Contrairement à Astro Bot, la preview de LEGO Horizon Adventures n'a pas permis de repartir avec de nouvelles séquences de gameplay, mais au moins des informations, notamment le fait que ce spin-off était un désir d'une partie de l'équipe souhaitant travailler sur quelque chose de plus léger après avoir passé 8 à 10 ans sur du AAA (par contre, pour le changement d'IP…), et que l'annonce surprise d'une version Switch était juste naturelle aux yeux de PlayStation pour élargir le public. Apprenons d'ailleurs que par son principe de gameplay très simple, on pourra tout à fait y jouer avec un seul joycon (si on le souhaite).
Sinon :
- En développement depuis 3 ans.
- Réadaptera le scénario que l'on connaît mais avec plus d'humour et de légèreté.
- Coop uniquement à 2, en local comme en ligne (pas de cross-play).
- 4 personnages jouables seulement (les deux derniers encore tenus secrets).
- Beaucoup moins de persos mais beaucoup plus de skins à débloquer pour chacun.
- Il ne semble pas y avoir de différences fondamentales entre chaque perso.
D'ailleurs, qui croit sérieusement que Lego va imposer que leurs jeux soient multi ? C'est bien une volonté de Sony de proposer la licence suer Switch et pas sur Xbox.
negan De toute façon, les jeux Lego se vendent principalement aux USA et en UK. En France, c'est totalement osef donc ça risque de vite se retrouver dans les bacs à soldes en juin 2025
shanks Suffit de se référer aux meilleures ventes en France sur les rapports du SELL, les jeux Lego n'apparaissent pas dans le top 20 contrairement au Royaume Uni. Par contre les jeux Nintendo sont bien plius populaires chez nous que chez eux (500 000 TOTK vs 1M chez nous !)
khazawi il y a les ventes demat ? Chaque famille à au moins un jeu Lego, c'est multi, les enfants et les adultes peuvent y jouer ensemble.... Je trouve ça étonnant que ce ne soit pas dans les top. Il y a tellement de jeux Lego, pire en plus souvent en promo, que je suis sûre que tout le monde en a au moins un
liberty Oui démat compris. Seuls les jeux Nintendo et quelques éditeurs ne donnent pas de chiffres du démat mais Lego oui. Les rapports du SELL sur les top 20 ne font pas mention des jeux Lego quand il y en a qui sortent.
Ok donc la stratégie c'est de faire connaître les licences "matures" de Sony au jeune public via une adaptation en jeu Lego et une sortie multiplateforme. C'est pas si bête mais reste à voir si le jeu aura du succès.
nigel Non, c'est comme avec Call of the Mountain de Firesprite où Guerrilla supervise le projet surtout sur la partie narrative mais le studio qui développe le jeu c'est Gobo.
geralttw mince je n'avais pas fait que le développeur était Guérilla.
Avec toutes ses annonces multiplateforme des constructeurs, je vais dire que la Switch 2 risque d'avoir un sacré succès face à la ps5 et la X.
Mais est ce que ce genre d'annonce de Microsoft eot Sony n'est pas faite pour avoir la switch 2 pour avoir les petits secrets de nintendo afin de faire une console similaire ou pour mieux concurrencer big N ?
D'où peut être la rumeur de la portable Xbox.
C'est développé par Guerrilla Games?
Playstation a plus besoin de lego que le contraire.
En France, c'est totalement osef
Fais un LEGO Nintendo au launch Switch 2 et il est top 5 des ventes de 2025.
Je pense je le prendrais, je suis sur que ma gamine va adorer et avec le coop on va bien se marrer
le dilemme des supports par contre, PC, PS5 ou Switch?
PC le moins accessible mais le plus abouti, la Switch c'est l’extrême opposé, et la PS5 est un bon compromis
Ce légo est déstiné à un public jeune, mais a petit prix pourquoi pas.
Avec toutes ses annonces multiplateforme des constructeurs, je vais dire que la Switch 2 risque d'avoir un sacré succès face à la ps5 et la X.
Mais est ce que ce genre d'annonce de Microsoft eot Sony n'est pas faite pour avoir la switch 2 pour avoir les petits secrets de nintendo afin de faire une console similaire ou pour mieux concurrencer big N ?
D'où peut être la rumeur de la portable Xbox.
Avec la famille de quoi passer de bons moments ensembles!