search engine
7
Likes
Who likes this ?
minbox, zephon, ouken, jamrock, tthierryll, uit, xylander
posted the 05/14/2024 at 09:54 AM by Gamekyo
comments (162)
shanks posted the 05/14/2024 at 09:55 AM
Oh que cet article va faire parler, je le sens
bignstarfox posted the 05/14/2024 at 09:57 AM
Je crois que j'ai pas besoin de le répéter 10 fois comme j'ai dit hier et que beaucoup contredit, fin du débat
thor posted the 05/14/2024 at 09:58 AM
Ils ont tout fait pour mettre des bâtons dans les roues du premier pour favoriser l'autre et au final l'autre a déçu aussi, donc ils passent pour des bouffons.
wickette posted the 05/14/2024 at 10:02 AM
Bah c’est clair lol

C’est pas 2-4 millions qui suffisent pour des jeux de cette ambition

Après ce que j’ai vu sur le site c’est des personnes qui mettent tout le déficit de cette année chez Square sur ces 2 jeux alors que c’est un tout et aussi pleins de projets annulés


Mais oui, FFVIIR surtout mérite beaucoup plus, doigts croisés la version PC marche bien
pharrell posted the 05/14/2024 at 10:04 AM
Je ne suis pas sur que ça aurait beaucoup aidé qu'ils sortent sur Xbox... Peut être sur PC... Mais j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente le marché du JV sur PC avec le piratage tout ça.
zanpa posted the 05/14/2024 at 10:04 AM
Ff7 est une purge (manger eux fois la même soupe ça suffit) … les gens ont compris
zekk posted the 05/14/2024 at 10:05 AM
bignstarfox Ben non, la subitlité c'est pas ton truc la cause principale ce n'est pas ça comme le dit si bien wickette

mais les binaires dans ton genre vont s'accrocher comme une moule à son rocher
negan posted the 05/14/2024 at 10:06 AM
On avait raison flop

Bah alors la Xbox c'est de la merde une console qui flop ok mais que la soit disant grosse console du marché fasse flopé une aussi grosse licence c'est comment ?
icebergbrulant posted the 05/14/2024 at 10:06 AM
L’essentiel, c est que Square-Enix a fait et fait des bénéfices donc où est le problème ?

Ils n’auront qu’à baisser le Rebirth à 44,99 euros et ça repartira
shinz0 posted the 05/14/2024 at 10:08 AM
Dommage
Ceux qui défendaient le contrainte bec et ongles, on pense à vous
shanks posted the 05/14/2024 at 10:08 AM
icebergbrulant
C'est le bénéfice total, incluant le mobile, le MMO, etc.

Et FFXVI même à 40€ sur Amazon, ça galère visiblement.
gamjys posted the 05/14/2024 at 10:08 AM
La fin des exclusivités des tiers, un mal pour un bien.
guiguif posted the 05/14/2024 at 10:08 AM
dommage que la source soit Takashi Mithochizuki connu pour ses nombreux fake, ça aurait pu être crédible
potion2swag posted the 05/14/2024 at 10:09 AM
SE ne sait plus faire de grands jeux.
khazawi posted the 05/14/2024 at 10:09 AM
negan des jeux qui ont flopé n'allaient pas être meilleurs en vente sur une console qui est un flop.
negan posted the 05/14/2024 at 10:10 AM
khazawi FLOP
narcissedoyo posted the 05/14/2024 at 10:10 AM
Pour les FF ils sacoche aux jeux d'action.

Ils on juste perdu une quantité de joueurs la 1er heure (comme moi) et pas réussi a vraiment trouvé un nouveau public.
Alors qu'ils imaginaient de garder les 1er et de faire une razzia sur les second
khazawi posted the 05/14/2024 at 10:11 AM
negan Bah oui, Square Enix, que ce soit les exclues ou les jeux mutli enchainent les flops depuis des années
shido posted the 05/14/2024 at 10:12 AM
khazawi ah parce qu'il y a une autre console en dehors de la ps5 et la switch ? je savais pas
khazawi posted the 05/14/2024 at 10:12 AM
narcissedoyo c'est juste que les jeux S.E n'intéressent plus et ce n'est certainement pas le tour par tour qui va y changer quoi que ce soit.
icebergbrulant posted the 05/14/2024 at 10:14 AM
shanks Hmm, ah ok

Pour FFXVI, il est même à 29,99 euros sur Micromania en ce moment et à 35,57 euros précisément sur Amazon avec le pack steelbook

Ça m’étonnerait quand même que le Rebirth baisse tout de suite vu le contenu qu’il y a dedans (contrairement au XVI)
kirk posted the 05/14/2024 at 10:14 AM
Rien d'étonnant quand on produit des bouses qui en plus sont exclusives. Qu'ils continuent de creuser.
shanks posted the 05/14/2024 at 10:14 AM
guiguif
Il n'y a aucun fake, les propos ont été officiellement donnés aux investisseurs et analystes, et Square a morflé en bourse (je fais un autre article sur le sujet).
khazawi posted the 05/14/2024 at 10:14 AM
shido il parait qu'il y a une 3e console mais il n'y a aucune preuve réelle de son existence
kenjushi posted the 05/14/2024 at 10:16 AM
Incroyable, pourtant l'expert Guiguif nous a assuré que les jeux etaient etait des cartons et qu'ils avaient dépassés les objectifs.

Plus sérieusement, ça ne me surprend même pas. Ca fait un moment que la saga Final Fantasy se casse la gueule (aussi bien niveau ventes que niveau qualité).

pharrell : des ventes Xbox -même faible- ça fait toujours des ventes. Mais c'est clairement la non sortie simultané sur PC qui plombe les ventes.
j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente le marché du JV sur PC avec le piratage tout ça
Bah il se porte plutôt bien malgré piratage (le nier serait vraiment etre de mauvaise fois mais il est en declin). Bon les prix sur Steam lors des promos aident énormément mais c'est clairement un marché à ne pas snobé et/ou oublié
birmou posted the 05/14/2024 at 10:20 AM
Très très très très très surprenant

J'étais absolument persuadé que ne pas sortir le jeu sur PC et Xbox allait permettre de faire plus de ventes

Bon espérons qu'ils arrêtent d'être cons a l'avenir.
mattewlogan posted the 05/14/2024 at 10:20 AM
Bon de toute façon c’est pas avec la Xbox qu’ils auraient atteint quoi que ce soit mais par contre un lancement simultané sur PC déjà aurait certainement été plus intéressant après le constat réel, Pour avoir fait les deux, c’est que les jeux sont quand même pas terrible avec des idées un peu vieillottes, quand on voit un baldur’s gate 3 ou même plus récemment Dragon Dogma II ou si on va même l’année passée sur hogwards Legacy, ils ont du boulot chez Square..
Qu’ils arrêtent déjà les niaiseries dans leur jeu, même les Japonais ne les achètent pas
guiguif posted the 05/14/2024 at 10:21 AM
shanks En Aout il nous a sorti qu'a la sortie les ventes de FFXVI n'avaient pas atteint les expectations de SE hors le president avait dit l'inverse, je ne crois pas ce mec qui est connu pour modifier les propos quand ça l'arrange.

