Ce week-end, Metaphor : ReFantazio a poussé encore plus loin son record d'audience sur Steam
Avec un pic de 60.000 joueurs simultanément, Metaphor ReFantazio incarnait déjà le meilleur lancement de l'histoire d'Atlus sur Steam mais c'était sans compter le bouche-à-oreille du week-end qui ont poussé la nouvelle licence à quasiment 86.000, du jamais vu dans l'histoire du J-RPG purement solo sur PC.
Preuve de l'audience continuellement grimpante du genre en dehors des consoles, et de tout l'intérêt du multi-supports en Day One pleinement validé par SEGA.
Il y a eu des précédents ces dernières années qui ont montré que les jeux Jap, et notamment les JRPG solo, realisaient de bonne part de marché sur PC désormais.
Les catalogues PC et console sont de plus en plus homogène donc c'est normal.
C'est marrant quand j'en ai parlé il y a quelques jours on est venu me contredire..
Bref on verra bien les ventes quand les estimations vont s'affiner mais aucun doute que sur le long terme il y fasse de bonnes ventes avec un tel départ .
joegillian Même combo pour moi... Ca suffit à avoir toutes exclus de nos jours... J'ai une ps5 mais c'est parce que je suis impatient ca sera sans doute ma dernière console hors Nintendo...
yogfei je comprend moi j'en ai eu marre des conneries de sony et avec le recul j'ai reflechi a me dire mais c'est quoi en realité qui me retient sur console j'avais beau chercher je me suis dit mis a part quelques exclues tempo ridicules qui maintenant passent totalement multi (persona, yakuza ,kingdom hearts ,etc...) il y a plus aucune plus value les jeux jap sont dessus aussi et meme de niche ,
multi gratuit , jeux moins cher , offre steam , epic games store , trainer pc , jouable manette comme clavier souris , emulation
D'autant que le demat ' me derange pas je fais pas une fixation sur le physiqyue du coup je me suis lancé dans le PC et je regrette pas
yogfeiMême combo pour moi... Ca suffit à avoir toutes exclus de nos jours... J'ai une ps5 mais c'est parce que je suis impatient ca sera sans doute ma dernière console hors Nintendo...
je pense que tous le monde arrive peu a peu a ce constat, les consoles avec les politiques des constructeurs actuel en dehors de la switch n'ont plus de raison d'être, de moins en moins de physique, plus d'exclu, elle se tourne vers le service et abonnement... elle demande une installation des jeux , des mise a jour et les prix explosent...
Excellente nouvelle Le jeu semble très bon, il a du succès et développe son audience, quoi demander de plus
Concernant le marché PC, l'offre hardware devient aussi vraiment intéressante en termes d'alternatives et c'est très cool. Pour le moment, je reste sur un laptop gaming pour certains jeux précis, et pour le reste je garde encore une console de salon (PS5) car je ne trouve pas encore d'alternative aussi confortable pour jouer sur une télé (sans même parler du rapport prix/puissance, optimisation et autre). Le jour ou on a une SteamBox pour la télé (ou autre), là clairement je risque de switcher. En attendant un laptop assez puissant, une switch et une PS5, j'ai tout ce qu'il me faut pour profiter de la plupart des jeux dans de bonnes conditions sans prise de tête et aussi ne pas trop attendre car je ne serai pas capable de patienter un an ou plus pour avoir certains jeux
Alors qu'on aime le jeu ou pas, ce qui peut etre considéré comme cool c'est que beaucoup de créateurs de JV sont des suiveurs. Quand les Gatcha fonctionnent, ils font du gatcha. Quand les souls fonctionnent, ils font du soul, etc...
DOnc si le JRPG a le vend en poupe à nouveau, on va peut etre avoir des nouveaux plein de RPG solo (baldur's gate 3 avait déjà très bien marché).
yogfei avec leur délire de ps4 pro et ps5 pro, ils m'ont perdu aussi. Ca sera PC et Switch 2. Je suis et resterais contre les "mid gen", l'iphonisation des consoles.
51lovePar contre même s'ils se mettent à dos une petite partie du public, ils savent aussi très bien que la masse, le grand public n'ira pas sur PC.
sauf que ce constat n'est pas final, le grand publique pourrait migrer sur pc ,et même si ce n'est pas le pc, ca sera la steam deck ou le mobile...
le point est que j'ai l'impression et c'est en vrai assez visible dans les chiffre que les consoles de salon sont en train de perdre en masse des joueurs a chaque gen
depuis la ps3 la masse de joueur sur les console de salon (toute console confondue) est en diminution constante on passe de
260 million pour la gen la ps3
190 million pour la gen ps4
90 million pour la gen ps5 et on a déjà dépassé la moitié de la gen
Sony est actuellement entrain de récupérer les joueurs des console xbox sur cette gen, mais une foi le publique transféré, il ne restera plus de joueur a récupéré et si la diminution de joueurs se poursuit, sony va avoir beaucoup de mal a la prochaine gen
Alors oui, pour se faire du pognon, ca il n'y a pas de soucis, mais ce qui est plus important, ce n'est jamais le pognon mais la masse du marché et sur ce point c'est la chute libre, parce que la montée des prix pour compenser la perte de marché ca ne marchera pas éternellement
Et si ce procédé permet un meilleurs CA et de meilleurs marge, une fois la limité dépassé de ce que les gens sont près a payer pour un jeu, alors on a une fuite massive du publique (le grand publique justement) et c'est ce qui risque de ce passer d'ici la prochaine gen
keiku les jeux video ont simplement de plus en plus de mal à se vendre quelque soit le support. C'est pas pour rien que des licences tentent de gagner de l'argent avec des series live actions ou des films.
Même le marché PC a un faible ratio entre le nombre de joueurs total et les ventes. Y'aura toujours quelques jeux qui sortiront du lot mais c'est de plus en plus difficile
le public restera mojiraitrement sur consoles certes mais faut aussi qu admettre que de plus en plus passent sur PC ou en complément de leurs consoles (mon cas par exemple ) ou encore le steamdeck qui reste une excellente alternative pour certains sur ça valve a bien géré son truc
Après je suis tres content aussi de la strat de sony de passer aussi par le PC en day one pour certains jeux et le reste après 1 ou 2 ans mais au final les PCistes comme moi j'ai plus besoin d'acheter une console pour jouer a leurs jeux et meme les exclues consoles sortent day one sur PC (silent hill 2 , phantom blade etc...) c'est pour ça que je me suis dit avec le recul qu'est ce que je fous encore sur console
Pour tous les joueurs PC, je recommande ce petit mod qui fait des miracles.
Il permet d'améliorer les Ombres, la Maniabilité du Personnage à la Manette, ce qui fait que l'on a plus l'impression de le diriger avec les Flèches Directionnelles mais bien avec le Joystick, on peut aussi enlever le Flou quand le personnage cours, d'améliorer la Distance d'Affichage, passer les Logos et/ou Cinématiques d'Intro au lancement du jeu pour gagner plus de temps, et quelques autres choses...
Il est facile à installer, par contre, il faut bien faire sois même les modifications dans le fichier INI, mais ce n'est pas compliquer.
Pour la Maniabilité du Perso, il n'y a rien faire, c'est déjà configurer.
Pour les ombres, j'ai juste doubler et mis 4096 et bam, plus d'ombres pixelisé. Vous pouvez aussi désactiver l’Occlusion Ambiante dans les paramètres du jeu qui bouffe pas mal de FPS pour rien.
Je le répèterais jamais assez, mais le PC est toujours au-dessus. Ceux qui n'ont pas encore passer le cap, n'hésitez plus.
khazawiles jeux video ont simplement de plus en plus de mal à se vendre quelque soit le support. C'est pas pour rien que des licences tentent de gagner de l'argent avec des series live actions ou des films.
c'est pas le constat que j'ai, nombre de joueurs VR augmente, le nombre de joueurs pc augmente, le nombre de joueurs nomade augmente, le nombre de joueurs mobile augmente (même si ca commence a ralentir ), par contre le nombre de joueurs de console de salon lui diminue...
Même le marché PC a un faible ratio entre le nombre de joueurs total et les ventes.
c'est faux, sur steam un joueurs = une vente...,en dehors de gforce now et du gamepass (qui ne représente pas 10% du marché pc) le ratio achat joueur n'est pas faible
adamjensen oui il permet aussi de mettre et gérer l'ultrawide ce qui pour moi est parfait et retiré l'aliasing . Clair que ce mod est top et très facile à utilisé, je testerai ta valeur pour les ombres .
keiku beaucoup de studios ont licencié ces dernières années, on se demande pourquoi alors...
Le ratio est faible car il y a beaucoup plus de PC en terme de nombre que de consoles. Pourtant, ce n'est pas les versions PC qui se vendent le plus pour un bon nombre de jeux. Rien que sur Steam, c'est plus de 130M d'utilisateurs mensuels par mois et une trentaine de millions simultanément en moyenne.
Le VR est une niche et ça le restera. L'échec cuisant sur le marché de la console le démontre bien.Sony a flopé 2 fois de suite et on ne verra pas de PSVR3, le 2 étant déjà abandonné officieusement.
Le jeu vidéo atteint simplement un plafond de verre et faut accepter cet état de fait.
Autant pour un jeu aussi moche … ça va jamais leur faire prendre conscience de changer de moteur si les gens paye pour ça ! Ok les graphisme ne font pas tout mais tout même ! Et le Gamepmay désolé mais dans la démo c’est vraiment super léger … à part déplacer avant ou arrière les personnages et sélectionner une touche pour un sort je trouve pas ça pas vraiment fou fou
Pc/Steam/Steam Deck/ Nintendo Switch 2 seront les prochains combos gagnants! Les joueurs commencent a en avoir marre de l'iphonisation des consoles et de leurs prix abusifs La roue va tourner
rendan Mouais parler d'Iphonisation des consoles quand tu as des nouvelles cartes graphiques tout les six mois... quelqu'un qui passe d'une console a midgen, ça ne change pas de quelqu'un qui change de carte graphique tout les 3/4 matins pour etre a la page.
keiku tes calculs sont pas bons tu oublies qu'aujourd'hui il a moins de console, mois les besoin de multiplier les supports pour avoir accès à une grand catalogue.
Le plus impactant sur ces chiffres c'est notamment Nintendo et sa machine unique.
khazawibeaucoup de studios ont licencié ces dernières années, on se demande pourquoi alors...
justement pour les raisons que je t'explique parce que les gens migre..., mais ce que tu oublies aussi de mentionner c'est que malgreé le nombre de studio qui licencie , combien justement de nouveau studio ont été creer ? pour chaque démantèlement un nouveau studio ou presque a été creer
Le VR est une niche et ça le restera. L'échec cuisant sur le marché de la console le démontre bien.Sony a flopé 2 fois de suite et on ne verra pas de PSVR3, le 2 étant déjà abandonné officieusement.
ca c'est une idée totalement fausse , que certain essaye de s'en persuadé, sony n'a pas flopper 2 fois de suite , son premier psvr était un succès, le second est un flop
mais il y a eu une explosion de studio de création de jeux VR en 2024 en 2024 dire déja que la VR est une niche c'est devenu faux, et dire qu'elle le restera ca l'est encore plus... rien qu'au TGS, il y avait une blinde de stand VR, la chine c'est a elle seule 30 million de joueurs VR (donc plus que de joueurs console XBox mondiaux , hors on ne dit toujours pas que la xbox c'est niche)
la VR depuis 4 ans a un taux de croissance plus élever que les consoles..., le jeu video ca ne se limite pas a sony, microsoft et nintendo en 2024... d'ailleurs, microsoft est lui déja hors piste, et sony est en train de le suivre...
Le jeu vidéo atteint simplement un plafond de verre et faut accepter cet état de fait.
j'adore cette phrase répétée en boucle mais comprise par personne, le plafond de verre , il a déja été atteint durant la gen de la ps3... et atteindre un plafond ca veut dire qu'on a atteint une stabilité, hors ici on est plus sur une stabilité mais une régression du marché (console de salon) la ou d'autre secteur du jeu video sont en croissance... donc on est bien sur un shift... a savoir une migration progressive du marché... comme l'époque ou ceux qui était sur micro ordi sont passé sur console et pc
Le ratio est faible car il y a beaucoup plus de PC en terme de nombre que de consoles. Pourtant, ce n'est pas les versions PC qui se vendent le plus pour un bon nombre de jeux. Rien que sur Steam, c'est plus de 130M d'utilisateurs mensuels par mois et une trentaine de millions simultanément en moyenne.
non, il faut parler de pc gamer et pas de pc tous court, et en terme de pc gamer, le marché est nettement inférieur a celui des console, mais en croissance...
