
Bioware a tourné la page Dragon Age Veilguard
Il n'aura fallu que quelques semaines pour que Dragon Age : The Veilguard soit de l'histoire ancienne. Déjà parce que aucune extension ou DLC ne sera au programme, mais aussi (il faut le reconnaître quand même) parce que le projet aura au moins eu le mérite d'être suffisamment bien fignolé pour ne pas avoir besoin de 35 mises à jour et correctifs.
Bioware vient en effet de publier un nouveau patch corrigeant diverses choses (tout en ajoutant une mention de niveau requis pour certaines quêtes afin d'éviter les mauvaises surprises), accompagné d'un message de remerciements de la part de l'équipe estimant qu'à moins d'un problème de dernière minute, plus rien ne changera désormais. Le message se termine par « Dareth Shiral ! », donc de l'elfique signifiant « Bon voyage ! ».
Sauf portage Switch 2, nous ne devrions plus entendre parler de ce quatrième épisode aux ventes 50 % inférieur aux prévisions d'Electronic Arts, un véritable coup de massue pour Bioware qui avait déjà déçu avec Anthem et Mass Effect Andromeda (certes d'une Team B). Le prochain Mass Effect prend des allures d'ultime chance pour le studio, en espérant pour l'équipe restante que Electronic Arts leur laisse le temps.
posted the 01/25/2025 at 08:46 PM by
Gamekyo
Une boite 100% wallstreet, on est pas prêt de revoir un nouvel épisode.
mais bon tu es trop limité pour voir la différence
J'espère avoir une bonne surprise.
En quoi ça changera ta vie qu'ils ferment ou pas je comprends pas, mais si ça te rends heureux
Niveau JV en Février j'ai d'autres envies que de voir des studios fermer perso, notamment MH wilds et Civilization 7
Ben disons, pour commencer, que si ils ferment, déjà la licence Mass Effect ne seras pas souiller.
Et je préfère pas de Mass Effect du tout, qu'un Mass Effect Veilguard.
Ensuite ca donneras le bon message aux éditeurs que ce genre de merde ne rapporte non seulement pas d'argent, mais au contraire, en fait perdre énormément, ce qui les incitera à ne plus mettre n'importe qui au commande et à ne plus engager n'importe qui pour des mauvaises raisons, et qui ne sont pas compétent dans le milieu, pour faire des jeux.
Et quand on touche au portefeuille de ces pourritures, c'est marrant, là, ils écoutent.
En plus, si ils ferment, les licences iront dans d'autres mains.
Est-ce que ces autres mains feront mieux ? Ce n'est pas sûr, mais ca ne pourras pas être pire.
Après, les gens ont le droit d'aimer Dragon Age 4 et le Bioware d'aujourd'hui et les jeux dans le même délire.
Il n'y a aucun problèmes, et je ne les déteste pas, ce sont des gens comme les autres.
Mais personnellement, je me respecte beaucoup trop pour toucher à cette saloperie, et cautionner ce genre de conneries.
À la limite, pour la science, quoi que...
Je ne vise personne en disant ca, je parle pour moi même uniquement.
Tout ca pour dire que ca va bien plus loin que la fermeture d'un seul studio.
C'est un message et une leçon pour les autres Éditeurs/Studio.
Et au final, ce sont nous les joueurs et passionné qui y gagneront.
Mais après, aucun problèmes, chacun son point de vue.
C'est en résumé un sympathique jeu d'action, pondu par une équipe qui a suffisamment de talent pour pondre un système carré et sans le moindre bug (en plus d'une bonne maîtrise du moteur), mais dirigé par des branques qui ont voulu mettre en avant de l'idéologie au cœur de la "light fantasy".
Tu as joué au jeu pour emettre ce jugement ?
Perso je lui donnerai 13/20 mais pas pour les mêmes raisons
Sinon quand EA a fermé Westwood j'ai pas vraiment vu Command and conquers renaitre
Là où je te rejoins c'est de tirer les leçons sur le jeu et surtout la communication autour, maintenant je veux voir Mass Effect 4 avec ces leçons, avec de nouvelles idées, avec surtout, de nouvelles recrues dans l'équipe.
Je t'assure le jeu a de NOMBREUSES qualités, technique, graphique, gameplay
Le problème c'est les gens qui dirigent ce studio et le lore des jeux (et je pense ils sont partis après Dragon Age) et imposent leur vision, eux si tu les changes je suis prêt à parier que Mass Effect sera très bien.
le jeu n'est pas mauvais en soi, mais après tant d'années j'attendais beaucoup mieux, maintenant je pense les années qui vont suivre, on verra si EA va reshape Bioware pour être plus connectés aux attentes des joueurs.
Les leçons t'inquiète que Marvel Rivals, Cyberpunk 2077, Concord, Astro Bot, Nintendo, From Soft ils les donnent, pas besoin de fermer des studios pour ça, suffit juste de voir ce qui marche
Les studios abritent de gros talent qu'on ignore, demain tu mets 400 millions dans un projet, bien diriger sans des idéologies loufoque à la place de d'idée concrète et attrayante, je t'assures que le résultat prendra ses fruits.
Mais voilà, l'industrie est horriblement touché par le sens des priorités moindre en deça de la qualité, le tout par des dirigeants qui répondent à des investisseurs et autre lobby.