Quand a FF7 Rebirth je ne sais pas si il flop (mais dans tout les cas l'annonce d'une version PC 3 mois apres la sortie a tué enormement de ventes) mais il est 4eme des ventes PS5 en ce moment sur Amazon Fr et Com

kenjushi bah j'espere que tu vas vite me retrouver le lien ou j'ai dit ça alors
khazawi posted the 05/14/2024 at 10:23 AM
kenjushi les AAA, il ne suffit pas juste de faire du multi pour vendre mais il faut bien plus, à avoir générer du bénéfice le mois de sortie. Or la plupart échoue justement et sont des échecs, même s'ils ne perdent pas d'argent ou en gagne légèrement.
C'est surtout qu'il y une inflation, que les gens ne vont pas acheter toutes les dernières nouveautés et que les jeux S.E sont fatigués depuis des années déjà
pimoody posted the 05/14/2024 at 10:24 AM
SURPRISE
supasaiyajin posted the 05/14/2024 at 10:26 AM
Certes, le jeu ce serait mieux vendu si multiplateformes mais est-ce que cela aurait suffit pour répondre aux attentes commerciales ? Bon, on sait que la version Xbox n'aurait servi à rien. Mais sur PC, il y a vraiment une clientèle FF ?
brook1 posted the 05/14/2024 at 10:26 AM
Ils ont contribué aux 600 millions dollars de bénéfice ça bizarrement il en parle pas
xynot posted the 05/14/2024 at 10:26 AM
Du PDG directement, point.
nyseko posted the 05/14/2024 at 10:27 AM
Rien d'étonnant, de toute façon l'ère des exclusivités est révolu désormais, SE a mis bien longtemps à le comprendre et ils en payent les conséquences.
gasmok2 posted the 05/14/2024 at 10:29 AM
guiguif
Mec arrête le déni, c'est une source officielle, en direction des investisseurs....

Les jeux ont floppés, point!!
yanssou posted the 05/14/2024 at 10:31 AM
Bah voilà la vérité est là n'en déplaise à certains.

supasaiyajin oui
marcelpatulacci posted the 05/14/2024 at 10:31 AM
Eh bé! Même FF7R ?!

Yoda: Les temps changé ont déjà.
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 10:34 AM
Enfin, car tous ceux qui expliquaient que les jeux n'étaient pas un echec commercial, c'était fatiguant. Attention quand je dis echec je ne dis pas non plus que c'est des jeux qui ont totalement bidés. Seulement ils n'ont pas reçu l'accueil attendu.
sasquatsch posted the 05/14/2024 at 10:34 AM
Le VII est recomposé en 3 volets...ce qui rend la trilogie d'un jeu a 120-180€, aussi riche dense soit il. Moi ça me freine....et soit j'attends la version complete, soit je me prends les volets individuellement a prix fortement abaissés. Ils peuvent être contents que j'ai prix le XVI a 33€ auquel je n'y jouerai que dans un an de toute façon et je parie si je je me le prenais dans un an je pourrais l'avoir a 25€...
Donc j'attends gentillement rebirth a 30-35€...mais juste par solidarité....
apollokami posted the 05/14/2024 at 10:37 AM
Et c'est là qu'il refont la même connerie sur PC en sortant exclu Epic
khazawi posted the 05/14/2024 at 10:40 AM
Leur prochain jeu, Visions of Mana, flop commercial
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 10:42 AM
Ceux qui parlent de sorties multi support, on en sait rien du tout si ça aurait mieux fonctionné. Xbox aurait pu mettre les jeux directement dans le gamepass et donc aussi tuer les ventes comme ils l'ont fait avec leurs propres jeux (ce qui n'est pas bien malin).
pimoody posted the 05/14/2024 at 10:44 AM
ippoyabuki encore une fois rien que dans leur propre pays je voyais les étales pleines et personne devant où sur les bornes… c’était déjà symptomatique. Alors après la marque FF fait encore vendre, à fortiori FFVII, mais on esr moin du carton que ca aurait du être. Il est possible aussi que le format épisodique soit problématique pour le grand public. Maintenant, je pense que c’est un problème parce que c’est censé être leur locomotive, un FFVII qui ne cartonne pas ca envois un très mauvais singlal aux investisseurs vu la puissance originel de cet épisode.

khazawi je sais pas si ce sera un flop, mais j’espère pour eux que c’est pas après ce jeu qu’ils attendent des résultats…
guiguif posted the 05/14/2024 at 10:49 AM
gasmok2 non, comme l'année derniere le mec de Boomberg "rapporte" ce qui a été dit lors d'une reunion et l'année derniere il avait modifié ce qui avait été dit en disant que les ventes a la sortie de FF16 n'etait pas en ligne avec ce qu'avait voulu SE, hors le PDG avait dit l'inverse.
marchale posted the 05/14/2024 at 10:49 AM
Pas vraiment surpris ...
khazawi posted the 05/14/2024 at 10:50 AM
pimoody le fait qu'il n'y ait pas de version Switch, pour des raisons techniques, me fait dire que ce sera un flop
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 10:52 AM
guiguif l'aveuglement amoureux, c'est assez fort. T'as kiffer ces jeux, tant mieux pour toi. Beaucoup d'autres ont été extrêmement déçus, et c'est encore pire quand c'est une grande licence qui fonctionnait. Avant que ça parte en couille, il y avait aussi beaucoup de grand fans d'Assassin's creed et eux aussi ont été très déçus et donc plus virulents qu'un joueur lambda.
Mais les faits sont là, SE est obligé de se restructurer et fait chuter son action en bourse.
aeris04 posted the 05/14/2024 at 10:57 AM
Square Enix confirme que les ventes de FF16, FF7 Rebirth et Foamstars (3 exclus PS5) n’ont pas repondu a leurs attentes

Ca fait presque 1 an que j’le dis pour FF16 et des mois que j’le dis pour 7 Rebirth, je crie haut et fort que ce sont des flops et ca me traitait de troll, aujourd’hui Square Enix me donne raison.