Rien que sur Steam, c'est plus de 130M d'utilisateurs mensuels par mois et une trentaine de millions simultanément en moyenne.
sauf qu'une personne peut avoir plusieurs compte, donc les chiffres steam c'est quand même a relativiser... surtout que si les utilisateur chinois sont compté les chiffre les ventes ne sont presque jamais reprise dans les chiffres car ils n'ont pas accès au jeux... ce qui fausse aussi beaucoup la donne
par contre les jeux que les chinois ont accès ils font plus de chiffre que les meilleurs jeux console
ma conclusion est que l'industrie du jv évolue, et son évolution va vers la fin progressive des consoles car les console sont obsolète par rapport a ce qu'elle propose, et par la je veux dire que ce qui faisait leur spécificité propre on disparue ces 2 dernière gen, et oui la VR fera partie du futur du jv... sachant qu'elle fait aujourd'hui déja partie du présent, et si un constructeur japonais s'y met vraiment (je pense a nintendo car c'est eux qui ont le plus a y gagner pour le futur) , la VR pourrait détrôner les consoles de salon assez rapidement (quand de dit VR, c'est en vrai XR a savoir virtuelle, augmentée et mixte)
et le pire c'est que la VR n'est même pas encore un marché médiatisé actuellement, elle n'a pas de pub, imagine quand ca va commencer a devenir plus commercial
51lovemois les besoin de multiplier les supports pour avoir accès à une grand catalogue.
mais ca fait justement partie des cause justement qu'il y a moins de console, cause due au politique costructeur qui ne privilégie plus l'exclu...
Le plus impactant sur ces chiffres c'est notamment Nintendo et sa machine unique.
tout a fait et ce sont ceux qui justement font les meilleurs chiffre, car ils ont gardé les spécificité des consoles, jeux physique, exclus qui ne sortent pas ailleurs, machine nomade...
keiku le PSVR1 était un flop, d'ailleurs c'est très difficile de revendre en occasion le premier casque dans les magasins même à prix cassé.
Le chinois est la langue la plus parlée dans le monde mathématiquement mais ce n'est pas une langue majeure. Le nombre ne fait pas tout.
Il n'y a pas de jeux VR parmi les jeux les pkus vendus chaque année et surtout les gros AAA n'en proposent que rarement, notamment avec le flop sur PlayStation. Et ce n'est pas le PC qui va tout régler.
Le VR comme le cloud, ca reste des gadgets en complément.
Non le shift des joueurs vers le PC n'explique pas les gros soucis qu'ont les studios. Pas mal de studios jeunes mettent la clé sous la porte ou se font rachetés.
ippoyabuki Bah nan dans les faits t'aura toujours mieux, et le PC qui veut l’expérience ultime avec tout les potards a fond sera obligé de changer régulièrement.
keiku oui mais c'est tres bien qu'il y ait moins de console, moins d'exclu, moins de support, Nintendo est le grand responsable de tout ça.
ippoyabuki avec une 4060 tu es bon jusqu'a ce qu'il ait des jeux next gens exclusifs, probablement jusqu'a 2030, au dela sur les gros jeux ça va commencer a bien ronronner, deja qu'il faudra faire des gros compromis bien avant.
khazawi non ca n'a pas été un flop, 5 million a l'époque c'était un succès... si ca avait été un flop il n'en aurait pas fait un second...
comme je dis je pense que tu ne comprend pas ce que veut dire le mot flop, le mot flop c'est quand les ventes n'atteigne pas les prévisions... donc tu peux avoir un succès si tu fais 1 million de vente et un flop si tu en fais 5 millions...
le psvr1 a été le casque le plus vendu de l'époque c'est donc un succès...
Le chinois est la langue la plus parlée dans le monde mathématiquement mais ce n'est pas une langue majeure. Le nombre ne fait pas tout.
bah si,désolé en terme de marché le nombre fait tous , absolument tous , ce que tu dis la démontre juste ta mauvaise fois sur le sujet...
Il n'y a pas de jeux VR parmi les jeux les pkus vendus chaque année et surtout les gros AAA n'en proposent que rarement, notamment avec le flop sur PlayStation. Et ce n'est pas le PC qui va tout régler.
alors en jeux VR sur steam nous avons War Thunder, 90 000 joueur en moyenne actuellement pic a 121 000 joueurs soit le double que metafor et ses 60 000 joueurs qui est le plus gros succès d'un jeu japonais sur steam
on ne parle même pas de no man sky qui a fait un pic de 230 000 joueurs en VR et la on ne parle que de steam
alors tu dis qu'on a pas de jeu VR dans les top , juste pour info , les top ne reprennent que les vente console... hors la VR ce n'est pas sur console que ca se passe c'est sur pc ou en autonome... déja que tu n'as pas les jeux pc dans les top alors les jeux VR...
Et tu n'as pas besoin de gros AAA pour être grand publique, nintendo ne sors quasi jamais de AAA et est le consolier le plus grand publique qui soit...
Non le shift des joueurs vers le PC n'explique pas les gros soucis qu'ont les studios. Pas mal de studios jeunes mettent la clé sous la porte ou se font rachetés.
tu ne veux juste pas accepter cette explication ,nuance...
et des faillite ca existe depuis que l'industrie du jv existe... par contre les chiffres de vente console sont bien la... , les augmentations des chiffre du marcher pc aussi
51loveoui mais c'est tres bien qu'il y ait moins de console, moins d'exclu, moins de support, Nintendo est le grand responsable de tout ça.
je vois pas en quoi nintendo est responsable de tout ca, microsoft est responsable de ca et sony suit, Nintendo c'est celui qui n'a pas change de feuille de route depuis le début et c'est pour ca qu'ils survive... la ou les autres sont en train de chuter...
mdrrr mes n’importe quoi le spécialiste qui aime pas un jeux mes qui et sur toute les news le concernant le pc si tu prend un bon truc tes bon 8-10 ans frero
keiku le marché chinois n'est pas le marché mondial. Ca ne marche pas en France et en Europe.
Ne pas s'imposer sur le marché console est un échec cuisant. Donc reste le marché PC avec quelques zones adeptes mais ça ne change rien au fait que ça reste du gadget car ce n'est pas indispensable pour jouer.
Maintenant essaie de mettre en CoD en VR exclusif PC et tu verras si ça va cartonner lol.
Non, le rapport du SELL en France par ex prend en compte les jeux PC et ils ne brillent pas spécialement sur les ventes. Idem dans d'autres pays.
Alors si ça se cantonne à des pays où les jeux vidéos se résument aux free to play sur mobiles, je ne vois pas bien où est la fameuse révolution. C'est comme le famoso cloud gaming ou autre fantasmes qui restent spécifiques à certaines niches.
Si c'était viable, les AAA proposeraient le VR quand cela est possible comme sur du CoD ou autre. Or ce n'est pas le cas.
Le PSVR2 est une échec commercial comme toute les tentatives de VR sur les consoles. Je ne parle même pas de la fonction 3D sur la 3DS qui n'a servi à rien en définitive alors que c'était la principale fonction qui était mise en avant par rapport à la DS.
Pour le PC vs console, c'est surtout que dans beaucoup de pays, les consoles sont quasiment inaccessibles et donc seuls les mobiles et le PC sont légions.
51love malgré les soucis de Square Enix qui sont prorpres à sa politique, une exclue PS fait plus que les autres JRPG qui sont en multi.
FF16 est un échec sur PC, c'est un fait alors qu'il y a des millions de joueurs qui n'ont pas joué au jeu. FF7R avait fait mieux. Tout comme sur PS où la courbe des ventes décroît à chaque épisode. Mais comme jebte l'ai dit, eux ont des soucis qui dépassent le cadre des sorties exclusives ou non (beaucoup sortent sur PC day one et bident).
Pour Atlus, ils se font connaitre à un plus grand nombre depuis quelques années et ironiquement grâce à PS5, exclue Sony de 2016 à 2022. Mais les JRPG au tour par tour, je le répète, en dehors de Pokémon, faudra pas se bercer d'illusions sur les ventes car c'est un genre qui n'est pas apprécié par tous (pour répondre à un hypothétique FF17 au tour par tour). Les nostalgiques des années 90 sont le public de ces jeux là.
D'ailleurs, sur les ventes Steam en Chine, ni Metaphor ni DB Sparking ne figurent dans le top 10 comme en Russie lol. Pourtant ce sont les 2 gros pays qui jouent sur PC après les USA
51loveNintendo est le premier responsable car il n'est vendent plus qu'une console au lieu de 2.
peut être parce qu'il n'y a plus assez de joueurs console pour en avoir 2 (regarde xbox et sont double bide)
Après d'une point de console de salon, l'addition Ps et xbox est relativement la même gen après gen.
sauf sur cette gen... mais aussi parce qu'ils ont justement aspirer les joueurs de console de salon nintendo au fil du temps... , comme je dis les joueurs de salon diminue mais quand un disparait les autres les absorbe en partie...
cette gen de console va pas faire 170 million de console de salon c'est garantit
Après y'a de plus en plus de concurrence, pas seulement le Pc, le mobile, Netflix, les réseaux sociaux... Ça occupe bcp l'esprit jeunes.
oui mais la concurence est la depuis des année maintenant, c'est bien les consoles qui deviennent moins attirante
khazawi et tu verras que l'inversion de cette tendance négative épisode après épisode de FF se fera avec le prochain épisode qui sortira partout day one
Quasi tous les jeux des éditeurs qui sont passés sous ce format de release pour maximiser les ventes ont fait mieux que les épisodes précédents et ne sont jms revenu en arrière. Non seulement mieux day one, maison aussi mieux sur les long terme.
MH Wilds va faire de loin le plus gros lancement de la licence à sont tour.
FF16 est un échec sur PC car tout le monde osef ce jeu fin 2024, le prochain FF, s'il est day one partout évidemment fera certainement un bien meilleur score qu'un Metaphor sur PC.
khazawile marché chinois n'est pas le marché mondial. Ca ne marche pas en France et en Europe.
bah va dire ca a wu kong...
Ne pas s'imposer sur le marché console est un échec cuisant. Donc reste le marché PC avec quelques zones adeptes mais ça ne change rien au fait que ça reste du gadget car ce n'est pas indispensable pour jouer.
sauf que le marché console n'est plus le premier marché du jeu video (c'est le mobile actuellement ) donc ne pas s'imposer sur le marché mobile est un echec cuisant (si on reprend tes mots que se soit pour sony ou pour microsoft qui sont donc niche vu que plus premier, pour reprendre donc ton parallélisme douteux)
non la VR n'est pas gadget, oui elle a dépasser le milliard de CA rien qu'en occident
Maintenant essaie de mettre en CoD en VR exclusif PC et tu verras si ça va cartonner lol.
tu sais le jv ne se limite pas a cod, encore une fois ,cod c'est juste un jeu de consoleux... il y a pas de league of legend sur console alors que league of legend fait passer les chiffres de cod pour un indé invendu...
c'est pas comme ca que marche le marché, si tu fais un million de vente tu deviens grand publique, ni plus , ni moins , la VR c'est 30 milions en chine et la même en occident c'est donc grand publique... et même si ca fait pas les chiffre de cod (que seul quelque jeux sur console atteingne) ca ne veut pas dire que tu n'es pas grand publique....
Pour Atlus, ils se font connaitre à un plus grand nombre depuis quelques années et ironiquement grâce à PS5, exclue Sony de 2016 à 2022. Mais les JRPG au tour par tour, je le répète, en dehors de Pokémon, faudra pas se bercer d'illusions sur les ventes car c'est un genre qui n'est pas apprécié par tous (pour répondre à un hypothétique FF17 au tour par tour). Les nostalgiques des années 90 sont le public de ces jeux là.
encore une fois c'est faux, c'est grand publique, et tu n'as pas qu'atlus, tu as séga et ses yakuza, square et ses bravely qui a été un meilleurs succès que leur dernier FF, mais vu que tu ne semble pas comprendre a la base la différence entre un succès et un échec , ni même ce que défini le grand publique, c'est compliquer de base...
D'ailleurs, sur les ventes Steam en Chine, ni Metaphor ni DB Sparking ne figurent dans le top 10 comme en Russie lol. Pourtant ce sont les 2 gros pays qui jouent sur PC après les USA
mais un top va ne veut rien dire, tu peux être top 1 et être un bide monumental et top 1000 et être un succès.. essaye au moins de faire des comparaison qui ont du sens... dis moi combien de copie steam de metafor ont été vendu en france et en chine et après on en reparle
keiku bah je pense pas qu'il y ait moins de joueurs, comment je t'ai dit il y a surtout moins d'intérêt à multiplier les machines tellement les catalogues sont proches.
On est en a 90 millions ? En milieux de vie.
Avec GTA pas encore sorti.
Je pense que la PS5 fera mieux que la PS4, ça sera un comble pour ceux qui affirmaient que :
1. Les jeux Sony n'iraient jms sur pc.
2. Ça détruirait les ventes de Playstation.
J'ai tjs pensé que non, et cette PS5 va me donner raison.
Après les 170 millions sont atteignables, seul hic, xbox qui va tuer sa gen de merde rapidement... Ça faussera un peu le résultat.
51love On est en a 90 millions ? En milieux de vie.
Avec GTA pas encore sorti.
il te reste 2ans de xbox et 3 ou 4 de playstation , tu dois faire 90 millions de vente... fais le calcul... alors gta c'est bien mais le parc de console est déja la et il va pas le doubler
Je pense que la PS5 fera mieux que la PS4, ça sera un comble pour ceux qui affirmaient que :
1. L'es jeux Sony n'iraient jms sur pc.
2. Ça détruirait les ventes de Playstation.
