
Eidos Montréal souhaite relancer Deus Ex, mais n'ont aucun soutien financier pour ça
Récemment touché par des licenciements mais toujours actif sur le sujet Fable aux côtés de Playground Games, Eidos Montréal souhaiterait redonner une nouvelle chance à la franchise Deus Ex selon plusieurs sources du très renseigné Insider Gaming.
Alors le conditionnel est de mise car même les rumeurs indiquent qu'il n'y a encore rien de signé pour le moment, et que la volonté serait de faire comme Crystal Dynamics avec Tomb Raider chez Amazon, donc de passer par un partenaire vu que Embracer n'est visiblement pas intéressé (pour rappel, ils ont fait annuler un nouvel épisode il y a un an). Le problème, c'est qu'après plusieurs réunions, aucun autre éditeur ne semble pour l'heure intéressé, la licence étant aujourd'hui considérée comme « de niche » au regard de l'investissement requis.
Pas grand-chose à faire, hormis croiser les doigts pour un mécène au gros porte-feuille.
posted the 04/04/2025 at 04:55 PM by
Gamekyo
Qu'ils le sortent sur Switch 2 à 90€, ça se vendra.
bladagun J'ai beaucoup aimé le premier, un peu moins le second. Mais si ils avaient une belle Âme. Surtout grâce au personnage principal.
Mais sinon ça serait bien d'essayer une campagne de financement participatif. Si ils ont les budgets prévisionnels, ils peuvent tenter d'atteindre de quoi faire le jeu et le vendre. En plus c'est moins risqué que se faire financer et risquer un échec.
liberty : j'aimerais bien savoir où tu as lu que Cyberpunk 2077 tournait en 540p et à 23fps, si tu as lien n'hésite pas à partager histoire de voir la fiabilité de l'information
https://x.com/eXtas1stv/status/1907750728686248326?t=MLuN0v-czJH9NGUbtVzj9A&s=08
liberty : yes merci pour le lien, reste à voir le résultat final, parce que les charlots de DF qui font des analyses sur des trailers d'un jeu pas encore sortie ça vaut pas grand chose... Le plus drôle c'est qu'ils disent que la machine n'utilise pas le DLSS ou mais probablement le FSR 1 alors que ça a depuis été confirmé par Nvidia
J'espère qu'ils trouveront les fonds
tripy73 Ils disent juste que les jeu présentés n'ont pas de DLSS et c'est le cas. Aucune trace (du moins visible) sur les présentation. Mais ils n'ont jamais dit que la machine ne gérait pas. Sachant que les kits ont été envoyés très tardivement (le portage de Cyberpunk a été fait en 7 semaines), il est possible que d'autres technos soient inclues d'ici la sortie de la console.
Le tweet est trompeur d'ailleurs dans sa formulation et ne reflète pas l'analyse de DF.
Le problème c'est bien ça, car avec les dernières versions du DLSS, c'est devenu très difficile voir impossible de le repérer sur une capture direct du jeu, alors sur une vieille vidéo Youtube...
Bref au lieu de pondre ce genre d'article/vidéo pour générer du clic, ils feraient mieux d'attendre d'analyser jeu dans sa version finale, ça leur évitera de dire des conneries
Et en plus, maintenant il existe Cyberpunk qui fait tout en mieux.
Mais ce qu’il faut surtout comprendre c’est que les vidéos de DF et notamment leur émissions, c’est pas centré sur le comptage de pixel hein. Ce sont aussi des joueurs et journalistes qui parlent de tout à propos de l’actualité du JV. Mais les gens, qui ne regardent pas, aiment juste les limiter aux analyses de résolution et framerate. Même s'ils se trompent sur le sujet, ils ne font que dire ce qu’ils ont remarqué a l'instant T au cours de leur discussion et les gens retiennent que ça comme si c’était l’information principale de leur vidéo comme le tweet partagé et qui te fait dire qu'ils ont dit que la machine n'utilise pas de DLSS alors qu'ils n'ont pas dit ça mais dit que les jeux présentés ne semblaient pas l'utiliser et toute la nuance est là. Ils sont nuancés DF et ne balancent pas des certitudes comme certains croient. Les émissions de DF sont des podcasts de gens qui connaissent bien le milieu, avec un attrait pour la technique mais pas que, avec des contacts dans le milieu, qui font des vidéos d'analyses mais aussi des vidéos sur des sujets techniques particuliers, des vidéos sur des jeux rétro etc etc. Et jamais tu les verras dire des choses sans mesurer leurs propos. Et si ils se trompent, ils le reconnaissent et en parle. Mais ça n'arrive pas souvent (encore une fois quand on suit bien ce qu'ils disent et qu'on extrapole pas comme beaucoup le font)
De mélanger haut de gamme 2027 et console de 2019. Bientôt un comparo RTX 6000 vs PS5 Pro.
