Sony PlayStation enfin de retour au TGS
Pour PlayStation, la pandémie de Covid-19 fut une bonne excuse pour ne plus dépenser de sous en s'organisant pour le Tokyo Games Show, preuve avec leur absence remarquée même depuis le retour du salon en présentiel.
Mais bonne nouvelle, 5 ans après leur dernière apparition, Sony annonce revenir sur les stands du salon japonais de septembre avec son propre stand. De quoi remettre une piécette sur une insistante rumeur en attente de validation, celle d'un reveal de la PlayStation 5 Pro et de fait l'occasion pour le public de tâter la bête.
posted the 07/04/2024 at 06:33 AM by
Gamekyo
C'est là où certains vont se demander où est l'intérêt d'avoir acheté une PS5 vanilla, alors qu'au final les jeux seront optimisés pour la nouvelle machine et ce peu de temps après être sortie de la période des jeux cross-gen.
La PS4 Pro ça devait être aux alentours du 1/4 du parc.
Pour la PS5 Pro, je vois un ratio encore plus faible, à moins que Sony baisse le prix de sa PS5 actuelle. Car si elle coûte toujours 550 euro après la sortie de la PS5 Pro, ça sera combien le prix de celle-ci ? 650 ?!
Avec l'arrivée la PS5 Pro, il serait temps pour Sony de baisser le prix de sa Fat.
Perso je sais déjà que je resterai sur ma Fat donc c'est vite vu pour moi
Après de toute façon Shinobi a dit sur Era que Sony avait plusieurs gros jeux de prévu en plus de DS 2 pour l'année prochaine donc à un moment donné va bien falloir les montrer.
Un Showcase mi-septembre pourrait avoir du sens avec l'annonce de la Pro et de nouveaux jeux avec ensuite le fait qu'elle soit disponible au TGS.
Même si de facto les ventes augmenteraient de manière significative notamment auprès du grand public.
Autre soucis comme je disais plus haut, si la PS5 reste à 550, la PS5 Pro sera à combien ? Si c'est genre 600 ou pire 650, ça va davantage restreindre le potentiel de ventes de la console, encore plus que la PS4 Pro en son temps.
Après de toute façon Shinobi a dit sur Era que Sony avait plusieurs gros jeux de prévu en plus de DS 2 pour l'année prochaine donc à un moment donné va bien falloir les montrer.
C'est clair et même Sony à dit cela pour les deux prochains exercices 2025 et 2026.
Un Showcase mi-septembre pourrait avoir du sens avec l'annonce de la Pro et de nouveaux jeux avec ensuite le fait qu'elle soit disponible au TGS.
https://blog.fr.playstation.com/2024/07/03/decouvrez-de-nouvelles-figurines-de-collection-playstation-studios-signees-spin-master-a-partir-du-mois-daout/
midomashakil : clairement c'est modèles mid-gen c'est du grand n'importe quoi. Après pour un port d'extension ce n'est pas aussi simple, généralement pour avoir un boost de puissance, tu dois aussi changer une partie de la carte mère (les bus/bridges qui permettent d'avoir un débit de données accru) et avec un simple port d'extension ce ne serait pas possible.
De plus il y a déjà eu des essais de ce genre à l'époque de la Mega Drive 2 de Sega, qui avait ajouté les extensions Mega CD et 32x, mais au final tout cela a fait que les consommateurs ne comprenaient plus rien et fût des échecs commerciaux.
Mais il est amusant de se dire que Sony sera absent de la Gamescom et Microsoft sera absent du TGS.
si Sony y va c'est qu'il existe une possibilité d'une annonce spéciale
La VR semble en train de creuver la bulle a bulle éclaté aujourd'hui cela se transforme en marché de niche en ce qui concerne le JV.