J'ai tjs pensé que non, et cette PS5 va me donner raison.
jamais, si elle dépasse les 100 millions on sera déja content, mondialement les ventes total de la ps5 sont retombée en dessous de la ps4 depuis le mois de juillet
Après les 170 sont atteignables, seul hic, xbox qui va tuer sa gen des merdes rapidement... Ça fausseta un peu le résultat.
non ca ne faussera pas le résultat, xbox est mourante ils sont obliger de passer a autre chose... mais ca fait justement partie des conscéquences, les joueurs xbox sont en train de passer en partie chez sony c'est pour ca que leur chiffre est si haut au USA et chute ailleurs
keiku c'est vrai que ces derniers mois ça a un peu décroché je te l'accorde.
Après GTA 6 va relancer la machine je pense et c'est tjrs nettement au dessus de la gen ps3 pour le moment alors qu'il y énormément de cross gen qui incite pas à passer aux nouvelle consoles comment avant donc bon...
51love oui mais la gen ps3 c'était 80 millions aussi,
et comme je dis GTA6 va surement bien se vendre mais ca va pas relancer les vente au japon et pas spécialement plus en Europe non plus, n'oublions pas non plus que si les ventes de gta 5 sont exceptionnellement haute c'est parce que les gens l'ont parfois jusqu'a 4 exemplaires, sur ps3 il n'a pas fait des score de ouf non plus (20 million)
keiku et si la nouvelle xbox faussera de manière invérifiable les ventes.
Idéalement il faudrait que la gen actuelle aille au bout et que les constructeurs sorte la prochaine gen a peu près en meme temps dans 4 ans.
On pourrait très bien compter les ventes de la nouvelle xbox pendant 2 ans, mais çà serait pas juste, des joueurs xbox rachèteront là nouvelle gen, ça gonflerait les ventes.
A l'inverse des joueurs qui auraient pris une série ou plutôt une PS5 dans 2 à 4 ans iront directement sur la new xbox, dans ce cas ne pas compter ces vente n'est pas juste non plus..
Y'aura pas de solution miracle. Après xbox vend assez peu donc on pourra tjs couper la poire en 2 sans trop fausser les résultats ...
On verra pr GTA 6, j'ai envie de te dire que tu sous estimes énormément son potentiel à faire vendre des consoles, mais ça seul le temps nous le dira.
51loveIdéalement il faudrait que la gen actuelle aille au bout et que les constructeurs sorte la prochaine gen a peu près en meme temps.
sauf que ca ne sera pas possible vu qu'il n'ya plus assez des monde chez xbox, ces même personne ayant migré soit sur pc soit chez playstation... donc même si xbox arrète sa gen plus tot ca ne devrait rien changer en terme de console de salon total vu que le publique pour l'une comme l'autre est soit disant le même... sauf si comme je dis il y a bien un shift et que les consoles de salon sont bien délaissée
On pourrait très bien compter les ventes de la nouvelle xbox pendant 2 ans, mais çà serait pas juste, des joueurs xbox rachèteront là nouvelle gen, ça gonflerait les ventes.
c'est pour ca qu'on compte par gen... et pas par console
A l'inverse des joueurs qui auraient pris une série ou plutôt une PS5 dans 2 à 4 ans iront directement sur la new xbox, dans ce cas ne pas compter ces vente n'est pas juste non plus..
si tu es publique playstation , tu reste playstation , si tu es publique xbox tu reste xbox... donc peu de chance que ceux qui aurait pris une playstation passe chez xbox, et en vrai pour les series c'est pareil , les gen xbox ont souvent un décroissance très rapide des ventes, donc elle se vendent rarement sur la longueur, donc je pense que dans tous les cas ca n'influencerait pas le chiffre de cette gen... ou du moins pas de beaucoup
On verra pr GTA 6, j'ai envie de te dire que tu sous estimes énormément son potentiel à faire vendre des consoles, mais ça seul le temps nous le dira.
oui, et attention j'ai pas dis qu'il ferait pas vendre des console, j'ai juste dis qu'il fait en moyenne 20 millions par gen de vente donc il ne ferait pas vendre plus de 20 millions de console sur cette gen (je parle ici de playstation) sur les 80 que les console ont besoin pour égaler la gen précédente
mais je vois pas cette gen faire mieux que la précédente et j'ai l'impression que ca va même empirer avec la suivante...
51love facilement pas vraiment , sony a enchainer toute les bourdes possible, perte d'exclu, prix excessif, sortie 1 ans après la concurence avec une console techniquement plus a la ramasse... et en face microsoft qui te sort un catalogue japonais...
une gen comme ca était unique, ca ne saurait plus arriver
keiku désolé mais le fait que le VR échoue sur un marché aussi important, avec Sony comme figure de proue, est un échec cuisant. Les joueurs consoles ne sont pas intéressés par les jeux VR.
Les studios cherchent la rentabilité donc tkt pas que si le VR était un marché porteur, on y verrait les plus grosses licences dessus depuis un moment. Or ce n'est pas du tout le cas.
Le marché du mobile est plus important mais c'est un marché à part où la gratuité des jeux est la règle de facto. Les jeux consoles qui ont migré sur mobile ont été des échecs.
51love non tous les jeux qui sortent day one partout ne font toujours mieux. Square Enix ne rentre pas dans ce chemin. Metaphor et Visions of Mana sont des JRPG AA, l'un a marché et l'autre est dans les méandres. Pourtant, ils sont sortis sur les mêmes plateformes et n'ont pas eu un marketing de fou.
51love ca ne saurait pas se reproduire car le maché japonais ne veux plus et ne voudra plus xbox, donc même si sony refont les cons, on ne sera plus sur le même cas de figure et dans ce cas les gens se détourneront des consoles plutot que d'aller chez xbox
khazawidésolé mais le fait que le VR échoue sur un marché aussi important, avec Sony comme figure de proue, est un échec cuisant. Les joueurs consoles ne sont pas intéressés par les jeux VR.
rien a voir , comme je dis le marché console n'est plus le marché principal du jv, et si la VR a échouer c'est a 100% de la faute de sony et jim , pas de la faute de la VR
le casque était attendu en plus, mais ils ont réussi a le sortir avec un catalogue de jeux 4 fois moins grand que le précédent, ont annoncer la fermeture de leur studio VR, avant même la sortie du casque, et ont réussi a faire un casque plus cher et moins bon que tous leur concurent... ils ont préféré perdre 400 millions avec concorde et les jeux service woke
donc non l'echec de la VR sur console n'est pas du a la VR, mais au connerie de sony (qu'ils enchaine depuis 1 gen 1/2)
Les studios cherchent la rentabilité donc tkt pas que si le VR était un marché porteur, on y verrait les plus grosses licences dessus depuis un moment. Or ce n'est pas du tout le cas.
non justement , parce que les gros studio actuel, ils sont déja en train de se dépatouiller pour survivre dans le marché console en régression actuellement et il sont dans une optique assainissement pas d'investissement
c'est d'ailleurs comme je dis pourquoi ils sont en train de licencier en masse, du coup ce sont les plus petit studio qui y vont et la ca vient en masse et d'ailleurs ca marche plutot bien vu la quantité de nouveau titre chaque semaine...
Le marché du mobile est plus important mais c'est un marché à part où la gratuité des jeux est la règle de facto. Les jeux consoles qui ont migré sur mobile ont été des échecs.
encore du refus de voir la vérité, il n'y a pas de marché a part, il n'existe qu'un seul marché du jv et le mobile en fait partie... et le système economique fait partie du marché, que se soit l'achat, le free to play, le fremium, ou l'abonnement...
Les jeux consoles qui ont migré sur mobile ont été des échecs.
Du coup ca veux dire alors que justement le marché console est devenu niche , de la même manière que tu dis que si la vr n'a pas marché sur console c'est parce que c'est niche ?, par contre la XR sur mobile ca marche mieux que les jeux console.... du coup comme je dis se sont bien les console qui sont en train de mourir et juste elle
keiku non, les jeux mobiles ne sont pas interchangeables avec des jeux consoles. Ce n'est pas le même marché ni le même public. Sur mobile, les gens n'achètent pas les jeux vu que c'est du free to play qui règne.
Sony ne peut pas réussir dans tous les domaines et le VR n'était pas fait pour réussir sur console car les joueurs playstation n'étaient pas intéressés et Sony a donc rapidement abandonné. Ce sont les joueurs au final qui tranchent et ils n'ont pas suivi. Les jeux services de Sony et les jeux PC Sony, perso je n'y crois pas trop au succès et ça se confirme au fil du temps.
Le VR est un échec total sur le marché des consoles, chose qu'avait déjà expérimenté Nintendo avec le virtual boy, pire console en terme de ventes. A un moment, faut être réaliste.
Le seul marché console est sur la même dynamique que la gen PS4/One, donc je ne vois pas où tu vois une regression.
La période Covid a fait du mal sur les ambitions de certains en pensant que les chiffres exceptionnels allaient perdurer. Les coûts de développement sont de plus en plus gros et donc oui, il y a de la casse.
En attendant, ce n'est pas avec du VR que le jv va se ressaisir, ce n'est qu'un complément. Tant que les plus grosses franchises ne sont pas dans ce secteur, alors ça restera confidentiel, désolé.
On verra bien si des jeux VR à 70/80e se vendront en masse ou non. En attendant, rendre exclusif des gros jeux en VR, c'est le flop assuré.
Bizarre, je ne trouve pas Sparking Zero, ni Metaphor sur les stores mobiles. Pourtant le mobile est le plus grand marché...
khazawinon, les jeux mobiles ne sont pas interchangeables avec des jeux consoles. Ce n'est pas le même marché ni le même public. Sur mobile, les gens n'achètent pas les jeux vu que c'est du free to play qui règne.
bien sur que si, un joueurs console peut devenir un joueurs mobile uniquement, c'est le même marché et le même publique, le mode de consommation diffère mais tu ne me dis pas que la xbox c'est un autre marché parce qu'il y a le gamepass...
donc je le répète même marché, même publique, il n'y a qu'un seul marché du jv et ca comprend les console les jeux mobile,les jeux pc et même la VR
Sony ne peut pas réussir dans tous les domaines et le VR n'était pas fait pour réussir sur console car les joueurs playstation n'étaient pas intéressés et Sony a donc rapidement abandonné. Ce sont les joueurs au final qui tranchent et ils n'ont pas suivi. Les jeux services de Sony et les jeux PC Sony, perso je n'y crois pas trop au succès et ça se confirme au fil du temps.
5 millions de casque vendu a l'époque c'était un beau succès, ce n'est pas parce que toi ca ne t’intéresse pas que le publique n'est pas intéresser et le casque n'a pas été rapidement abandonné, le psvr1 a eu un énorme catalogue, et le psvr1 est le casque qui aura eu la plus longue durée de vie, mais oui après méta est arriver et ils sont devenu leader du marché et ont raflé la mise a sony
Ce sont les joueurs au final qui tranchent et ils n'ont pas suivi.
et c'est pour ca qu'aujourd'hui on a dépassé les 60 millions de casque vendu... donc oui les joueurs ont suivi mais pas chez sony...
Le VR est un échec total sur le marché des consoles, chose qu'avait déjà expérimenté Nintendo avec le virtual boy, pire console en terme de ventes. A un moment, faut être réaliste.
encore une fois preuve que tu ne sais absolument rien de la VR, le virtual boy n'est pas un casque VR mais un casque 3D... donc oui sony a fait un premier casque qui a été un succès, mais ils se sont fait bouffer par les autres par manque d'ambition et a force de suivre microsoft (constante chez sony depuis que jim ryan est au pouvoir) d'ailleurs c'est ce qui est en train d'entrainer leur chute... et non la VR a été un succès avec le psvr1 mais un echec avec le psvr2, du fait du manque de motivation des dirigeant de sony a promouvoir cette technologie...
Le seul marché console est sur la même dynamique que la gen PS4/One, donc je ne vois pas où tu vois une regression.
alors la pas du tout, le marché console a très fortement régresser, par rapport a la gen ps4/one
perte des exclu pour sony avec son passage sur pc,
augmentation des prix,
non suivi et abandon de leur technologie (psvr2),
suppression des studio qui crée des nouvelle ip( japan studio)
focalisation sur les jeux service et sur les remakes
manque d'ambition, soucis de communication, bullshit marketing
censure et DEI
focus sur le rachat de studio
abandon du marché japonais (et je dis bien japonais pas asiatique)
tous ca est ce qui a changer chez sony depuis que jim a été mis au poste de président... on est plus du tout sur la même dynamique et je ne parle même pas de xbox car la c'est l’hécatombe
La période Covid a fait du mal sur les ambitions de certains en pensant que les chiffres exceptionnels allaient perdurer. Les coûts de développement sont de plus en plus gros et donc oui, il y a de la casse.
et pourtant les soucis décris était déja présent avant le covid... donc non le covid est juste bien tomber pour leur fournir une excuse mais les soucis date bien d'avant...
En attendant, ce n'est pas avec du VR que le jv va se ressaisir, ce n'est qu'un complément. Tant que les plus grosses franchises ne sont pas dans ce secteur, alors ça restera confidentiel, désolé.
pourtant c'est le secteur ou la croissance est aujourd'hui la plus grande, tu peux dire ce que tu veux les chiffres sont la... a part avec le mobile c'est sur la VR qu'il y a le plus de sortie de nouveau jeu... et les grosse licence ce n'est plus rentable même sur console...