Mais tout ce que Guiguif le Guiguignol de service, trouve a dire c’est que la source est un mytho ??? Non mais achete toi une dignité c’est urgent la
brook1 posted the 05/14/2024 at 11:06 AM
guiguif Effectivement il n'y a pas tout le rendu de la réunion
l3andr3 posted the 05/14/2024 at 11:08 AM
Rebirth je n'y ai pas touché donc je n'émettrais aucun avis.
FF XVI par contre.. totalement mérité ..ce jeu est moyen .. un jeu popcorn qui a perdu l'essence même d'un bon FF ... après un bon FF cela remonte
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 11:11 AM
ippoyabuki les jeux SE ne se vendent pas sur Xbox.
Personne ne l'aurait acheter et l'aurait juste voulu sur le GP en mode gros rapia
Ça n'aurait rien changer.
nigel posted the 05/14/2024 at 11:17 AM
Mdr, le déni de réalité de certains à aller dire que le CEO est en train de mytho sur des échecs

Jpense que Square devrait viser de sortir ses prochains FF sur Switch 2. Ça les a bien réussi à l'époque de la DS. Le public japonais maintenant c'est quand même beaucoup chez Nintendo que ça se passe.
Et après je pense que Square cherche trop à parler à un public occidental. Au final, ils feraient mieux de faire des essais moins gros AAA, on aurait peut-être des choses un peu plus originales, et mieux écrit.

Au final, FF VII Rebirth et FFXVI me sont complètement tombé des mains à cause de l'écriture et de la structure de jeu. Quand à côté tu as Yakuza 8 qui fait mieux sur presque tout les points c'est dur...
zekk posted the 05/14/2024 at 11:17 AM
negan on doit te ressortir les chiffres des FF sur Xbox l'erreur c'est de ne pas les avoir sorti sur pc surtout la Xbox c'est anecdotique
guiguif posted the 05/14/2024 at 11:18 AM
brook1 Ouais mais ça fait moins de clics

ippoyabuki aeris04 pas besoin d'etre aveugle, il est habitué aux fakes news, suffit de faire un ptit tour sur google

negan Vu que le segment MMO continue de chuter malgré la sortie en grande pompe de FF14 sur Xbox, oui sortir des versions Xbox ne changerons pas grand chose
rbz posted the 05/14/2024 at 11:19 AM
guiguif ton deni est succulent l'ami.

Bref on le sentais tous sauf quelques pro s
negan posted the 05/14/2024 at 11:19 AM
SE avec une version Xbox il auraient ( méme uniquement dématérialisée) :

- Prix l'argent des ventes Day One
- Prix l'argent sur la longueur sur les promotions
- L'argent des DLC
- L'argent de la ressortie d'une complete edition
- L''argent d'un cheque XGP

Mais selon l'Elite de Gamekyo qui bossent tous a WALL Street ca sert a rien de la sortir sur Xbox car il y a seulement 30 Millions de XSX

En attendant c'est sortie sur la grosse console du marché et ca flop, dans une époque ou tout le monde veut de l'argent de suite le parc Xbox n'est pas négligeable .

FF c'est une licence mourante ,strictement personne ou alors très peu de monde achète une PS5 pour elle ( contrairement a l'époque)

30 Millions de XSX Square ne va pas cracher dessus car personne va revendre sa Xbox pour FF donc si tu sort rien sur Xbox tu prend pas d'argent que vous le vouliez ou non il y a un billet a prendre sur Xbox .

zekk ''on doit te ressortir les chiffres des FF sur Xbox''

Oui le dernier FF canonique c'est plus de 1 millions pour un simple portage c'est rentable de fou
yukilin posted the 05/14/2024 at 11:19 AM
Fin du débat. Sauf preuves absolues contradictoires
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 11:20 AM
negan les jeux SE ne se vendent pas sur Xbox
FFXII il est même pas sortie en physique c'est pour dire.
OT2 même pas day one ni sur le GP
Sortie un an plus tard pour des ventes médiocres.
shambala93 posted the 05/14/2024 at 11:24 AM
Je pense qu’il va être compliqué de voir des JRPG de grandes envergures à l’avenir. Nous n’aurons plus que des copies de près ou de loin d’Octopath.

Terminé les gros FF !

Les plus âgés ont moins de temps et la jeune génération s’en bra** des JRPG. Donc autant partir sur des coûts de développement moins importants.
zekk posted the 05/14/2024 at 11:24 AM
negan pas simple portage , jeux sorti en même temps.

En terme software la série se fait laminer quasiment à chaque fois, même sur du multi Occidental, faut arrêter ton délire, c'est pas une console rentable ton bousin, c'est pas pour rien qu'ils changent de stratégie
joegillianprime posted the 05/14/2024 at 11:25 AM
d'ou la strategie multisupport PS5/PC dorenavant je savais bien que c'etait une belle connerie ces exclues tempo avec des periodes allant de 3 à 6 mois pour des licences comme FF

Sur xbox pas sur que FF aurait été plus vendu , mais le cross launch PC/PS5 aurait pu etre plus gratifiant pour eux en terme de chiffres largement

L'essentiel c'est qu'ils ont enfin compris que cette technique a terme n'etait pas gratifiante financierement...et qu'ils arretent enfin ces exclues tempo de 3 mois a 1 an , ça n'as plus aucun sens ni d'avantages en matiere d'argent !

Si c'est en plus c'est squix qui le dit difficile de contredire l'editeur sur ce point !
negan posted the 05/14/2024 at 11:26 AM
zekk c'est pas une console rentable ton bousin

Et ta merde de PS5 qui met SE dans le rouge c'est rentable pour SE ?
zekk posted the 05/14/2024 at 11:28 AM
negan Ben oui, il y a pas que cet article sur le site
raoh38 posted the 05/14/2024 at 11:33 AM
Pas besoin de parler , stop le déni et le jusqu'au boutisme de certain j'espère enfin , les faits rien que des faits, aucune autre décision ne peut être autrement prise par une société a but non lucratif....et vous netes pas à l'abri d'autres surprises a l'avenir...
bigb0ss posted the 05/14/2024 at 11:35 AM
Le chèque de Sony n'était suffisament pas assez ...
teel posted the 05/14/2024 at 11:37 AM
Qu'es que j'avais dis ? je l'ai dit que 3 millions pour ff16 etait bien trop peu
Les mecs ont pas fait tout ces changement controversé pour faire aussi bien qu'un episode "normal" ( et encore j'ai des doutes sur les chiffres de vente de ce ff16 )
Si vraiment ils voulaient faire les chiffres habituel , pourquoi faire tout ces choix douteux ,diviser la commu et avoir un bad buzz derriere ?
Toute facon yoshi p avait deja dit qu'il voulait toucher le public call of/gta avec ce ff16
deathegg posted the 05/14/2024 at 11:38 AM
negan

(aller, vas y balancer ton "pas lu" pour faire croire que tu maitrise la situation alors que t'as juste zero répartie)

On rappelle les faites :

- Xbox vend pas au japon
- Les tiers s'interrogent sur le faites d'encore sortir des jeux sur cette machine
- les jeux japonais sortent pas à moins d'un gros chéque de microsoft et OH bha y se vendent pas donc microsoft est en prime perdant

Retourne dans ton bunker ou tu t'étais planqué la semaine dernière quand on voyait encore Microsoft se chier dessus en fermant des studios. (donc un studio jap ! ca alors !) et après, ca vient traiter les autres de cons........

