Kingdom Hearts IV peut être considéré comme une sorte de reboot dans son scénario
Tetsuya Nomura est passé faire un coucou au magazine japonais YoungJump, histoire de lâcher quelques petites informations sur un certain Kingdom Hearts IV, sans rien garantir sur sa présence au TGS mais on prend quand même :
- Le scénario est à considérer comme un (soft ?)reboot de la franchise.
- Il sera de fait plus facile pour les nouveaux-venus de s'y lancer.
- Kingdom Hearts n'est pas Final Fantasy ou Dragon Quest : la franchise aura une vraie fin, et on s'y dirige avec cet épisode.
- Ce quatrième chapitre répondra à la question du premier jeu (finalement en lien avec la ville de Quadratum) : Est-ce que tout cela est réel ou non ?
- Nomura avoue regarder parfois des vidéos Youtube pour se souvenir de certains détails de l'intrigue, et se plaît également à suivre les analyses et spéculations de certains fans.
Voilà.
publié le 18/09/2024 à 20:28 par
Gamekyo
Réponse : Bha non, c'est un jeu vidéo.
De rien, abonnez vous.
Je vois le processus d'écriture via mon travail et oui, la fin n'est pas connue car les auteurs changent de saisons en saisons. C'est epuisant d'écrire une saison de 8 episodes de 52 min
J'ai adoré KH 1 et 2 à l'époque, et j'ai quand même apprécié faire le 3, mais faut avouer que plus le temps passe et plus je trouve que ça ressemble à une fanfic...
Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression qu'il serait bien que Nomura laisse sa place à la nouvelle génération.
Je suis en train de refaire le 3 en Jap et bon sang la qualité des dialogues ça fatigue à force...
Nomura ne sait pas faire de scénario qu'il laisse sa place à quelqu'un de plus qualifier. Ça serait bien que ce quatrième épisode raconte un début, un milieu et une fin pour une fois au lieu de faire des arc narratif sur 15 ans.
Alors oui on voit jamais les parents et sora ou kiru ne parle jamais de leurs parents.
Mais il y a bien des adultes dans ce monde, juste ils vont pas là où sora, tidus et compagnie jouent.
KH meme si decousu et le 3eme episode pas terrible est une grande licence. Les episodes 1 et 2 sont monstrueux.
Pas mon délire.
Je sais que des adultes y joue et aime ca, et ce n'est pas un problème, mais pour "moi" personnellement, c'est plus un truc pour enfant, et en plus, le scénario c'est un tel bordel.
L'existence et le coeur.
Si un monde comme celui de Winnie l'Ourson existe à travers un livre, celui de Tron dans un Ordinateur et que celui de Yozora à exister à travers un jeu vidéo, tout comme certains mondes existes dans les rêves, ça signifie qu'au final toutes les types d'univers fictifs dans le lore de Kingdom Hearts, existent tant que des êtres munient d'un coeur y vivent. Et que tout objet ou entité possédant un coeur existe aussi (les corsp créer pour Naminé, Xion ou encore le coeur qui est né en Pinnochio)
Ce quatrième chapitre répondra à la question du premier jeu
La première chose qui est dite dans KH1 "Depuis peu je fais des rêves étranges... mais... je me demande si ils sont réels."
Et depuis la fin de Remind, le sujet de la réalité et la fiction dans cet univers est posé.
Les rêves sont par bien réels dans Kingdom Hearts. Les émotions négatives peuvent s'incarner en des créatures. Les souvenirs peuvent déformer la réalité. Le coeur est quelque chose de magique et physique à la fois...
Yozora est dans un jeu vidéo du point de vu de Sora et des personnages de Toy Story.
Sora est différent de ce à quoi Yozora s'attendait, il ne lui ressemble pas d'après la description qu'on lui en a fait.
Les mondes endormis sont encore dans un plan d'existence différent...
Quelqu'un sur ce site dont j'ai oublié le pseudo (sorry) m'avait parlé de cette histoire de fictions et réalité avant même la sortie de KH3 (ça et le fait que le sans coeur qui protégeait Ansem le chercheur des ténèbres était en fait Terra prisonnier, gros GG à lui)
Si tu bats Yozora à la fin de KH3 Remind, Yozora et Sora redisent cette phrase mais la voix de Sora prend le dessus et la voix de Yozora disparait.
Si tu perds face à Yozora à la fin de KH3 Remind, Yozora et Sora redisent cette phrase mais la voix de Yozora prend le dessus cette fois et la voix de Sora disparait.
On ne sait toujours pas à quoi sert la carte Joker offerte à Sora par Luxord (lui même le conducteur de Yozora dans la fin secrète de KH3 Remind).
