
Kotaku : Microsoft refuse de vendre Fable
Lionhead n'existe plus depuis peu. Mais Kotaku nous apprend que les choses auraient pu en être autrement durant la période de consultation, un laps de temps obligatoire au Royaume-Uni où une entreprise se doit d'explorer toutes les solutions possibles avant la fermeture d'un groupe.
On découvre ainsi que de nombreux grands éditeurs de l'industrie (sans qu'on sache lesquels, confidentialité oblige) ont sorti le chéquier pour récupérer le studio, mais que rien n'a été validé en dépit de « centaines de millions de dollars » mis sur la table. En cause ? Tout simplement que si Microsoft acceptait éventuellement une revente, le constructeur n'avait aucune intention de se séparer de la licence Fable, ce qui semble t-il était l'une des priorités des potentiels acheteurs.
Au moins, cela nous permet d'envisager que le groupe a véritablement l'intention de ressusciter cette licence, à un moment ou un autre.
posted the 05/11/2016 at 11:02 AM by
Gamekyo
Prépare tes 60€ pour Fable IV.
Mon exemplaire j'entends
Maintenant c'est bien beau d'avoir gardé la licence fable mais encore faut il qu'ils ne l'enterrent pas dans un carton comme ils l'ont fait pour brute force, perfect dark, project gotham racing, crimson skies, etc...
solidfisher
tu rigoles, mais la série principale à cartonné niveau ventes.
Donc une licence qui n'est pas encore sur le déclin et reste juteuse, je vois mal pourquoi MS ferait une croix dessus.
Après, nous n'avons pas non plus toutes les informations et cartes en main pour juger, mais à priori ca serait complètement con de se séparer de quelque chose qui rapporte encore de l'argent.
Sinon que dire des licences de Nintendo ? Sony ? Certaines sont enfuis et ne font plus surface,pourtant ces derniers les payent toujours à chaque fin de période de validité(8-10 ans).
Après Microsoft n'a pas non plus des tas de grosses licences pour se permettre cela vous me direz,et donc tant mieux si un jour Fable 4 tombe,mais le fait de garder cette licence,ne dit rien du tout à mes yeux.
Mais quand je vois les licences des studios Rare,voilà quoi,j'ai surtout l'impression que c'est pour l'image et non de sortir un jour un quatrième opus..du moins pas de si tôt vu que Fable Legends est pas enterrer apparemment.
La disparition de Banjo et Kazooie après l'echec de Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts n'était par exemple pas une surprise.
Idem pour Perfect Dark 360.
C'est un peu comme si demain Bethesda se disait : tiens, on va arrêter de faire des Elder Scrolls malgré le succès commercial de Skyrim.
Nintendo possède une artillerie de licence non utilisée, pour certaine c'est beaucoup plus compréhensible que d'autres mais je suis d'accord avec toi, ils prennent des décisions d'exploitation un peu étranges.
Il valeur falloir:
-Réétudié la franchise et ses possibilités
-Trouver ou créer un studio pour le développer
-Faire des tests sur la direction du jeu
-Développer le jeu
Et tout ça c'est en supposant que Microsoft souhaites développer un fable IV au plus vite. Parce qu'ils peuvent très bien décider de la laisser de coté pendant un moment.
Comptez entre 4 et 5 ans avant fable IV. Minimum.
Le pire c'est que le jeu était prêt, ils auraient du le sortir, faire un peu de thune et enchainer sur Fable IV.
Ok c'était pas terrible, mais putain de toute facon ils avaient déjà sortit cette merde de Fable Journey, alors franchement...
Nintendo joue beaucoup,mais alors beaucoup avec le feu en prenant exemple....
aiolia081 Ah y a du potentiel hein pour faire un Fable 4,surtout quand tu vois Legends,le jeu est magnifique techniquement,mais bon,bonjour la restructuration des équipes pour placer des gens dans un projet comme ça....le temps
Mais avec l'équipe qui a été dissoute, sauf si ils reprennent une bonne partie de lionhead pour faire un nouveau studio, ils vont être obligés de tous reprendre à zéro ou presque.
c'est pas des responsables qui l'ont décidés pour les autres.
L'idée est la, mais c'est tout. :/
"histoire de pas voir son ancienne grosse licence qui a fait les beaux jours de ses consoles chez un concurrent"
est ce que ça changerait quelque chose? on a bien eu final fantasy, metal gear solid, tekken, crash bandicoot,etc... sur consoles xbox sans que ça ne change rien au fait que ces jeux sont rattachés à l'image de la playstation.
Après Microsoft n'a pas non plus des tas de grosses licences pour se permettre cela vous me direz
détrompe toi, ils ont énormément de grosses licences qui dorment dans leurs cartons.
halo wars revient sans être un free to play.
détrompe toi, ils ont énormément de grosses licences qui dorment dans leurs cartons.
J'espère...
Je l'attends patiemment en tout cas.
pour crash, c'était bien une exclu, bien que les droits appartenaient à universal, le jeu était édité par sony.
après, sony à racheté naughty dog et à voulu posséder sa propre franchise d'où l'abandon de crash et l'arrivée de jack & dexter.
sinon pour les licences microsoft, ils ont vraiment de tout en stock, du jeu de course (futuriste comme contemporain) au beat them all en passant par du j-rpg ou encore du jeu de plateforme. ça fait d’ailleurs mal de voir toutes ces licences délaissées même si on a eu droit à quelques retours dernièrement, je ne serai pas contre qu'ils passent la seconde en terme de résurrection de vieilles licences.