search engine
  • Resident Evil Revelations 1+2 sa date sur Switch
  • Resident Evil Revelations 1+2 sa date sur Switch
10
Likes
Who likes this ?
spartan1985, knity, kisukesan, link49, genraltow, vincecastel, zabuza, darkfoxx, fanlink1, pi3
posted the 09/06/2017 at 03:33 PM by Gamekyo
comments (27)
cyr posted the 09/06/2017 at 03:37 PM
Pas fait le deuxième... Mais bon.
edgar posted the 09/06/2017 at 03:40 PM
cyr Pareil, moi c'est sûr c'est day one.
x2x3 posted the 09/06/2017 at 03:53 PM
Si ça se joue comme RE4 Wii Edition, ça risque de me faire de l'oeil...
famimax posted the 09/06/2017 at 03:54 PM
Pas de bonus particulier hormis l'intégralité des DLC et la possibilité d'utiliser du motion-control avec le joycon droit pour viser, utiliser le couteau et recharger.

Alors un truc incompréhensible, c'est pourquoi Capcom a pas mit une option PSMove à RE7 ? Avoir du motion control pour les armes en VR ça aurait pu le faire (le wiimake de RE4 était déjà sympa avec le motion control)

Et pour revenir au jeu, c'est un peu con de faire une compil à ce prix si c'est pour mettre le 2 en demat, ils auraient du les sortir séparément comme sur PS4 & One. Mais bon ils feront surement plus benef, et le public Nintendo a l'air d’être plus "tolérants" envers les (quelques) tiers qui sortent des jeux
raeglin posted the 09/06/2017 at 03:55 PM
Cyr Edgar

Le deux j'ai bien aimé, le fan service est présent et je trouve la co-op assez réussi. Je l'ai fait sur One et il est pas aussi bon pour moi que des jeux comme le premier Revelations ou bien encore The Evil Within, mais reste tout de même très sympa. de plus il y a des épisodes bonus qui se concentrent sur les nouveaux persos et un système de médaille bien sympa.

Sans parler du mode raid qui m'a scotché durant quelque temps.

Famimax

Et pour revenir au jeu, c'est un peu con de faire une compil à ce prix si c'est pour mettre le 2 en demat

Capcom, what else

Ils auront vraiment pris le public tendo pour des cons jusqu'au bout
shanks posted the 09/06/2017 at 04:03 PM
famimax raeglin
Bof, y'a pas vraiment d'arnaque.
chacun épisode est vendu 20€ sur PS4 comme sur One, et y'a le dématérialisé pour les acheter en séparé si besoin.

Après oui, dommage de ne pas avoir tout eu sur une cartouche mais ça aurait réclamé une plus grosse capacité, et donc une excuse pour vendre la compile à 50 ou 60 balles.
edgar posted the 09/06/2017 at 04:05 PM
raeglin Thanks pour ces infos.
raeglin posted the 09/06/2017 at 04:19 PM
Shanks

Ouais et ben sans te mentir, les deux jeux je les ai déjà fait mais avec les deux sur une seule cartouche (donc pas de démat') à 50 boules j'achetais.

Mais là non. chez moi une compil tellement fainéante que les bonhommes ont même pas voulu foutre tout les jeux sur une seule cartouche, voire même faire une cartouche pour le 1er et une cartouche pour le deuxième ne mérite clairement ni 40 euros, ni même 30.

Mais ça envoie surtout un message clair venant de Capcom, qui a très bien vendu des jeux sur cette console sans se fouler à un seul moment -> Dès qu'un jeu n'atteindra pas ses objectifs malgré le fait que ça ait couté 10k à lancer, ils lâcheront la console.

Et toute leur attitude le prouve. USF2 a marché malgré le fait que c'était une enfilade ?
Et ben on fait un autre chantage avec un portage moisi. "Ah merde ça s'est bien vendu aussi (MH XX) ? Bon ben on fait quoi maintenant ?"
La réponse est "On continue à prendre les gens pour des cons"

Edgar

shanks posted the 09/06/2017 at 04:25 PM
raeglin
Ben encore une fois je cherche l'arnaque.

En démat (tous supports confondus) : 40€ les deux jeux, soit 20 chacun.

En physique (dont un démat) : 40€ les deux jeux.