On verra bien si des jeux VR à 70/80e se vendront en masse ou non. En attendant, rendre exclusif des gros jeux en VR, c'est le flop assuré.
encore une fois tu es tellement anxieux et peu confiant que tu te sens le besoin de fixer le prix... il y a de très bon VR jeu a partir de 20 euro, et la VR a plus d'exclu que tout le catalogue ps4+5 réuni vu que potentiellement tout les jeux qui ne sont pas tiré de licence non VR sont exclu..., et puis hogward legacy VR marche bien , flight sim VR marche mieux que le jeu de base..., forza VR est pas mal non plus...
Bizarre, je ne trouve pas Sparking Zero, ni Metaphor sur les stores mobiles. Pourtant le mobile est le plus grand marché...
keiku tu me parles de choses qui ne te plaisent pas sur consoles mais en terme de ventes, les consoles ne se vendent pas moins que la gen précédente, désolé.
Non, la mère de famille qui joue à Candy Crush n'est pas spécialement attirée par des jeux comme Forza, Spider Man ou Zelda TotK. Un peu de sérieux...
Moi je ne joue jamais aux jeux mobiles car ce n'est pas mon marché.
Les technos qui ont voulu exploiter la 3D, peu importe la formule, ont toutes échouée sur console.
Si le mobile est donc le leader, je réitère ma question : pourquoi les plus gros jeux ne sortent pas dessus ? Pourquoi ne pas abandonner les consoles si c'est de la "niche" qui régresse pour être sur mobile alors.
Tu cites des jeux qui ont une version VR mais le succès de ces jeux n'ont rien avoir avec la VR. C'est juste un contenu supplémentaire.
Tu utilises les mêmes arguments que les défenseurs du cloud gaming, des abonnements à la demande, des pro PC hybrides au final. A montrer plus d'importance que ça a réellement en faisant croire que c'est ça l'avenir lol.
De toute façon, cette technologie n'est pas faite pour tout le monde, notamment les plus jeunes. Quand on sait déjà que les écrans de smartphones sont nuisibles à terme, alors un casque de VR...
khazawi tu me parles de choses qui ne te plaisent pas sur consoles mais en terme de ventes, les consoles ne se vendent pas moins que la gen précédente, désolé.
bah désolé mais si... la ps5 est passer en dessous des vente de la ps4 depuis juillet déja sur la même durée (et je parle mondialement) et on ne parle même pas de xbox qui eux n’atteindrons même pas le score de la one
Non, la mère de famille qui joue à Candy Crush n'est pas spécialement attirée par des jeux comme Forza, Spider Man ou Zelda TotK. Un peu de sérieux...
Moi je ne joue jamais aux jeux mobiles car ce n'est pas mon marché.
non, la mère de famille joue a candy crush, mais les enfant de cette mère aussi... et je dis, je connais blinde de monde qui étais sur console avant et qui ne sont plus que sur mobile... et toi tu ne représente pas le marché... d'ailleurs avec les prix actuel de la ps5 j'en connais plusieurs qui pensait prendre une console et qui sont finalement rester sur mobile car cette gen est trop cher pour eux... alors oui tu parles de free to play, mais l'argent reste une des composantes principale d'achat...
Les technos qui ont voulu exploiter la 3D, peu importe la formule, ont toutes échouée sur console.
bein oui et c'est pour ca que je dis que le virtual boy a échouer car ce n'est pas de la VR mais de la 3D
Si le mobile est donc le leader, je réitère ma question : pourquoi les plus gros jeux ne sortent pas dessus ?
parce que ce que tu prend pour des gros jeux n'en sont pas a l'échelle du mobile, un gros jeux sur mobile c'est 100 voir 200 millions de joueurs... tu n'as aucun jeu console qui atteigne ces chiffres...
Pourquoi ne pas abandonner les consoles si c'est de la "niche" qui régresse pour être sur mobile alors.
bein c'est justement ca le shift dont je te parle, les consoles sont abandonnée au fil du temps...
je reprend mes chiffre pour les console de salon :
260 million pour la gen la ps3
190 million pour la gen ps4
90 million pour la gen ps5 et on a déjà dépassé la moitié de la gen
et c'est pour ca que sony sors ses jeux sur pc, microsoft aussi et qu'il vise également le mobile
Tu cites des jeux qui ont une version VR mais le succès de ces jeux n'ont rien avoir avec la VR. C'est juste un contenu supplémentaire.
mais ici je te cite les succès des personne qui y joue en VR (donc en nombre de joueurs VR) , et ce n'est pas juste un contenu suplémentaire, par exemple flight sim les gens y joue plus en VR qu'en non VR
Tu utilises les mêmes arguments que les défenseurs du cloud gaming, des abonnements à la demande, des pro PC hybrides au final. A montrer plus d'importance que ça a réellement en faisant croire que c'est ça l'avenir lol.
c'est pas du tout la même chose et ce n'est pas les même argument , d'ailleurs le cloud gaming se trouve bien derrière la VR en nombre d'utilisateur... et même si je déteste le cloud et que je voudrais le voir disparaitre reste qu'il y a quand même un marché pour, helas et il n'est pas niche non plus...
c'est juste toi qui minimise l'importance que ca a, tu es prisonnier d'un écosystème et tu n'as aucune connaissance de ce qui est en dehors de cet écosystème
De toute façon, cette technologie n'est pas faite pour tout le monde, notamment les plus jeunes. Quand on sait déjà que les écrans de smartphones sont nuisibles à terme, alors un casque de VR...
encore une fois se sont des argument a la con, la VR est moins nuisible qu'un smartphone ou un écran pc pour les yeux (y compris des enfant) car la portée de vision (focale) est plus lointaine, et avec l'amélioration des casques et de la netteté d'image, on te dira bientot qu'il vaut mieux être sous un casque que devant n'importe quel écran....
keiku Ce que tu dis n'a aucun sens sur le mobile car la majorité des gens ont des mobiles et ont des consoles. Il n'y a pas de données qui disent que des gens hésitent entre un smartphone et une console pour jouer lol. Encore une fois, tu ne veux pas voir la différence abyssale et que rien ne les opposent à part dans ton esprit.
Et non, quels quelques jeux mobiles font du 100M. Une énorme majorité des jeux passent sous les radars.
La Switch est sur le point de dépasser la PS2 et la DS. La Switch doit être comptabilisée. Lorsque la PS5/Series sont sorties, la Switch était à 85M. Donc à tes 90, on rajoute 57M (tiens presque autant que la PS5 lol) et ça donne 147M de consoles vendues depuis l'année 2020/2021 à nos jours environs. Avec une prochaine Switch 2, ça peut aisément rivaliser voire dépasser la gen précédente
Quant à la PS5, la baisse de prix n'ayant pas été le crédo fait que la rentabilité du hardware prime, on le voit avec la PS5 pro. Mais sinon, le marché des consoles n'est pas vraiment ce que tu décris. Tu comptes la Wii U pour la gen PS4 mais bizarrement la Switch est absente...
Qu'on le veuille ou non, les plus gros studios sont ceux qui font les plus gros chiffres. S'ils ne sortent pas de jeux VR, c'est qu'il y a une raison. Ils en sortent une version VR après quand un jeu a été rentabilisé. Mais ça ne change rien au fait que ça reste un marché mineur dans les faits parce qu'un tas de jeux ne sont pas fait pour le VR entre autres. Les jeux font vendre les hardwares et s'il n'y a pas de tête de gondoles connue parmi les jeux, bah ça reste limité. Xbox en sait quelque chose.
De toute façon, vu les prix, ça reste compliqué pour que cela sorte en dehors des gens adeptes de cette techno, comme les PC Hybrides, n'en déplaisent à certains.
khazawiCe que tu dis n'a aucun sens sur le mobile car la majorité des gens ont des mobiles et ont des consoles.
pas d'accord non plus, il y a 1 milliard de joueurs mobile, pour 200 millions de joueurs console, donc non la majorité des joueurs mobile n'ont pas des console c'est même une petite minorité
Il n'y a pas de données qui disent que des gens hésitent entre un smartphone et une console pour jouer lol.
mais il y a des donnée qui montre que le marché du console est en baisse mais celui du pc et du mobile est en hausse... comprendre les données c'est bien aussi...
Et non, quels quelques jeux mobiles font du 100M. Une énorme majorité des jeux passent sous les radars.
exactement comme les consoles.... sauf que les meilleurs jeux console c'est plus 20 millions que 100 millions , et le nombre de jeu mobile a plus de 100 millions de joueurs est plus élevé que celui des console a 20 millions de joueurs
La Switch est sur le point de dépasser la PS2 et la DS. La Switch doit être comptabilisée. Lorsque la PS5/Series sont sorties, la Switch était à 85M.
non la switch n'est pas une console de salon (hd) et on parle des consoles de salon... donc elle n'entre pas dans la même catégorie, elle entre dans la même catégorie que le steam deck
les chiffre que j'ai donné ne prennent compte uniquement des console de salon (sinon l'écart serait encore plus grand pour la disparition des console )
sinon on est a
500 million pour la gen ps3
290 million pour la gen ps4
230 pour la gen ps5 avec la switch qui va être finie dans 6 mois
donc une perte de 10 million de plus
Quant à la PS5, la baisse de prix n'ayant pas été le crédo fait que la rentabilité du hardware prime, on le voit avec la PS5 pro. Mais sinon, le marché des consoles n'est pas vraiment ce que tu décris. Tu comptes la Wii U pour la gen PS4 mais bizarrement la Switch est absente...
bah oui une gen , c'est une gen... la wiiu (8 eme gen) fait partie de la gen ps4, la switch de la gen ps5, et la switch 2 sera de la gen ps6, c'est juste que nintendo a racourcis son cycle
vu que la premier gen playstation commence a la 5 eme gen de console et nintendo arrive durant la 3 eme gen avec la nes
khazawiQu'on le veuille ou non, les plus gros studios sont ceux qui font les plus gros chiffres. S'ils ne sortent pas de jeux VR, c'est qu'il y a une raison.
mais encore une fois tu parles des consoles, quand tu parles des plus gros studio... mais microsoft a sortit son gamepass sur metaquest, capcom a sortit 2 residence evil en VR , ubisoft vient de développer un assassin creed VR, EA a une version betade WRC sport en VR
le prochain flight sim microsoft aura son mode VR également
khazawiDe toute façon, vu les prix, ça reste compliqué pour que cela sorte en dehors des gens adeptes de cette techno, comme les PC Hybrides, n'en déplaisent à certains.
pour 400 euro tu as un casque VR autonome (pas besoin de pc), la aussi tu es a coté de la plaque
keiku bah ca représente une somme 400e pour des jeux qui ne vont pas forcément plaire à tous. Donc le gars qui veut jouer à son EA FC va devoir avoir une console ou un PC à coté. C'est un complément le VR. C pas parce que quelques individus ne jouent qu au VR que cela est représentatif.
De toute façon, les plus gros studios ne se lancent pas dans cette technologie de manière significative, celle qui ont les jeux les plus connus.
Va donc demander à la population de citer 4 jeux VR exclusifs et 5 jeux consoles et tu verras bien le résultat
khazawibah ca représente une somme 400e pour des jeux qui ne vont pas forcément plaire à tous.
bah ouais mais on oblige personne , je dis juste que niveau prix est tout a fait abordable pour tous... donc non le prix n'est pas compliquer
Donc le gars qui veut jouer à son EA FC va devoir avoir une console ou un PC à coté.
ah bah oui, mais ca, ca répondait a ton affirmation fausse que le gros éditeur ne sortent pas leur jeu en VR
De toute façon, les plus gros studios ne se lancent pas dans cette technologie de manière significative, celle qui ont les jeux les plus connus.
Va donc demander à la population de citer 4 jeux VR exclusifs et 5 jeux consoles et tu verras bien le résultat
a chacune de tes affirmations je te prouve que tu a tors...
donc résumons tous les point abordé
- la VR c'est grand publique
- ca ne demande pas un budget énorme de base, mais - - tu peux optimiser les graphisme et les jeux via une pc
les gros éditeurs y mettent des jeux, il y a plus d'exclu que sur console
Va donc demander à la population de citer 4 jeux VR exclusifs et 5 jeux consoles et tu verras bien le résultat
je peux te dire que si je demande de citer 5 jeux playstation exclusif a la population il y en a très peu qui vont me donner une bonne réponse... c'est déja extrêmement dur même pour moi de trouver 5 jeux exclusif sur ps5 , , je ne suis même pas sur qu'il en existe 5
keiku 400e le prix bas sachant que beaucoup coûtent plus chers qu'une console, exactement comme les PC hybrides. Donc désolé, mais le commun des mortels trouvent chers ces objets destinés à une petite niche. Rien que les consoles de base, ce n'est pas toujours évident, alors des accessoires...
Sparking Zero n'est pas en VR ni Metaphor.
Les plus gros éditeurs sont les locomotives au point de faire un achat de console ou PC pour tel ou tel jeu. Et idem sur le mobile car beaucoup de jeux mobiles appartiennent aux qTencent, ABK, Nintendo avec Pokémon Go, Square Enix pour les jeux mobiles jap...
