search engine
1
Like
Who likes this ?
tthierryll
posted the 01/25/2025 at 08:46 PM by Gamekyo
comments (53)
newtechnix posted the 01/25/2025 at 08:52 PM
Sauf portage Switch 2, nous ne devrions plus entendre parler de ce quatrième épisode aux ventes 50 % inférieur aux prévisions d'Electronic Arts,

Une boite 100% wallstreet, on est pas prêt de revoir un nouvel épisode.
link571 posted the 01/25/2025 at 08:53 PM
Il me reste 4 chapitres. 32h déjà et franchement je ne suis pas déçu. C’est mon premier Dragon Âge et même si il a des défauts comme un bestiaire peut varier ou encore une caméra au fraise, le gameplay est top,l’histoire est ok+ et des graphismes très jolies. Bref je passe un bon moment dessus
marcelpatulacci posted the 01/25/2025 at 08:55 PM
...I'm a poor lonesome cow boy
abookhouseboy posted the 01/25/2025 at 08:55 PM
Vu le Bioware d'aujourd'hui, c'est mieux de laisser Mass Effect reposer au cimetière.
altendorf posted the 01/25/2025 at 08:56 PM
EA va finir par fermer BioWare...
burningcrimson posted the 01/25/2025 at 08:59 PM
Allez on tire la chasse et on oublie cet étron.
kalas28 posted the 01/25/2025 at 09:05 PM
burningcrimson on oublie un bon jeu nuance

mais bon tu es trop limité pour voir la différence
adamjensen posted the 01/25/2025 at 09:05 PM
Nous n'allons pas tarder à savoir si les rumeurs faisant allusion à la fermeture de Bioware en Février sont réel.
J'espère avoir une bonne surprise.
wickette posted the 01/25/2025 at 09:17 PM
adamjensen
En quoi ça changera ta vie qu'ils ferment ou pas je comprends pas, mais si ça te rends heureux

Niveau JV en Février j'ai d'autres envies que de voir des studios fermer perso, notamment MH wilds et Civilization 7
torotoro59 posted the 01/25/2025 at 09:17 PM
Il est vite oublié pour l'un des meilleurs rpg jamais sorti
mrvince posted the 01/25/2025 at 09:34 PM
Entre ceux qui disent que c'est une merde absolue et d'autres que c'est un des meilleurs jeux de tous les temps... Ca aide pas. Aucune mesure d'un coté ou de l'autre.
adamjensen posted the 01/25/2025 at 09:41 PM
wickette
Ben disons, pour commencer, que si ils ferment, déjà la licence Mass Effect ne seras pas souiller.
Et je préfère pas de Mass Effect du tout, qu'un Mass Effect Veilguard.

Ensuite ca donneras le bon message aux éditeurs que ce genre de merde ne rapporte non seulement pas d'argent, mais au contraire, en fait perdre énormément, ce qui les incitera à ne plus mettre n'importe qui au commande et à ne plus engager n'importe qui pour des mauvaises raisons, et qui ne sont pas compétent dans le milieu, pour faire des jeux.
Et quand on touche au portefeuille de ces pourritures, c'est marrant, là, ils écoutent.

En plus, si ils ferment, les licences iront dans d'autres mains.
Est-ce que ces autres mains feront mieux ? Ce n'est pas sûr, mais ca ne pourras pas être pire.

Après, les gens ont le droit d'aimer Dragon Age 4 et le Bioware d'aujourd'hui et les jeux dans le même délire.
Il n'y a aucun problèmes, et je ne les déteste pas, ce sont des gens comme les autres.

Mais personnellement, je me respecte beaucoup trop pour toucher à cette saloperie, et cautionner ce genre de conneries.
À la limite, pour la science, quoi que...
Je ne vise personne en disant ca, je parle pour moi même uniquement.

Tout ca pour dire que ca va bien plus loin que la fermeture d'un seul studio.
C'est un message et une leçon pour les autres Éditeurs/Studio.
Et au final, ce sont nous les joueurs et passionné qui y gagneront.

