Diablo IV a généré plus d'1 milliard de dollars, dont 15% en micro-transactions
Déjà 15 mois de carrière pour Diablo IV qui accueillera d'ailleurs dans 3 semaines sa première vraie extension (Vessel of Hatred, le 8 octobre), et c'est grâce à la page LinkedIn de Harrison Froeschke (un des chefs de produit) que nous apprenons que cet épisode a généré il y a peu plus d'1 milliard de dollars, dont tenez-vous bien, environ 150 millions uniquement dans le cadre des micro-transactions (skins & co).
Deux points à retenir :
- Même si le chiffre est très bon et continue de faire de la franchise la référence commerciale du genre, reste que sa puissance sur la longueur restera à prouver avec notamment l'extension précitée, puisque Diablo IV aura donc fait 66 % de ses revenus la semaine de lancement, et seulement 33 % en plus d'un an.
- 150 millions pour des micro-transactions, c'est en revanche un excellent titre pour un AAA premium, surtout quand on voit que Overwatch 2 avait généré 225 millions de dollars en un an… mais on parlait d'un F2P.
publié le 19/09/2024 à 10:36 par
Gamekyo
Après j’ai pas joué à la 1.3, donc ça peut changer
De toute façon, maintenant Xbox avec activation/bethesda sera toujours forcément dans le classement des meilleurs au niveau des chiffres
Pour y parvenir ils abattront la dernière barrière d'exclusivité Xbox existant encore en sortant l'intégralité de leur catalogue (Xbox/ABK/Zenimax) partout day one + GP.
Oui il va y avoir des ruptures d'anévrisme mais pas chez ceux que tu crois.
un jeu de hype dira t'on..., Blizzard remercie ceux qui n'ont pas attendu les test maintenant ils vont fermer le jeu rapidement pour transformer ce CA en bénef
ah mdr je savais pas que la variable pour etre numéro 1 c'etait l'exclusivité sur halo gears forza et autre jeux XGS
vous etes ravagé
ceux qui ont build leur identité sur les exclusivité vont se barrer sur play ,ainsi on y retrouvera tout les putin de ....
C'est les gens comme toi qui êtes ravagé si vous pensez que Microsoft ne devront pas suivre leur chemin pour etre numéro 1.
Mais bon les actions de Nadella me donnent raison donc je ne vais pas débattre dans le vent avec quelqu'un dans le déni