Encore une fois c'est dommage mais de là à crier à l'enfilade... Street II, ok c'était l'arnaque mais là, c'est le prix standard. Et encore, Revelations 2 était à 25€ à sa sortie démat sur les autres supports, DLC non inclus.
raeglin posted the 09/06/2017 at 04:33 PM
Shanks

Non mais c'est un truc global au niveau de la politique de capcom.

RE VII a pas atteint 60% des prévisions -> Donner au public PS4/One un cookie et toutes les grosses prods de la boite, svp

MH se vend par palettes sur 3DS, a plusieurs millions et permet à cette boite de merde de survivre avec un minimum de frais engagés -> Donner l'exclu de MH à Sony et MS, c'est là-bas qu'est le "vrai" public.

La Switch cartonne et fout tout les mois la One et la PS4 dans le sable ? -> Donnez-leur des remakes de jeux vieux de 4 ans vendu plein pot alors que ces dernières sont affichés depuis un bail à 10 euros chez la concurrence.


A gerber.
roivas posted the 09/06/2017 at 04:38 PM
Jamais fait le 2, mais du coup il est que en démat. Alors là j’hésite entre juste prendre le 2 ou reprendre les 2 en physique, ayant fait le 1 que sur 3ds :s
shanks posted the 09/06/2017 at 04:42 PM
raeglin .
La Switch vient d'être lancé et tout le monde a eu à l'esprit le flop de la Switch. Les projets ne peuvent être fini en deux mois.

T'as l'impression que Capcom s'en prend à Nintendo ?

T'es sûr de bien avoir regardé cette gen où la PS4 a du attendre 2 ans pour un vrai projet (Street V) et 1 an de plus pour le deuxième également sur One (RE7), le reste n'étant fait que du portage de la gen PS360 ?

Et chouine pas, la Switch aura d'autres Monster Hunter. Quel que soit le succès de World, Capcom est parfaitement au courant que le poumon économique de la série est pour l'heure au Japon, sur console portable. Et la Switch est désormais la seule et unique candidate de cette catégorie.

Tout comme la Switch aura droit plus tard aux prochains Ace Attorney (parce que Capcom sur smartphone, c'est pas ça du tout, et c'est pas vraiment une licence console de salon). Faut juste leur laisser le temps.

En attendant, la Switch bouffera du portage comme ce fut le cas pour la PS4 et la One Devil May Cry, Resident Evil 1/0/4/5/6... Ptéte même Dragon's Dogma.
gally099 posted the 09/06/2017 at 04:53 PM
le premier en mode portable ça doit être cool(me rappelle la 3ds)
nicolasgourry posted the 09/06/2017 at 04:55 PM
"Capcom confirme aussi que le mode coopératif Raid sera jouable en ligne pour chaque jeu. Dans Revelations 2, la coopération en local sera également proposée via une option en passant un Joy-Con à un ami."
http://www.nintendo-difference.com/news39546-resident-evil-revelations-1-et-2-disponibles-le-28-novembre-sur-switch-detection-de-mouvements-et-vibrations-hd.htm
raeglin posted the 09/06/2017 at 04:56 PM
Shanks

T'as l'impression que Capcom s'en prend à Nintendo ?

Non j'ai l'impression que Capcom ne fait absolument aucun effort sur ce support tout en balançant des chantages de merde au public Tendo en disant "Attention si vous achetez pas ça on boude et on sort plus rien sur votre console". Ok et les chantages au public MS et Sony ils étaient ou quand DR 3 ou SF V ont fait des bides ?

T'es sûr de bien avoir regardé cette gen où la PS4 a du attendre 2 ans pour un vrai projet (Street V) et 1 an de plus pour le deuxième également sur One (RE7), le reste n'étant fait que du portage de la gen PS360 ?

Oui j'ai bien regardé cette gen et t'aurais du faire de même. Dead Rising 3 c'est quoi ? Ah oui un jeu de lancement, donc Capcom était présent dès le début de cet gen

Autre chose à ajouter ?

Et chouine pas, la Switch aura d'autres Monster Hunter. Quel que soit le succès de World, Capcom est parfaitement au courant que le poumon économique de la série est pour l'heure au Japon, sur console portable. Et la Switch est désormais la seule et unique candidate de cette catégorie.

