South of Midnight ne sera pas bien long, mais Compulsion le justifie par le scénario (et le prix)
Alors que se prépare doucement le lancement de Avowed (rendez-vous demain pour le test d'ailleurs), South of Midnight a récemment eu droit à un morceau d'actualité avec une nouvelle présentation et un nouveau point sur la durée de vie.
Lors d'une interview accordée à GamesRadar+, le responsable gameplay (Jasmin Roy) a confirmé qu'il s'agirait d'un jeu linéaire et narratif, fait d'environ 14 chapitres, dont l'expérience devrait osciller entre seulement 10 et 12 heures selon la difficulté choisie. Et pour l'équipe, cela se justifie scénaristiquement : Hazel doit retrouver sa mère en urgence, et elle a pour cela moins de 24h, avec in-game une aventure débutant très tôt le matin et se terminant à minuit. Il fallait donc donner la sensation d'un rythme très soutenu et rapide, et de fait ne pas laisser l'héroïne vaquer à la pêche ou à la quête fedex (type 5 peaux de loup à ramener, on connaît).
Le prix sera pour rappel ajusté en conséquence, à 44,99€ (et bien entendu dans le Game Pass). Sortie prévue le 3 avril, uniquement sur PC et Xbox Series dans un premier temps.
Perso j'ai aucun soucis avec ça. Je préfère largement un bon jeu bien rythmé avec "juste" 10 à 12h de jeu, qu'un jeu qui étire à fond la sauce pour rien.
Ça me dérange pas que le jeu soit court, mais par contre il faut qu’il soit intense et sans faute afin que le jeu sois mémorable
(les premiers résident evil c’est moins que ça )
Je l'attends beaucoup celui-là.
Je préfère un jeu linéaire, au rythme bien maîtrisé qu'un open world fadasse, juste histoire de dire on a fait un open world.
après le prix et la durée de vie ça passe mais stop de raconter n'imp pour tout justifier ils n'ont juste pas eut le temps/argent/ambition pour donner plus
Durée de vie parfaite pour un AA, les jeux trop longs avec du remplissage ridicule comme GOW Ragnarok quel enfer pour voir le bout . Ca m'a tellement saoulé que j'ai pas eu envie de faire le DLC et la quête des berserkers...
piratees Oui clairement quand il disent 10-12 tu peux en enlever 2-3 ^^ mais c'est toujours pas un problème si le jeu est top. Surtout avec le gamepass encore une fois.
10 à 12h ce n'est pas ce que j'appelle court. C'est meme très bien. Ca va 5 minutes le délire des développeurs qui veulent pondre des jeux de 30 ou 40h minimum pour au final ne rien raconter et nous bombarder de trucs sans interêt pour gonfler la durée de vie.
(les premiers résident evil c’est moins que ça )
Je préfère un jeu linéaire, au rythme bien maîtrisé qu'un open world fadasse, juste histoire de dire on a fait un open world.
mouais cela quand même trop léger là...15 aurait pas été un luxe, 20 devrait être la norme.
Bah en fait c'est con mais ils auraient du coller à leur pitch
après le prix et la durée de vie ça passe mais stop de raconter n'imp pour tout justifier ils n'ont juste pas eut le temps/argent/ambition pour donner plus
Donc ca va pas dépasser les 8h en vrai.