Une sortie PC aurait pu aider mais la réalité, c'est que FF n'est plus aussi vendeur qu'avant vu les déceptions que la série a aligné au fil des années. Il faudra malheureusement plus qu'un jeu correct (FF16) et un excellent jeu (FF7R) pour inverser la balance. Maintenant, SE fait une stratégie de dernière chance : balancer ces jeux partout en espérant que ca compensera un peu les pertes (Mais une chose est sûre : la xbox aura toujours ces ventes de merdes)
skuldleif posted the 05/14/2024 at 11:43 AM
deathegg blablabla une chose est sur plus aucun gros jeux jap d'editeur majeur ne sort pas sur xbox

arrete de chialer ca fait taré
zekk posted the 05/14/2024 at 11:46 AM
En tout cas, je suis content de voir que cette news donne du baume au cœur aux pro-M qui étaient au bord de la dépression la semaine passée
deathegg posted the 05/14/2024 at 11:46 AM
skuldleif Ha la spécialité des pro-xbox quand on leur fait un argumentaire aussi, croire que répondre "arrêter de chialer" ou "pas lu" ou autre phrase d'une ligne leur fait gagner le débat.....Ne changez jamais surtout, vous êtes les meilleurs clowns du JV.
joegillianprime posted the 05/14/2024 at 11:47 AM
Miantenant ce qui est bien c'est qu'on aura plus a subir leurs putains d'exclues tempo a la con a l'avenir

squix a pris la bonne decision d'arreter ce cirque !
sandman posted the 05/14/2024 at 11:48 AM
rbz je sais même pas pourquoi vous continuez à lui répondre, le gars ne sait pas compter, le gars lit que ce qu'il a envie de lire et le reste c'est du mytho de haters, le gars passe sa vie sur gamekyo à répondre à tout et n'importe quoi sur n'importe quel article juste pour provoquer tout le monde...

heureusement qu'il fait des articles pas trop mal sur les jeux japonais non traités par gamekyo et quand il est neutre ses articles sont interessants, dès qu'il donne son avis c'est la foire au bullshit quand même... J'en arrive même à ne pas lire ses réponses pour éviter la consternation des réponses.
negan posted the 05/14/2024 at 11:49 AM
deathegg j’arrête les " pas lu" maintenant j'ignore simplement.

Tellement plus jouissif de mettre le nez dans le caca des gens et de les voir répondre dans le vide.
gasmok2 posted the 05/14/2024 at 11:50 AM
deathegg
Je suis d'accord que la fermeture des studios chez MS c'est triste, et fermer Tango est pour moi une erreur.

Mais je ne me gargariserai pas non plus quand je vois qu'un des mec qui a décidé de la fermeture de Japan Studio a été promu à la tête de Playstation.

Les 2 compagnies sont autant coupables dans la fermetures de studios achetés ou créés.

POur en revenir au sujet, les derniers FF sont des flops commerciaux point.
Je ne mets pas en cause les qualités des titres (qui sont bons), mais il faut voir la réalité en face....ça a été des flops
ouken posted the 05/14/2024 at 11:50 AM
T'en mieux !! Moi il me parle plus du tout avec leur arpg à la con.
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 11:52 AM
guiguif et l'action qui chute ? Chose que je peux constater en 1clic sur trade republic (où j'ai acheté mes actions Segasammy) ? C'est du fake ?
fiveagainstone posted the 05/14/2024 at 11:55 AM
A part quelques-uns sur le site, on s'en doutait. C'est loin d'être un carton alors que ces jeux doivent coûter une blinde à dev'.
neokiller posted the 05/14/2024 at 11:55 AM
Normal, c'est de la merde.
C'est cool que les chiffres parlent plus que les gens qui défendent ces deux jeux eclatés.

La sentence est irrévocable, FF est le maillon faible, au revoir
deathegg posted the 05/14/2024 at 11:56 AM
gasmok2 Ha mais moi j'ai jamais dit que Sony était plus vertueux, bien au contraire, Sony PS5 c'est une catastrophe absolue à tout les niveaux. Mais par contre, qu'on vienne pas me sortir que xbox est mieux. Etre un fanboy aveugle et anti-tout le reste, c'est mignon quand on est encore au stade de la puberté (même passé 30 ans, pas vrai negan)

Malheureusement, ouais les FF ont été des flops, on sentait le bilan tomber. Perso, je pensais pas que ce serait à ce point là vu que FF13 et 15 qui étaient moins bien ont eu des bonnes ventes mais voila, SE paie ces années à produire du jeu mauvais au mieux moyen.

C'est triste mais c'est comme ça.... Reste à espérer que FF7 Partie 3 sortira dans un état de qualité comparable à Rebirth.
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:00 PM
fiveagainstone sauf que les quelques uns sont très actifs et tombent facilement sur ceux qui disent le contraire.
neokiller posted the 05/14/2024 at 12:03 PM
Vous pensez qu'ils peuvent ne pas faire le 3eme volet de FFVII remake?
Histoire de sauver des sous et de nous sauver d'une purge. Et l'honneur de la licence au passage.

FFVII rebirth est quand meme bien parti en couille niveau scenario, on est sur du power rangers / muletiers / timeline de l'enfer. Autant laisser tout ca mourir.

