search engine
6
Likes
Who likes this ?
neelek, spartan1985, iiii, parisesport, darkfoxx, heracles
posted the 05/11/2016 at 11:02 AM by Gamekyo
comments (36)
shanks posted the 05/11/2016 at 11:03 AM
Seriously
Prépare tes 60€ pour Fable IV.
Mon exemplaire j'entends ...
shthwdthsrt posted the 05/11/2016 at 11:06 AM
Bonne decision de Ms de ne pas lâcher cette licence en la revendant.
voxen posted the 05/11/2016 at 11:06 AM
Fable 4 arrive
solidfisher posted the 05/11/2016 at 11:14 AM
twins C'est vrai, c'est tellement énorme comme licence, surtout quand on voit les derniers..
leblogdeshacka posted the 05/11/2016 at 11:14 AM
Une annonce pour l'E3 ?
cajp45 posted the 05/11/2016 at 11:18 AM
compréhensible de la part des potentiels acquéreurs, pourquoi acheter un studio sans les licences qui l'ont rendus célèbre? autant attendre sagement sa fermeture et recruter les développeurs sans avoir à verser un centime à microsoft.

Maintenant c'est bien beau d'avoir gardé la licence fable mais encore faut il qu'ils ne l'enterrent pas dans un carton comme ils l'ont fait pour brute force, perfect dark, project gotham racing, crimson skies, etc...

solidfisher
tu rigoles, mais la série principale à cartonné niveau ventes.
contra posted the 05/11/2016 at 11:23 AM
Euh qui en doutait ? Fable 3 c'est plus de 5M de ventes. Évidemment qu'ils vont pas laisser tomber la licence.
aiolia081 posted the 05/11/2016 at 11:32 AM
Comme quoi Microsoft ne s'en fou pas de Fable contrairement à ce que voulais nous faire croire certain. Les même d'ailleurs qui on tenter de faire passer le désaveux des joueurs pour Fable Legends pour un désaveux sur la licence Fable
yka posted the 05/11/2016 at 11:37 AM
On a effectivement lu certain commentaire montrer du doigt le désamour des joueurs pour la licence, alors que le dernier opus canonique a fait de très bonnes ventes, et que chaque opus peut se targuer d'avoir fait mieux, commercialement, que le précédent.
Donc une licence qui n'est pas encore sur le déclin et reste juteuse, je vois mal pourquoi MS ferait une croix dessus.

Après, nous n'avons pas non plus toutes les informations et cartes en main pour juger, mais à priori ca serait complètement con de se séparer de quelque chose qui rapporte encore de l'argent.
ravyxxs posted the 05/11/2016 at 11:51 AM
ykarin aiolia081cajp45 twins shanks Garder une licence ne veut pas forcément dire l'utiliser dans un avenir proche,souvent c'est surtout et j'ai l'impression que c'est de la prétention pour l'image de l'éditeur,histoire de pas voir son ancienne grosse licence qui a fait les beaux jours de ses consoles chez un concurrent et qui se dernier fera autant ou plus en vente,ça les mettrais mal donc !

Sinon que dire des licences de Nintendo ? Sony ? Certaines sont enfuis et ne font plus surface,pourtant ces derniers les payent toujours à chaque fin de période de validité(8-10 ans).

Après Microsoft n'a pas non plus des tas de grosses licences pour se permettre cela vous me direz,et donc tant mieux si un jour Fable 4 tombe,mais le fait de garder cette licence,ne dit rien du tout à mes yeux.

Mais quand je vois les licences des studios Rare,voilà quoi,j'ai surtout l'impression que c'est pour l'image et non de sortir un jour un quatrième opus..du moins pas de si tôt vu que Fable Legends est pas enterrer apparemment.
aiolia081 posted the 05/11/2016 at 11:55 AM
ravyxxs j'attend pas à ce que Microsoft nous sorte un fable de sa poche de si tot, juste que Microsoft tiens à Fable parce que c'est une licence forte de la Xbox et que c'est impossible de la revendre pour eux sous peine qu'elle leur échappe totalement, multisupport etc...
yka posted the 05/11/2016 at 11:57 AM
ravyxxs : Encore une fois, tout est une question de licence aussi. Fable est une licence qui rapporte, et dont chaque opus a connu un accroissement de sa popularité (du moins commerciale.)

La disparition de Banjo et Kazooie après l'echec de Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts n'était par exemple pas une surprise.
Idem pour Perfect Dark 360.

C'est un peu comme si demain Bethesda se disait : tiens, on va arrêter de faire des Elder Scrolls malgré le succès commercial de Skyrim.