Ptêtre bien, ptêtre pas, Capcom sont de toute façon tellement cons sur cette gen qu'ils sont bien capables de se couper eux-mêmes de leur source N°1 de financement

Tout comme la Switch aura droit plus tard aux prochains Ace Attorney (parce que Capcom sur smartphone, c'est pas ça du tout, et c'est pas vraiment une licence console de salon). Faut juste leur laisser le temps.

Leur laisser le temps de quoi ?, de balancer d'autres chantages moisi digne d'un gamin de primaire ?
ça sera quoi genre "Si vous achetez pas la Ace Attorney Collection avec les quatre premiers sur la cartouche et les deux derniers en démat', on donne l'exclu à Sony et MS", c'est ça ?

En attendant, la Switch bouffera du portage comme ce fut le cas pour la PS4 et la One Devil May Cry, Resident Evil 1/0/4/5/6... Ptéte même Dragon's Dogma.

Oh ça je n'en doute pas une seconde, de toute manière faire des portages est bien la seule chose que Capcom à su faire durant cet gen
famimax posted the 09/06/2017 at 05:41 PM
shanks Justement les 2 Revelations sont à 20 € sur PS4 & Xbox One, chacun en boite à ce prix la. Ils avaient qu'a faire pareil sur Switch pour la version boite, vendre les 2 jeux à 20 € chacun séparément, au lieu de ce bundle de merde à 40 le 1er avec le 2 à télécharger. Ca te force à prendre les 2 et en plus t'as même pas le 2 physiquement
liquidsnake66 posted the 09/06/2017 at 06:22 PM
J'ai ptet raté linfo mais c'est un portage ps4 ? Ce serait quoi la reso etc. car je me referais bien le 1
shanks posted the 09/06/2017 at 07:00 PM
nicolasgourry
Pas vraiment un ajout, y'avait la même chose dans les autres versons.

raeglin
Autre chose à ajouter ?

Oui, Dead Rising 3 est 100% financé par Microsoft donc Capcom n'a rien à voir là dedans.

Désolé, encore un fail à ajouter à ton tableau.

Pour le reste, le coup de chantage, on l'a déjà vu en surnombre même sur consoles Sony et Microsoft, rien que pour Capcom :

"Si vous achetez Megaman Collection, alors peut-être que..."
"Si vous achetez Dragon's Dogma Remaster..."
"Si vous achetez Devil May Cry 4 Remaster..."

C'est une spécialité jap mais les occidentaux n'en pensent pas moins. Ils font la même chose mais ne le disent pas. Si le portage PS4/One de Rayman Legends avaient été un succès, un nouvel épisode aurait peut-être déjà été annoncé.

En revanche, ta spécialité, c'est clairement la victimisation pro-N, et ça, tout le monde l'a capté.

famimax
Ben tu peux prendre les 2 séparément en démat.
Et sinon, il te reste la dernière solution (pour le 1 à part) : vu que c'est un code, le jeu en occaz va couter une paille vu que les gens ne pourront vendre que le premier. Donc patiente et tu l'as à 15 balles sur certains sites 1 mois après.
milk posted the 09/06/2017 at 07:30 PM
Capcom sait il encore faire autre chose que des remaster RE ou des jeux en kit?
raeglin posted the 09/06/2017 at 07:46 PM
Shanks

Ma spécialité c'est quoi ?

La victimisation Pro-N ?

non mais ça existe ce truc, dis-moi que t'est pas sérieux ?

Tout ce que je vois c'est un éditeur qui se gave sur Consoles Tendo à moindres frais en vendant par Millions avec la saga MH ( et bien plus que les SF V ou autre RE VII) mais à l'audace d'en être encore à faire des chantages minables sur ces supports, voire carrément à traiter les clients de ces consoles comme de la merde.

Mais je te rassure ce serait Sony que je tiendrais le même discours mais ce n'est pas le cas. En fait Capcom à vendu 3 fois moins de SF V sur PS4 que le dernier MH de la 3DS mais Sony ne se retrouve pas discriminé pour autant vis à vis de Capcom et de son catalogue, c'est même tout le contraire et c'est eux qui ont la part du lion.

Pourquoi ?

Ben parce que le dernier Street Fighter à bidé dessus mon brave monsieur.

