se qu'il faut pour toucher tous les publics que ce soit minnecraft a call of en passant par sea of thieves et world of warcraft, candy crush à flight simulator donc sa contredit se que tu dis. La cible c'est tout le monde c'est pas juste les joueurs de fps ou de rpg.
Quand je vais sur netflix je ne regarde pas les films de love love pourtant ils ont autre chose qui me cible, pareil pour la musique tu aimes ou t'aime pas tu as un catalogue immense...se que veut faire microsoft, je trouve que vous etes a l'ouest de penser qu'ils vont se vautrer...on disait pareil pour des netflix ou pour les iphone a leurs debuts on a vu le résultat.
Sony ont essayé de viser un public avec ces jeux services résultat échec et marche arrière mais contrairement a se que tu penses ce n'est pas positif car sony va arriver a moyen terme dans une impasse, vu les couts des jeux et le fait que le oarc de console stagnent il leur faudra obligatoirement trouver d'autres revenus et ailleurs, comle sur pc meme si leur tactique de 16 a 18 mois d'écart ne mène a rien en terme de ventes mais sa aussi sa va changer aujourd'hui tout le monde est dans une incertitude du succès pour leur avenir tellement on arrive a un tournant technologique.
raoh38 publié le 17/01/2025 à 22:53
Et enfin je lai répété 100 fois l'achat de activision n'est PAS a remboursé Sa marche pas comme sa , c'est pas un magasin qu'on achète au coun de la rue.. ils ont coûté 70 milliards oui et tu crois quoi , la capitalisation de microsoft a pris autant de valeur donc Microsoft a payé 70 milliards mais vaut 70 milliards de plus.. ils sont côtés en bourse oubli surtout pas sa ,enfin l'argent rentre a flot grace notamment au fait que les call of sont vendus sur play et aussi sur switch 2... De plus Microsoft a payé avec son cash, aucun prêt, de l'argent qui dort quoi.
Enfin ces achats ont pour but d'ouvrir les portes a Microsoft pour atteindre son objectif et oubli pas qu'un candy crush est hyper rentable plus que call of...et Microsoft se retrouve a etre partout smartphones,pc, consoles, cloud, tv... Je crois que tu nas toujours pas compris l'avance qu'ils ont en developpant des outils depuis x années a force de milliards, personne ni sony ni nintendo ne oeuvent faire pareil et ne sont d'ailleurs pas pret a sa.
keiku publié le 18/01/2025 à 07:42
raoh38 justement ils ont tout se qu'il faut pour toucher tous les publics que ce soit minnecraft a call of en passant par sea of thieves et world of warcraft, candy crush à flight simulator donc sa contredit se que tu dis. La cible c'est tout le monde c'est pas juste les joueurs de fps ou de rpg.

comme je dis ce n'est pas la le problème, le problème est le mode de commercialisation par rapport au publique cibler... tu vends pas un abonnement aux joueurs qui consomme 2 jeux par ans...(soit 70% du publique)

et tu vendra pas ton abonnement non plus au gros joueurs si tu lui propose que 10 jeux par mois...

et comme ont dit a vouloir toucher tous le monde on ne touche personne...


je trouve que vous etes a l'ouest de penser qu'ils vont se vautrer...on disait pareil pour des netflix ou pour les iphone a leurs debuts on a vu le résultat.


pourtant microsoft c'est bien vautré avec son windows phone, c'est vautré avec son mixer, c'est vautré avec son nokya... et c'est vautré avec sa xbox...

et pour netflix comme je l'explique le publique visé n'est pas le même... car les film et le jv ce n'est pas le même média...


Sony ont essayé de viser un public avec ces jeux services résultat échec et marche arrière mais contrairement a se que tu penses ce n'est pas positif car sony va arriver a moyen terme dans une impasse, vu les couts des jeux et le fait que le oarc de console stagnent il leur faudra obligatoirement trouver d'autres revenus et ailleurs, comle sur pc meme si leur tactique de 16 a 18 mois d'écart ne mène a rien en terme de ventes mais sa aussi sa va changer aujourd'hui tout le monde est dans une incertitude du succès pour leur avenir tellement on arrive a un tournant technologique.


encore une fois ce n'est pas que sony qui se plante avec les services tous sont en train de s'y planter, EA, ubi, même blizzard...