N'est pas Capcom qui veut niveau remake. comme quoi, quand tu suis le matériau de base ou que tu gardes l'âme de ta licence, ca marche... Et quand tu fais de la merde bah... tu perds 16% en bourse
fiveagainstone posted the 05/14/2024 at 12:04 PM
Pour ma part j'aime pas du tout la tournure des derniers FF et même Vision of Mana ne m'inspire pas confiance. J'en suis le premier à être deg.

ippoyabuki C'est sûr, c'est limite leurs site.
brook1 posted the 05/14/2024 at 12:07 PM
neokiller Non parce que ce n'est pas des échecs commerciaux
neokiller posted the 05/14/2024 at 12:08 PM
brook1 C'est visiblement pas des succès non plus.
zekk posted the 05/14/2024 at 12:11 PM
neokiller niveau critique, si en tout cas surtout le FF7R qui met la grande majorité de ses joueurs d'accord
neokiller posted the 05/14/2024 at 12:13 PM
zekk
Pour la minorité qui l'a acheté. On en parle des déçu du FFVII remake qui l'ont pas pris? Et ceux qui n'aime pas la direction?
keiku posted the 05/14/2024 at 12:14 PM
Bah voila cette fois c'est bien square qui le dit eux même... a force de vouloir continuer a faire du forcing dans cette direction il fallait s'y attendre...

maintenant pour revenir maintenant qu'ils ont pourri absolument toute leur plus grosse licence ca risque d'être compliquer
jamrock posted the 05/14/2024 at 12:14 PM
On s'en doutait, malgré les damage control permanent des fanboys du site. Les hommes mentent, pas les chiffres
bladagun posted the 05/14/2024 at 12:15 PM
Faut qu'ils fassent un version smartphone de leur jeux en même temps et c'est reglê
brook1 posted the 05/14/2024 at 12:15 PM
neokiller ils s'attendaient à plus mais parler échec c'est excessif les jeux continueront à se vendre sur la longueur comme le 16 actuellement avec c'est promo puis ça sortie en GOTY Edition PS5/PC/Xbox cette année
keiku posted the 05/14/2024 at 12:15 PM
bladagun Seulement 255 millions de bénéfice, bouh bouh bouh les pauvres

n'oublie pas que square, c'est comme séga, c'est loin de n'être que du jeu video
liberty posted the 05/14/2024 at 12:16 PM
dalbog alors qu'est ce que je te disais. Ça ne vaut plus le coup !
akinen posted the 05/14/2024 at 12:17 PM
La propagande menée par quelqu’un ne changera pas les faits. Ff16 et FF7 sont blindés de mécaniques que beaucoup n’ont pas aimés (j’aurais pu mettre « demandé »)

On comparera les chiffres si un jour ils arrêtent leur délire BTA et qu’ils reviennent à un FF tactique au tour par tour.
zekk posted the 05/14/2024 at 12:17 PM
neokiller on parle de Rebirth là pas de Remake , deux jeux différents, donc la grande majorité des personnes ayant joué à Rebirth l'ont apprécié, il suffit de voir les retours un peu partout
zekk posted the 05/14/2024 at 12:18 PM
akinen aucune propagande, il suffit de voir les retours ...
shambala93 posted the 05/14/2024 at 12:21 PM
akinen
Tu as raison, ce n’est que du cinéma.
D’ailleurs certains de touchent la nouille lorsqu’il s’agit d’un action rpg en pseudo 2D pixel.
kleoo posted the 05/14/2024 at 12:23 PM
Au moins maintenant SE a compris la leçon.
Et peut être les fanboys aussi.

Après tour par tour ou pas, tu gardes les mêmes mécaniques de jeu et tu lui mets un matchmaking en ligne maîtrisé en multi support et c'est plus les mêmes résultats.
kirk posted the 05/14/2024 at 12:25 PM
neokiller Je suis pour une 3ème partie. Pour encore plus d’absurdités, de fanfic, de multivers type MCU tout nase. Les dommages sont déjà faits depuis le 1er demake, autant y aller à fond !
pimoody posted the 05/14/2024 at 12:26 PM
khazawi c’est vrai qu’un public Nintendo ou portable aurait surement booster les ventes.
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:31 PM
kleoo tout le monde n'est pas fan des juex multi ou des options multi. Surtout dans un jeu qui à la base vise une expérience solo. Après j'ai l'impression que toi tu es surtout branchée multijoueur. Mais c'est pas le cas de beaucoup de joueurs qui se prennent un JRPG pour une expérience narrative.

zekk quels rtours ? Metacritic ? Ca vaut pas forcément grand chose.
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:32 PM
kirk Oui ils ont transformé ff7 en kingdom heart... J'aime beaucoup KH, mais FF7 c'était pas censé être ça.
tthierryll posted the 05/14/2024 at 12:32 PM
La technique des deux jeux a joué pour quelque chose. Maintenant que les analyses techniques sont à la mode (Digital Foundry*) et que les gens font plus attention à cette partie-là qu'auparavant... normal que ces deux jeux aient "bidé".

Square Enix se tirent une balle dans le pied à chaque fois qu'ils sortent des gros jeux puisque leurs jeux ne sont pas aux niveaux techniquement, et plus un jeu est ambition plus c'est aspect devient important
neokiller posted the 05/14/2024 at 12:34 PM
Kirk hahaha tu veux voir jusqu'au ou ils vont aller.

zekk
c'est vrai, Rebirth n'est pas une suite et ne depend pas de la réception du premier volet...
On vit pas sur la meme planète.
Bien sur que ceux qui achètent Rebirth adhere au Remake et donc continue sur cette route. Et ceux qui n'ont pas aime ont dit ciao
Sauf ceux qui espérait un 180 degrés comme moi on été d'autant plus déçu !
deathegg posted the 05/14/2024 at 12:34 PM
Un autre truc aussi : c'est juste fascinant de voir que tout le monde a LA solution qui aurait sauver le jeu : le sortir sur SA plateforme de prédilection.

Y a un pro-mac s'il vous plaît, histoire qu'on rigole ?

ippoyabuki Metacritic, les critiques youtubes et internet, même les mecs de jeuxvideo.com ont aimé. Y a que quelques aigris qui voit que le logo PS5 sur la jaquette ou la minorité bruyante qui veut se faire remarquer qui l'ont pas aimé.....
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:36 PM
deathegg tu as déjà vu jeuxvideo.com ne pas aimer un jeu d'un gros éditeur ? enfin depuis que c'est webedia. Avant il y avait romedil (un nom dans le genre) une testeuse de RPG qui était vraiment très qualifée
zekk posted the 05/14/2024 at 12:36 PM
ippoyabuki partout...
neokiller hors combat les deux jeux n'ont pas la même stfucture... Effectivement, on ne vit pas sur la même planète ne parle quand même pas d'un jeu qui a fait 200 000 seulement, c'est un multi seller et un des mieux côté niveau presse et joueurs de ces dernières années.

,
neokiller posted the 05/14/2024 at 12:37 PM
deathegg
Et la majorité silencieuse qui ont skip ? On en parle?
brook1 posted the 05/14/2024 at 12:38 PM
deathegg tellement vrai
deathegg posted the 05/14/2024 at 12:41 PM
ippoyabuki Je te parle des joueurs pas des testeurs. Globalement, tu lis les avis des joueurs, c'est positif.

neokiller ..... je dois vraiment répondre à une bêtise du genre ?
kirk posted the 05/14/2024 at 12:41 PM
neokiller Exactement.
kleoo posted the 05/14/2024 at 12:45 PM
ippoyabuki non je ne suis pas du tout branchée multi joueur, il y a un monde entre dire une chose et prôner une chose.