Si ça c'est pas foutre un double fist à la logique je vois pas ce que c'est
shanks posted the 09/06/2017 at 08:19 PM
raeglin
Sony ne se retrouve pas discriminé pour autant vis à vis de Capcom et de son catalogue, c'est même tout le contraire et c'est eux qui ont la part du lion.

Ptéte parce que y'a actuellement 12-13 fois plus de PS4 vendue que de Switch ? Et que cette dernière n'est sur le marché que depuis 5 mois.

Mais ptéte que tu connais la formule pour faire des AAA en 5 mois, balance.
raeglin posted the 09/06/2017 at 08:36 PM
Shanks

Capcom n'a pas les kit de dev depuis 5 mois mais je te concède que sur ce coup, t'as raison.

Mais ça n'excuse en rien le catalogue déplorable que Capcom balance sur la machine de Tendo. Je veux dire, pourquoi un SF 2 alors qu'un USFIV ou même un UMvsC 3 aurait pu être balancé 3 fois plus vite et même ne demander aucun effort de la part de Capcom.

ça aurait été mieux pour tâter le terrain parce que je doute lourdement que Street Fighter 2 soit révélateur de quoi que ce soit concernant le public Tendo, qui l'a malgré tout relativement bien acheté, en fait un acheteur de la console sur 10 possède le jeu.

Bordel mais même sur cette compil, un portage de RE VII aurait été bien plus respectueux des acheteurs, au lieu de leur refourguer 2 jeux dont l'un a 3 ans et l'autre plus de 5 ans. Et viens pas me dire que la console ne peut pas supporter le jeu, rien que la PS4 peut réussir sans trop de problème à l'afficher sur 3 écrans à la fois (PS VR + Télé).

Je ne victimise rien ni personne je remarque juste que les choix de Capcom concernant cette machine sont absolument incompréhensible. Et à mon humble avis, ils n'attendent qu'une excuse pour larguer la machine et ce sera tant mieux car faire payer au consommateur sa fainénantise est la pire chose qu'une boite de JV puisse faire à mon sens.

Les mecs se sont pas foulés et n'ont aucun intérêt de le faire et dans deux ans on aura la même discussion. Toujours aucun jeu original de capcom sur le support mais juste des portages encore et toujours.

M'enfin c'est pas comme si Capcom avait encore un quelconque poids vidéoludique dans l'industrie de toute manière, ils sont condamnés à disparaitre dans les années à venir
shanks posted the 09/06/2017 at 08:46 PM
raeglin
Capcom ne laissera pas tomber la Switch.
ils savent très bien que leurs licences patinent et que si MH World se foire (ou ne fait pas aussi bien qu'attendu), seul un MH 5 sur Switch leur assurera un gros gain de thune.

Après encore une fois, je sais que Street II est une enculade mais ils ont fait les opportunistes et c'est pas les premiers à faire ça. Le 1-2 Switch à 50 balles de Nintendo, Knack à 60 au lancement de la PS4, la compile de proto PS VR Worlds à 50€ au lancement du PS VR.

Beaucoup aiment profiter du lancement d'une machine pour baiser un peu les premiers acheteurs qui ont la dalle.
cyr posted the 09/06/2017 at 08:55 PM
raeglin Beaucoup d' éditeurs tiers, sont prudent envers la switch. Car même si la console cartonne, rien ne dit qu'ils vendront leur jeux sur switch, en tous cas autant que sur ps4/one.

EA, capcom, ubisoft etc savent très bien, que la switch ne va pas peser lourd dans la balance sur leur bilan financier...

Mais je suis d'accord, que certain choix de portage sont très douteux, et encore plus concernant les prix de lancement....

Mais certain joue le jeux au mieux, comme FIFA 18, NBA 2K18, SKYRIM, et quelque autres.
monkeyto posted the 09/06/2017 at 09:24 PM
cyr non mais ça va et quand y'a des bides sur one ou ps4 la ç'est pas grave
zackfair59plus posted the 09/07/2017 at 09:01 PM
nintendo vous dis merci pour les 32 giga de la console... vive le dema.. (ou pas)
rbz posted the 09/08/2017 at 07:39 AM
il peut pas fermer sa gueule un peu l'autre Reagzob ? ...
profile
Resident Evil : Revelations 1+2
8
platform : Nintendo Switch
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror