
Après avoir annulé un MMO Seigneur des Anneaux, Amazon annonce un MMO Seigneur des Anneaux
Amazon ne veut rien lâcher : 16 ans après avoir annoncé un MMORPG Le Seigneur des Anneaux, abandonné après plusieurs années de développement, le géant qui compte bien s'imposer dans l'espace JV nous annonce aujourd'hui… un MMORPG Le Seigneur des Anneaux. Voilà.
Mais promis, cette fois, ça va bien se passer avec l'équipe de New World aux commandes (ce qui est mieux qu'un obscur studio chinois, d'ailleurs depuis racheté par Tencent) pour tenter d'adapter l'univers de Tolkien aussi bien sur PC que « consoles », avec un chantier repris de zéro donc autant dire qu'il se passera du temps avant d'en voir la couleur.
posted the 05/15/2023 at 03:58 PM by
Gamekyo
Soit ils achètent les droits d'un autre MMO pour l'occident type lost ark
Perplexe mais bon..après seigneur des anneaux est-ce que c'est vraiment l'aura que ça avait au début des années 2000 ? J'en doute j'aurai plus négocié un MMO game of thrones
+1 tout est dit
Sinon GOT c'est compliqué, comment veut tu faire un système qui reprenne tout l'aspect géopolitique méga évolutif de la license.
Sur Crusader Kings II et 3 ca marche à peu prés, mais dans un MMORPG.
il n'a pas été annoncé il y a 16 ans ce jeu, probablement une confusion avec la date de sortie du mmorpg de turbine qui lui est bien sorti en 2007 soit il y a 16 ans, l'annonce du mmo d'amazon c'était plutôt 2019
Ça y est j'ai peur...
Justement ça peut être pas mal de changer un peu la formule MMO, sinon autant partir sur FFXIV qui est, pour moi, le meilleur MMO 'classique'.
Tu peux avoir par exemple, en fonction de tes raids, quetes, escarmouches accomplies par ton clan, un pouvoir géopolitique plus élevé et un scénario qui serait justement changé par cette dimension géopolitique "dynamique". Un peu comme Dark age of camelot à l'époque.
Si c'est juste pour faire un reskin de new world ou FFXIV ça ne marchera pas pour moi.
Bref, au moins on apprend que c'est par les gars de New World, on peut donc s'attendre à des perfs et visuels intéressants et à la hauteur d'une telle licence. Côté gameplay, je suis pas forcément pessimiste, mais sceptique. Je sens le truc "cool pour se balader dans l'univers LotR" avant tout. Et j'espère qu'ils iront jouer à Lotro pour saisir les forces de ce jeu (qui fait sentir ses années évidemment). Je suis pas fan des mécaniques de New World, il faut dire qu'il n'a pas été aidé par les 180° pris sur le PvE PvP pour son développement.