Malgré l'énorme succès de Palworld, Pocketpair se refuse à tenter la voie du AAA
L'énorme succès de Palworld (15 millions de ventes minimum au dernier référencement en février) n'a pas donné des ailes à Pocketpair, parfaitement conscient et ils l'ont déjà dit qu'un nouveau projet est tout sauf assuré de remporter une audience équivalente.
De fait, même si le studio a fonctionné depuis sa création par effet domino (les revenus de chaque projet servaient à financer le prochain), pour le prochain titre et malgré le trésor de guerre, Pocketpair ne partira pas vers un débordement d'ambitions façon AAA, le PDG expliquant qu'ils n'ont ni l'infrastructure nécessaire, ni le nombre d'employés, ni la « maturité », ni même tout simplement l'envie. En gros les mecs préfèrent en rester aux petits jeux, et ils ont maintenant le pognon pour risquer quelques échecs.
Palworld qui quoi qu'il arrive continuera sa carrière après la première grosse MAJ de juin, notamment avec toujours plus de contenu, une version PS5 déjà teasée, et on rappelle un partenariat surprise avec Sony Music pour la coentreprise « Palworld Entertainement » (produits dérivés de tous genres).
faineantise Dans ce cas Temtem, Nexomon, World of final fantasy, Dragon quest monster, yo kai watch, monster rancher, Monster sanctuary, Monster crown ...
tous ces jeux ont des similitudes plus ou moins grandes avec Pokemon. Palworld, a part des créatures et des "pokeball", c'est quand même vraiment très différent. Nexomon ou temtem sont bien plus des copies que palworld
Sage decision. Qu’ils fignolent correctement Palworld et boss tranquillement sur leur nouvel ip. Il faut qu’il boss aussi sur la personnalité du studio.
jackfrost Je suis le premier à avoir parler d'un potentiel problème d'utilisation de ressources ici. Mais leur game design dans l'ensemble, Craftopia c'est un Minecraft-like et Palworld s'inspire des jeux de survie comme Ark principalement.
Oui, Craftopia est visuellement un mélange de Genshin et de Breath of the Wild (jusque dans les menus), mais ça n'a pas ces gameplay-là. La question est quelle gameplay "trend" vont-ils copier après Palworld .
Pourquoi mettre en danger le studio inexpérimenté en AAA dans le climat actuel ?
Les AAA faut de l'expérience et un soutien qui permet de tanker si le succès n'est pas vraiment au rendez-vous
tous ces jeux ont des similitudes plus ou moins grandes avec Pokemon. Palworld, a part des créatures et des "pokeball", c'est quand même vraiment très différent. Nexomon ou temtem sont bien plus des copies que palworld
Ils ont raison et n'ont pas les épaules pour faire un AAA, déjà qu'ils fassent un bon jeu (pas forcément excellent)
Oui, Craftopia est visuellement un mélange de Genshin et de Breath of the Wild (jusque dans les menus), mais ça n'a pas ces gameplay-là. La question est quelle gameplay "trend" vont-ils copier après Palworld .