Moi j'aime les RPG solo mais si une boîte veut que son jeu ne soit pas "en dessous des prévisions" avec pourtant 3 millions de ventes ou que sais-je il y a de nos jours beaucoup de place pour associer expérience solo ET multi sans que l'une déteigne sur l'autre.
Avant c'était le cas plus maintenant
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:46 PM
deathegg zekk et tout ceux qui n'ont pas acheté le jeu malgré un énorme marketing dont un "state of play" dédié à ff7 rebirth ? Ca n'est pas des gens qui n'aiment pas le jeu ou qui ont bien eu des retours négatifs du jeu ?
Comme je le dis je suis à la base un gros fan de la licence ff7 et plus généralement FF et Squarenix. Mais à force de déception, c'est difficile d'entretenir la flamme.
FF7 a été vraiment compliqué à terminer, l'ennuie toujours présent. Là où Dragon's dogma 2, je ne vois pas le temps défiler. Idem pour Like a dragon 8. Et je ne suis certainement pas le seul joueur dans ce cas.

kleoo comme tu as l'air de beaucoup apprécier FF14, je le pensais.
abookhouseboy posted the 05/14/2024 at 12:48 PM
Square recadre lui-même les fanboys et leurs damage controls.

Bien.
dormir13hparjour posted the 05/14/2024 at 12:50 PM
FF16 n'est pas un bon action RPG.
FF7 Rebirth, lui, se vendra sur la longueur.
zekk posted the 05/14/2024 at 12:50 PM
ippoyabuki désolé, les avis de personnes qui n'ont pas le jeu n'ont aucun intérêt pour moi, les youtubé c'est pas mon truc, je préfère 100 fois l'avis de personnes qui ont fait le jeu...
neokiller posted the 05/14/2024 at 12:52 PM
Final Fantasy VII Remake - 7.00 million
Final Fantasy XVI - 3.00 million
Final Fantasy VII Rebirth - Upcoming

On est d'accord que Rebirth doit tourne autour des 3 millions maxi.

Donc les 4 millions de gens qui ont skip, ils existent pas? Tu vas pas voir Dune 2 si tu as pas aime Dune 1.
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 12:53 PM
zekk et j'ai fait le jeu... Et pour mon plus grand malheur j'ai été très déçu. Je suis le premier a en etre dégouté, je ne me réjoui pas
zekk posted the 05/14/2024 at 12:56 PM
ippoyabuki déjà t'es hypocrite, parce que tu as dis moi pendant longtemps que c'était un bon jeu et tu lui as vanté ses qualités...

De deux tu me parles de ceux qui n'ont pas le fait le jeu , je te réponds.

De trois ton avis ACTUEl est minoritaire, faut arrêter de se prendre pour le centre du monde
deathegg posted the 05/14/2024 at 01:01 PM
ippoyabuki Le jeu a eu des critiques élogieux de la part de tout le monde et tu va nous faire que c'est 4 pélos dans ton genre qui ont réussi à faire que le jeu s'est pas vendu. Tu te donne beaucoup d'importances mon pauvre vieux....

Et par pitié, arrêtez avec le "ca s'est pas vendu", ca s'est pas vendu ASSEZ. Square avait un objectif de 364 et en fait 255, ca s'appelle louper son objectif, pas avoir fait zero ventes. Surtout qu'on parle d'un objectif total et qu'on parle que de FF16 et Rebirth alors qu'il a Foamstars aussi dans la balance.

(Et si vous me sortez, "tu joue sur les mots", bha vous faites pareils les mecs)
meusieubison posted the 05/14/2024 at 01:02 PM
FFXVI et FFVII sont excellents c’est sur qu’ils méritent plus de ventes.

En vrai, l’information complète dit surtout que sans FFXVI et FFVII les résultats seraient encore pire!
Square Enix ne fait pas que des Final Fantasy… depuis 2020 ils ont sorti plus d’exclu sur Switch que sur Playstation.

Vu que plus de 80% des jeux Square Enix sont déjà multiplateforme et que FFXVI et FFVII ne sont pas possible sur Switch, pas de gros changement.
ippoyabuki posted the 05/14/2024 at 01:03 PM
deathegg alors non je ne dis pas que c'est moi qui suis responsable hein ... juste qu'en communication on t'apprendra que tout le monde ne commente pas toujours. Les très insatisfait et les très satisfait vont le faire généralement mais ceux qui sont juste mitigés vont passer à autre chose.
nobleswan posted the 05/14/2024 at 01:03 PM
Preuve est que les licences populaires doivent être multi. S'ils avaient fait ça des le début ils auraient pu en plus créer des fanbases sur tout les supports.

Il est fini le temps où les gens achète une console pour seulement quelques jeux qui les intéressent.
fan2jeux posted the 05/14/2024 at 01:09 PM
Ils ont fait 255millions de benefices mais ca ne va pas
zekk posted the 05/14/2024 at 01:12 PM
ippoyabuki
le monde ne commente pas toujours. Les très insatisfait et les très satisfait vont le faire généralement mais ceux qui sont juste mitigés vont passer à autre chose.


Du coup j'ai pu voir quelques mecs ne pas être vraiment satisfait des derniers Yakuza ... On peut remettre son succès critique en question ?
gaeon posted the 05/14/2024 at 01:20 PM
fan2jeux C'est vrai que c'est pas la cata non plus.

Je ne sais pas encore ce que valent ces jeux mais je me dit quand même que sur le long terme c'est pas foutu. Ils peuvent potentiellement continuer à vendre ces jeux pendant longtemps. Exactement comme ils le font avec tout les Final Fantasy du 1 au 12. Ces jeux là ils pourraient même peut être envisager de les sortir prochainement sur Switch 2 un jour et avec un downgrade léger je présume.
airzoom posted the 05/14/2024 at 01:25 PM
Y'en a ils ont tellement le seum, on dirait qu'ils ont des parts dans la boîte...
xylander posted the 05/14/2024 at 01:26 PM
Je ne les ai pas fait. Je le regrette. Mais je n'ai pas encore de Playstation. Et un FF sur PC, ça me perturbe...
squall294 posted the 05/14/2024 at 01:39 PM
En même temps les attentes de Square-Enix sont toujours dans la lune. FF7 se vendra autrement (long terme, remettre ff7 en avant, remasters futurs, goodies etc..)
suzukube posted the 05/14/2024 at 01:57 PM
JPP LA REUNION EXTRAORDINAIRE DES AVENGERS DE GAMEKYO
aeris04 posted the 05/14/2024 at 02:03 PM
negan On avait raison flop

Ils nous ont sauté a la gorge ils nous ont traité de troll, ils ont essayé de nous reduire au silence (notamment avec mes nombreuses suppressions de compte), au final on avait raison depuis le debut quand on parlait de flop pour FF16 et 7 Rebirth et heureusement la vérité triomphe toujours

Suffisait d’être patient. Les mensonges prennent l’ascenseur la vérité prend l’escalier
ryosaeba57 posted the 05/14/2024 at 02:06 PM
Moi je vais voir plus loin au delà de la licence ff, mais je pense après je peux me tromper mais le jrpg ça n'attire plus grand monde et faire minimum 5 millions de ventes c'est devenu rare, les derniers en date de mémoire c'est ff7 remake, persona 5 et pokémon
deathegg posted the 05/14/2024 at 02:15 PM
aeris04 ca change rien à la qualité des jeux.

