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churos45, gankutsuou, spartan1985, sabelette, xynot
posted the 02/11/2025 at 09:36 AM by Gamekyo
comments (42)
negan posted the 02/11/2025 at 09:43 AM
Mais selon les développeurs médiocre et les ingénieurs de Gamekyo c'est un boulet
rogeraf posted the 02/11/2025 at 09:45 AM
??? C'est drôle de lire ca pour une console bien cheap techniquement, mais bon tant que ca tourne !!
wickette posted the 02/11/2025 at 10:02 AM
Vous inquiétez pas qu’avec la switch 2 ils vont optimiser encore plus tout ça

De rien
mattewlogan posted the 02/11/2025 at 10:11 AM
negan je suis dessus depuis quelques jours sur PS5 Pro, et vu les bugs le problème d’affichage etc. je prends pas ça pour référence…
kratoszeus posted the 02/11/2025 at 10:20 AM
negan un beau gros boulet oui.
negan posted the 02/11/2025 at 10:23 AM
mattewlogan Après tu post a longueur de temps avec le logo Playstation sur les fesses donc ton retour hein
grospich posted the 02/11/2025 at 10:24 AM
Les jeux mal optimisés sont des jeux pour la génération d'après. C'est normal que ça tourne mal sur les consoles actuelles, ils sont obligés de couper massivement à coup d'upscaler ultra performance pour que ça puisse tourner sur PS5 alors que de base c'était des jeux prévus pour PS6.

Warhorse a fait le choix de faire un jeu qui tourne avec les spécificités et limites des consoles actuelles en fait. Le problème des développeurs c'est de faire des jeux techniquement trop exigeant pour un hardware qui ne peut le supporter.
keiku posted the 02/11/2025 at 10:33 AM
ce qu'il dise c'est donc qu'a cause de la series S ils ont été forcer d'optimiser leur jeu et donc qu'un jeu optimiser ca marche encore mieux sur une console plus puissante...

mais cela pose encore plus de question sur comment va l'industrie du jv, vu que s'il n'y a que sous la contrainte qu'ils font des choses basique comme l'optimisation...

malgré les crunch et autre polémique on a quand même l'impression que cette industrie est devenue fainéante et plus qu'au niveau éditoriale mais aussi des développeurs
marchale posted the 02/11/2025 at 10:37 AM
Pour ma part c'est l'une des plus belle claque sur cette gen mais niveau optimisation je pense qu'ils peuvent faire encore mieux .
alozius posted the 02/11/2025 at 10:39 AM
Ridicule le discours de ce monsieur « bon du coup vu qu’on a du le sortir sur S on a dû couper la moitié du jeu est usé de stratagèmes en tout genre au niveau de l’infrastructure informatique, du coup ça tourne encore mieux sur les autres consoles ».
C’est une évidence Einstein. T’oublies juste que si la S n’existait pas, le temps que tu passes à galérer pour adapter le jeu à la S, tu peux l’opti directement pour les autres consoles plus puissantes de la même catégorie…
ouroboros4 posted the 02/11/2025 at 10:55 AM
altendorf posted the 02/11/2025 at 10:58 AM
Pas à nous Tobias, pas à nous. Tu veux duper qui avec tes sornettes.
junaldinho posted the 02/11/2025 at 10:59 AM
En même temps le mec est programmeur et n'est pas payé par Microsoft...
marchale posted the 02/11/2025 at 11:02 AM
En même temps le mec n'a pas tord si tu te sort les doigts pour optimiser sur le support le moins puissant c'est forcément bénéfique pour les autres , sauf pour certains du site
xynot posted the 02/11/2025 at 11:12 AM
C'est juste logique
giru posted the 02/11/2025 at 11:17 AM
alozius Le problème c'est que sur les consoles plus puissantes les dev ne se prennent pas forcement la tête à optimiser autant... C'est la même chose pour le stockage, on voit que les jeux prennent de plus en plus d'espace de stockage alors que les techniques de compression n'ont jamais été aussi performances : si rien ne pousse les dev à optimiser leur code, ils ne le feront pas.

