
Une nouvelle fournée d'informations pour Dragon Age : The Veilguard (gameplay, options, univers...)
Après plusieurs années d'attente, une présentation du casting principal et enfin le grand reveal de gameplay, Dragon Age : The Veilguard continue de distiller le programme attendu en fin d'année (PC, PlayStation 5, Xbox Series) avec une nouvelle salve d'informations, et il y a de quoi lire pour terminer le week-end.
(Histoire de tout compiler, on remet les informations déjà connues)
Concernant la création du personnage :
- Bioware promet l'éditeur le plus complet jamais vu… chez Bioware du moins.
- 4 races proposées : Humain, Elfe, Nain, Qunari.
- Choix de 6 Origin Story, toutes liées aux factions du jeu.
- L'éditeur va jusqu'à proposer des choix dans les nuances de peau et la réaction à la lumière.
- Contrairement à CP2077, non, impossible de personnaliser ce que vous avez entre les jambes.
- Les pronoms sont sélectionnables, et on pourra jouer un non-binaire.
- De fait, tous les attributs physiques (poitrine notamment) sont indépendants du sexe.
- La technologie de gestion des cheveux a été « empruntée » à EA Sports.
- Oui, il y a évidemment la coupe style Killmonger.
- Vous pourrez changer n'importe quel élément physique en cours de jeu.
- La classe et l'Origin Story resteront évidemment inchangés une fois le choix effectué.
- Une présentation complète de l'éditeur aura lieu peu avant la sortie.
Concernant l'univers :
- Veilguard prendra place 8 ans après le DLC final d'Inquisition.
- L'éditeur de sauvegarde Dragon Age Keep a été supprimé.
- A la place, des cartes de tarot représentants chaque événement principaux de la franchise.
- C'est là que vous pourrez refaire les choix passés pour réadapter votre scénario.
- Comme dans les autres jeux du genre, le choix de l'Origin Story aura une importance dans certaines lignes de dialogue, et dans la relation avec vos compagnons.
- Par l'importance de l'équipe, tous les compagnons seront recrutés dès le premier acte.
- Comme dans Inquisition, il y aura un Hub principal qui évoluera avec le temps.
- Les principaux doubleurs US reprendront leurs rôles (notamment Solas et Varric).
- D'autres personnages feront leur retour, parfois en simples clin d'oeil.
- La séquence de gameplay fait bien partie du prologue.
Concernant le gameplay et options :
- Mode Fidélité et Performance (ce dernier ciblera les 60FPS).
- Le mode photo est à l'étude, soit pour le lancement, soit en MAJ gratuite.
- Options de difficulté classiques et paramétrages plus en détails.
- Parmi les options personnalisées, nous trouverons par exemple la fenêtre de parade.
- 100 % solo, hors-ligne, sans micro-transactions et sans compte EA obligatoire.
- Même si bien plus orienté action, la pause active sera néanmoins présente.
- La progression par missions se rapproche de Dragon Age Origins.
- On nous promet de vraies quêtes annexes scénarisées, aucun Fedex.
- Retour de l'artisanat mais pas de détails, juste « différent » que dans Inquisition.
- Le côté tactique à difficulté élevée sera surtout dans la synergie entre les compagnons.
- Il n'y a d'ailleurs aucune vue aérienne.
- On en revanche tout ce qu'il faut en action : contre, esquive, cancel…
- Le personnage peut évoluer comme bon lui semble, sauf en Mage de Sang (pour des raisons scénaristiques).
- Les améliorations liées aux factions proposent des choses comme pouvoir porter davantage de potions ou obtenir des bonus de dégâts contre tel ou tel type d'ennemis.
- On peut équiper 5 capacités actives (3 standards, une Ultime et une liée aux objets).
- Chaque classe principal propose trois sous-classes à débloquer.
- Pour le guerrier : Tueur, Faucheur, Champion.
- Pour le mage : Nécromancien, Mage Elementaire, Mage de Combat.
- Pour le voleur : Duelliste, Saboteur, Ranger.
- Pas de montures.
- La transmogrification sera proposée dès la sortie.
posted the 06/17/2024 at 07:26 AM by
Gamekyo
Mais bon, il me donne quand même envie ce DA Veilguard
Si vraiment le jeu est très apprécié alors je lui donnerais une chance mais pour le moment c'est non.
C'est-à-dire: Toutes les quêtes, même Secondaires et issue des Jeux, de leurs DLC's et Extensions, les Choix et Actions des Personnages, l'Origine du Héros de Férelden, de Hawke et de l'Inquisiteur/Inquisitrice, toutes les subtilités des Trois Premiers Jeux, incluant aussi les DLC's et Extensions, les Romances etc... Je veux pouvoir personnaliser et faire selon les choix que j'ai fait à chaque partie que j'ai démarré ou pas forcément sur chaque détails, exactement comme Keep, genre un Keep 2.0 disponible sur The Veilguard.
Néanmoins, ils parlent de suppression de Keep, mais si c'est le cas, est-ce que Keep va être supprimé totalement ou bien remplacé lui aussi par un autre site ou est-ce qu'il va continuer à subsister pour les Joueurs qui joueront à Inquisition ?