Nintendo possède une artillerie de licence non utilisée, pour certaine c'est beaucoup plus compréhensible que d'autres mais je suis d'accord avec toi, ils prennent des décisions d'exploitation un peu étranges.
ravyxxs posted the 05/11/2016 at 11:59 AM
aiolia081 Oui voilà le pire ça serait ça effectivement que la licence devienne multisupport. Mais bon,si Fable Legends est toujours dans les rails,bien que j'aurais préféré un véritable Fable(2 et 3 que j'ai jamais fait d'ailleurs),il est clair qu'il y a un intérêt certain dans la non revente,au même titre que Gears 4. Moi j'espère juste que pour vous tous la licence finisse pas dans les cartons et se voit finir dans des crossover fighting ou jeu de stratégie mobile
maxleresistant posted the 05/11/2016 at 11:59 AM
Ce sera probablement sur la prochaine Xbox
Il valeur falloir:
-Réétudié la franchise et ses possibilités
-Trouver ou créer un studio pour le développer
-Faire des tests sur la direction du jeu
-Développer le jeu

Et tout ça c'est en supposant que Microsoft souhaites développer un fable IV au plus vite. Parce qu'ils peuvent très bien décider de la laisser de coté pendant un moment.
Comptez entre 4 et 5 ans avant fable IV. Minimum.
aiolia081 posted the 05/11/2016 at 12:04 PM
ravyxxs Ouais non parle pas de malheur je veux un Fable IV sur CONSOLE de jeu
ravyxxs posted the 05/11/2016 at 12:07 PM
maxleresistant Sérieux ils ont trop déconner c'est grave,pourquoi avoir fait ce Legends c'est dingue quand même le temps perdu...ils voulaient grignotter les micros transac ou quoi ? Dommage... Un Fable c'est toujours mieux en début,ou milieu de gen j'ai envie de dire,voir un Fable en de vie de console,alors que les joueurs ont déjà les yeux rivés sur les prochaines consoles...ça peut casser un peu l'intérêt enfin,selon moi hein,c'est du double tranchant quoi. Fin de gen Halo 4,bon Halo mais pas folichon,Halo 3,début de gen excellent Halo....
maxleresistant posted the 05/11/2016 at 12:11 PM
ravyxxs J'ai pas compris, ca aurait du être un projet à coté à moyen budget, au lieu de ça ils ont englouti une tonne de temps et d'argent dedans, en ne travaillant QUE sur ce projet pendant 4 ans, tout ça pour aboutir à rien.

Le pire c'est que le jeu était prêt, ils auraient du le sortir, faire un peu de thune et enchainer sur Fable IV.

Ok c'était pas terrible, mais putain de toute facon ils avaient déjà sortit cette merde de Fable Journey, alors franchement...
ravyxxs posted the 05/11/2016 at 12:11 PM
ykarin Tout à fait d'accord avec toi !!
Nintendo joue beaucoup,mais alors beaucoup avec le feu en prenant exemple....

aiolia081 Ah y a du potentiel hein pour faire un Fable 4,surtout quand tu vois Legends,le jeu est magnifique techniquement,mais bon,bonjour la restructuration des équipes pour placer des gens dans un projet comme ça....le temps
shinlao posted the 05/11/2016 at 12:15 PM
La DA de Fable 4 est déjà prête (Legends), j'espère que Microsoft n'est pas assez stupide pour jeter tout ce travail au chiotte.
vjgvukvukhb posted the 05/11/2016 at 12:24 PM
c'est une tres bonne license et le tout dernier jeu etait tres bien jusqu'a ce que des idiots chez MS ont pense que un mmorpg serait cool malgres la resistance de la masse....resultat? le studio ferme, les employes n'ont plus de job et la license dans limbo...la personne qui est venu avec cette idee la doit etre virer....fable doit reste un jeu rpg a joue seul ou avec 3 amis amx pour les aventures, avec une histoire precise et une fin. pas cette merde qu'ils voulaient nous faire gober
andrasseth posted the 05/11/2016 at 12:33 PM
ramses,bah tu vois c'est chez lionhead qu'ils ont eu cette idée,du coup tes souhaits sont exaucés les fautifs ont été virés
vjgvukvukhb posted the 05/11/2016 at 12:44 PM
andrasseth >> c'est bien!!! je supporte tjrs l'idee que la personnes ou les personnes responsable d'une idee mediocre doivent etre virees si ca amene une misere a une compagnie, un projet etc....ils meritent de ne plus avoir de job! par contre je pense que c'etait les boss qui ont decide ca, pas les employes sur leurs ordis.
maxleresistant posted the 05/11/2016 at 12:51 PM
shinlao c'était l'élément le plus réussit de legends.