Durant le treehouse, on a pus voir mario kart world filmé par le gens, c'est le jour et la nuit entre la version présenté sur YouTube, et la réalité....
Et digital foundry qui ose faire une analyse sur un trailer d'une vidéo bien dégueulasse, je suis même pas étonné en faite.
La consoles peut faire du 4k 60 fps, ou 120 fps 1080p, et les mec arrive à 540p 23 fps?
Dans ce cas fallait annuler le portage ou mettre plus de monde pour le porter sur switch2
Le mieux pour faire une vrai analyse, il faut la faire avec la console, la il y aura pas de débat
Mais bon avec les 90€, je pense qu'en réalité, soit les jeux seront plus ou moins au même prix que les jeux du marché, avec des donnée à télécharger, soit ils prennent la cartouche la plus grosse, et la oui tu arrive dans les 80€....
Ça serais bien qu'on est ce genre d'info...
Après j'ai vu sur le net, que les revendeur sont pas contents de la différence de tarif entre la version carte et la version demat.....
Néanmoins avec la ps5 pro et sont lecteur vendu a part, c'est vers ça que le marché se dirige. Nintendo lui applique cette transition.
Étant full demat, le point qui me fais chier c'est les nouvelles carte sd extrême. Et même si il autorise les dd plus tard, faudra que ça soit un ssd du coup.....
Perso, attendre 20 seconde avant de pouvoir joué me derange aucunement ....
En tout cas, je leur souhaite de trouver leur financement, les idées on doit foisonner depuis le dernier
Non, pas vraiment. L’infiltration, il l’a fait pas en mieux, le gameplay de manière générale il le fait pas en mieux, l’univers c’est une question de goût, chacun donne sa vision du cyberpunk.
Par contre, là où Cyberpunk 2077 a frappé fort, c’est sur l’immersion au sein de la ville qui est ultra réussie, l’aspect open world renforçant encore plus le côté immersif, et la variété des ambiances. Ça, c’est un tour de force.
Et certaines quêtes secondaires qui sont vraiment réussies, souvent bien plus que ce qui touche à l’histoire principale.
C'est une trop belle licence pour la laisser tomber
J'ai pas ressenti ca, au contraire j'ai trouvé le jeu nuancé sur que ce soit les actions du gouvernement qui foutent les augmentés dans des villes speciales que les augmentés qui comettent des actions terroristes. D'un coté les actions des augmentés justifient meme celles du gouvernement Tcheque car ils sont tres violents et prennent les gens normaux pour des gens inferieurs (c'est les propos de Marchenko).
De toute facon au final les vrais antagonistes c'est les illuminatis.
Et je trouvais le jeu plus grisant en infiltration (ce que j'ai fait dans mes premiers runs).
Dommage qu'il n'y ait pas un nouvel opus.
Si tu veux voir ce dont je parle, cette vidéo de Gamers Nexus (je te conseille d'ailleurs la chaîne) permet de voir que c'est pas si évident que ça de si retrouver et peut être trompeur, d'ailleurs j'aimerais bien connaître la méthode utilisée par DF pour savoir si un jeu utilise ou non de l'upscale (si tu as des infos je suis preneur).
Maintenant concernant la nouvelle méthode d'upscale Super Résolution via DLSS 4, il n'est pas utile d'avoir les derniers CG vu que le système est même compatible avec les series 2000, je pense d'ailleurs que la Switch 2 a certains composants du proc hérités de la série 4000 qui était en dév lors de la R&D pour le proc de la console.
