
Bandai Namco : plus de 100 employés ont ''quitté'' l'entreprise depuis avril 2024
Le site Automaton a pu mettre la main sur un rapport interne de Bandai Namco Games, indiquant que 117 employés ont quitté l'entreprise depuis avril 2024, renvoyant aux rumeurs de licenciements détournés par la controversée méthode dite « Oidashi Beya » : isoler des employés sans leur confier la moindre tâche, afin de les pousser à la démission (du coup sans indemnité de départ).
Si l'éditeur n'a jamais rien déclaré sur le sujet, ni même globalement sur des licenciements, la société a néanmoins confier avoir revu sa pipeline pour privilégier au maximum les gros jeux, ce qui a causé plusieurs annulations dont des titres One Piece et Naruto, ainsi qu'une collaboration avec Nintendo.
Mais malgré quelques déboires comme la mise à mort de sa branche Online, la société reste sur de bons rails avec notamment le gros succès de Dragon Ball : Sparking Zero et les ventes sur la longueur de Tekken 8 et Elden Ring, et les prochains mois verront les sorties de Bleach : Rebirth of Souls et Little Nightmare III... et peut-être une annonce autour de Ace Combat ?
posted the 02/06/2025 at 01:11 PM by
Gamekyo
Meanwhile sur Gamekult:
En attendant, les bénéfices abondent déjà chez Bandai Namco, comme souvent. Au terme des neuf premiers mois de l'exercice fiscal, le groupe a même rehaussé ses prévisions en raison de résultats meilleurs que prévu. À la clôture de l'exercice comptable, le 31 mars 2025, Bandai Namco anticipe désormais un chiffre d'affaires annuel de 7,7 milliards d'euros (au lieu de 7,2 milliards d'euros), un bénéfice opérationnel de 1,1 milliard d'euros (au lieu de 1 milliard d'euros) et un bénéfice net de 802 millions d'euros (au lieu de 690 millions d'euros). Sauf catastrophe, Bandai Namco se dirige donc vers une année record.
Peut-être grâce à l'accord commerciale que Bandai Namco a signé dernièrement avec Square Enix en devenant l'éditeur des jeux Square Enix en Europe ( certains pays européen pour square Enix étaient déjà gérer par Bandai Namco, là donc ce serait toute l'Europe)
Tu viens au travail, mais tu fais rien.....perso je tiendrai pas 1 mois. Déjà quand on vient et qu'il y a pas une grosse charge de travail c'est pas drôle.....
Boycotte
Et va justifier que t'es resté à rien faire dans une boite pendant X mois ou X années, personnellement j'embauche pas une personne qui a accepté de ne rien faire pendant des mois juste pour le salaire.
On vit vraiment dans la religion du salaria.
C'est interdit ??
Ben ils ont qu a me virer...
Pas sûr que l Oidashi beya soit légal ...
Des tekken arcade collection
ridge racer collection
soul calibur collection
Tous les éditeus japonais le font , capcom, konami, sega, snk, squarenix mais pas bandai namco. POURQUOI?