Mais après, aucun problèmes, chacun son point de vue.
shanks posted the 01/25/2025 at 09:46 PM
mrvince
C'est en résumé un sympathique jeu d'action, pondu par une équipe qui a suffisamment de talent pour pondre un système carré et sans le moindre bug (en plus d'une bonne maîtrise du moteur), mais dirigé par des branques qui ont voulu mettre en avant de l'idéologie au cœur de la "light fantasy".
altendorf posted the 01/25/2025 at 10:00 PM
shanks Je voulais le faire, mais la DA je peux pas.
wickette posted the 01/25/2025 at 10:01 PM
adamjensen
Tu as joué au jeu pour emettre ce jugement ?

Perso je lui donnerai 13/20 mais pas pour les mêmes raisons , mais je pense il a eu 1.5m de ventes c'est comme un astro bot presque et les retours joueurs (notamment sur les plateformes vérifiées type Steam) sont plutôt positifs, donc il y a des gens qui ont aimé


Sinon quand EA a fermé Westwood j'ai pas vraiment vu Command and conquers renaitre , gardons ça en tête, c'est pas du tout leur genre.

Là où je te rejoins c'est de tirer les leçons sur le jeu et surtout la communication autour, maintenant je veux voir Mass Effect 4 avec ces leçons, avec de nouvelles idées, avec surtout, de nouvelles recrues dans l'équipe.

Je t'assure le jeu a de NOMBREUSES qualités, technique, graphique, gameplay

Le problème c'est les gens qui dirigent ce studio et le lore des jeux (et je pense ils sont partis après Dragon Age) et imposent leur vision, eux si tu les changes je suis prêt à parier que Mass Effect sera très bien.

le jeu n'est pas mauvais en soi, mais après tant d'années j'attendais beaucoup mieux, maintenant je pense les années qui vont suivre, on verra si EA va reshape Bioware pour être plus connectés aux attentes des joueurs.

Les leçons t'inquiète que Marvel Rivals, Cyberpunk 2077, Concord, Astro Bot, Nintendo, From Soft ils les donnent, pas besoin de fermer des studios pour ça, suffit juste de voir ce qui marche
adamjensen posted the 01/25/2025 at 10:13 PM
lefab88 posted the 01/25/2025 at 10:23 PM
bien que cette merde corrompue a l'idéologie nauséabonde disparaisse.
ozymandia posted the 01/25/2025 at 11:31 PM
On veut juste un remake de Dragon Age origins...
darksly posted the 01/25/2025 at 11:37 PM
ozymandia tellement !
zekk posted the 01/25/2025 at 11:52 PM
wickette ça fait du bien de lire un membre comme toi !
allanoix posted the 01/26/2025 at 12:52 AM
Mais ce dragon age etait deja la derniere chance pour bioware.
ravyxxs posted the 01/26/2025 at 01:50 AM
adamjensen Vous comprenez toujours pas que ce sont les dirigeants qui sont le gros problème pas le studio même !

Les studios abritent de gros talent qu'on ignore, demain tu mets 400 millions dans un projet, bien diriger sans des idéologies loufoque à la place de d'idée concrète et attrayante, je t'assures que le résultat prendra ses fruits.

Mais voilà, l'industrie est horriblement touché par le sens des priorités moindre en deça de la qualité, le tout par des dirigeants qui répondent à des investisseurs et autre lobby.
kratoszeus posted the 01/26/2025 at 03:37 AM
A faire dans le PSN plus en en promo ce qui ne devrait guère tardr
toulia posted the 01/26/2025 at 06:13 AM
DEI (Diversity, Equity, Inclusion) dépasse la simple sphère vidéoludique. C'est politique.
Là où brasse l'argent, le gouvernement mondial y fourre son nez, que vous le vouliez ou non.
Rester indépendant, c'est lutter... mais pour combien de temps ?
One Piece, les amis.
mattewlogan posted the 01/26/2025 at 06:20 AM
link571 oui le jeu est très sympa, c’est un bon RPG, loin des bêtises que certains racontent
kirk posted the 01/26/2025 at 06:54 AM
Le monde du JV ne s'en remettra jamais.
gaymer40 posted the 01/26/2025 at 07:29 AM
Une de mes plus grosses attentes jusqu' au reveal
Je lui donnerait sa chance qu' en il arrivera sur le GP, en esperant que ses qualités gomment ses défauts
adamjensen posted the 01/26/2025 at 07:31 AM
ravyxxs
Les dirigeants sont effectivement en "partie" responsables.
Je ne l'ai peut être pas dit de manière très claire ici, mais je m'en rends bien compte.
Mais après, en ce qui concerne les développeurs de ce studio et d'autres, ce serait trop long d'entrer dans les détails.
Mais "globalement", je suis d'accord avec toi.
yogfei posted the 01/26/2025 at 07:36 AM
toulia le gouvernement mondial
l3andr3 posted the 01/26/2025 at 09:38 AM
La page était déjà tournée un mois après sa sortie.
Quand qques semaines après sa sortie EA annonce qu'il n'y aurait pas de "DLC" pour le jeu ... pas de "DLC" et "EA" faites moi rire .. On savait déjà quel chemin prenait le jeu
roivas posted the 01/26/2025 at 09:52 AM
l3andr3 le pas de DLC on le savait dés septembre avant la sorti du jeu, pour éviter l'effet Trespasser de DAI.

