
Hideo Kojima évoque le film Death Stranding, et le projet Overdose avec Microsoft
Accordant une nouvelle interview auprès de IGN, Hideo Kojima est revenu sur l'officialisation récente d'une adaptation de la licence Death Stranding au cinéma. Et on parle bien de la licence, pas du jeu lui-même (ou de sa suite annoncée aux Game Awards) tant le créateur a de nouveau souhaité appuyer que le film serait totalement différent du jeu, et surtout loin des « blockbusters avec plein d'explosions ».
« Il y avait beaucoup de scénarios sur la table pour en faire un blockbuster avec des acteurs célèbres et des explosions, mais à quoi serviraient des explosions dans Death Stranding ? Qui plus est, gagner de l'argent n'est pas la chose sur laquelle je me concentre le plus. Je vise une approche artistique et la seule personne qui m'a proposé de faire un film du genre, c'est Alex Lebovici. »
« Nous n'avons pas encore décidé [si Sam Porter ou autres seront présents]. [Les films récents] ont le même genre de look que les jeux. Je ne veux pas que le film Death Stranding soit comme ça. Au contraire, je préfère une approche consistant à changer et faire évoluer le monde de Death Stranding d'une manière qui convient mieux au genre cinématographique. »
Hormis cela, Kojima a évoqué son deuxième gros projet JV en dehors de Death Stranding 2, partenariat avec Microsoft exploitant le xCloud, qui devrait logiquement se dévoiler officiellement en 2023.
« Le projet sur lequel nous travaillons avec Microsoft est quelque chose que j'ai en tête depuis 5 ou 6 ans. Il nécessite une infrastructure qui n'a jamais été nécessaire auparavant. J'en avait discuté avec d'autres grandes entreprises, jusqu'à faire des démonstrations, mais elles semblaient vraiment penser que j'étais fou. C'est finalement Microsoft qui a montré qu'il avait compris l'objectif, et nous travaillons maintenant ensemble sur le projet, y compris sur le plan technologique. »
Selon les rumeurs, le jeu en question se nommerait Overdose, d'un genre survival-horror accessible depuis n'importe quel appareil via la technologie xCloud.
posted the 12/22/2022 at 03:50 PM by
Gamekyo
Perso je me demande vraiment ce que ca va être son délire. J'espère juste que ca ne sera pas un jeu ou il faudra forcément utiliser son smartphone...
Faut voir ce que va donner overdose mais death stranding 2 c'est bien mais j'aurais voulu quelque chose d 'autre
mais palpitant et fun je sais pas
J'ai apprécié Death Stranding mais c'était déjà pas quelque chose de très fun
Perso en tout cas si c'est encore dans ses délires habituels je passerai mon tour
En tout qu'à hâte de tester D2 le premier et telement ouf dans son scénario, les moments épique, eprouvant de chaque livraison , une vrais expérience autre que du Arpg a la gomme avec un changement de skin . Hâte de voir aussi overdose .
On peut avoir pleins de critiques légitimes sur DS, moi en premier, mais les qualités sont là et surtout seul une poignée arrivent à recréer ce niveau d'immersion et d'attention au détails.
Perso j'aimerai voir une nouvelle license aussi mais Death stranding 2, on peut vraiment avoir un très bon jeu si on combine les qualités du 1 avec un enrichissement du gameplay..ça fera mal
Le truc du xcloud, je le vois plus comme une "expérience" qu'un vrai jeu...un truc en mode on a smartphone, TV et on peut interagir entres nous pour se faire flipper ou je ne sais quoi..ça ne m'intéresse vraiment pas à première vue.
En plus tu parles de pavé ... la réponse fait même pas une ligne entière feignasse
Oh le CSC
Le jeu ne m'intéresse pas plus que ça vu les dernières productions de Kojima (MGS V et DS ne m'ont pas du tout convaincus).
Si le jeu est bon tant mieux cela-dit.
Mais comme tu le dis, si le jeu sort sur une machine le camps d'en face va dire que c'est une merde, et vice-versa.
Parce que ça serait un nanard absolu.
Ce qui peut encore passer en jeu vidéo, ne passe pas du tout au cinéma