Sans un bruit, Wild a bien été annulé
Cela pourrait prêter à sourire mais comme d'autres, genre Deep Down au hasard, Wild n'a jamais été officiellement annulé, le dernier rapport sur le sujet venant de Jeff Grubb en 2021 attestant d'un abandon, deux ans après une tribune de La Tribune (hoho) qui maintenait encore à l'époque que tout allait bien.
Mais nous sommes en 2024 et si plus personne n'avait d'espoir, il aura fallu attendre un tweet du directeur créatif (repéré par nos confrères de Gamekult) pour mettre sans détour les choses au clair : plus personne aujourd'hui ne travaille sur ce mystérieux projet de Michel Ancel. Wild Sheep Studio n'est pour autant pas un développeur mort, certes fait de seulement 16 employés aujourd'hui, mais bossant en douce sur sa renaissance avec un nouveau projet toujours porté vers l'amour de la nature. Parallèlement, l'équipe tente également de se faire un peu de thune avec une aide au développement sur un projet VR non spécifié (et avec on ne sait qui).
publié le 07/08/2024 à 13:53 par
Gamekyo
Aucun rapport avec Ubisoft.
(Wild Sheep Studios a toujours été indépendant)
Il y a tout de même une constante dans ces jeux annoncés en grande pompe, en plus d'être présentés comme des exclus Sony, c'est aussi que le concept du jeu n'est jamais clairement présenté.
Le genre de détail qui met la puce à l'oreille.