Et ca change pas le faites que t'as le QI d'un âne et la mentalité d'un collégien.
ganon29 posted the 05/14/2024 at 02:32 PM
Je peux être très clair aussi : Je les attends toujours sur PC.
aeris04 posted the 05/14/2024 at 02:42 PM
deathegg Je bois tes larmes elles sont délicieuses
jenicris posted the 05/14/2024 at 02:43 PM
Le niveau des commentaires
kikoo31 posted the 05/14/2024 at 02:44 PM
deathegg posted the 05/14/2024 at 02:48 PM
aeris04
J'ai un excellent jeu et une raison de traiter d'idiots des gens comme toi qui voit les ventes comme un gage de qualité.

Tu dois confondre mes larmes avec mon foutre je crois.
aeris04 posted the 05/14/2024 at 02:57 PM
abookhouseboy Square recadre lui-même les fanboys et leurs damage controls.

Oui !

Entre Deathdegg la chialeuse, Guiguignol et j’en passe, il etait grand temps que Square Enix recadre lui meme les fanboys et leurs damage control en assumant publiquement que leurs deux FF canoniques ont floppé.
e3ologue posted the 05/14/2024 at 03:37 PM
Aie ça fait mal, d'autant plus que c'est une marque à laquelle les joueurs sont attachés.

Je pense quand même qu'ils ont fait une erreur de positionnement, le multi-support est une belle solution, il n'y a qu'à voir Capcom. Après il aurait peut être fallu densifier la stratégie avec Sony quitte à leur faire payer à eux le jeu, un peu comme une commande.
roivas posted the 05/14/2024 at 03:51 PM
On nous avait pourtant assuré que FFXVI était un succès, je comprends plus rien!
Ne plus sortir les FF sur console Nintendo au japon c'est devenu du suicide ^^;
Ils ont ptet compris en décidant de repasser multi que plus personne a envie d'acheter une console pour un jeu éditeur tiers et que c'est a eux de s'adapter. Perso ces FF, j'attends les version PC et n'allait pas acheter une PS rien que pour eux.
bigsnake posted the 05/14/2024 at 03:54 PM
nyseko
Oui t'as raison , on le voit avec Helldivers et ses 12 millions.
jem25 posted the 05/14/2024 at 04:17 PM
Hâte de voir les ventes de Visions of Mana sur Xbox et PC histoire que certains arrêtent de dire de la merde… pas besoin de les citer ils vont se reconnaître

Bref pour revenir sur l’article je pense qu’on arrive à un point où tout le monde est trop exigent, comme au cinéma. Quand tu payes un jeu 70 balles t’es en droit d’avoir de la qualité c’est vrai et quand tu vend un jeu 70 balles en plaine crise économique il faut aussi s’attendre à ce que les gens attendent des baisse de prix, comme je l’ai fait pour alone in the dark ce week end. Et je ne parle même pas des pratiques honteuse avec les DLC season pass annoncés avant même la date de sortie

Il faut que tout le monde se remettent en cause, constructeur/développeurs/joueurs

Les constructeur pour leur politique, gamepass/psn+ qui tient les ventes, éditeur/dev pour les pratiques honteuses qu’ils font et les joueurs pour leurs exigences metacritic « pisse jaune » (oui un jeu avec 14/20 c’est un bon jeu…)

On est dans la même situation que le cinéma ou l’immobilier et changer de politique exclue ou non ne changera pas grand chose
racdz posted the 05/14/2024 at 04:18 PM
Square doit passer à autre chose, fini le recyclage
shadowjago posted the 05/14/2024 at 04:55 PM
Pour certain ici arrêtez avec vos analyses de fanboy même si le parc Xbox est moindre vendre 500 000 copies par exemples génère un chiffre d’affaire et une marge supplémentaire.
En imaginant que le jeu soit vendu 60 euros cela représente 30 millions d’euros de CA supplémentaires !

Vivement la fin des exclus tiers voire même des exclus tout court et que l’on achète juste la plateforme que l’on préfère !

Sony , Microsoft rentrerons plus dans les frais et on aura des jeux encore plus qualitatifs .
À ce jour un studio lamba qui sort un AAA si il se plante c est la mort assuré.
darkxehanort94 posted the 05/14/2024 at 05:08 PM
Et FF XV il a rapporté quelque chose ?
meusieubison posted the 05/14/2024 at 05:48 PM
roivas Square Enix a choisi de partir vers Playstation pour pouvoir faire de meilleurs jeux, les consoles Nintendo ne sont pas assez puissante.
Sur les consoles Nintendo les Final Fantasy n’auraient jamais été aussi bien qu’ils le sont, ça aurait été pire selon la légende vente=qualité

FFXVI et FFVII ne sont pas possible à faire tourner sur Switch!

shadowjago Le multiplateforme, ça complique le développement, et surtout avec une machine comme la Switch ça downgrade la qualité vers le bas.
walterwhite posted the 05/14/2024 at 06:45 PM
Si jamais j’ai une envie de faire Rebirth, j’attendrai la version PC…SONY s’est bien planté avec ses deal tempo au détriment de vrais grosses exclus comme à l’ancienne.

Résultat des courses, ces deals sont des bides et aucun gros jeu maison ne pointe le bout de son nez.
shadowjago posted the 05/14/2024 at 07:04 PM
walterwhite totalement d’accord avec toi !
J’aurais préféré avoir de gros jeux maison des PlayStation studio
51love posted the 05/14/2024 at 07:16 PM
jem25 d'où la qualité ?

FF7 Rebirth le grand public va voir qu'il a eu 92 metacritic.

Les problèmes ici c'est pas la qualité, c'est l'attractivité du jeu. Comment le prendre intéressant ? Est ce que FF sous ce format n'est pas devenu un peu ringard pour les grand public qui peut trouver un peu ridicule les personnages et le fait de monter sur des chocobos?

Aussi, en le sortant que sur PS5 c'est une très mal mauvais calcul et j'ai pas été le seul à le dire bien avant sa sortie.