Et concernant le nouvel algorithme Transformer qui remplace le CNN, il est parfaitement utilisable sur les CG depuis la series 2000, car il utilise les mêmes composants, juste que la méthode de calcul fonctionne différemment.
Et pour en revenir à DF, ce que je remets en cause c'est justement leur fonctionnement. Déjà en 2022 ils avaient dit qu'ils ne feraient plus de pixel counting parce que ce n'était plus pertinent (logique vu les réso dynamique et les systèmes d'uspcale), mais ils ont finit par revenir sur leur décision justement parce qu'ils savent que c'est le principal élément (avec le framerate) que les gens rapportent et utilisent comme point de référence (ce qui est débile).
Ils ont donc bien cédé à la tentation pour continuer à générer du clic, alors que j'avais trouvé leur décision louable d'arrêter de le faire. Mais ce que je leur reproche aussi, c'est de chercher aussi à faire du clic en pondant des analyses techniques sur des trailers de jeu toujours en dév, ce qui va alors impacter l'image que le public a de ces jeux. Car comme tu l'as dit, les gens vont principalement se baser sur la réso/framerate et rester sur cette première impression, sans chercher à savoir si la technique du jeu a évolué lors de sa sortie.
Donc voilà pourquoi ces mecs me dérangent, ce n'est pas leur capacité d'analyse que je remets en cause, mais la façon de procéder et le fait qu'ils préfèrent continuer à fonctionner ainsi, alors que cela fait mal à l'industrie (comme la Metacritic de merde dans un autre genre) et peut ruiner l'avenir d'un jeu toujours en production peu importe par qui il est développé.
Je trouve vraiment qu'un faux procès leur est souvent fait par des gens qui ne les suivent pas. Même quand ils balancent les chiffres, ils disent toujours que ce n'est pas ça qui est important. Ca reste une données objective a avoir mais tout est toujours nuancé par la qualité d'image. Les chiffres peuvent parfois expliquer des choses (comme le PSSR qui s'en sort pas très bien sous 1080p) et donner une base pour analyser certaines choses que font les moteurs. Ca reste donc une donnée a garder en tête.
Puis finalement, si les gens sont cons a utiliser leurs analyses bêtement sans lire ou écouter ce qu'ils disent vraiment, tant pis. Peu importe ce que fera une chaîne "connue", le résultat sera le même avec les trolls du web qui vont tout sortir du contexte.
Gamer Nexus est excellent, mais moins connu. Demain s'il gagne la popularité de DF, ce sera la même histoire. D'ailleurs ça l'a ete quand ils ont analysé le cooling de la PS5 en 2020 qui avait eu pas mal de vues. Leurs propos ont totalement ete déformés et sortis de leur contexte, et pas des trolls de gamekyo d'ailleurs...
Fin bref, le tweet qui a ete partagé ne reflète pas ce que DF pense de la Switch 2 et de la manière dont ils se sont exprimés sur la présentation de Cyberpunk.
Nulle doute que ça arrivera à un moment.
C'est ça le soucis et ta réaction initiale est justement une conséquence de ça. Ça clash DF sans savoir ce qu'ils racontent vraiment. Après tes autres critiques peuvent être légitimes je n'ai pas a avoir de mots dessus.
Je dirais juste pour "impact sur les jeux" y en a pas de mauvais vu que jamais ils défoncent un jeu avant sa sortie et font aucune analyse sur des trailers. Ils commentent lors d'une émission en étant toujours précautionneux tant que le jeu n'est pas entre leurs mains. Par ailleurs, grâce a certaines de leurs previews des bugs ont ete corrigés par des devs et même parfois avant la sortie. Donc on a vu pire niveau impact hein. Récemment ils ont fait une vidéo pour mettre en lumière les problèmes de VRR sur PS5 sur certains jeux grâce aux retours des joueurs, bah ça va faire du bien car ça fait un peu de bruits et y a plus de chances que Sony se bouge le cul.
Maintenant tu essaies de prêter une quelconque fan attitude envers DF c'est un peu nase de ta part