Des consoles comme la Series S, Steam Deck (ou équivalent) et bientôt la Switch 2 forcent les dev à optimiser un peu plus leur copie et, comme expliqué dans l'article, ça peut bénéficier à tout le monde au final.
shanks posted the 02/11/2025 at 11:19 AM
alozius
L'optimisation, ce n'est pas supprimer du contenu.
iglooo posted the 02/11/2025 at 11:21 AM
Le sieur aborde une problématique ultra importante et y'a encore la guerre des consoles sur le sujet.
Magnifique.
mibugishiden posted the 02/11/2025 at 11:39 AM
Le jeu est rempli de bugs et ne tourne pas en 60 FPS sure console, y a meme pas un mode perf, donc desolé mais la Serie S a du tirer tout ca par le bas.
tthierryll posted the 02/11/2025 at 11:47 AM
negan OUF, enfin 1 dev (après une centaine) qui parle pas en mal de cette console... il fallait bien ça pour rassurer les Xbots.
marchale posted the 02/11/2025 at 11:49 AM
iglooo ici si tu veux te faire un dîner de cons t'as le choix
bigb0ss posted the 02/11/2025 at 11:59 AM
C’est fou, ça remet même en question un dev ici ????
wiikdydust posted the 02/11/2025 at 12:02 PM
Autant sortir tout les jeux new gens sur les consoles old Gen vu que c'est bénéfique.

La ps4 pro c'est 4Tfp, la xone x c'est 6Tflops soient plus que les consoles portables du marché.

Pourtant on attribue constamment la mauvaise exploitation des hardwares New gen au consoles old gen quand sur Pc on peut lancer des jeux en 720P avec tout les sets en low.
Quel ironie quand on pense aux parcs des consoles accumuler sur plusieurs années.
kakazu posted the 02/11/2025 at 12:35 PM
Entendez par la un nivellement par le bas et pas de l’optimisation
ouroboros4 posted the 02/11/2025 at 12:44 PM
bigb0ss bah et pourquoi pas ? Ça se permettait bien de remettre en question les développeurs qui disaient que la console était une horreur à cause de son manque de puissance
ouroboros4 posted the 02/11/2025 at 01:26 PM
Alors qu'en juin 2024 ils ont déclarer que l'aspect technique avait été revu à la baisse à cause de la série S.
Ils nous prendraient pas un peu pour des cons ?


https://www.xboxygen.com/News/49121-La-Xbox-Series-S-a-limite-l-ampleur-de-Kingdom-Come-Deliverance-2-selon-son-producteur
shanks posted the 02/11/2025 at 01:30 PM
mibugishiden ouroboros4
C'est à cause de la Series S qui a tiré le projet vers le bas si le jeu tourne pas correctement sur PS5 et Series X ?

Bah putain, qu'est-ce que ça donnerait comme catastrophe si y avait pas la Series S alors
ouroboros4 posted the 02/11/2025 at 01:34 PM
shanks donc ça confirme qu'il n'y a aucun soucis d'optimisation.
C'est juste que la version PS5 et Xbox SX sont tellement mal foutu que ça donne juste l'impression que la Serie S est une réussite
shanks posted the 02/11/2025 at 01:38 PM
ouroboros4
Je sais pas à quel point ils ont bossé sur le sujet mais dans tous les cas, ça reste con de dire que les versions PS5/Series X sont dans cet état "à cause" de la Series S.

Optimiser un jeu sur un modèle moins puissant n'est pas censé rendre le même jeu moins stable sur des supports beaucoup plus puissants.
kalas28 posted the 02/11/2025 at 01:42 PM
kakazu c'est juste de la com

