TES Legends : pour Bethesda, le total cross-play sur consoles est une condition ''non négociable''
Actuellement en phase d'améliorations sur PC/Mac et mobiles, le jeu de cartes The Elder Scrolls Legends devrait arriver en fin d'année sur les trois consoles, à savoir PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Et si l'on utilise le conditionnel, ce n'est pas pour une rumeur de report mais la haute possibilité d'une annulation sur l'une des trois concernées, la PS4 en l'occurrence.
En effet, lors d'une interview accordée à Game Informer dans le cadre de la QuakeCon, Pete Hines (boss de Bethesda) a été on ne peut plus limpide sur ses propos : la communauté de TES Legends est un tout sans la moindre barrière possible, faisant qu'actuellement, les joueurs Bethesda.net, Apple, Google et Steam peuvent tous jouer ensemble sans restriction.
Et pour ce qui concerne les consoles, même programme où Hines envoie un message à Sony sans avoir besoin de les citer :
« Nous continuons à discuter avec nos différents partenaires. Mais ces termes [le cross play] sont essentiellement non négociables. Nous ne voulons pas d'une version de Legends où vous progressez avec tout le monde, et une autre où vous resterez dans un écosystème. Cela va à l'encontre de la façon dont le jeu a été conçu. »
Pour rappel, Pete Hines avait évoqué le mois dernier sa frustration quand à l'impossibilité de mettre en place un total cross-play pour Fallout 76, pointant une fois de plus Sony.