Mais bizarrement, le VR est une toute petite option et encore, cela n'est compatible qu'avec certains jeux.
Les jeux consoles, y aussi du Nintendo. Pokémon, Mario mais aussi des tiers comme EA FC, c'est bien plus connu que n'importe quel jeu VR pour la masse. Et même des jeux Sony sont plus connus que n'importe quel jeu VR.
Sony s'est vautré sur le VR, les abonnements, bientôt les jeux PC et mobiles, et tant mieux. Ca leur apprendra à se prendre pour autre chose que des vendeurs de télévisions et appareil photos lol.
400e le prix bas sachant que beaucoup coûtent plus chers qu'une console, exactement comme les PC hybrides. Donc désolé, mais le commun des mortels trouvent chers ces objets destinés à une petite niche. Rien que les consoles de base, ce n'est pas toujours évident, alors des accessoires...
mec c'est comme si tu me disais que tu étais obliger d'avoir une ps5 pro pour jouer sur console... 400 euro tu as l'équivalent d'une console (avec ecran) avec un catalogue plein, jouable dans de bonne condition, après oui si tu as les moyens tu peux prendre pus...
Sparking Zero n'est pas en VR ni Metaphor.
Les plus gros éditeurs sont les locomotives au point de faire un achat de console ou PC pour tel ou tel jeu. Et idem sur le mobile car beaucoup de jeux mobiles appartiennent aux qTencent, ABK, Nintendo avec Pokémon Go, Square Enix pour les jeux mobiles jap...
faux, faux , faux... beatsaber a lui seul a fait vendre plus de 10 millions de casque, des pavlof et autre sont les counter strike de la VR , tu es juste ignare et tu a des oeillère tellement grosse que qu'elle te cache le corps entier...
tu n'a pas besoin de vendre 10 millions pour être grand publique , 1 millions ca suffit et des millions seller il y en a plein en VR...
Et idem sur le mobile car beaucoup de jeux mobiles appartiennent aux qTencent, ABK, Nintendo avec Pokémon Go, Square Enix pour les jeux mobiles jap...
non encore une fois tu prouve que tu es totalement ignare sur le sujet... 90% des jeux mobile qui cartonne font partie d'éditeur qui te sont totalement inconnu
Mais bizarrement, le VR est une toute petite option et encore, cela n'est compatible qu'avec certains jeux.
encore une fois c'est l'inverse, la VR existe indépendament des titre que tu sites, mais elle prend de l'ampleur tel que les gros editeur sont en train de mettre leur jeu en VR, c'est donc totalement l'inverse de ce que tu essayes de faire croire...
si la VR était niche , tu pense que EA ou microsoft se foulerait pour sortir des patch de leur jeu ? ca ne fait pas plaisir au gros éditeur la VR car justement c'est une plateforme de plus a devoir développer et les portage demande des cout suplémentaire mais ils sont contraint et forcer aujourd'hui de prendre en compte ce publique qu'il le veulent ou non
Et comme je dis la VR est en croissance, c'est a dire que plus le marcher grossis plus les gros editeur seront contraint d'y prendre part...
Les jeux consoles, y aussi du Nintendo. Pokémon, Mario mais aussi des tiers comme EA FC, c'est bien plus connu que n'importe quel jeu VR pour la masse. Et même des jeux Sony sont plus connus que n'importe quel jeu VR.
encore une foi dans ton tout petit esprit fermer que tu as, c'est pas parce que tu ne vend pas 20 millions d'unité que tu n'existe pas... en plus tu parle de licence qui ont 20 ans
on va recommencer vu qu'a chaque fois tu pars sur de la mauvaise fois
cite moi sur ps5 : 5 jeux exclusif que la globalité de la population connait (comme mario)
cite moi sur ps5 une nouvelle ip (qui n'est pas une suite) que toute la population connait...
si tu n'en est pas capable , ca prouvera juste que j'ai raison
Sega et Capcom ont le vent en poupe en ce moment depuis quelques temps.
J'attends la switch 2 et j'aurais mon parfait combo
Les catalogues PC et console sont de plus en plus homogène donc c'est normal.
C'est marrant quand j'en ai parlé il y a quelques jours on est venu me contredire..
Bref on verra bien les ventes quand les estimations vont s'affiner mais aucun doute que sur le long terme il y fasse de bonnes ventes avec un tel départ .
En France par ex, c'est plus contrasté
multi gratuit , jeux moins cher , offre steam , epic games store , trainer pc , jouable manette comme clavier souris , emulation
D'autant que le demat ' me derange pas je fais pas une fixation sur le physiqyue du coup je me suis lancé dans le PC et je regrette pas
je pense que tous le monde arrive peu a peu a ce constat, les consoles avec les politiques des constructeurs actuel en dehors de la switch n'ont plus de raison d'être, de moins en moins de physique, plus d'exclu, elle se tourne vers le service et abonnement... elle demande une installation des jeux , des mise a jour et les prix explosent...
Concernant le marché PC, l'offre hardware devient aussi vraiment intéressante en termes d'alternatives et c'est très cool. Pour le moment, je reste sur un laptop gaming pour certains jeux précis, et pour le reste je garde encore une console de salon (PS5) car je ne trouve pas encore d'alternative aussi confortable pour jouer sur une télé (sans même parler du rapport prix/puissance, optimisation et autre). Le jour ou on a une SteamBox pour la télé (ou autre), là clairement je risque de switcher. En attendant un laptop assez puissant, une switch et une PS5, j'ai tout ce qu'il me faut pour profiter de la plupart des jeux dans de bonnes conditions sans prise de tête et aussi ne pas trop attendre car je ne serai pas capable de patienter un an ou plus pour avoir certains jeux
Je suis passé par là, cependant, une grande partie du public ne voudra jamais jouer sur PC.
Ceux qui achètent 2/3 exclusivités + 2/3 jeux tiers et le FIFA ou Call of n’iront jamais sur PC.
Ils savent que leur politique fait fuir depuis 15 ans une partie des joueurs 'passionnés'.
Évidemment pas tous car bcp ont leurs raison de préférer les consoles.
Par contre même s'ils se mettent à dos une petite partie du public, ils savent aussi très bien que la masse, le grand public n'ira pas sur PC.
A partir de là ils sont décidé à gagné plus d'argent sur leur dos plutôt que d'essayer de satisfaire tous les profils de joueur.
Et quand on voit le pognon qu'ils se font avec leurs abonnements payants ils ont bien raison.
DOnc si le JRPG a le vend en poupe à nouveau, on va peut etre avoir des nouveaux plein de RPG solo (baldur's gate 3 avait déjà très bien marché).
Bonne nouvelle donc pour les amateurs !
sauf que ce constat n'est pas final, le grand publique pourrait migrer sur pc ,et même si ce n'est pas le pc, ca sera la steam deck ou le mobile...
le point est que j'ai l'impression et c'est en vrai assez visible dans les chiffre que les consoles de salon sont en train de perdre en masse des joueurs a chaque gen
depuis la ps3 la masse de joueur sur les console de salon (toute console confondue) est en diminution constante on passe de
260 million pour la gen la ps3
190 million pour la gen ps4
90 million pour la gen ps5 et on a déjà dépassé la moitié de la gen
Sony est actuellement entrain de récupérer les joueurs des console xbox sur cette gen, mais une foi le publique transféré, il ne restera plus de joueur a récupéré et si la diminution de joueurs se poursuit, sony va avoir beaucoup de mal a la prochaine gen
Alors oui, pour se faire du pognon, ca il n'y a pas de soucis, mais ce qui est plus important, ce n'est jamais le pognon mais la masse du marché et sur ce point c'est la chute libre, parce que la montée des prix pour compenser la perte de marché ca ne marchera pas éternellement
Et si ce procédé permet un meilleurs CA et de meilleurs marge, une fois la limité dépassé de ce que les gens sont près a payer pour un jeu, alors on a une fuite massive du publique (le grand publique justement) et c'est ce qui risque de ce passer d'ici la prochaine gen
Même le marché PC a un faible ratio entre le nombre de joueurs total et les ventes. Y'aura toujours quelques jeux qui sortiront du lot mais c'est de plus en plus difficile
le public restera mojiraitrement sur consoles certes mais faut aussi qu admettre que de plus en plus passent sur PC ou en complément de leurs consoles (mon cas par exemple ) ou encore le steamdeck qui reste une excellente alternative pour certains sur ça valve a bien géré son truc
Après je suis tres content aussi de la strat de sony de passer aussi par le PC en day one pour certains jeux et le reste après 1 ou 2 ans mais au final les PCistes comme moi j'ai plus besoin d'acheter une console pour jouer a leurs jeux et meme les exclues consoles sortent day one sur PC (silent hill 2 , phantom blade etc...) c'est pour ça que je me suis dit avec le recul qu'est ce que je fous encore sur console
Il permet d'améliorer les Ombres, la Maniabilité du Personnage à la Manette, ce qui fait que l'on a plus l'impression de le diriger avec les Flèches Directionnelles mais bien avec le Joystick, on peut aussi enlever le Flou quand le personnage cours, d'améliorer la Distance d'Affichage, passer les Logos et/ou Cinématiques d'Intro au lancement du jeu pour gagner plus de temps, et quelques autres choses...
Il est facile à installer, par contre, il faut bien faire sois même les modifications dans le fichier INI, mais ce n'est pas compliquer.
Pour la Maniabilité du Perso, il n'y a rien faire, c'est déjà configurer.
Pour les ombres, j'ai juste doubler et mis 4096 et bam, plus d'ombres pixelisé. Vous pouvez aussi désactiver l’Occlusion Ambiante dans les paramètres du jeu qui bouffe pas mal de FPS pour rien.
Je le répèterais jamais assez, mais le PC est toujours au-dessus. Ceux qui n'ont pas encore passer le cap, n'hésitez plus.
Le lien pour les personnes intéresser :
https://github.com/Lyall/MetaphorFix/releases
c'est pas le constat que j'ai, nombre de joueurs VR augmente, le nombre de joueurs pc augmente, le nombre de joueurs nomade augmente, le nombre de joueurs mobile augmente (même si ca commence a ralentir ), par contre le nombre de joueurs de console de salon lui diminue...
Même le marché PC a un faible ratio entre le nombre de joueurs total et les ventes.
c'est faux, sur steam un joueurs = une vente...,en dehors de gforce now et du gamepass (qui ne représente pas 10% du marché pc) le ratio achat joueur n'est pas faible
Le ratio est faible car il y a beaucoup plus de PC en terme de nombre que de consoles. Pourtant, ce n'est pas les versions PC qui se vendent le plus pour un bon nombre de jeux. Rien que sur Steam, c'est plus de 130M d'utilisateurs mensuels par mois et une trentaine de millions simultanément en moyenne.
Le VR est une niche et ça le restera. L'échec cuisant sur le marché de la console le démontre bien.Sony a flopé 2 fois de suite et on ne verra pas de PSVR3, le 2 étant déjà abandonné officieusement.
Le jeu vidéo atteint simplement un plafond de verre et faut accepter cet état de fait.
C'est cool pour Sega
Le plus impactant sur ces chiffres c'est notamment Nintendo et sa machine unique.
justement pour les raisons que je t'explique parce que les gens migre..., mais ce que tu oublies aussi de mentionner c'est que malgreé le nombre de studio qui licencie , combien justement de nouveau studio ont été creer ? pour chaque démantèlement un nouveau studio ou presque a été creer
Le VR est une niche et ça le restera. L'échec cuisant sur le marché de la console le démontre bien.Sony a flopé 2 fois de suite et on ne verra pas de PSVR3, le 2 étant déjà abandonné officieusement.
ca c'est une idée totalement fausse , que certain essaye de s'en persuadé, sony n'a pas flopper 2 fois de suite , son premier psvr était un succès, le second est un flop
mais il y a eu une explosion de studio de création de jeux VR en 2024 en 2024 dire déja que la VR est une niche c'est devenu faux, et dire qu'elle le restera ca l'est encore plus... rien qu'au TGS, il y avait une blinde de stand VR, la chine c'est a elle seule 30 million de joueurs VR (donc plus que de joueurs console XBox mondiaux , hors on ne dit toujours pas que la xbox c'est niche)
la VR depuis 4 ans a un taux de croissance plus élever que les consoles..., le jeu video ca ne se limite pas a sony, microsoft et nintendo en 2024... d'ailleurs, microsoft est lui déja hors piste, et sony est en train de le suivre...
Le jeu vidéo atteint simplement un plafond de verre et faut accepter cet état de fait.
j'adore cette phrase répétée en boucle mais comprise par personne, le plafond de verre , il a déja été atteint durant la gen de la ps3... et atteindre un plafond ca veut dire qu'on a atteint une stabilité, hors ici on est plus sur une stabilité mais une régression du marché (console de salon) la ou d'autre secteur du jeu video sont en croissance... donc on est bien sur un shift... a savoir une migration progressive du marché... comme l'époque ou ceux qui était sur micro ordi sont passé sur console et pc
Le ratio est faible car il y a beaucoup plus de PC en terme de nombre que de consoles. Pourtant, ce n'est pas les versions PC qui se vendent le plus pour un bon nombre de jeux. Rien que sur Steam, c'est plus de 130M d'utilisateurs mensuels par mois et une trentaine de millions simultanément en moyenne.
non, il faut parler de pc gamer et pas de pc tous court, et en terme de pc gamer, le marché est nettement inférieur a celui des console, mais en croissance...
