
Un nouvel espoir pour Ascendant Studios
Il y a encore un mois, nous n'aurions pas parié un euro sur l'avenir de Ascendant Studios qui, suite à l'échec critique de Immortals of Aveum, a perdu 45 % de ses employés et a mis le reste au chômage technique.
Mais tout n'est pas sombre malgré l'époque. Alors que le titre a pu trouver un nouveau public via le PS Plus puis désormais le Game Pass via l'EA Play (soit deux chèques bonus), Electronic Arts s'est publiquement engagé à reverser 100 % des recettes au studio pour chaque nouvelle vente à partir d'aujourd'hui (sans même savoir s'il fut rentable pour l'éditeur), une excellente nouvelle qui permet au studio de respirer à nouveau et de reprendre la marche.
Un deuxième projet est donc annoncé, pour l'heure sous Unreal Engine 5.2 et la perspective d'un passage futur à la 5.3. En attendant d'en savoir davantage, Immortals of Aveum reviendra rapidement dans l'actualité avec une nouvelle MAJ technique pour ajouter le HDR sur PC et le FSR3 sur consoles.
posted the 05/18/2024 at 03:53 PM by
Gamekyo
J'espère que le studio arrivera à mieux convaincre avec son prochain projet et qu'ils vont pouvoir regonfler leurs effectifs.
Sinon, très curieux de voir le FRS3 sur console qui devrait inclure du Fram generation... Je sais pas si le résultat va être fameux vu les recommandations de AMD sur ce sujet...
" Electronic Arts s'est publiquement engagé à reverser 100 % des recettes au studio pour chaque nouvelle vente à partir d'aujourd'hui "
Le 1er avril c'était il y a presque deux mois. Ils se passent quoi chez EA ? C'est plus rentable pour d'un point de vue fiscal de faire ca j'imagine ? Désolé c'est impossible que les executives de EA fassent cela par bonté, c'est un terme qui n'existe pas chez eux.