et encore une fois et j'en ai mare de le répéter, les jeux ne coute pas plus cher mais moins cher a produire, c'est l'argent alloué au budget des jeux qui lui explose mais ce n'est pas du tout la même chose

et non on est pas obliger d'avoir une croissance constante ca cela mène toujours a un krash car la croissance n'est pas ilimitée... une fois qu'on a atteint un plafond il faut passer en mode stabilité a savoir garder son publique sans augmenter ses couts (phase que beaucoup d'industrie peine a maitriser ce qui les mène souvent a la faillite)

et oui aujourd'hui on approche d'un effondrement du jv, justement inroduit par ces nouvelle méthode, ce qui fait du mal au jv aujourd'hui et la raison pour laquel les AAA comme les services se plante c'est parceque justement l'industrie a fragmenter le publique

perte d'exclu : fragmentation du publique sur les plateforme

ouverture au indé : nombre de jeux qui explose donc fragmentation du publique sur les jeux (donc moins de concentration du publique sur les AAA)

création de jeu service : donc moins d'achat de jeu et moins de renouvellement, qui indique moins de grosse production (AAA)

multiplication des méthode de rémunération : les abonnement font baisser les ventes c'est un fait et la répartition des ressources ne se fait plus au prorata des jeux les plus apprécié mais sont répartie en fonction du catalogue...

Conclusion

Trop de jeu, fragmentation du publique sont les cause qui rendent les grosse production fragile et leur fait donc augmenter leur cout

Cette augmentation des cout augmente donc le prix des jeux et donc réduit le publique, rendant les productions AAA encore plus fragile et risquée

L'augmentation du risque de production AAA laisse donc plus de place au indé qui eux font des jeux a des cout minime, augmente donc la quantité produite qui réduit la visibilité et fragmente encore plus le publique

l'abonnement lui de son coté va répartir les revenus entre les différent jeu du catalogue récompensant des développeur qui devrait disparaitre du marché et réduisant les parts de ceux qui perdront leur vente en mettant leur jeux sur le gamepass, rendant leur situation encore plus précaire...

Pour pouvoir compenser ces pertes, les plateformes s'ouvre de plus en plus, conclusion perte d'exclu, et donc fragmentation du publique sur d'autre plateforme qui pour les constructeurs qui s'il permet dans un premier temps de faire plus de vente , réduit son nombre de client sur ses plateformes et donc les revenus sur le long terme (d'ou l'explosion des joueurs sur pc) car un joueurs qui n'est plus sur une plateforme c'est une taxe en moins a prélever pour le constructeur

cela amène aussi a un autre constat , tous le monde veut allez cherche les joueurs ou ils sont , a savoir chez nintendo, d'ou la multiplication exponentiel des console portable (sony et microsoft aussi), donc mutliplication des plateforme

comme je vais le répéter de plus en plus , nous arrivons a une situation de plus en plus proche de la crise de 83

trop de jeu, trop de console, des cout énorme, perte de qualité et de visibilité, perte d'exclu, restructuration du secteur et donc perte d'emploi pour baisser les couts, augmentation des prix, disparition des jeux en magasin et donc perte de visibilité du publique

ce sont ces cause et ces cause uniquement qui ont mené le jv a de krash en 83 et qui sont en train de ce répéter par les prises décision que tu soutiens alors qu'il faut faire absolument l'inverse pour que le jv reparte

réintroduire le physique, réduire les production indé, réduire les plateforme et les moyens de consommer et donc la fragmentation pour reconcentrer le publique et donc augmenter les revenus et réduire les cout, réduction des couts et donc des prix qui attirera donc plus de publique, reéintroduire les exclu pour recréer une concurence saine entre les plateformes, réduire les jeux service pour permetre une meilleurs rotation des ventes jeux et donc généré plus d'argent et ne plus installer une lassitude chez le joueurs qui est en train de le faire fuir, c'est ca qui a été fait par nintendo en 83 et qui a sauver le jv
keiku publié le 18/01/2025 à 08:04
raoh38 Et enfin je lai répété 100 fois l'achat de activision n'est PAS a remboursé Sa marche pas comme sa , c'est pas un magasin qu'on achète au coun de la rue.. ils ont coûté 70 milliards oui et tu crois quoi , la capitalisation de microsoft a pris autant de valeur donc Microsoft a payé 70 milliards mais vaut 70 milliards de plus..