perso ça fais peur si j'entends que les dev ont dû downgrade pour un support et réutiliser les techniques sur des supports plus puissants et donc faire un portage fainéant
idd posted the 02/11/2025 at 01:44 PM
puis ça devrait (en principe) bénéficier à la switch 2 tout ça
ouroboros4 posted the 02/11/2025 at 01:45 PM
shanks de toute façon ils se perdent en déclaration foireuse depuis quelques mois.
gaymer40 posted the 02/11/2025 at 01:54 PM
idd j ai eu la même pensée
kakazu posted the 02/11/2025 at 02:00 PM
kalas28 Oui c'est une sorte de ''politiquement correct'' du langage technique, comme tu dis pour ne pas faire peur aux gens. Car la réalité c'est bien un downgrade
thauvinho posted the 02/11/2025 at 02:08 PM
En tout le jeu est excellent et c'est bien le principal Ca tourne comme une horloge sur PC, bien opti et pas de bugs après 25h de jeu.
mibugishiden posted the 02/11/2025 at 02:27 PM
shanks je constate juste que sur ce jeu ne pas avoir de mode per en 60 FPS c'est pas normal c'est tout. Apres la Serie S est un boulet tout le monde le sait.
xylander posted the 02/11/2025 at 02:31 PM
Cet article va vexer les ingénieurs pro-s. Parlons plutôt du Superbowl. Mieux que d'avoir des jeux, non ?
mibugishiden posted the 02/11/2025 at 02:33 PM
shanks sinon l'article de Xboxygen est assez interessant, certaines declarations parlent d'elles memes:

Ainsi, Warhorse évoque que cette suite ne sera « que » 25% plus grande que le précédent jeu puisque la Xbox Series S ne dispose que de 25% de mémoire en plus que les Xbox One et PS4. Ils auraient aimé faire plus grand encore, mais ce ne sera pas le cas.

Ou encore

La Xbox Series S a limité l’ampleur de Kingdom Come Deliverance 2
Parmi les autres détails distillés par le producteur de Kingdom Come Deliverance 2, on note l’aspect technique du jeu qui, selon ses dires, a été limité par la faible puissance de la Xbox Series S et ses 10 Go de mémoire RAM seulement.


Bref Warhorse c'est des bouricots qui assument meme pas ce qu'ils disent. C'est pas la premiere fois d'ailleurs, je parlerais pas de la polemique sur les gays dans KCD2 ou le perso noir du Mali, en rapport avec des déclarations qu'ils avaient eu en 2018 sur ces memes sujets (comme quoi y avait pas de noirs en Boheme point barre ou que Henry est un perso deja etabli qui est hetero point barre)(ce sont leur propos de 201.

Sur l'aspect technique ils ont fait le jeu par rapport à la Serie S et non par rapport a la Serie X ou PS5 voila la verité donc qu'ils arretent de nous prendre pour des debiles la.
xylander posted the 02/11/2025 at 02:34 PM
Adapter un jeu sur Séries S ouvre la porte à un portage facile sur Switch 2 (qui ne sera pas un boulet d'après les mêmes ingénieurs du site).
tripy73 posted the 02/11/2025 at 02:49 PM
Mais vous en êtes alors à réduire certaines choses en faisant preuve d'ingéniosité dans la programmation, le code, etc, et parvenait à économiser de la mémoire ici et là.

Cette phrase révèle qu'il y a un problème chez une bonne partie des studios de dév aujourd'hui, car elle montre bien que ces derniers ont tendance à balancer leur code/assets à l'arrache, en profitant du surplus de puissance et les techno d'upscaling/frame génération pour faire tourner leurs jeux.

L'époque où les programmeurs faisaient preuve d'ingéniosité pour créer des techniques innovantes d'optimisation n'est plus d'actualité, même si certains studios font encore l'effort de travailler avec cette vision pour offrir des jeux vraiment optimisés.

En tout cas j'adore lire les commentaires de personnes qui n'ont jamais vu une seule ligne de code et qui pensent que les propos du monsieur sont ridicules ou autre terme péjoratif. Pourtant quand c'était les dév de Baldur's Gate 3 qui avait tenu exactement le même discours, je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce genre de commentaires...
mattewlogan posted the 02/11/2025 at 03:08 PM
negan il y a aussi Nintendo tu as oublié c’est une fesse chacun
Mais du coup je me fais pas Ken par Xbox moi
idd posted the 02/11/2025 at 06:57 PM
gaymer40 vi ;tchin:
profile
Kingdom Come : Deliverance II
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platform : PC
editor : Koch Media
developer : Warhorse
genre : RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5