En tous cas la mission est clair :
Quadratum est considéré comme l'Afterworld, un plan différent de celui de Sora. Si Sora veut chez rentrer chez lui dans son plan d'existence, il doit déjà trouver un moyen de revenir et d'empècher la disparition de Quadratum à tout pris... et au vu de les réactions surpris des habitants de Quadratum, Sora à enmener les sans coeurs avec lui en arrivant.
Les gens vous n'arrivez juste pas à vous recentrer quoi.
L'histoire c'était jusqu'à la fin de Xehanort : Méchant veut le pouvoir car il s'estime plus légitime.
Sora n'en a rien à faire du passé des mondes, des personnages, de la raison de l'existence des sans coeurs ou des expériences menés par les Fortellers ou Xehanort.
Il souhaite juste sauver tous le monde et que tous le monde soit heureux.
Et c'est comme ça qu'il faut prendre la série.
Mais dans les autres jeux, qu'on ne me dise pas que c'est mal foutu. Que ce soit dans le 1, 2, Chain of Memories, 358/2 Days, BBS ou DDD tout est assez clair. Il faut juste les avoir fait et vu que ce sont TOUS des très bons jeux, je ne vois pas le problème. Tous les autres jeux sont largement moins bon et à ignorer.
Ce que j'adore personellement dans Kingdom Hearts c'est la sincérité et le côté naif de Sora, les moments de sacrifices et les traumatismes qu'on subit les personnages comme Xion, Aqua, Roxas ou Riku. Les musiques absolument incroyables. Le gameplay toujours extrémement riche avec plein d'idées de mini-jeux bien intégrés à l'univers et toujours l'un des meilleurs systèmes de combat d'Action RPG qui existent. Puis du fan service Disney, du gros shonen dans des combats épiques, le pouvoir de l'amitié tout ça. Et aussi le fait que tout dans Kingdom Hearts est un peu en mode "Ta gueule c'est magique". Les concepts liés à l'existence et aux coeurs sont magiques justement, ils ne cherchent pas à être logique. Les rèves, les sentiments, les souvenirs, les émotions, les promesses, le coeur, ce sont des concepts flous de l'imaginaire dont ce sert la série pour raconter une histoire basique qui fonctionne.
Alors certes comme certains on pu le dire, les dialogues dans le 3 sont laborieux, il manquait beaucoup de moments de sincérités entre les personnages, la fin de Xehanort est clairement foirée ça personne ne pourra me convaincre du contraire même parmis les fans (je paris que Disney était derrière le dos de Nomura et Square à l'enmerder pour faire une fin pas trop triste)... et mettre des personnages importants dans des fin secrètes ou il faut avoir jouer aux jeux mobiles c'est vraiment de la grosse merde ça oui clairement Nomura a un problème avec ça.
Le rythme de KH3 est clairement pourri, on dirait qu'ils testent plein de truc sans aller au bout (hors gameplay des combats) et la conclusion est à la fois interminable et rushée. Sans oublier Maléfique sous exploitée, l'absence de VF, la boite noire à laquelle on fait référence plusieurs fois dans le jeu n'est pas hypant du tout car on n'a aucune piste pour théorisé et c'est mal introduit...
En soit tout ce qui est raconté dans les autres jeux hors les très bons que j'ai cités plus haut, ben c'est ultra dispensable. Et si KH4 arrive enfin a réintroduire clairement des choses qui étaient jusqu'à présent, assez bordélique et éparpillées dans ces jeux mobiles, alors ça prouvera que tout était finalement assez simple.
Mais y a rien de bien compliqué à comprendre que Xehanort c'est juste Voldemort en fait...
Les musiques, les moments Shonen, les moments de relation entre les personnages mis en scène de manière sincères, le système de combat excellent et des affrontements épiques, les mini-jeux rigolos, le fait d'avoir des personnages Disney dans un contexte dramatique, des enemis charismatiques et des chara design cool.
Et y a pas besoin que chaque personnages aient une backstory de zinzin comme essaie de faire Nomura avec tout ses personnages. Moins de personnages et plus de travail sur ceux qui sont importants et ce sera beaucoup plus digeste pour tous le monde.
Gardez Sora, Riku, Kairi, Aqua, Roxas, Xion, Axel, Naminé... ce sont les personnages les plus marquants et attachants de cette série bordel. Le reste des personnages maintenant globalement en s'en branle ils ont eu leur arc sympatoche, maintenant c'est fini.
La preuve que le scénario est pas clair (dans sa continuité). Par contre, chacun des jeux est top à faire (juste moins d'émotion dans le 3 par rapport aux autres je dirais)
Et par pitié ne pas y mettre Star Wars dedans la saga a déjà assez souffert
On y croyait avec le 3… Certains y ont cru avec le DLC… Moi j’veux juste jouer à un jrpg square sans Nomurade
Mais bon, perso, j'adore la série. Je comprends pas tout, j'oublie des pans de l'histoire mais osef. C'est super sympa a suivre, les persos sont cools, les musiques c'est putain de masterclass (Yoko Shimomura est au top de toutes manières), visuellement c'est vraiment kiffant, ça se joue bien (sauf certaines phases de plateforme dans les premiers que j'ai pas oublié...), y a des beaux moments qui restent en tête. Tout ça suffit pour en faire une excellente série
Très hâte de ce KH4. J'espère qu'il sera beau, qu'il y aura de la folie, de l'émotion, du plaisir manette en main et des musiques de malade
Faudrait quand même que je fasse fasse Remind a l'occasion.
