Le Queen's Blood reviendra dans FFVII ''Part. 3''
Considéré comme le mini-jeu favori de
Final Fantasy VII Rebirth, ne soyez pas étonnés en apprenant que le jeu de cartes « Queen's Blood » fera officiellement son retour dans la future « Partie 3 ». L'information vient directement du réalisateur Naoki Hamaguchi, ajoutant juste que ce bouffe-temps sera « remanié ou même amélioré » pour le plus grand bonheur des fans prêts à devenir champion avant de sauver le monde.
Ce sera la seule chose à grignoter en attendant un reveal lointain, l'écriture étant pour rappel bouclée avec la promesse d'une attente similaire aux deux premières parties, donc 2027 ou 2028. D'ici-là,
Rebirth a toutes les chances de sortir sur PC, et la logique voudrait qu'on ait goûté d'ici-là à
Kingdom Hearts IV et
Dragon Quest XII. Mais entre la logique et la réalité hein…
publié le 05/08/2024 à 20:54 par
Gamekyo
Je crois de mémoire que Playstation a financé une partie des 3 jeux, c'était le deal de départ. Mais même avec ça...
Quelle erreur je trouve d'avoir fait une trilogie =x Je connais au moins 3 personnes que ça a freiné.
non mais sur la longeur ce rebirth devient une purge. le ton du jeux m'a completement refroidi par rapport au remake.
Il est bien mais mon dieux ca n'avance pas et pire c'est repetitif
autant le remake ca passait encore niveau gameplay, autant le rebirth c'est un mauvais jeu
Concernant le jeu, j'ai finalement adoré. Il m'a fallu beaucoup de temps pour rentrer dedans. Au début je n'arrivais pas à accrocher a l'ambiance du jeu, le jeu balance trop de chose dans la gueule directement au point de faire une overdose instant, mais une fois Costa Del Sol passé et la quantité de truc un peu digéré, le jeu devient vraiment excellent je trouve. L'histoire, les combats, les persos, les musiques évidement et les environments après Costa Del Sol sont bien plus intéressants qu'au début du jeu. Et là on sent que les devs se sont donnés. J'ai adoré jusqu'à la fin Je me suis même mis a faire les quêtes annexes dont certaines sont les plus nulles du jeu vidéo (le truc des poules là a capturé par exemple :lol
Par contre oui, la partie technique c'est en demi teinte. Le mode performance n'est pas a ma hauteur même si je m'y suis habitué et qu'à certains moments le jeu sait quand même être très beau.
Bref, j'ai hâte de voir la partie 3 et en attendant les autres projets comme KH4.
Avec le recul il a des défauts assez classiques de l’open-world mais c’est un bon jeu oui
Il est polarisant, ceux qui aiment, ne jurent que par rebirth et ceux qui n’aiment pas le crient sur chaque toit ^^. C’est un bon jeu, je crois la part 3 par contre ce sera une masterclass
"Bien bêtes sont ceux qui refusent d'y jouer parce qu'il est en 3 parties !"
Par contre tu vois, je ne ferai surement pas le dernier... J'ai enchainé les 2 premiers + FF16 en 1 an et demi. Leurs jeux sont trop longs pour rien.... FF16 tu as 15 premières heures sympas, après ça devient insupportable le rythme.
Et les FF7 remake / rebirth c'est long pour RIEN. FF7 sur PS1 c'était parfait, tu pouvais plier l'histoire principale en 30h, le rythme était bon, yavais rien en trop...
Là c'est 60h minimum par jeu... 180h (et encore en étant quand même focus sur la quête principale, j'ai pas fait le reste) pour faire les 3 jeux perso je comprends que ça puisse gener ! Surtout qu'entre le 1er et le 3e, il se sera passé 7 ans. Le casu / joueur moyen (en terme de temps de jeu j'entends) il a pas le temps de faire une aventure aussi longue et espacé sur autant d'année.
Autant je conçois que FF7 Rebirth soit long (bien qu'en skippant les annexes tu peux le finir en une trentaines/quarantaines d'heures), autant a aucun moment Remake dure 60 heures, je l'avais fini en 35 heures en difficulté normal en ayant fait toutes les quetes annexes.