Rien que sur Steam, c'est plus de 130M d'utilisateurs mensuels par mois et une trentaine de millions simultanément en moyenne.
sauf qu'une personne peut avoir plusieurs compte, donc les chiffres steam c'est quand même a relativiser... surtout que si les utilisateur chinois sont compté les chiffre les ventes ne sont presque jamais reprise dans les chiffres car ils n'ont pas accès au jeux... ce qui fausse aussi beaucoup la donne
par contre les jeux que les chinois ont accès ils font plus de chiffre que les meilleurs jeux console
ma conclusion est que l'industrie du jv évolue, et son évolution va vers la fin progressive des consoles car les console sont obsolète par rapport a ce qu'elle propose, et par la je veux dire que ce qui faisait leur spécificité propre on disparue ces 2 dernière gen, et oui la VR fera partie du futur du jv... sachant qu'elle fait aujourd'hui déja partie du présent, et si un constructeur japonais s'y met vraiment (je pense a nintendo car c'est eux qui ont le plus a y gagner pour le futur) , la VR pourrait détrôner les consoles de salon assez rapidement (quand de dit VR, c'est en vrai XR a savoir virtuelle, augmentée et mixte)
et le pire c'est que la VR n'est même pas encore un marché médiatisé actuellement, elle n'a pas de pub, imagine quand ca va commencer a devenir plus commercial
mais ca fait justement partie des cause justement qu'il y a moins de console, cause due au politique costructeur qui ne privilégie plus l'exclu...
Le plus impactant sur ces chiffres c'est notamment Nintendo et sa machine unique.
tout a fait et ce sont ceux qui justement font les meilleurs chiffre, car ils ont gardé les spécificité des consoles, jeux physique, exclus qui ne sortent pas ailleurs, machine nomade...
Le chinois est la langue la plus parlée dans le monde mathématiquement mais ce n'est pas une langue majeure. Le nombre ne fait pas tout.
Il n'y a pas de jeux VR parmi les jeux les pkus vendus chaque année et surtout les gros AAA n'en proposent que rarement, notamment avec le flop sur PlayStation. Et ce n'est pas le PC qui va tout régler.
Le VR comme le cloud, ca reste des gadgets en complément.
Non le shift des joueurs vers le PC n'explique pas les gros soucis qu'ont les studios. Pas mal de studios jeunes mettent la clé sous la porte ou se font rachetés.
ippoyabuki avec une 4060 tu es bon jusqu'a ce qu'il ait des jeux next gens exclusifs, probablement jusqu'a 2030, au dela sur les gros jeux ça va commencer a bien ronronner, deja qu'il faudra faire des gros compromis bien avant.
et un nouvel example qui montre que le marché du JRPG est bel et bien implanté aussi sur PC.
Comme je te l'ai dit X fois il y a quelques semaines, ici on fait d'une pierre 2 coups
comme je dis je pense que tu ne comprend pas ce que veut dire le mot flop, le mot flop c'est quand les ventes n'atteigne pas les prévisions... donc tu peux avoir un succès si tu fais 1 million de vente et un flop si tu en fais 5 millions...
le psvr1 a été le casque le plus vendu de l'époque c'est donc un succès...
Le chinois est la langue la plus parlée dans le monde mathématiquement mais ce n'est pas une langue majeure. Le nombre ne fait pas tout.
bah si,désolé en terme de marché le nombre fait tous , absolument tous
Il n'y a pas de jeux VR parmi les jeux les pkus vendus chaque année et surtout les gros AAA n'en proposent que rarement, notamment avec le flop sur PlayStation. Et ce n'est pas le PC qui va tout régler.
alors en jeux VR sur steam nous avons War Thunder, 90 000 joueur en moyenne actuellement pic a 121 000 joueurs soit le double que metafor et ses 60 000 joueurs qui est le plus gros succès d'un jeu japonais sur steam
on ne parle même pas de no man sky qui a fait un pic de 230 000 joueurs en VR et la on ne parle que de steam
http://steamdb.info/charts/?tagid=21978&sort=24h
alors tu dis qu'on a pas de jeu VR dans les top
Et tu n'as pas besoin de gros AAA pour être grand publique, nintendo ne sors quasi jamais de AAA et est le consolier le plus grand publique qui soit...
Non le shift des joueurs vers le PC n'explique pas les gros soucis qu'ont les studios. Pas mal de studios jeunes mettent la clé sous la porte ou se font rachetés.
tu ne veux juste pas accepter cette explication ,nuance...
et des faillite ca existe depuis que l'industrie du jv existe... par contre les chiffres de vente console sont bien la... , les augmentations des chiffre du marcher pc aussi
tiens j'ai trouver un article :
http://premortem.games/2024/09/02/console-revenues-decline-as-pc-soars-mobile-still-dominates-in-187-billion-market/
je vois pas en quoi nintendo est responsable de tout ca, microsoft est responsable de ca et sony suit, Nintendo c'est celui qui n'a pas change de feuille de route depuis le début et c'est pour ca qu'ils survive... la ou les autres sont en train de chuter...
Sony aussi, un seule console.
Après d'une point de console de salon, l'addition Ps et xbox est relativement la même gen après gen.
Après y'a de plus en plus de concurrence, pas seulement le Pc, le mobile, Netflix, les réseaux sociaux... Ça occupe bcp l'esprit jeunes.
Ne pas s'imposer sur le marché console est un échec cuisant. Donc reste le marché PC avec quelques zones adeptes mais ça ne change rien au fait que ça reste du gadget car ce n'est pas indispensable pour jouer.
Maintenant essaie de mettre en CoD en VR exclusif PC et tu verras si ça va cartonner lol.
Non, le rapport du SELL en France par ex prend en compte les jeux PC et ils ne brillent pas spécialement sur les ventes. Idem dans d'autres pays.
Alors si ça se cantonne à des pays où les jeux vidéos se résument aux free to play sur mobiles, je ne vois pas bien où est la fameuse révolution. C'est comme le famoso cloud gaming ou autre fantasmes qui restent spécifiques à certaines niches.
Si c'était viable, les AAA proposeraient le VR quand cela est possible comme sur du CoD ou autre. Or ce n'est pas le cas.
Le PSVR2 est une échec commercial comme toute les tentatives de VR sur les consoles. Je ne parle même pas de la fonction 3D sur la 3DS qui n'a servi à rien en définitive alors que c'était la principale fonction qui était mise en avant par rapport à la DS.
Pour le PC vs console, c'est surtout que dans beaucoup de pays, les consoles sont quasiment inaccessibles et donc seuls les mobiles et le PC sont légions.
FF16 est un échec sur PC, c'est un fait alors qu'il y a des millions de joueurs qui n'ont pas joué au jeu. FF7R avait fait mieux. Tout comme sur PS où la courbe des ventes décroît à chaque épisode. Mais comme jebte l'ai dit, eux ont des soucis qui dépassent le cadre des sorties exclusives ou non (beaucoup sortent sur PC day one et bident).
Pour Atlus, ils se font connaitre à un plus grand nombre depuis quelques années et ironiquement grâce à PS5, exclue Sony de 2016 à 2022. Mais les JRPG au tour par tour, je le répète, en dehors de Pokémon, faudra pas se bercer d'illusions sur les ventes car c'est un genre qui n'est pas apprécié par tous (pour répondre à un hypothétique FF17 au tour par tour). Les nostalgiques des années 90 sont le public de ces jeux là.
D'ailleurs, sur les ventes Steam en Chine, ni Metaphor ni DB Sparking ne figurent dans le top 10 comme en Russie lol. Pourtant ce sont les 2 gros pays qui jouent sur PC après les USA
peut être parce qu'il n'y a plus assez de joueurs console pour en avoir 2 (regarde xbox et sont double bide)
Après d'une point de console de salon, l'addition Ps et xbox est relativement la même gen après gen.
sauf sur cette gen... mais aussi parce qu'ils ont justement aspirer les joueurs de console de salon nintendo au fil du temps... , comme je dis les joueurs de salon diminue mais quand un disparait les autres les absorbe en partie...
cette gen de console va pas faire 170 million de console de salon c'est garantit
Après y'a de plus en plus de concurrence, pas seulement le Pc, le mobile, Netflix, les réseaux sociaux... Ça occupe bcp l'esprit jeunes.
oui mais la concurence est la depuis des année maintenant, c'est bien les consoles qui deviennent moins attirante
Quasi tous les jeux des éditeurs qui sont passés sous ce format de release pour maximiser les ventes ont fait mieux que les épisodes précédents et ne sont jms revenu en arrière. Non seulement mieux day one, maison aussi mieux sur les long terme.
MH Wilds va faire de loin le plus gros lancement de la licence à sont tour.
FF16 est un échec sur PC car tout le monde osef ce jeu fin 2024, le prochain FF, s'il est day one partout évidemment fera certainement un bien meilleur score qu'un Metaphor sur PC.
bah va dire ca a wu kong...
Ne pas s'imposer sur le marché console est un échec cuisant. Donc reste le marché PC avec quelques zones adeptes mais ça ne change rien au fait que ça reste du gadget car ce n'est pas indispensable pour jouer.
sauf que le marché console n'est plus le premier marché du jeu video (c'est le mobile actuellement ) donc ne pas s'imposer sur le marché mobile est un echec cuisant (si on reprend tes mots que se soit pour sony ou pour microsoft qui sont donc niche vu que plus premier, pour reprendre donc ton parallélisme douteux)
non la VR n'est pas gadget, oui elle a dépasser le milliard de CA rien qu'en occident
Maintenant essaie de mettre en CoD en VR exclusif PC et tu verras si ça va cartonner lol.
tu sais le jv ne se limite pas a cod, encore une fois ,cod c'est juste un jeu de consoleux... il y a pas de league of legend sur console alors que league of legend fait passer les chiffres de cod pour un indé invendu...
c'est pas comme ca que marche le marché, si tu fais un million de vente tu deviens grand publique, ni plus , ni moins , la VR c'est 30 milions en chine et la même en occident c'est donc grand publique... et même si ca fait pas les chiffre de cod (que seul quelque jeux sur console atteingne) ca ne veut pas dire que tu n'es pas grand publique....
Pour Atlus, ils se font connaitre à un plus grand nombre depuis quelques années et ironiquement grâce à PS5, exclue Sony de 2016 à 2022. Mais les JRPG au tour par tour, je le répète, en dehors de Pokémon, faudra pas se bercer d'illusions sur les ventes car c'est un genre qui n'est pas apprécié par tous (pour répondre à un hypothétique FF17 au tour par tour). Les nostalgiques des années 90 sont le public de ces jeux là.
encore une fois c'est faux, c'est grand publique, et tu n'as pas qu'atlus, tu as séga et ses yakuza, square et ses bravely qui a été un meilleurs succès que leur dernier FF, mais vu que tu ne semble pas comprendre a la base la différence entre un succès et un échec , ni même ce que défini le grand publique, c'est compliquer de base...
D'ailleurs, sur les ventes Steam en Chine, ni Metaphor ni DB Sparking ne figurent dans le top 10 comme en Russie lol. Pourtant ce sont les 2 gros pays qui jouent sur PC après les USA
mais un top va ne veut rien dire, tu peux être top 1 et être un bide monumental et top 1000 et être un succès.. essaye au moins de faire des comparaison qui ont du sens... dis moi combien de copie steam de metafor ont été vendu en france et en chine et après on en reparle
On est en a 90 millions ? En milieux de vie.
Avec GTA pas encore sorti.
Je pense que la PS5 fera mieux que la PS4, ça sera un comble pour ceux qui affirmaient que :
1. Les jeux Sony n'iraient jms sur pc.
2. Ça détruirait les ventes de Playstation.
J'ai tjs pensé que non, et cette PS5 va me donner raison.
Après les 170 millions sont atteignables, seul hic, xbox qui va tuer sa gen de merde rapidement... Ça faussera un peu le résultat.
On est en a 90 millions ? En milieux de vie.
Avec GTA pas encore sorti.
il te reste 2ans de xbox et 3 ou 4 de playstation , tu dois faire 90 millions de vente... fais le calcul... alors gta c'est bien mais le parc de console est déja la et il va pas le doubler
Je pense que la PS5 fera mieux que la PS4, ça sera un comble pour ceux qui affirmaient que :
1. L'es jeux Sony n'iraient jms sur pc.
2. Ça détruirait les ventes de Playstation.