Square ca devient nul, avec le nomura style qu'on voit partout, des mecs encapuchonés mysterieux qu'on voit dans tous les FF, qui passnt plus de temps chez jean louis david qu'à ourdir des complots....
Sauf quelques moments incroyables qui m'ont beaucoup touchés. Le sauvetage d'Aqua, la cinématique de fin ou tous le monde est réuni sans Sora et la réunion des deux trio (Aqua, Terra, Ventus et Roxas, Axel, Xion).
Mais c'est vrai que le reste est vraiment mal rythmé. Et les mondes Disney, globalement on s'enmerde. (hors Toy Story et Raiponce)
Mais au moins on va dire que ces mondes là ont déjà
été utilisés et que maintenant ils ont un boulevard de potentiels bons mondes comme :
Star Wars (Pré-logie ou Mandalorian)
Narnia (Livre 1)
Les Indestructibles
Zootopia
Moana
La Planète aux Trésors
Pocahontas
Robin des bois
Atlantide, l'empire perdu
etc...
Pour les nouveaux joueurs, faut juste jouer les jeux dans l’ordre de leur sortie.
Le seul vrai défaut de la licence, c’est d’avoir intégré du lore essentiel dans leurs jeux mobiles — heureusement qu’il y a YouTube !
L’un des mystères les plus fascinants de Kingdom Hearts est l’identité du Maître des Maîtres, alias le MoM !
Sinon, évidemment que la série n'est pas si compliquée que ça. Kingdom Hearts demande juste d'être un minimum investi dans le lore pour comprendre. Ceux qui s'arrêtent à KH2 (voire à Birth by Sleep) n'ont qu'à peine effleuré la licence en réalité. TOUS les jeux sont importants, et ils sont tous accessibles (oui, même l'histoire des jeux mobiles sur YouTube et en français).
Après, oui, la série a des défauts. Le 3 est le moins maîtrisé au niveau de sa narration, parce qu'il a du résoudre pas mal de choses laissées en suspens depuis presque 20 ans, et on va pas se mentir : ça a été fait maladroitement (sans parler du traitement de Xehanort qui a été édulcoré). Mais pour autant, ce n'est pas un mauvais jeu je trouve. Je le trouve même beaucoup + abouti que KH2 sur certains aspects (notamment sur les mondes et leur immersion). Et il est juste magnifique (on va pas se mentir nan plus, ils ont mit beaucoup de moyens dedans et ça se sent).
Quant à la suite de l'histoire, elle promet d'être encore plus intéressante et passionnante car elle va poursuivre la trame des jeux mobiles (qui est juste incroyable et qui est la meilleure narration de la série, rien que ça).
Bref, hâte !
A vouloir faire trop compliqué il ne sait même plus lui même ou la saga en est et un soft reboot se profile à l'horizon...
Perso ils m'ont perdu, niveau scénar c'est devenu Kamoulox le bordel
Et la b.a. teaser du 4 m'en a touché une sans faire bouger l'autre, c'est beau, c'est tout.
Dommage pour cette licence qui était une tuerie a sa sortie sur ps2
asakk j'espère qu'on sera combler dans le 4!
Et je le redis mais je croise les doigts pour que Joie de vice versa soit la nouvelle alliée de Sora pour remplacer Jiminy !
La joie et la positivité en Sora serait mise en danger vu la distance qui le sépare de ses proches et le désépoir qui semble reigner sur Quadratum, le coeur de Sora créerait alors une entité pour incarner cette joie pour qu'il ne la perde jamais. Vice Versa est un énorme succès et je pense qu'un personnage comme joie pres de Sora pourriat donner une super dynamique touchante.
D'ailleurs, je sais pas si t'as vu, mais il y a eu un leak qui parle de La Planète au Trésor pour KH4. En vrai, dans ta liste de mondes, je pense qu'il y en aura quelques uns.
Les Indestructibles me paraît fort probable. Star Wars, on sait déjà qu'il y aura quelque chose. Vaïana, je mise une grosse piécette dessus. Atlantide, je surkifferais, mais je le sens moyen. Zootopia me semble probable. Les autres que tu cites, je les sens moyen aussi.
Par contre, je parie qu'on aura la suite de la Reine des Neiges (il y a eu un leak allant dans ce sens, et ça me surprendrait pas).