
Jason Schreier fait le compte-rendu des projets DC de la Warner, et ce n'est pas fameux
Pour commencer à terminer cette semaine, Jason Schreier est parti mettre son nez dans les affaires de la Warner, dont le maintien de la branche gaming (un temps sujet à des rumeurs de revente) a bien du mal à tenir vu les dernières affaires : le flop de Gotham Knights, l'énorme flop de Suicide Squad, le Harry Potter : Quidditch Champions passé totalement inaperçu, l'échec brutal de MultiVersus, la baisse d'audience de Mortal Kombat 1…
Et apprenez que :
- Ce n'est pas la joie du côté de Monolith Software : le projet Wonder Woman, rebooté début 2024 (+ changement de réalisateur), a déjà coûté plus de 100 millions de dollars et il faudra des années pour espérer le voir arriver en magasin. Schreier précise « Si il arrive ».
- Warner Montréal a eu un long passage à vide. Le studio voulait redorer son blason avec une « version 1.5 » de Gotham Knights pour améliorer drastiquement l'expérience, mais la Warner a refusé, tout comme le pitch d'une adaptation de John Constantine. Ensuite, fut mises sur la table des idées pour un jeu Joker, un autre sur Flash. C'est Flash qui fut choisi mais le flop du dernier film a conduit à une énième annulation. Depuis, Warner Montréal sert de soutien MAIS (espoir) travaille sur un pitch sur une adaptation PC/consoles de Game of Thrones.
- Comme préalablement indiqué, Rocksteady pourrait revenir sur un jeu Batman 100 % solo mais même si la Warner validait, on n'en verrait pas la couleur avant des années.
Bref. Bonne chance, tout ça...
posted the 02/07/2025 at 03:29 PM by
Gamekyo
Le quidditch retiré de hogwart legacy pour en faire un jeu service de merde, j'ai même pas récup la version offerte en PS+.
Multiversus qui pissait sur les fans.
Gotham Knight que personne n'a demandé.
Suicide Squad qui n'aurait jamais dû voir Le jour.
Wonder wooman qui n'existait que pour surfer sur la vague féministe entourant les films mais vue sa disparition au cinéma ils ne savent plus quoi faire du jeu.
Et le pire c'est qu'ils ont breveté le nemesis system de shadow of mordor donc aucun jeu du type ne pourra sortir ailleurs.
Que Warner Bros Games aillent se faire mettre. On ne va pas pleurer pour eux.
Heureusement que certains d'entre eux ont d'autres activités pour limiter la casse et éponger les dettes abyssales générées par leurs flops à la chaîne.
L'annulation des DLC le prouve
Pour Wolverine, les joueurs savent que Sweet Baby Inc est impliqué (comme spiderman 2).
Ils avaient leur poulet aux œuf d'or avec les jeux Arkhaverse et après ils font n'importe quoi.
(enfin...je sais d'où vient la cause
C'est sur sans Hogwarts... puis je sens que le 2, ils vont le foirer.
Je pense que l'annulation des DLC fait suite aux leaks d'Insomniac, pas au manque de succès du jeu (les DLCs devaient être gratuits et donc n'étaient pas censés augmenter le chiffre d'affaires, en revanche ils devaient entretenir la hype pour le jeu).
Sinon, la Warner est habituée à faire n'importe quoi avec DC, que ce soit en film (en cherchant à faire un MCU), en dessins animés (les pires adaptations de comics qui soit !), en série télé (parler de progrès social à partir de super-héros) et à présent en jeu vidéo (Suicide Squad). Je déteste la Warner pour ça.
J'aimerais tant qu'Apple ou Amazon rachète DC.
Bon le principal c'est que rocksteady revienne à l'essentiel mais ça prendra du temps
Marvel's Spider-Man 2 ne devrait avoir pas trop de mal à atteindre d'ici la fin d'année le top 10 des plus grands succès first-party de l'histoire de PlayStation.
https://www.gamekyo.com/newsfr89586_10-millions-de-ventes-pour-spider-man-2.html#:~:text=Gros%20succ%C3%A8s%20de%20l'histoire,cas%20avec%20un%20parc%20de
ouais mais ça remonte
On peut parler de l'animé d'Injustice par exemple ? (qui commence comme les comics et puis qui part n'importe où ?)
donc pas étonnant que le projet Wonderwoman si il devait sortir devrait subir un reboot total en fonction de ce qui est prévu au cinéma
Il ont de l’or dans les mains: sortir un remake/remaster en 4k/60fps des 3Batmans ne demanderai pas beaucoup d’argent
Mais a aucun moment tu annules juste pour des leaks, hein
C'est du full bullshit ça, ils ont pas annulé Wolverine d'ailleurs
La vraie explication pour les DLC, c'est surtout qu'ils ont plus d'intérêt à sortir un standalone façon Miles Morales plutôt que des DLCs.
c'est sur que ca joue, mais bon, ce n'est pas ca qui lui aura fait perdre 10 millions de vente non plus