Dommage pour les ventes, le jeu est vraiment bon quoi qu'on en dise. Les gens savent pas faire la part des choses tu leur met "trop" de gens de couleurs et un perso non binaire et ca pète un câble et oubli tout le reste. On se croirait de retour à l'époque de Mass Effect 1 où ils avaient supprimé la romance ave Mshep & Kaidan au dernier moment, triste.
darkxehanort94 posted the 01/26/2025 at 10:31 AM
roivas Mais il est mort Kaidan.
sasquatsch posted the 01/26/2025 at 10:54 AM
Le prochain mass effect s'appelle EXODUS avec Archetype Entertainment. Il faut tourner la page, Bioware n'est plus...
Et en plus tas Matthew mcconaughey dans le casting...
Sinon ce dernier Dragon Age semble etre un bon jeu action light rpg, je lui donnerai une chance au prochain black friday
serve posted the 01/26/2025 at 11:01 AM
wickette

", mais je pense il a eu 1.5m de ventes c'est comme un astro bot"

Astro une seul plateforme et pas autant d'ambition que Dragon Age qui visait très très haut.

"Le problème c'est les gens qui dirigent ce studio et le lore des jeux (et je pense ils sont partis après Dragon Age) et imposent leur vision, eux si tu les changes je suis prêt à parier que Mass Effect sera très bien"

Je crois que seul le chef est parti pas le reste mais je suis d'accord avec toi et au final c'est cela qui à tué le jeu vraiment.
l3andr3 posted the 01/26/2025 at 11:42 AM
roivas la qualité d'un jeu est subjective et propre à chacun. Le tire est juste moyen pour ma part

Le jeu ne ce serait pas appelé Dragon Age qu'il n'y aurait pas eu tout cela. Mais bon test de la presse, choix orientés de certains testeurs, bashing exagéré ou non chacun à son point de vue... je ne vais pas relancer le débat ... ont fait que le jeu en est là

Par contre tu me diras roivas ou tu as lu qu'il n'y aurait pas de DLC avant la sortie du jeu??? tous les articles à ce sujet sont rédigés bien apres sa sortie

Quand un jeu est attendu depuis plus de 10 ans , et même si on enlève les soucis qu'il a rencontré lors de son développement ... il était faible en qualité sur de nombreux points.

sasquatsch Bioware n'est plus depuis bien longtemps, depuis Anthem. Il n'a que le" nom"
zekk posted the 01/26/2025 at 12:30 PM
toulia Le DEI s'écroule partout... la droite prend le pouvoir partout dans le monde, mais oui c'est lutte compliquée
kikoo31 posted the 01/26/2025 at 12:48 PM
toulia tu lis trop de manga
newtechnix posted the 01/26/2025 at 01:01 PM
ravyxxs "Vous comprenez toujours pas que ce sont les dirigeants qui sont le gros problème pas le studio même !

Les studios abritent de gros talent qu'on ignore, demain tu mets 400 millions dans un projet, bien diriger sans des idéologies loufoque à la place de d'idée concrète et attrayante, je t'assures que le résultat prendra ses fruits.

Mais voilà, l'industrie est horriblement touché par le sens des priorités moindre en deça de la qualité, le tout par des dirigeants qui répondent à des investisseurs et autre lobby."