Là où brasse l'argent, le gouvernement mondial y fourre son nez, que vous le vouliez ou non.
Rester indépendant, c'est lutter... mais pour combien de temps ?
One Piece, les amis.
Je lui donnerait sa chance qu' en il arrivera sur le GP, en esperant que ses qualités gomment ses défauts
Les dirigeants sont effectivement en "partie" responsables.
Je ne l'ai peut être pas dit de manière très claire ici, mais je m'en rends bien compte.
Mais après, en ce qui concerne les développeurs de ce studio et d'autres, ce serait trop long d'entrer dans les détails.
Mais "globalement", je suis d'accord avec toi.
Quand qques semaines après sa sortie EA annonce qu'il n'y aurait pas de "DLC" pour le jeu ... pas de "DLC" et "EA" faites moi rire .. On savait déjà quel chemin prenait le jeu
Dommage pour les ventes, le jeu est vraiment bon quoi qu'on en dise. Les gens savent pas faire la part des choses tu leur met "trop" de gens de couleurs et un perso non binaire et ca pète un câble et oubli tout le reste. On se croirait de retour à l'époque de Mass Effect 1 où ils avaient supprimé la romance ave Mshep & Kaidan au dernier moment, triste.
Et en plus tas Matthew mcconaughey dans le casting...
Sinon ce dernier Dragon Age semble etre un bon jeu action light rpg, je lui donnerai une chance au prochain black friday
", mais je pense il a eu 1.5m de ventes c'est comme un astro bot"
Astro une seul plateforme et pas autant d'ambition que Dragon Age qui visait très très haut.
"Le problème c'est les gens qui dirigent ce studio et le lore des jeux (et je pense ils sont partis après Dragon Age) et imposent leur vision, eux si tu les changes je suis prêt à parier que Mass Effect sera très bien"
Je crois que seul le chef est parti pas le reste mais je suis d'accord avec toi et au final c'est cela qui à tué le jeu vraiment.
Le jeu ne ce serait pas appelé Dragon Age qu'il n'y aurait pas eu tout cela. Mais bon test de la presse, choix orientés de certains testeurs, bashing exagéré ou non chacun à son point de vue... je ne vais pas relancer le débat ... ont fait que le jeu en est là
Par contre tu me diras roivas ou tu as lu qu'il n'y aurait pas de DLC avant la sortie du jeu??? tous les articles à ce sujet sont rédigés bien apres sa sortie
Quand un jeu est attendu depuis plus de 10 ans , et même si on enlève les soucis qu'il a rencontré lors de son développement ... il était faible en qualité sur de nombreux points.
sasquatsch Bioware n'est plus depuis bien longtemps, depuis Anthem. Il n'a que le" nom"
Les studios abritent de gros talent qu'on ignore, demain tu mets 400 millions dans un projet, bien diriger sans des idéologies loufoque à la place de d'idée concrète et attrayante, je t'assures que le résultat prendra ses fruits.
Mais voilà, l'industrie est horriblement touché par le sens des priorités moindre en deça de la qualité, le tout par des dirigeants qui répondent à des investisseurs et autre lobby."
Cela ressemble un peu à Concord sans la DEI
l3andr3 https://www.gamesradar.com/games/dragon-age/dragon-age-the-veilguard-director-says-there-are-no-dlc-plans-because-inquisitions-expansion-should-have-been-part-of-the-base-game/
Compare quelques minutes dans le premier Dragon Age, ça n'a plus rien à voir en terme d'écriture.
Comment as-tu pu autant descendre ? (je n'ai pas fais le 3)
Ou mieux, n'importe quelle ligne de dialogue de BG3 atomise littéralement tous les dialogues de Dragon Age Failguard.
mibugishiden : Esperons qu'Exodus tienne ses promesses !
Ca me rappele Bioware à l'epoque de Mass Effect 1 et Mass Effect 2, du tout bon.
Serieux les studios qui sont au Texas c'est des valeurs sures, Doom avec Id Software sont texans, Bluepoint Games aussi, Retro Games (Metroid Prime) etc.
Mais l'exploration spatiale se prête très bien à un récit classique de toute façon.
On est sur de l'exploration de monde inconnus, ça se prête bien à une reprise de schémas très anciens comme l'Odyssée.
Ce n'est pas pour rien que la SF spatiale pioche énormément ses références dans la mythologie antique et les récits chevaleresques médiévaux, l'espace, c'est littéralement explorer les cieux, le "divin", il y a de quelque chose de très primaire dans les sensations que ça suscite.
Je ne savais pas que Doom était Texans
Pour Exodus je m'attends pas à ce qu'ils reinventent pas poudre, une bon jeu de SF à la Mass Effect avec un univers different ce sera plus que suffisant.
Apres c'est basé sur l'univers d'un grand ecrivain de SF, Peter Hamilton qui a ecrit le livre Exodus sorti l'année derniere, donc plutot une valeur sure.
Il est misérable sur la partie RPG et c’est ce que l’on demande à ce genre de jeu.
On vote avec son portefeuille. Rien n’oblige à acheter un jeu qui ne donne pas envie. C’est comme les films. Si tout le monde fonce voir la dernière daube, ça poussera le studio à poursuivre dans cette voie.
Mieux que le review bombing, ne pas donner son argent à un jeu, c’est montrer que cela ne nous intéresse pas