Officiel : la Switch 2 sera rétrocompatible
Il y a des news qui donnent le smile du bon matin même s'il y avait intérêt à ce que ça aille dans ce sens : le PDG de Nintendo (Shuntaro Furukawa) vient de confirmer OFFICIELLEMENT lors d'une session de Q/R faite aux investisseurs que celle que l'on nommera pour l'instant Switch 2 sera bien rétrocompatible avec tous les jeux de la première.
Il en sera de même avec le service Nintendo Switch Online (donc les différents jeux GB/N64/SNES/etc) qui feront une transition naturelle comme le souhaitait le responsable de Nintendo.
Rien de plus pour le moment, mais au moins une affaire de réglée.
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publié le 06/11/2024 à 05:59 par
Gamekyo
Au moins, les joueurs partent en terrain conquis...
A voir si la console aura réellement DLSS et si exploitable pour les vieux jeux.
Et en vrai c'est ça ou sans doute des version Ultimate vendu plein pot
Je pense d'ailleurs que xenoblade chronicles x sortira en meme temps sur les 2 consoels
Nintendo a fini par faire des DLC et faire payer le Online alors qu'à l'époque ils y étaient imposées.
Dernier gros jeux Pikmin 4 également mais à côté tu peux faire un rattrapage de jeu de seconde zone Ou indé.
keiku ouroboros4 Ils vont faire des update payantes, c'est presque sûr même. C'est devenu monnaie courante, ils vont prendre le train en marche même si la console est rétrocompatible. Maintenant, si ce sont des uphrade ++ à la horizon, pourquoi pas.
D'ailleurs, les bruits de couloir parlaient beaucoup d'une version S2 de Zelda TotK donc, il va falloir s'y attendre.
Par contre pas plus de 10 balles messieurs de Nintendo parcequ'avec eux on peut s'attendre à tout
cyr : c'était plié depuis longtemps pour moi, entre les déclarations de ne pas abandonner la précédente console une fois la nouvelle sortie (pas refaire l'erreur de la Wii U), les nombreux bruits de couloir qui allaient dans ce sens.
Mais surtout l'arrivée de jeu comme le dernier Zelda et Mario and Luigi dév pour la console en fin de vie, c'était pour moi une confirmation qu'elle serait rétro-compatible lorsqu'ils les ont annoncé lors du ND de la période E3.
C'est un très bon point ça!
On m'avait assuré ici il y a 7 ans, que plus tard, on pourra mettre un dd externe branché sur le doc.....on attends toujours.
Et pour moi, le stockage est primordial.
Les jeux pèse de plus en plus lourd, et cette tendance sera présente sur switch 2.
30 go, c'est le plus gros jeux switch, mais va falloir s'attendre au double.
Après les jeux Nintendo pèse moins lourd, mais il existe a l'heure actuel pas plus gros que 1,5 to en micro sd.....
Si 1 to n'est pas assez pour moi pour avoir toute ma ludothèque switch a portée, on imagine bien que pour 1 to, on aura beau moins de jeux sur switch 2.....
goldmen33 on merci pour les mise à jour graphique, je préfère que les devellopeur soit entrain de devellopé de nouveaux jeux sur switch 2, plutôt que d'améliorer les jeux de switch 1.
Dommage qu'il ne précise pas si les jeux vont être boostés aussi , ça paraît évident normalement, mais encore une fois on sait jamais avec Nintendo.
J aimerais quand même bien entendre tous les "experts" sur ce site et autres , qui disaient que c'était impossible que la Switch 2 soit rétrocompatible parce que le cpu/gpu étaient différents...
Une fois de plus il faudra attendre pour en savoir plus, mais c'est déjà une bonne chose d'officialiser la retrocompatibilité. Il y a au moins ça de pris!
C'était un geste commercial plus qu'autre chose (qui ne concernait pas les autres jeux Console Virtuelle dont les jeux GBA), sachant qu'on pouvait tout aussi bien transférer les données Wii dans le mode Wii de la Wii U et récupérer les jeux NES/SNES/N64 gratuitement (et sans attendre leur version Wii U).
Ce qui posait problème à l'époque c'était évidemment l'infrastructure du network, chose que Nintendo a enfin résout avec la Switch et le NSO où les jeux retro sont accessible via abonnement (au lieu d'être payant individuellement sur l'eShop).
Ca signifie juste que l'éditeur/développeur propose son titre dans une version pour la console de fin de vie et autre version souvent plus aboutie techniquement pour la nouvelle console qui prend la relève.
bisba publié le 18/10/2024 à 11:17
shanks , elle approche mais même pas de news mineur , je demande pas des jeux ( car ont connait plus ou moins les titres) ou des spec ( vu qu' ils joue sur le retard graphique), j aimerais juste ce genre d infos utile comme les compatibilités diverse pour se preparer a la transition . ( accesoires, abonnement, jeux )
Pour moi c'est important d'offrir des gachettes plutot que des boutons pour ZL et ZR sur les joycons et manette pro switch 2.
Qu'on puisse avoir la compatibilité switch pro ok mais par exemple si tu accélères une voiture aujourd'hui sur switch 1 tu es en mode binaire: 0 ou 100% de vitesse, pour assurer de meilleures possibilités dans les futurs jeux type mario kart ou fzero ou jeux tiers etc c'est important quand même de s'aligner sur ce standard et d'avoir des gachettes (L2/R2 quoi) qui peuvent te faire pleins de paliers de valeurs.
jobiwan : tout à fait, mais il y avait alors deux choix qui se présentaient à eux, soit proposer 2 jeux avec 2 boitiers différents (comme Sony), soit faire un seul boitier et indiquer que le jeu qu'il contient est compatible avec les deux machines (comme MS).
C'est pour ça que je disais que ça faisait partie des indices qui allaient dans le sens que leur machine serait rétrocompatible et quand on fait le bilan de leur console, on se rend compte que la majorité d'entre elles le sont.
je sais pas si les jeux sous nvn1 auront acces au dlss ou des patch seront mis en place mais je pense que cela devra etre mise en place par les dev eux meme