Dragon Ball : Sparking Zero s'offre un très joli démarrage sur Steam, dès l'accès anticipé
On ne va pas feindre la surprise vu l'énorme attente de la part des fans depuis l'annonce, et Dragon Ball : Sparking Zero est bien partie pour être l'un des jolis cartons de la fin d'année.
Car en attendant les premiers résultats officiels de Bandai Namco, d'ici la fin du mois si tout se passe bien, apprenez que sur Steam, le jeu s'est octroyé cette nuit un pic de 91.000 joueurs en simultané, soit un record dans l'histoire de la « baston » hors F2P, certes très grand public :
- Dragon Ball Sparking Zero : 91.000
- Street Fighter 6 : 70.500
- Tekken 8 : 50.000
- Dragon Ball FighterZ : 44.300
- Guilty Gear Strive : 31.100
- SoulCalibur VI : 14.700
Et tout ça en prenant en compte qu'on ne parle que de l'accès anticipé pour ceux qui ont choppé l'Ultimate Edition.
publié le 09/10/2024 à 06:24 par
Gamekyo
Ça m’a permis de saigner silent hilll
Et de jouer now jusqu’à metaphor
marchale au fait pour silent hill 2 je t'ai dit une connerie le jeu supporte bien le DLSS
Après rien te dit que les gens ont réussi à l'avoir moins cher.
Maintenant les gens font se qu'ils veulent avec leur argent mais derrière faut pas venir pleurer à des méthodes douteuse des entreprises.
J’imagine c’est une histoire de licence mais la musique c’est dommage juste
- Très mauvais équilibrage au niveau de l'IA
- Musiques des 2 packs payants qui ne sont quasi pas exploitées (et qui font apparaître un pop-up immonde sur PS5 à chaque utilisation, à cause des droits d'auteur, notamment si vous configurez une musique du pack pour se lancer quand vous entrez en mode Sparking)
- La riche idée de blinder le jeu d'attaques imparables (notamment une bonne partie des Ultimates en mode Sparking)
- Menus bordéliques qui forcent souvent à rentrer / ressortir etc, notamment pour la partie customisation, mais également toute la partie config qui a une tonne de toggles sans aucune explication claire, donc on ne sait pas ce qu'entraîne le ON/OFF
- Bugs à foison : collisions / mode classique pas entièrement sauvegardé quand on va en Single Battle online / etc
- PC : pas de mode Full Screen (!), donc si vous voulez jouer sur la résolution, ça passera en fenêtré de base. Ah les devs japonais, toujours au top sur le PC.
J'en passe et des meilleures . . .
Et a coté je vois que la version PS5 est sold out sur Amazon et chez Fnac... je ne sais plus quoi croire désormais
Ah bah ça c'est pas mon probleme, sur PS5 aussi ya une blinde de jeux qui sortent et pourtant...
Street Fighter VI - 70.573
Tekken 8 - 49.977
Dragon Ball FighterZ - 44.303
Mortal Kombat 1 - 38.129
Mortal Kombat 11 - 35.147
Guilty Gear Strive - 31.156
Dragon Ball Xenoverse - 22.850
Dragon Ball Xenoverse 2 - 19.416
Tekken 7 - 18.966
Mortal Kombat X - 15.743
Street Fighter V - 14.783
Soul Calibur VI - 14.684
Injustice Gods Among Us Ultimate Edition - 10.344
Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM 4 - 8.466
King Of Fighters XV - 8.226
Marvel vs Capcom Fighting Collection Arcade Classics - 6.072
BlazBlue Centralfiction - 4.773
Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM 3 - 4.713
Guilty Gear Xrd REV 2 - 3.455
Dead Or Alive 5 - 2.827
Ultimate Marvel vs Capcom 3 - 2.487
Guilty Gear XX Accent Core Plus R - 2.383
Injustice 2 - 2.131
Dead Or Alive 6 - 2.107
Guilty Gear Xrd Sign - 1.971
Street Fighter X Tekken - 1.302
King Of Fighters XIII - 1.100
Killer Instinct - 847
BlazBlue Continuum Shift Extend - 340
BlazBlue Calamity Trigger - 269
Naruto Shippuden Ultimate Ninja STORM 2 - 189
Et aucun bug sur console ça tourne au poil.
En tout cas sont score est largement mérité le jeu est une dinguerie.
Le truc qui me dérange c'est qu'avec de tel chiffre c'est une pratique qui risque pas de disparaitre.
" La riche idée de blinder le jeu d'attaques imparables (notamment une bonne partie des Ultimates en mode Sparking)"
Jamais dit que TOUTES les Ultimates étaient inbloquables, ni qu'on ne pouvait pas se téléporter (on bloque avec la garde, pour info, pas avec une téléportation).
Quant à Tenkaichi 3, t'as pas dû y jouer depuis longtemps, tu avais bcp moins d'Ulti de type "boule/rayon" qui étaient inbloquables, tellement peu que je me rappelle même pas lesquelles l'étaient. Ici, il y en a des TONNES, sans parler des rushs inbloquables qui se téléport devant ta gueule.
Oui tu peux esquiver dans certaines conditions, mais en quoi c'est une bonne idée de mettre des attaques à 20K de dégâts (donc 2 barres), imparables, quasi instant pour la majorité ?
Surtout que bien souvent, tu te dis "ok je bloque, ça c'est forcément pas imparable", comme l'Ulti de Caulifla, qui est simplement un kikoha avec Kale en soutien, ben non, imparable.
Je suis ok pour qu'il y ait des attaques imparables (ex : auto-destruction de Majin Vegeta, etc), mais quand c'est quasiment la norme, y a un souci de game design.
mercure7 je comptais pas prendre l'ultimate de toute manières perso
Franchement les imparables de façon générale c'est juste pas une bonne idée, à moins de rare cas dans certaines conditions.
Bref, déçu car le jeu a un potentiel de ouf, mais le tableau est terni par un nuage d'amateurisme au niveau de la finition (menus / gameplay / solo / ost / etc)
T’es en croisade alors que tu sais que tu finiras avec nous car y’aura plus que le demat à terme sur console.
Viens dès maintenant, on est bien et on a de la bier** !
Traiter de pigeon les gens qui ont les moyens de se payer une édition Deluxe, ça c'est débile
Nous n'avons aucune envie de vendre un jeu pareil, et si on peut gagner de la place dans les collections c'est toujours ça de pris.
J'aurai pu te dire que c'est être un vrai fan que de le prendre en avance aussi, juste pour faire le con en opposition à ton premier commentaire, qui n'est pas très intelligent, mais je ne le pense pas non plus rassure toi ^^
Vous lui trouvez quoi franchement?