J'ai tjs pensé que non, et cette PS5 va me donner raison.
jamais, si elle dépasse les 100 millions on sera déja content, mondialement les ventes total de la ps5 sont retombée en dessous de la ps4 depuis le mois de juillet
Après les 170 sont atteignables, seul hic, xbox qui va tuer sa gen des merdes rapidement... Ça fausseta un peu le résultat.
non ca ne faussera pas le résultat, xbox est mourante ils sont obliger de passer a autre chose... mais ca fait justement partie des conscéquences, les joueurs xbox sont en train de passer en partie chez sony c'est pour ca que leur chiffre est si haut au USA et chute ailleurs
Après GTA 6 va relancer la machine je pense et c'est tjrs nettement au dessus de la gen ps3 pour le moment alors qu'il y énormément de cross gen qui incite pas à passer aux nouvelle consoles comment avant donc bon...
et comme je dis GTA6 va surement bien se vendre mais ca va pas relancer les vente au japon et pas spécialement plus en Europe non plus, n'oublions pas non plus que si les ventes de gta 5 sont exceptionnellement haute c'est parce que les gens l'ont parfois jusqu'a 4 exemplaires, sur ps3 il n'a pas fait des score de ouf non plus (20 million)
Idéalement il faudrait que la gen actuelle aille au bout et que les constructeurs sorte la prochaine gen a peu près en meme temps dans 4 ans.
On pourrait très bien compter les ventes de la nouvelle xbox pendant 2 ans, mais çà serait pas juste, des joueurs xbox rachèteront là nouvelle gen, ça gonflerait les ventes.
A l'inverse des joueurs qui auraient pris une série ou plutôt une PS5 dans 2 à 4 ans iront directement sur la new xbox, dans ce cas ne pas compter ces vente n'est pas juste non plus..
Y'aura pas de solution miracle. Après xbox vend assez peu donc on pourra tjs couper la poire en 2 sans trop fausser les résultats ...
On verra pr GTA 6, j'ai envie de te dire que tu sous estimes énormément son potentiel à faire vendre des consoles, mais ça seul le temps nous le dira.
sauf que ca ne sera pas possible vu qu'il n'ya plus assez des monde chez xbox, ces même personne ayant migré soit sur pc soit chez playstation... donc même si xbox arrète sa gen plus tot ca ne devrait rien changer en terme de console de salon total vu que le publique pour l'une comme l'autre est soit disant le même... sauf si comme je dis il y a bien un shift et que les consoles de salon sont bien délaissée
On pourrait très bien compter les ventes de la nouvelle xbox pendant 2 ans, mais çà serait pas juste, des joueurs xbox rachèteront là nouvelle gen, ça gonflerait les ventes.
c'est pour ca qu'on compte par gen... et pas par console
A l'inverse des joueurs qui auraient pris une série ou plutôt une PS5 dans 2 à 4 ans iront directement sur la new xbox, dans ce cas ne pas compter ces vente n'est pas juste non plus..
si tu es publique playstation , tu reste playstation , si tu es publique xbox tu reste xbox... donc peu de chance que ceux qui aurait pris une playstation passe chez xbox, et en vrai pour les series c'est pareil , les gen xbox ont souvent un décroissance très rapide des ventes, donc elle se vendent rarement sur la longueur, donc je pense que dans tous les cas ca n'influencerait pas le chiffre de cette gen... ou du moins pas de beaucoup
On verra pr GTA 6, j'ai envie de te dire que tu sous estimes énormément son potentiel à faire vendre des consoles, mais ça seul le temps nous le dira.
oui, et attention j'ai pas dis qu'il ferait pas vendre des console, j'ai juste dis qu'il fait en moyenne 20 millions par gen de vente donc il ne ferait pas vendre plus de 20 millions de console sur cette gen (je parle ici de playstation) sur les 80 que les console ont besoin pour égaler la gen précédente
mais je vois pas cette gen faire mieux que la précédente et j'ai l'impression que ca va même empirer avec la suivante...
C'est pas aussi simple que ça.
une gen comme ca était unique, ca ne saurait plus arriver
Les studios cherchent la rentabilité donc tkt pas que si le VR était un marché porteur, on y verrait les plus grosses licences dessus depuis un moment. Or ce n'est pas du tout le cas.
Le marché du mobile est plus important mais c'est un marché à part où la gratuité des jeux est la règle de facto. Les jeux consoles qui ont migré sur mobile ont été des échecs.
51love non tous les jeux qui sortent day one partout ne font toujours mieux. Square Enix ne rentre pas dans ce chemin. Metaphor et Visions of Mana sont des JRPG AA, l'un a marché et l'autre est dans les méandres. Pourtant, ils sont sortis sur les mêmes plateformes et n'ont pas eu un marketing de fou.
Mais oui y a fallu bcp de boulettes..
Après si Microsoft avait fait le job avec la X1.. Puis avec les séries.... Mais non tjs pas
Après attention tt de même. Ça sera tres difficile mais ca pourrait se reproduire si Sony refait le con.
Personne ny croit mais rien n'est impossible.
khazawi pourtant la quasi totalité dès grosses licenses sont passées aux Day one n partout et niveaux ventes c'est supérieur aux anciens episodes.
Aller bonne nuit +++
Vraiment pas mon truc
rien a voir , comme je dis le marché console n'est plus le marché principal du jv, et si la VR a échouer c'est a 100% de la faute de sony et jim , pas de la faute de la VR
le casque était attendu en plus, mais ils ont réussi a le sortir avec un catalogue de jeux 4 fois moins grand que le précédent, ont annoncer la fermeture de leur studio VR, avant même la sortie du casque, et ont réussi a faire un casque plus cher et moins bon que tous leur concurent... ils ont préféré perdre 400 millions avec concorde et les jeux service woke
donc non l'echec de la VR sur console n'est pas du a la VR, mais au connerie de sony (qu'ils enchaine depuis 1 gen 1/2)
Les studios cherchent la rentabilité donc tkt pas que si le VR était un marché porteur, on y verrait les plus grosses licences dessus depuis un moment. Or ce n'est pas du tout le cas.
non justement , parce que les gros studio actuel, ils sont déja en train de se dépatouiller pour survivre dans le marché console en régression actuellement et il sont dans une optique assainissement pas d'investissement
c'est d'ailleurs comme je dis pourquoi ils sont en train de licencier en masse, du coup ce sont les plus petit studio qui y vont et la ca vient en masse et d'ailleurs ca marche plutot bien vu la quantité de nouveau titre chaque semaine...
Le marché du mobile est plus important mais c'est un marché à part où la gratuité des jeux est la règle de facto. Les jeux consoles qui ont migré sur mobile ont été des échecs.
encore du refus de voir la vérité, il n'y a pas de marché a part, il n'existe qu'un seul marché du jv et le mobile en fait partie... et le système economique fait partie du marché, que se soit l'achat, le free to play, le fremium, ou l'abonnement...
Les jeux consoles qui ont migré sur mobile ont été des échecs.
Du coup ca veux dire alors que justement le marché console est devenu niche , de la même manière que tu dis que si la vr n'a pas marché sur console c'est parce que c'est niche ?, par contre la XR sur mobile ca marche mieux que les jeux console.... du coup comme je dis se sont bien les console qui sont en train de mourir et juste elle
Sony ne peut pas réussir dans tous les domaines et le VR n'était pas fait pour réussir sur console car les joueurs playstation n'étaient pas intéressés et Sony a donc rapidement abandonné. Ce sont les joueurs au final qui tranchent et ils n'ont pas suivi. Les jeux services de Sony et les jeux PC Sony, perso je n'y crois pas trop au succès et ça se confirme au fil du temps.
Le VR est un échec total sur le marché des consoles, chose qu'avait déjà expérimenté Nintendo avec le virtual boy, pire console en terme de ventes. A un moment, faut être réaliste.
Le seul marché console est sur la même dynamique que la gen PS4/One, donc je ne vois pas où tu vois une regression.
La période Covid a fait du mal sur les ambitions de certains en pensant que les chiffres exceptionnels allaient perdurer. Les coûts de développement sont de plus en plus gros et donc oui, il y a de la casse.
En attendant, ce n'est pas avec du VR que le jv va se ressaisir, ce n'est qu'un complément. Tant que les plus grosses franchises ne sont pas dans ce secteur, alors ça restera confidentiel, désolé.
On verra bien si des jeux VR à 70/80e se vendront en masse ou non. En attendant, rendre exclusif des gros jeux en VR, c'est le flop assuré.
Bizarre, je ne trouve pas Sparking Zero, ni Metaphor sur les stores mobiles. Pourtant le mobile est le plus grand marché...
bien sur que si, un joueurs console peut devenir un joueurs mobile uniquement, c'est le même marché et le même publique, le mode de consommation diffère mais tu ne me dis pas que la xbox c'est un autre marché parce qu'il y a le gamepass...
donc je le répète même marché, même publique, il n'y a qu'un seul marché du jv et ca comprend les console les jeux mobile,les jeux pc et même la VR
Sony ne peut pas réussir dans tous les domaines et le VR n'était pas fait pour réussir sur console car les joueurs playstation n'étaient pas intéressés et Sony a donc rapidement abandonné. Ce sont les joueurs au final qui tranchent et ils n'ont pas suivi. Les jeux services de Sony et les jeux PC Sony, perso je n'y crois pas trop au succès et ça se confirme au fil du temps.
5 millions de casque vendu a l'époque c'était un beau succès, ce n'est pas parce que toi ca ne t’intéresse pas que le publique n'est pas intéresser et le casque n'a pas été rapidement abandonné, le psvr1 a eu un énorme catalogue, et le psvr1 est le casque qui aura eu la plus longue durée de vie, mais oui après méta est arriver et ils sont devenu leader du marché et ont raflé la mise a sony
Ce sont les joueurs au final qui tranchent et ils n'ont pas suivi.
et c'est pour ca qu'aujourd'hui on a dépassé les 60 millions de casque vendu... donc oui les joueurs ont suivi mais pas chez sony...
Le VR est un échec total sur le marché des consoles, chose qu'avait déjà expérimenté Nintendo avec le virtual boy, pire console en terme de ventes. A un moment, faut être réaliste.
encore une fois preuve que tu ne sais absolument rien de la VR, le virtual boy n'est pas un casque VR mais un casque 3D... donc oui sony a fait un premier casque qui a été un succès, mais ils se sont fait bouffer par les autres par manque d'ambition et a force de suivre microsoft (constante chez sony depuis que jim ryan est au pouvoir) d'ailleurs c'est ce qui est en train d'entrainer leur chute... et non la VR a été un succès avec le psvr1 mais un echec avec le psvr2, du fait du manque de motivation des dirigeant de sony a promouvoir cette technologie...
Le seul marché console est sur la même dynamique que la gen PS4/One, donc je ne vois pas où tu vois une regression.
alors la pas du tout, le marché console a très fortement régresser, par rapport a la gen ps4/one
perte des exclu pour sony avec son passage sur pc,
augmentation des prix,
non suivi et abandon de leur technologie (psvr2),
suppression des studio qui crée des nouvelle ip( japan studio)
focalisation sur les jeux service et sur les remakes
manque d'ambition, soucis de communication, bullshit marketing
censure et DEI
focus sur le rachat de studio
abandon du marché japonais (et je dis bien japonais pas asiatique)
tous ca est ce qui a changer chez sony depuis que jim a été mis au poste de président... on est plus du tout sur la même dynamique et je ne parle même pas de xbox car la c'est l’hécatombe
La période Covid a fait du mal sur les ambitions de certains en pensant que les chiffres exceptionnels allaient perdurer. Les coûts de développement sont de plus en plus gros et donc oui, il y a de la casse.
et pourtant les soucis décris était déja présent avant le covid... donc non le covid est juste bien tomber pour leur fournir une excuse mais les soucis date bien d'avant...
En attendant, ce n'est pas avec du VR que le jv va se ressaisir, ce n'est qu'un complément. Tant que les plus grosses franchises ne sont pas dans ce secteur, alors ça restera confidentiel, désolé.
pourtant c'est le secteur ou la croissance est aujourd'hui la plus grande, tu peux dire ce que tu veux les chiffres sont la... a part avec le mobile c'est sur la VR qu'il y a le plus de sortie de nouveau jeu... et les grosse licence ce n'est plus rentable même sur console...
On verra bien si des jeux VR à 70/80e se vendront en masse ou non. En attendant, rendre exclusif des gros jeux en VR, c'est le flop assuré.
encore une fois tu es tellement anxieux et peu confiant que tu te sens le besoin de fixer le prix... il y a de très bon VR jeu a partir de 20 euro, et la VR a plus d'exclu que tout le catalogue ps4+5 réuni
Bizarre, je ne trouve pas Sparking Zero, ni Metaphor sur les stores mobiles. Pourtant le mobile est le plus grand marché...
logique c'est des jeux de niche
Non, la mère de famille qui joue à Candy Crush n'est pas spécialement attirée par des jeux comme Forza, Spider Man ou Zelda TotK. Un peu de sérieux...
Moi je ne joue jamais aux jeux mobiles car ce n'est pas mon marché.
Les technos qui ont voulu exploiter la 3D, peu importe la formule, ont toutes échouée sur console.
Si le mobile est donc le leader, je réitère ma question : pourquoi les plus gros jeux ne sortent pas dessus ? Pourquoi ne pas abandonner les consoles si c'est de la "niche" qui régresse pour être sur mobile alors.
Tu cites des jeux qui ont une version VR mais le succès de ces jeux n'ont rien avoir avec la VR. C'est juste un contenu supplémentaire.
Tu utilises les mêmes arguments que les défenseurs du cloud gaming, des abonnements à la demande, des pro PC hybrides au final. A montrer plus d'importance que ça a réellement en faisant croire que c'est ça l'avenir lol.