Cela ressemble un peu à Concord sans la DEI
lafibre posted the 01/26/2025 at 01:07 PM
Alors que nous on n'a pas ouvert la page.
ravyxxs posted the 01/26/2025 at 01:22 PM
nyght posted the 01/26/2025 at 01:26 PM
BYE BYE !
mibugishiden posted the 01/26/2025 at 02:09 PM
Un jeu mediocre fait par une equipe mediocre, maintenant ils vont trainer Mass Effect dans la boue, enieme echec et ensuite on tire le rideau et le studio fermera car ces gens la n'apprennent jamais rien et preferent mourir avec leur idées de merde.
tokito posted the 01/26/2025 at 02:33 PM
link571 : Toi qui aime (je suppose) les MGS, ça ne te dérange pas d'avoir une écriture insipide, des dialogues médiocres autant sur la forme (le phrasé, quelle horreur !) que sur le fond (des échanges nombrilistes à n'en plus finir), des personnages sans charisme et sans relief.

Compare quelques minutes dans le premier Dragon Age, ça n'a plus rien à voir en terme d'écriture.
Comment as-tu pu autant descendre ? (je n'ai pas fais le 3)
Ou mieux, n'importe quelle ligne de dialogue de BG3 atomise littéralement tous les dialogues de Dragon Age Failguard.


mibugishiden : Esperons qu'Exodus tienne ses promesses !
mibugishiden posted the 01/26/2025 at 02:50 PM
tokito je suis beaucoup le studio d'Exodus sur youtube, ils sont tres actifs niveau interviews ou videos, et franchement jusqu'ici c'est un sans faute, ils donnent plein d'infos, sont proche des joueurs, et j'ai pas noté de bullshit ou de conneries DEI dans les communications, ils se focalisent vraiment sur le jeu et l'univers.

Ca me rappele Bioware à l'epoque de Mass Effect 1 et Mass Effect 2, du tout bon.

Serieux les studios qui sont au Texas c'est des valeurs sures, Doom avec Id Software sont texans, Bluepoint Games aussi, Retro Games (Metroid Prime) etc.
tokito posted the 01/26/2025 at 03:06 PM
mibugishiden : Le lore est vraiment développé et il semble y avoir une bonne caractérisations des persos, peut-être un peu classique.
Mais l'exploration spatiale se prête très bien à un récit classique de toute façon.
On est sur de l'exploration de monde inconnus, ça se prête bien à une reprise de schémas très anciens comme l'Odyssée.
Ce n'est pas pour rien que la SF spatiale pioche énormément ses références dans la mythologie antique et les récits chevaleresques médiévaux, l'espace, c'est littéralement explorer les cieux, le "divin", il y a de quelque chose de très primaire dans les sensations que ça suscite.

Je ne savais pas que Doom était Texans
mibugishiden posted the 01/26/2025 at 03:16 PM
tokito oui Id Software sont au Texas à Mesquite pres de Dallas, en meme temps t'as vu Doom ? Tu croyais que c'etait developpé en Californie ou à New York ?

Pour Exodus je m'attends pas à ce qu'ils reinventent pas poudre, une bon jeu de SF à la Mass Effect avec un univers different ce sera plus que suffisant.

Apres c'est basé sur l'univers d'un grand ecrivain de SF, Peter Hamilton qui a ecrit le livre Exodus sorti l'année derniere, donc plutot une valeur sure.
l3andr3 posted the 01/26/2025 at 03:30 PM
roivas merci
minbox posted the 01/26/2025 at 10:50 PM
Ce studio est mort.
shinlao posted the 01/27/2025 at 07:55 AM
Make Video Games GREAT Again !
akinen posted the 01/27/2025 at 09:20 AM
Le jeu a l’air potable pour de l’aventure/action.

Il est misérable sur la partie RPG et c’est ce que l’on demande à ce genre de jeu.

On vote avec son portefeuille. Rien n’oblige à acheter un jeu qui ne donne pas envie. C’est comme les films. Si tout le monde fonce voir la dernière daube, ça poussera le studio à poursuivre dans cette voie.

Mieux que le review bombing, ne pas donner son argent à un jeu, c’est montrer que cela ne nous intéresse pas
fritesmayo76 posted the 01/27/2025 at 04:02 PM
Dommage pour eux, les joueurs s'en souviendront, et pas en bien.
ozymandia posted the 01/27/2025 at 06:59 PM
darksly merci camarade je suis pas tout seul !
profile
Dragon Age : The Veilguard
1
platform : PC
developer : BioWare
genre : RPG
other versions : Xbox Series X - Playstation 5