ce n'est pas tout a fait vrai, cela n'est vrai que si l’acquisition faite ne perd pas en valeur, donc si l'argent généré par cette acquisition , la base de joueurs amenée par cette acquisition de diminue pas non plus... sinon c'est une perte...

enfin l'argent rentre a flot grace notamment au fait que les call of sont vendus sur play et aussi sur switch 2... De plus Microsoft a payé avec son cash, aucun prêt, de l'argent qui dort quoi.


je signale au passage qu'ils ont fait aussi augmenter leur dette de quelque milliard...(78 milliard actuellement) plus haut taux depuis 2019 dont les interet a rembourser cumule a 4 milliard par ans (donc aucun pret...)

Enfin ces achats ont pour but d'ouvrir les portes a Microsoft pour atteindre son objectif et oubli pas qu'un candy crush est hyper rentable plus que call of...et Microsoft se retrouve a etre partout smartphones,pc, consoles, cloud, tv... Je crois que tu nas toujours pas compris l'avance qu'ils ont en developpant des outils depuis x années a force de milliards, personne ni sony ni nintendo ne oeuvent faire pareil et ne sont d'ailleurs pas pret a sa.


oui mais candy crush ne fait pas vendre du gamepass ce qui n'est pas le sujet... tu commence a mélanger tout
fate gran order de sony sur mobile leur rapporte bien plus d'argent que candy crush mais on en parle nul part non plus car ce n'est pas le sujet

sony comme microsoft sont partout, mais il ne faut pas mélanger les secteurs entre eux... sony comme microsoft font de l'argent sur mobile , mais ici on parle de xbox, des console et du gamepass... qui est un secteur différent... et sur le marché console qui touche donc 300 millions de joueurs, il sont en train de se casser les dents avec leur système, ca n'influencera pas les vente de candy crush, mais que se soit sur mobile , sur tv, sur pc... ce que cible microsoft avec son gamepass c'est un publique console et il ne touchera jamais rien d'autre...car c'est des type spécifique de jeu, avec des type spécifique de rémunération qui touche un type spécifique de publique
keiku publié le 18/01/2025 à 08:13
raoh38 d'ailleurs le plafond de verre du mobile a lui aussi été atteint, donc lui aussi va commencer a regresser... et on est très loin des 3 milliard annoncé de joueurs mondiaux
cyr publié le 18/01/2025 à 09:01
Le cash, il rentre?

Si oui, alors y a que ceux qui veulent la mort de Microsoft qui rêve.

On verra si il y a une nouvelle xbox pour la prochaine génération, mais pour le moment on connais pas les plans...

Aucun jeux xbox annoncer pour la switch 2 à l'heure actuel.
mibugishiden publié le 18/01/2025 à 09:04
J'ai du mal a voir comment le Gamepass peut etre rentable, en plus ajoutons a ca le fait que ca torpille les ventes physiques de plein de studios. MS ont creusés leur propre tombe.
raoh38 publié le 25/01/2025 à 12:28
keiku le mobile est un nid a transaction que je fuis et oui a un moment sa stagne dans un ocean de proposition insipide.Un peu comme fifa machin qui a enfin reussi a lasser une partie des fans avec sa boutique en jeu...

Pour le gamepass pour moi sa ne fait aucun doute qu'il ser prospère question de temps....
Pour la dette dit toi que c'est un procedé pour amélioré le rendement de la fiscalité ...microsoft a largement plus de cash que leur dette...
Se que je veux dire c'est qu'on parle de boite colossale americaine dont le but est de toujours performé, investir parfois des milliards pour rien .
L’exemple de nokia ou de mixer se qui n'a pas empêché microsoft de tout fermer, pareil pour stadia de google...Si pour eux tu mets des milliards et sa marche pas, ben ils ferment et on passe a autre chose...
Se qui n'est pas le cas de la branche gaming xbox donc dit toi que le pdg estime que sa en vaut la chandelle...sinon c'etait le même sort...
mibugishiden n'importe quoi.... tu vends moins de physique (deja 90 % des ventes sont demat) mais tu as des rentrées en milliards de dollars d'abonnement et en plus tu vend sur pc et playstation, aucune tombe microsoft gaming n'a jamais fait autant de chiffres et de profit, donc stop les idées reçues sur la rentabilité quand vous ne savez pas calculer...