
Mad Max : le plein de nouvelles infos
Comme prévu, le magazine Game Informer a commencé à balancer les informations autour de l'adaptation de Mad Max, titre signé Avalanche récemment revenu d'entre les limbes avec une sortie fixée au 4 septembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (annulé sur PS3 et 360).
Voici ce qui en ressort :
- Le scénariste des 4 films a fait partie de l'équipe pour produire une adaptation à la hauteur. On notera d'ailleurs que les événements du jeu prennent place avant ceux du prochain film.
- L'histoire commence quand Max se fait attaquer par le gang de Scrotus (méchant du jeu), lui volant son véhicule avant de le laisser pour mort.
- Les premières minutes du jeu, à pied, vous permettront de rencontrer un chien qui sera votre allié principal dans la recherche d'équipement, de nourriture et d'eau, obligatoire pour votre survie. Il faudra par exemple observer la présence d'oiseaux dans le ciel, ces derniers se situant généralement près de sources de nourritures.
- Notons que si la survie sera un minimum au rendez-vous, l'équipe souhaitait impérativement mettre en avant les phases en véhicules et pour cela, vous n'aurez aucun problème à trouver du carburant.
- De nombreuses influences dans le jeu entre les combats très proches des différents Batman Arkham, ou encore le style Ubisoft avec des « points de vue » à trouver pour débloquer de nombreux éléments sur la carte. Ces zones serviront également de points de respawn après la mort ou le rechargement d'une sauvegarde.
- Là encore comme dans beaucoup jeux d'Ubisoft (Assassin's Creed, Far Cry...), il sera possible de diminuer l'influence du Gang de Scrotus en libérant des zones ou en détruisant certains éléments du décors.
- Au niveau des aspects secondaires, on pourra repérer des nuages de poussières signifiant la présence d'un convoi protéger. Si vous parvenez à éliminer tout ce beau monde, vous récupérez du matos pour votre véhicule.
- Le véhicule pourra également être boosté en trouvant des éléments au cœur de la zone « The Big Nothing », mais il sera difficile d'y survivre bien longtemps.
- Très rapidement, Chumbucket vous rejoint comme allié IA. Servira à repérer certaines zones cachées sur la map, utiliser son fusil harpon pour détruire les véhicules ennemies sachant que les pièces pourront là encore être récupérées pour améliorer votre bolide. Vous pouvez également faire en sorte que Chumbucket éjecte le passager ennemi avec son harpon pour récupérer la totalité du véhicule que vous pourrez conduire jusqu'au camp libéré le plus proche (votre allié conduira votre propre véhicule pendant ce temps là).
- Histoire de gagner du temps, la totalité des choses liées au garage se fera via le menu pause pour éviter d'obliger les joueurs à parcourir constamment la map juste pour améliorer son véhicule.
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posted the 03/08/2015 at 05:27 PM by
Gamekyo
Ils sont beaucoup pour se permettre ça ?
Les 2 sont en développement depuis longtemps et normalement, Mad Max devait sortir ce mois-ci donc le développement doit être bientôt achevé et le report sert au peaufinage massif.
(par contre, le sortir 3 jours après MGS V
Je ne joue pas sur PC
> C'est sérieusement saoulant de voir des clones de batman ou de AC. COmment a il y avoir trop de jeu comme ça.