Même Sony a pas osé le only ps5 pour ces AAA vu qu'ils sont cross plate-forme il y a bien une raison.

Fallait le sortir au moins sur PS4, ce jeu, et idéalement sur PC et Xbox aussi.

Avec ces supports additionnels le premier mois il aurait au moins fait 2 fois plus de ventes. Suffit de voir le partage des parts de marché des AAA en moyenne sur ces machines.
zekk posted the 05/14/2024 at 08:29 PM
shadowjago commence déjà par éviter les analyses du dimanche, si 3 millions c'est pas assez, c'est pas les 500 000 ventes qui vont faire la différence... Surtout quand tu dois adapter le jeu à un autre support et donc des coups de développement supplémentaires

La solution c'était le pc pas la xbox
neokiller posted the 05/14/2024 at 09:05 PM
aeris04
Le souci c'est pas de rendre les jeux multiplateforme, c'est de faire des bons jeux.

Si tu nous sers de la merde, faut pas s'etonner que les gens achete pas. Un FF cannonique sans effet / degats elementaire, c'est quand meme le comble.
alex111 posted the 05/14/2024 at 10:13 PM
Square comme Pixar, Disney, et autres producteurs de contenus ont perdu ce feu sacré qui vous faisait dire "waouh ! je veux le voir/l'avoir"...

La logique économique, commerciale dicte tout, au lieu de la créativité, de la prise de risque pour sortir d'autres produits, d'autres concepts innovants...
aeris04 posted the 05/15/2024 at 06:33 AM
alex111 Square comme Pixar, Disney, et autres producteurs de contenus ont perdu ce feu sacré qui vous faisait dire "waouh ! je veux le voir/l'avoir"...

Tu es cruel mais tres juste.

Square Enix est presque devenu un editeur osef qui ne vend plus du reve aux joueurs depuis pas mal d’années desormais

Autrefois Square Enix etait synonyme de référence en matière d’action/aventure/RPG, aujourd’hui il s’est fait distancer par CDProjeckt avec Witcher III, Fromsoft avec Bloodborne et Nintendo avec Zelda. Square Enix est incapable de produire des jeux qui rivalisent avec ces 3 la
tripy73 posted the 05/15/2024 at 08:21 AM
Rien de nouveau concernant FF16, car on sait depuis août dernier qu’hormis lors du lancement où il avait atteint 3 millions d'exemplaires vendus, il n'a pas su conserver son élan et n'avait pas atteint l’objectif fixé par la branche Digital Entertainment.

Par contre il aura réussi l'un de ses objectifs qui étaient d'attirer des joueurs des nouvelles générations sur la licence FF, comme ils l'ont indiqué il y a quelques temps et qu'avec la sortie sur PC ils atteindront sûrement l'objectif fixé pour les 18 mois d'exploitation (comme indiqué dans l'article de Bloomberg).

guiguif : tu peux douter de la véracité des propos de Takashi Mochizuki pour les raisons que tu as cité, mais comme le dit Daniel Ahmad en réponse du tweet de Takashi : " Les récents jeux FF se vendent nettement moins que les précédents" et c'est bien ça le problème de SE, accentué par le choix de les bloquer sur une seule plate-forme.
ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 10:06 AM
darkxehanort94 bah je crois justement que c'est l'un des épisodes le plus vendus et au final ça a totalement détruit la licence qui a perdu tout un public qui aurait pu s'intéresser aux FF. Ils se sont dit "c'est ça ? Bon bah non merci cette licence n'est pas pour moi".
darkxehanort94 posted the 05/15/2024 at 10:17 AM
ippoyabuki Ce qui a détruit la license, c'est tout le bazar qu'a entrainé la mise en chantier de FF XIII de Versus XIII et d'Agito XIII en MEME TEMPS !

https://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 10:24 AM
darkxehanort94 ca c'était un beau bordel effectivement surtout qu'au final, personne n'a jamais expliqué en quoi ces épisodes auraient été liés d'une quelconque maniere ! Pourquoi nous faire tout un délire autour du chiffre 13 sans que les épisodes soient reliés ou au moins dans le même monde ? Perso je n'ai jamais vu de réponse à ça.
Et dans FF15, proposer une voiture dans un monde open world qui au final ne permet pas d'aller où on veut ... c'était difficile à comprendre.
Ils auraient du proposer l'aventure uniquement à pieds voir à dos de chocobo, mais oublier totalement cette voiture qui transformait l'open world en couloir. Un comble.
ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 10:29 AM
darkxehanort94 ah si pardon dans type 0 et 13 il y a ce truc de fal'cie et l'cie. Les noms qui m'avaient le plus gavé à l'époque de ma premiere partie.
Comme je dis souvent, j'ai detesté FF13 sauf une fois que je l'ai refait sur PC avec les voix japonaise (et des graphismes ultra quali) et là j'ai beaucoup plus apprécié le monde, même si ça ne rentrera jamais dans mon top 3 de la licence.
birmou posted the 05/15/2024 at 01:56 PM
Y'a des mecs qui veulent encore débattre alors que Forspoken / Final Fantasy 7 rebirth / Final Fantasy 16 ça fait partie des plus gros investissements de SquareEnix sur ces dernières années sans oublier les tentatives de gaas comme BabylonsFall ou Foamstars qui ont flopper fort.

Et tout ça ils l'ont sortie en exclusivité PlayStation. Indépendamment de la qualité merdique de leurs gaas, il faut être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que d'avoir limité leurs sorties majeurs aux seules consoles PlayStation fut une erreur.

A titre de comparaison côté Capcom jamais de la vie un Monster Hunter World/Iceborne n'aurait tapé ses chiffres en exclue PlayStation.

Les éditeurs tiers n'ont aucun intérêt à faire de l'exclusivité sauf si dans un cas comme Rise of the Ronin c'est entièrement financé par et pour le constructeur en question.
ippoyabuki posted the 05/15/2024 at 03:04 PM
birmou faut pas oublier quand même qu'il n'y a pas beaucoup de fan de jeux japonais sur Xbox.

Concernant Foamstars, je ne connaissais pas l'existence de ce jeu...
birmou posted the 05/15/2024 at 04:26 PM
ippoyabuki

Attention, je ne dis absolument pas que sortir tel ou tel jeu sur Xbox l'aurait sauvé.

Ce que je dis c'est que limiter l'audience d'un jeu service à une seule plate-forme à moins d'être Nintendo avec Splatoon c'est du suicide.

BabylonsFall et Foamstars étaient merdiques, mais au delà de leurs qualités c'était insensé de limiter a ce point les plateformes de sorties surtout pour un éditeur tiers.
profile
Final Fantasy XVI
8
platform : PC
editor : Square Enix
developer : N.C
genre : action-RPG
other versions : Playstation 5