De toute façon, cette technologie n'est pas faite pour tout le monde, notamment les plus jeunes. Quand on sait déjà que les écrans de smartphones sont nuisibles à terme, alors un casque de VR...
bah désolé mais si... la ps5 est passer en dessous des vente de la ps4 depuis juillet déja sur la même durée (et je parle mondialement) et on ne parle même pas de xbox qui eux n’atteindrons même pas le score de la one
Non, la mère de famille qui joue à Candy Crush n'est pas spécialement attirée par des jeux comme Forza, Spider Man ou Zelda TotK. Un peu de sérieux...
Moi je ne joue jamais aux jeux mobiles car ce n'est pas mon marché.
non, la mère de famille joue a candy crush, mais les enfant de cette mère aussi... et je dis, je connais blinde de monde qui étais sur console avant et qui ne sont plus que sur mobile... et toi tu ne représente pas le marché... d'ailleurs avec les prix actuel de la ps5 j'en connais plusieurs qui pensait prendre une console et qui sont finalement rester sur mobile car cette gen est trop cher pour eux... alors oui tu parles de free to play, mais l'argent reste une des composantes principale d'achat...
Les technos qui ont voulu exploiter la 3D, peu importe la formule, ont toutes échouée sur console.
bein oui et c'est pour ca que je dis que le virtual boy a échouer car ce n'est pas de la VR mais de la 3D
Si le mobile est donc le leader, je réitère ma question : pourquoi les plus gros jeux ne sortent pas dessus ?
parce que ce que tu prend pour des gros jeux n'en sont pas a l'échelle du mobile, un gros jeux sur mobile c'est 100 voir 200 millions de joueurs... tu n'as aucun jeu console qui atteigne ces chiffres...
Pourquoi ne pas abandonner les consoles si c'est de la "niche" qui régresse pour être sur mobile alors.
bein c'est justement ca le shift dont je te parle, les consoles sont abandonnée au fil du temps...
je reprend mes chiffre pour les console de salon :
260 million pour la gen la ps3
190 million pour la gen ps4
90 million pour la gen ps5 et on a déjà dépassé la moitié de la gen
et c'est pour ca que sony sors ses jeux sur pc, microsoft aussi et qu'il vise également le mobile
Tu cites des jeux qui ont une version VR mais le succès de ces jeux n'ont rien avoir avec la VR. C'est juste un contenu supplémentaire.
mais ici je te cite les succès des personne qui y joue en VR (donc en nombre de joueurs VR) , et ce n'est pas juste un contenu suplémentaire, par exemple flight sim les gens y joue plus en VR qu'en non VR
Tu utilises les mêmes arguments que les défenseurs du cloud gaming, des abonnements à la demande, des pro PC hybrides au final. A montrer plus d'importance que ça a réellement en faisant croire que c'est ça l'avenir lol.
c'est pas du tout la même chose et ce n'est pas les même argument , d'ailleurs le cloud gaming se trouve bien derrière la VR en nombre d'utilisateur... et même si je déteste le cloud et que je voudrais le voir disparaitre reste qu'il y a quand même un marché pour, helas et il n'est pas niche non plus...
c'est juste toi qui minimise l'importance que ca a, tu es prisonnier d'un écosystème et tu n'as aucune connaissance de ce qui est en dehors de cet écosystème
De toute façon, cette technologie n'est pas faite pour tout le monde, notamment les plus jeunes. Quand on sait déjà que les écrans de smartphones sont nuisibles à terme, alors un casque de VR...
encore une fois se sont des argument a la con, la VR est moins nuisible qu'un smartphone ou un écran pc pour les yeux (y compris des enfant) car la portée de vision (focale) est plus lointaine, et avec l'amélioration des casques et de la netteté d'image, on te dira bientot qu'il vaut mieux être sous un casque que devant n'importe quel écran....
Et non, quels quelques jeux mobiles font du 100M. Une énorme majorité des jeux passent sous les radars.
La Switch est sur le point de dépasser la PS2 et la DS. La Switch doit être comptabilisée. Lorsque la PS5/Series sont sorties, la Switch était à 85M. Donc à tes 90, on rajoute 57M (tiens presque autant que la PS5 lol) et ça donne 147M de consoles vendues depuis l'année 2020/2021 à nos jours environs. Avec une prochaine Switch 2, ça peut aisément rivaliser voire dépasser la gen précédente
Quant à la PS5, la baisse de prix n'ayant pas été le crédo fait que la rentabilité du hardware prime, on le voit avec la PS5 pro. Mais sinon, le marché des consoles n'est pas vraiment ce que tu décris. Tu comptes la Wii U pour la gen PS4 mais bizarrement la Switch est absente...
Qu'on le veuille ou non, les plus gros studios sont ceux qui font les plus gros chiffres. S'ils ne sortent pas de jeux VR, c'est qu'il y a une raison. Ils en sortent une version VR après quand un jeu a été rentabilisé. Mais ça ne change rien au fait que ça reste un marché mineur dans les faits parce qu'un tas de jeux ne sont pas fait pour le VR entre autres. Les jeux font vendre les hardwares et s'il n'y a pas de tête de gondoles connue parmi les jeux, bah ça reste limité. Xbox en sait quelque chose.
De toute façon, vu les prix, ça reste compliqué pour que cela sorte en dehors des gens adeptes de cette techno, comme les PC Hybrides, n'en déplaisent à certains.
pas d'accord non plus, il y a 1 milliard de joueurs mobile, pour 200 millions de joueurs console, donc non la majorité des joueurs mobile n'ont pas des console c'est même une petite minorité
Il n'y a pas de données qui disent que des gens hésitent entre un smartphone et une console pour jouer lol.
mais il y a des donnée qui montre que le marché du console est en baisse mais celui du pc et du mobile est en hausse... comprendre les données c'est bien aussi...
Et non, quels quelques jeux mobiles font du 100M. Une énorme majorité des jeux passent sous les radars.
exactement comme les consoles.... sauf que les meilleurs jeux console c'est plus 20 millions que 100 millions , et le nombre de jeu mobile a plus de 100 millions de joueurs est plus élevé que celui des console a 20 millions de joueurs
La Switch est sur le point de dépasser la PS2 et la DS. La Switch doit être comptabilisée. Lorsque la PS5/Series sont sorties, la Switch était à 85M.
non la switch n'est pas une console de salon (hd) et on parle des consoles de salon... donc elle n'entre pas dans la même catégorie, elle entre dans la même catégorie que le steam deck
les chiffre que j'ai donné ne prennent compte uniquement des console de salon (sinon l'écart serait encore plus grand pour la disparition des console
sinon on est a
500 million pour la gen ps3
290 million pour la gen ps4
230 pour la gen ps5 avec la switch qui va être finie dans 6 mois
donc une perte de 10 million de plus
Quant à la PS5, la baisse de prix n'ayant pas été le crédo fait que la rentabilité du hardware prime, on le voit avec la PS5 pro. Mais sinon, le marché des consoles n'est pas vraiment ce que tu décris. Tu comptes la Wii U pour la gen PS4 mais bizarrement la Switch est absente...
bah oui une gen , c'est une gen... la wiiu (8 eme gen) fait partie de la gen ps4, la switch de la gen ps5, et la switch 2 sera de la gen ps6, c'est juste que nintendo a racourcis son cycle
vu que la premier gen playstation commence a la 5 eme gen de console et nintendo arrive durant la 3 eme gen avec la nes
mais encore une fois tu parles des consoles, quand tu parles des plus gros studio... mais microsoft a sortit son gamepass sur metaquest, capcom a sortit 2 residence evil en VR , ubisoft vient de développer un assassin creed VR, EA a une version betade WRC sport en VR
le prochain flight sim microsoft aura son mode VR également
http://www.ea.com/fr/games/ea-sports-wrc/wrc-24/news/vr-faq
donc encore une fois dire que les gros studio n'y sont pas montre juste ton manque de connaissance dans le domaine...
pour 400 euro tu as un casque VR autonome (pas besoin de pc), la aussi tu es a coté de la plaque
De toute façon, les plus gros studios ne se lancent pas dans cette technologie de manière significative, celle qui ont les jeux les plus connus.
Va donc demander à la population de citer 4 jeux VR exclusifs et 5 jeux consoles et tu verras bien le résultat
bah ouais mais on oblige personne , je dis juste que niveau prix est tout a fait abordable pour tous... donc non le prix n'est pas compliquer
Donc le gars qui veut jouer à son EA FC va devoir avoir une console ou un PC à coté.
ah bah oui, mais ca, ca répondait a ton affirmation fausse que le gros éditeur ne sortent pas leur jeu en VR
De toute façon, les plus gros studios ne se lancent pas dans cette technologie de manière significative, celle qui ont les jeux les plus connus.
Va donc demander à la population de citer 4 jeux VR exclusifs et 5 jeux consoles et tu verras bien le résultat
a chacune de tes affirmations je te prouve que tu a tors...
donc résumons tous les point abordé
- la VR c'est grand publique
- ca ne demande pas un budget énorme de base, mais - - tu peux optimiser les graphisme et les jeux via une pc
les gros éditeurs y mettent des jeux, il y a plus d'exclu que sur console
Va donc demander à la population de citer 4 jeux VR exclusifs et 5 jeux consoles et tu verras bien le résultat
je peux te dire que si je demande de citer 5 jeux playstation exclusif a la population il y en a très peu qui vont me donner une bonne réponse... c'est déja extrêmement dur même pour moi de trouver 5 jeux exclusif sur ps5 ,
Sparking Zero n'est pas en VR ni Metaphor.
Les plus gros éditeurs sont les locomotives au point de faire un achat de console ou PC pour tel ou tel jeu. Et idem sur le mobile car beaucoup de jeux mobiles appartiennent aux qTencent, ABK, Nintendo avec Pokémon Go, Square Enix pour les jeux mobiles jap...
Mais bizarrement, le VR est une toute petite option et encore, cela n'est compatible qu'avec certains jeux.
Les jeux consoles, y aussi du Nintendo. Pokémon, Mario mais aussi des tiers comme EA FC, c'est bien plus connu que n'importe quel jeu VR pour la masse. Et même des jeux Sony sont plus connus que n'importe quel jeu VR.
Sony s'est vautré sur le VR, les abonnements, bientôt les jeux PC et mobiles, et tant mieux. Ca leur apprendra à se prendre pour autre chose que des vendeurs de télévisions et appareil photos lol.
mec c'est comme si tu me disais que tu étais obliger d'avoir une ps5 pro pour jouer sur console... 400 euro tu as l'équivalent d'une console (avec ecran) avec un catalogue plein, jouable dans de bonne condition, après oui si tu as les moyens tu peux prendre pus...
Sparking Zero n'est pas en VR ni Metaphor.
Les plus gros éditeurs sont les locomotives au point de faire un achat de console ou PC pour tel ou tel jeu. Et idem sur le mobile car beaucoup de jeux mobiles appartiennent aux qTencent, ABK, Nintendo avec Pokémon Go, Square Enix pour les jeux mobiles jap...
faux, faux , faux... beatsaber a lui seul a fait vendre plus de 10 millions de casque, des pavlof et autre sont les counter strike de la VR , tu es juste ignare et tu a des oeillère tellement grosse que qu'elle te cache le corps entier...
tu n'a pas besoin de vendre 10 millions pour être grand publique , 1 millions ca suffit et des millions seller il y en a plein en VR...
Et idem sur le mobile car beaucoup de jeux mobiles appartiennent aux qTencent, ABK, Nintendo avec Pokémon Go, Square Enix pour les jeux mobiles jap...
non encore une fois tu prouve que tu es totalement ignare sur le sujet... 90% des jeux mobile qui cartonne font partie d'éditeur qui te sont totalement inconnu
Mais bizarrement, le VR est une toute petite option et encore, cela n'est compatible qu'avec certains jeux.
encore une fois c'est l'inverse, la VR existe indépendament des titre que tu sites, mais elle prend de l'ampleur tel que les gros editeur sont en train de mettre leur jeu en VR, c'est donc totalement l'inverse de ce que tu essayes de faire croire...
si la VR était niche , tu pense que EA ou microsoft se foulerait pour sortir des patch de leur jeu ? ca ne fait pas plaisir au gros éditeur la VR car justement c'est une plateforme de plus a devoir développer et les portage demande des cout suplémentaire mais ils sont contraint et forcer aujourd'hui de prendre en compte ce publique qu'il le veulent ou non
Et comme je dis la VR est en croissance, c'est a dire que plus le marcher grossis plus les gros editeur seront contraint d'y prendre part...
Les jeux consoles, y aussi du Nintendo. Pokémon, Mario mais aussi des tiers comme EA FC, c'est bien plus connu que n'importe quel jeu VR pour la masse. Et même des jeux Sony sont plus connus que n'importe quel jeu VR.
encore une foi dans ton tout petit esprit fermer que tu as, c'est pas parce que tu ne vend pas 20 millions d'unité que tu n'existe pas... en plus tu parle de licence qui ont 20 ans
on va recommencer vu qu'a chaque fois tu pars sur de la mauvaise fois
cite moi sur ps5 : 5 jeux exclusif que la globalité de la population connait (comme mario)
cite moi sur ps5 une nouvelle ip (qui n'est pas une suite) que toute la population connait...
si tu n'en est pas capable , ca prouvera juste que j'ai raison