A l'instar du reboot de 2016, Doom : The Dark Ages a eu droit à une présentation spéciale durant la QuakeCon, uniquement en behind-close-door donc probablement exclusive à jamais aux souvenirs de ceux présents sur place, mais deux Youtubers dont Lavaniel sont venus nous rapporter ce qui a été vu dans cette vidéo pré-enregistrée commentée par le directeur créatif (Hugo Martin).
Voici donc les infos bonus en attendant le grand show pour tous :
- Les zones seront beaucoup plus grandes que dans les deux précédents épisodes.
- Comme annoncé et pour privilégier le style à l'ancienne, la verticalité de Eternal est totalement mise de côté : les sauts sont tellement lourds qu'ils rappellent les armures assistées de Fallout 4.
- Trois armes de mêlée : une masse, un poing qui crée des chaînes d'électricité sur les ennemis, et le fléau déjà vu (qui en passant fait spawn des munitions).
- Les projectiles verts pourront être renvoyés avec le bouclier.
- Gros changement dans le système de Glory Kill, dont les animations ne sont plus totalement scriptées, mais s'adaptent selon que vous sélectionnez un coup de poing, un coup de pied ou l'une de vos armes de mêlée.
- La présentation a montré deux nouvelles armes (non vues dans le trailer) : un pistolet plasma à double-canon, et un fusil à canon unique.
- Le Dragon comme le Mécha Altan seront jouables plusieurs fois dans la campagne.
- L'Altan a son propre HUD et des morceaux d'armures se détachent en fonction des dégâts.
- Le Dragon peut faire des Glory Kill (c'est ça que l'on voyait à la fin du trailer).
- Le bestiaire réserve encore un tas d'ennemis inédits, et des anciens de retour (mais modifiés).
- Plus que jamais, ID Software a poussé la narration environnementale.
- Aucune info concernant le retour des mod d'armes et les runes.
A découvrir courant 2025, sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et dans le Game Pass.
Tant mieux ! J'ai préféré le DOOM 2016 au Eternal, donc content de voir un retour au sources sur certains points.
Dors et déjà un des top jeux de 2025.
Dès qu'il est en préco, je saute dessus, défourailler des démons, c'est ma grande passion
Par contre j'espère que même si on perdra en verticalité, les zones d'affrontements offriront toujours autant de nervosité et d’éléments pour avoir une bonne mobilité.
Je dois encore faire eternal et finir le dernier Boss(je crois) de Doom 2016...et vais devoir me plier au jeu et checker la soluce
Avant que vienne cette nouvelle bombe
Dors et déjà un des top jeux de 2025.
Par contre j'espère que même si on perdra en verticalité, les zones d'affrontements offriront toujours autant de nervosité et d’éléments pour avoir une bonne mobilité.
Le nouveau dash va compenser
J'ai surkiffé Doom 2016 et le Eternal.
Les persos féminins plats qui se poses des questions existentiel ça suffit comme ça.
Avant que vienne cette nouvelle bombe