Mais avec l'équipe qui a été dissoute, sauf si ils reprennent une bonne partie de lionhead pour faire un nouveau studio, ils vont être obligés de tous reprendre à zéro ou presque.
draculax posted the 05/11/2016 at 01:19 PM
Qu est ce qui leur a pris avec Legend ?? Ce jeu puait depuis les 1ères annonces quand ils ont visés le multi
andrasseth posted the 05/11/2016 at 02:11 PM
ramses,en fait le légend a vu le jour suite a une concertation en interne au sein du studio.
c'est pas des responsables qui l'ont décidés pour les autres.
yka posted the 05/11/2016 at 02:32 PM
draculax : Faut admettre que sur le papier, l'idée était bonne. Du 4 VS 1 en gameplay asymétrique, ça fait vachement penser à du JDR papier ou le maître de jeu se retrouve à jouer les adversaires des joueurs.

L'idée est la, mais c'est tout. :/
vjgvukvukhb posted the 05/11/2016 at 03:11 PM
andrasseth >> Alors les consultants etaient idiots, ils meritent tous leur sort collectif....le jeu avait bien commence coe un rpg normal, jusqu'a ce que des idiots nous balancent le mmorpg que 90% des fans refusaient pour la serie.
foxstep posted the 05/11/2016 at 03:18 PM
Et hop une autre IP MS au placard pour des decennie, a dans 20 ans pour un reboot en f2p.
nobleswan posted the 05/11/2016 at 03:36 PM
Je rêve d'un Fable IV. Si ils l'annoncent pendant l'E3 par Rare ou par Obsidian je suis le plus heureux du monde.
cajp45 posted the 05/11/2016 at 04:50 PM
ravyxxs il est déjà arrivé que microsoft ressorte de ses cartons une vieille licence quasi oubliée comme killer instinct, ou zoo tycoon, j'espère juste qu'un fable 4 sortira sur One, et j'espère aussi que le studio qui reprendra le flambeau saura conserver l'esprit de la licence.

"histoire de pas voir son ancienne grosse licence qui a fait les beaux jours de ses consoles chez un concurrent"
est ce que ça changerait quelque chose? on a bien eu final fantasy, metal gear solid, tekken, crash bandicoot,etc... sur consoles xbox sans que ça ne change rien au fait que ces jeux sont rattachés à l'image de la playstation.

Après Microsoft n'a pas non plus des tas de grosses licences pour se permettre cela vous me direz
détrompe toi, ils ont énormément de grosses licences qui dorment dans leurs cartons.
cajp45 posted the 05/11/2016 at 04:51 PM
foxstep
halo wars revient sans être un free to play.
ravyxxs posted the 05/11/2016 at 05:16 PM
cajp45 Les licences en question que tu cites ne sont pas des exclusivités,c'était un monopole quasi acquis voir complètement par Sony,il aura fallu attendre la Xbox pour voir le cour des choses changer petit à petit puis bien commencer avec la Gamecube. Pareil pour Crash qui n'a jamais été qu'une exclu temporaire,un deal et non une licence courante comme un Uncharted. Après ils ont tous leur grosse fanbase chez Sony mais bon,ça c'est une autre histoire.

détrompe toi, ils ont énormément de grosses licences qui dorment dans leurs cartons.

J'espère...
heracles posted the 05/11/2016 at 07:40 PM
C'est qu'ils comptent sortir un Fable IV. Mais ça se fera pas avant la prochaine génération. Et surtout commercialement ce sera mieux pour le jeu si la prochaine Xbox fonctionne mieux que la Xbox One. La trilogie des Fable s'était très bien vendue sur 360 donc c'est compréhensible que MS prenne son temps à bien l'amener comme il se doit.

Je l'attends patiemment en tout cas.
cajp45 posted the 05/11/2016 at 07:42 PM
ravyxxs
pour crash, c'était bien une exclu, bien que les droits appartenaient à universal, le jeu était édité par sony.
après, sony à racheté naughty dog et à voulu posséder sa propre franchise d'où l'abandon de crash et l'arrivée de jack & dexter.

sinon pour les licences microsoft, ils ont vraiment de tout en stock, du jeu de course (futuriste comme contemporain) au beat them all en passant par du j-rpg ou encore du jeu de plateforme. ça fait d’ailleurs mal de voir toutes ces licences délaissées même si on a eu droit à quelques retours dernièrement, je ne serai pas contre qu'ils passent la seconde en terme de résurrection de vieilles licences.
hyoga57 posted the 05/12/2016 at 08:05 AM
Ils foutront la licence au placard et elle subira le même sort que Banjo-Kazooie, malheureusement.
heracles posted the 05/12/2016 at 12:21 PM
hyoga57 On verra rendez-vous dans 5 ans au moins.
profile
Fable Legends (annulé)
8
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Lionhead Studios
genre : STR
multiplayer : 1 à 5
other versions : Xbox One