J’attends juste la fin pour voir comment ils vont expliquer tout ce merdier…
Concernant la partie 3, je ne sais pas encore si je l'achèterais. J'ai toujours fait tout les FF à 100% mais Rebirth c'est le seul ou j'ai pas pu (la survie du Queen's Blade est infecte, et les combats légendaires j'en parle pas). Au pire je regarderais le film sur Youtube.
Ca tire vraiment le jeux par le bas. alors qu'il a des qualités indeniuable et u'il est au fond en tout point sauf narration bien mieux que le premier. Meme les quetes annexe sont a chier on devellopement meme pas l'univers c'est d'un nul. "promene mon chien" franchement en 2023 ?
Non ce jeux a des qualités mais pour moi il est une deception car pour la premiere fois j'ai penser malgré toute ces qualité que je lui preferais l'original. ce qui n'etait pas le cas pour le premier episode. Par contre j'ai adoré le Cosmos Canion qui pour moi sauve le jeux
T'es le seul à dire ça en tout cas. Essaye de péter tous les défis légendaires avec un seul et même build et on en reparlera.
Puis tu me parles d'avantage de difficulté la, le gameplay c'est rajouter des attaques en duo, améliorer les attaques aériennes, rajouter de nouvelles attaques etc... et en ce point la, rebirth met une claque au remake.
Surtout que y'a plus de persos jouables donc le gameplay s'en retrouve encore plus diversifié, un Red13 ne se joue pas du tout comme un Cait sith etc
je suis très loin d'être le seul a dire ca... et je n'ai parler nul part de la difficulté (je ne sais même pas de quoi tu parle, je parle ici de la stratégie , des paterne, de la technique des combat) pour faire un jeu dur ou facile, il suffit d'augmenter ou de diminuer les nombre...
je parle donc de la répétitivité et de l'interet des combats, non pas de la difficulté
le gameplay c'est rajouter des attaques en duo, améliorer les attaques aériennes, rajouter de nouvelles attaques etc... et en ce point la, rebirth met une claque au remake.
ajouter des choses si elle n'ont pas de valeur tactique propre ca ne sert a rien, et c'est justement le cas dans ce jeux... surtout que comme je l'explique comparé au remake les paterne des monstre sont générique et la procédure a appliquer pour les vaincre est identique dans tout les combats, si tu n'es pas d'accord prouve le moi
d'ailleurs comme je dis leur arbre de merde qu'il ajoute te permet de lancer tout les éléments, ce qui te rend totalement useless la plupart des matéria (qui en plus t'use des mp)
Surtout que y'a plus de persos jouables donc le gameplay s'en retrouve encore plus diversifié, un Red13 ne se joue pas du tout comme un Cait sith etc
et le soucis est la dans le remake , chaque personnage etait adapté a un type d'ennemi, il était inutile et totalement inefficace par exemple de combattre le boss scorpion de remake avec cloud pour donner un exemple...
mais dans rebirth vu que tu as le choix de ta team chaque perso peut se battre contre chaque ennemi, on perd donc en diversité et en stratégie
les attaque "imparable/inesquivable" s'esquive "simplement" en changeant de perso , on a jamais vu mécanique plus idiote dans un rpg...
alors oui red 13 ne se joue pas comme un cath sith c'est vrai, mais tu jouera red 13 de la même facon sur chaque ennemi et tu jouera cath sith de la même facon sur chaque ennemi également... et tout le problème est la...
je ne me suis jamais autant ennuyé sur un rpg que sur rebirth de tout ma vie et j'en ai fait des rpg des plus obscur au plus connu... et j'adore ff7 de base qui est mon jeu préféré encore maintenant... mais le rebirth ca n'a juste pas été possible, une fois sortit de kalm, le jeu n'évolue plus j'ai l'impression d'être sur un jeu mobile tant les combats juste une répétition des même action sans fin...
alors si tu me dis qu'il faut attendre les defi de end game pour avoir quelque chose a se mettre sous la dent, bein c'est que le gameplay est bien pourri, oui