Les effets du nouveau PDG de Square Enix : CA en baisse, mais bénéfices en hausse
Au tour de Square Enix de livrer ses résultats fiscaux, tardivement d'ailleurs, pour le printemps 2024 et donc premier trimestre de l'année fiscale en cours, avec déjà des effets très bénéfiques sur la réorganisation opérée par le nouveau PDG Takashi Kiryu : si le CA est naturellement en baisse (pas de FFXVI cette fois), le bénéfice net est lui en hausse de 68 %, équivalent à 66 millions d'euros.
L'optimisation messieurs, par un nombre de chantiers revus à la baisse mais à la portée plus efficace, aussi bien sur PC/consoles que mobile d'ailleurs, mais aussi une révision des dépenses publicitaires. Attention néanmoins car on reste dans le château de cartes : quasiment la moitié des bénéfices est liée au taux de change et les ventes internationales, mais la petite rehausse de la valeur du yen par les décisions de la Banque du Japon pourrait légèrement impacter sur la longueur ceux qui chiffrent énormément en dehors de l'archipel. Et Square Enix en fait évidemment partie.
Bref, pour l'avenir proche, si Final Fantasy VII Rebirth est encore tout récent, l'éditeur fait une pause sur le AAA massif (jusqu'à Kingdom Hearts IV ?) et terminera son année fiscale avec, hors annonces surprises :
- Visions of Mana (29 août)
- Romancing SaGa 2 Remastered (24 octobre)
- Life is Strange : Double Exposure (30 octobre)
- Dragon Quest III HD-2D (14 novembre)
- Fantasian Neo Dimension (hiver)
publié le 06/08/2024 à 09:57 par
Gamekyo
alors certes ils pourront jouer sur les dépenses et peut être quelque portage rapide pour améliorer leur revenu, mais ce qui sera le plus interessant a observer c'est si leur ligne directrice prend une autre direction ou continuera dans le sens du précédent président mais ca c'est pas encore pour tout de suite
Par contre ils ont annoncé qu’il faudra 3 ans mini pour leur plan d’action, plan d’action misant + sur le multiplateforme enfin
Très curieux le vision of mana perso, j’espère un bon AA
Je veux dire c'est trial of mana en 10 fois plus magnifique.
si les personnes qui ont aimer trials n'ont pas envie de repasser a la caisse , je comprends plus rien perso
teel Le remake coutait seulement 50 balles a sa sortie il me semble, il etait sorti sur Switch (pas le cas de Visions) et ya un aspect nostalgie comme un Crash Trilogy qui fait 3 fois plus que Crash 4 alors que ce dernier explose la trilogie.
Visions of Mana fera des ventes surement trés moyenne, surtout que la demo a l'air d'avoir refroidi pas mal de gens.
Tres peu de gens ont fait seiken 3 En emulation a l'epoque
Apres c'est le systeme de combat qui a déplu et pour le coup , il me semble que trial of mana a pas non plus un systeme de combat plus fun que vision ( si je me rappelle bien )
Et comme je l'ai deja dit , les mana ont jamais eu des systeme de combat ultra fun ou pechu
Dans seiken 3 , c'est pas la folie non plus de ce coté la.
On verras bien les retours du jeu mais si les musiques et l'histoire rattrape un systeme de combat trop lent et basique , ca peut quand meme le faire
Tout les fans de Secret of Mana bavaient sur Seiken 3 qui etait l'un des plus beaux jeu de la SNES.
Avoir un système de combat molasson était peut-être plus acceptable pour un remake d'un jeu SNES en 2020 qu'en 2024 pour un tout nouveau jeu.
J'ai plus l'impression que trial a fait repasser a la caisse les fans mais a aussi réussi mine de rien a attirer un nouveau public
mais bon , on verras bien
Et encore il n'a même pas parler de la concurrence qui est très rude cette année qui impactera forcément les ventes.
Sinon pour les combats, si trials est plus pechu et moins flottant.
Perso J'ai adoré trials en pardonnant pleins de chose mais la c'est mort, je passe pas à la caisse à moins duune surprise mais je n'y crois plus à ce jeu.
( et vu les retour tiède on est beaucoup dans ce cas)