
Japon : un nouveau bundle Xbox One
Énorme flop au Japon (45.000 ventes en cinq mois...), la Xbox One ne peut aujourd'hui que sauver les meubles en attendant d'éventuels jeux un peu plus porteurs. Microsoft tentera ainsi d'atteindre la barre des 50.000 en sortant un nouveau bundle consacré à Halo : Master Chief Collection pour le tarif habituel de 39.980 yens (environ 300€ HT), et ce dès le 19 février.
Et histoire de marquer le coup, ce pack aura droit à une réduction de 5.000 yens jusqu'au 1er mars, donnant la console pour l'équivalent de 260€ HT.
posted the 02/03/2015 at 05:49 PM by
Gamekyo
Je ne comprends pas cette attitude, avec la XBOX 360 MS avait fait des efforts, et 1,6 millions de machines avait trouvées preneurs .
Là, ils ne font pas le moindre effort
Le jeu est truffé de bugs avec un online raté ... c'est pas comme ça qu'ils risquent de le vendre.
Justement.
Quand tu fais des efforts et que tu récolte que 1,6 million de ventes, t'es pas chaud à recommencer.
La Xbox One ce sera bien pire, des jeux japonais il y en aura beaucoup moins et c'est pas avec des visuals novels et des shoot'em up que Microsoft va relancer cette dernière, si encore ils pourraient acquérir un FF ou un Dragon Quest exclusif, mais malheureusement, ça a peu de chances d'arriver.
En plus le Japon C loin , C des coutumes étrangères , C des vieux , C resté bloqué aux années 90
La XBOX 360 a elle reçue davantage de jeux de cette nature, et a écoulée 1,6 miilion de machines, soit 4 fois plus .
La logique aurait donc voulu que MS continue dans cette voie, pour faire fructifier les efforts consentis .
BA non, il jette l'éponge, et réduisent donc a néant, tout ce qui a été accompli avant
Faut prendre en compte que la Xbox a eu un très gros retard, était beaucoup plus cher que la PS2 déjà totalement implémentée au Japon, et n'a duré moins de 4 ans.
Et pour la "voie" à suivre, tout dépend du point de vue.
Est-ce que les financements de Mistwalker et les contrats d'exclusivité temporaire avec Bandai Namco et Square Enix (Star Ocean, Tales of, Infinite Undiscovery...) ont été rentabilisés au final ?
Sony, dès que ça marche plus ou plus assez (Sony London, Sony Online...), ils jettent l'éponge. Ben chez Microsoft, c'est le marché japonais qui ne marche plus.
Oui mais intéressants ;-)
Rien que la Corée , c'est un rêve pour les compétitions online , coutume occidentale
Après, ils font tous des erreurs, le principal étant de s'en rendre compte, et de corriger le tir .
MS l'a bien fait avec la ONE, en changeant son fusil d'épaule, du coup les choses se sont bien améliorées .
Donc il n'est peut être pas trop tard, pour faire preuve d'un minimum de considération envers le JAPON, qui a ressuscité le jeu vidéo
SI NINTENDO/SEGA/NEC, n'avaient pas fait le boulot, puis SONY après eux, MS n'aurait jamais sorti de console de jeu .
C'est très compliqué.
A l'époque 360, ils étaient seuls pendant un an donc se payer quelques exclues temporaires étaient faisables car il n'y avait finalement pas trop de manque à gagner pour les tiers avec un parc nul de PS3.
Aujourd'hui, y'a 50.000 Xbox One et 1 million de PS4.
Acheter un Tales of, même temporairement, ça se paiera au prix fort pour finalement peu de résultats.
A la rigueur, la seule solution à peu près viable est de miser sur un truc de Mistwalker comme ils l'ont fait avec Platinum pour Scalebound.
Ils ne sont focalisés que sur KINECT et les US/UK, on a vu le résultat
Rien n'empêchait MS de parler un peu au joueur nippons, mais ils ne l'ont pas fait, ils se même permis de ne pas faire de conf au TGS
Le prochain bundle a sortir c'est HALO, y a pas moins japonais que ça